Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

E3 : Nos impressions sur la Wii U
fraido
Membre Factor
Membre 293 msgs
Papy, mamy, ipad, playbook ou Wii (U ou pas )de toute façon je vois plus ( ou presque plus) que du casual la dessus...
 
Laurent
Membre Factor
Redac 2697 msgs
Avec la WiiU ils déséquilibrent un peu le multi-joueur familial qui était la marque de fabrique de la Wii. Car en limitant à une nouvelle manette par console, les autres joueurs sont un peu pénalisés puisqu'ils n'auront pas les infos ou la prise en main de la nouvelle manette...
 
nazg
Rabbi Jacob
Membre 1464 msgs
Zaza, t'as pas des photo de la fille qui présente sur le stand nintendo ?

Sinon, pour rester dans le sujet, je pense que vos commentaires rejoignent globalement ce que tous les gens un tant soit peu objectifs pensent.

Ce qui me chiffonne dans cette histoire c'est véritablement le hardware. Une tech démo qui rame, sans pour autant qu'ils nous donnent d'information sur ce qu'elle a dans le ventre.

Ce qui fait peur j'ai l'impression, en plus de la plus-value modique pour un possesseur de PS3/360, c'est la durée de vie du support et la présence des titres AAA multiplateforme qui suivra cet état de fait.
Cette variable me parait très liée à la vitesse (ou non) de passage à une nouvelle génération par sony et microsoft. Se retrouver à mi-vie (ou même pas) de la console avec une situation comme la Wii, alors que Nintendo joue pour le moment tout sur le côté "on vous offre ces titres AAA, et nos exclu'.
Comme certains l'ont déjà dit plus haut, pas mal d'acteurs (et peut-être sony) voient leur intérêt à sucer jusqu'à la moelle cette génération.

Ça me parait plus que jamais très difficile de jouer les prophètes...
 
Whisper
Membre Factor
Membre 262 msgs
@nazg

C'est exactement pour ca que Microsoft et Sony ont tout intérêt à répliquer avec leurs nouvelles générations dans la foulée pour rendre la Wii U obsolète le plus rapidement possible.

Si j'étais à la tête du département jeu de crosoft c'est ce que je ferai direct. Pour sony c'est pe un peu plus compliqué, ils ont moins de cash et n'ont pas arrêté de bassiner les joueurs avec leur credo "la ps3 c'est pour 10 ans les enfants" mais ils auront tout intérêt à suivre microsoft, et je pense que c'est ce qu'ils vont faire.

Attendre de voir la réaction de crosoft' et annoncer derrière une PS4 qui ne sera qu'une PS3 surbooster (Cell ++ accompagné d'un nouveau processeur graphique, et donc retrocompatible)
 
thedan
Membre Factor
Membre 1510 msgs
Je pense aussi que kinect aura permis à crosoft de tenir un ou deux ans. Il est évident qu'il prepare l'arrivé de la nouvelle avec certainnement une compatibilité kinect bien poussé (et des halo pour pousser la console avec un Halo 4 en guise d'au revoir de la 360...)

La wiii U il est evident que bigN va jouait sur le nom ...Et au regarder mon periph trop de la balle...
 
flousta
Membre Factor
Membre 298 msgs
mouais, n'oubliez pas la voix des partenaires (les éditeurs tiers). Pas sur que tous aient déjà rentabilisé jusqu'à la moelle les structures mises en place dans le cadre de développement des jeux dits new gen (soit sur le combo PS360). Enfin il ne faut pas oublier le précédent lié à la PS3 et de son prix, j'imagine mal un constructeur sortir quelque chose de "trop" en avance mais qui coûterait un bras surtout en ces temps. Le grand public ne suivrait probablement pas et pour 400-450 euros (fourchette sortie de mon chapeau) pas sur qu'on fasse un énorme bon en avant niveau specs et puissance brute.
 
Shingo-Y
Membre Factor
Membre 298 msgs
nazg a écrit :
Ce qui me chiffonne dans cette histoire c'est véritablement le hardware. Une tech démo qui rame, sans pour autant qu'ils nous donnent d'information sur ce qu'elle a dans le ventre

On sait déjà vaguement que c'est un PPC custom + Radeon Custom (comme sur 360 :))

WhisperAttendre de voir la réaction de crosoft' et annoncer derrière une PS4 qui ne sera qu'une PS3 surbooster (Cell ++ accompagné d'un nouveau processeur graphique, et donc retrocompatible)

Pas garanti si le threading model de la PS3 est un tant soit peu changé, y'a des jeux qui marcheront plus. Notamment ceux développés très (trop) près du hardware. Idem s'ils optent pour un GPU autre que le RSX ne proposant ni la même API ni les mêmes affinité avec les SPUs.
Y'a qu'à voir le cas Xbox-Xbox360 : on aurait pu se dire que des jeux developpés en DirectX auraient été facilement rétrocompatibles...

floustaLe grand public ne suivrait probablement pas et pour 400-450 euros (fourchette sortie de mon chapeau) pas sur qu'on fasse un énorme bon en avant niveau specs et puissance brute.

Le grand publique a déjà suivi à 250€ pour un jouet 5 ans en retard... C'est le charisme Nintendo.
 
full_tera
Michel Pas Cher
Membre 727 msgs
Moi je trouve le concept vraiment intéressant pour le grand public. Les gamers ne vont pas aimer, c'est clair, il suffit de lire les commentaires mais c'était les même pour la Wiimote et on connait tous les succès qu'elle a rencontré au sein de la famille et des plus jeunes. La techno, la résolution ne sont pas des arguments qui intéressent le public Nintendo.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
full_tera a écrit :
Moi je trouve le concept vraiment intéressant pour le grand public. Les gamers ne vont pas aimer, c'est clair, il suffit de lire les commentaires mais c'était les même pour la Wiimote et on connait tous les succès qu'elle a rencontré au sein de la famille et des plus jeunes. La techno, la résolution ne sont pas des arguments qui intéressent le public Nintendo.

Le problème, c'est qu'ils ciblent quand même pas mal les gamers avec cette nouvelle console, beaucoup plus qu'avec la Wii.
 
CuberToy
babelfish
Membre 1594 msgs
Perso , je vois pas bien ce qui dérange autant de monde...
Ils montrent une console de la puissance d'une PS360, ce qu'il manquait grave à le Wii, et ils s'assure un certain avenir ainsi (parce que la prochaine gen de console crosoft et sony ne risque pas d'être bien différente de l'actuel, y'a pas eu d'énorme progrès sur un plan graphique depuis comparé au bond entre PS2 et PS3 par exemple. Et si ils font un truc superpuissant, Nintendo s'assure le soutiens des Dev qui ne savent pas faire du "Crysis" et il y en a toute une tripoté.)
Por la manette, je vois ca comme un bonus, pas très utile de ce qu'on en a vu mais qui peut être sympa. Les gens font amalgames et parle de portables, de tablette etc... Mais pourquoi ce serait pas juste une manette de console de salon avec un ecran au milieu ? C'est incroyable, les gens reprochent à la Wii d'afficher des trucs moche (ce n'est pas toujours le cas), et quand bigN montre un truc un peu plus couillu, on lui tombe dessus avec d'autre raison (que je ne capte pas, jpeux même pas les redonner là).

J'vais voir si les tiers suivent vraiment, ce serat bien une prmière, Nintendo étant maudit depuis la 64, mais si ils suivent et bah c'est gagné pour Nintendo. Parce que Arkham City + Zelda, ca a plus de gueule que si c'était avec une exclue autre console.
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1588 msgs
Personnellement, par rapport aux PS4/Xbox3, je n'excluerais pas un scénario à la PS2:
- Profitant de la renommée de la Wii, elle se vend comme des petits pains malgré ses défauts.
- La concurrence prend son temps pour dégainer des machines bien plus puissantes afin de l'écraser techniquement (et rendre les portages vers celle-ci plus ou moins impossibles). Raté, elle s'est déjà largement imposée, résultat les éditeurs tiers s'en servent de base pour les jeux multi-plateforme.

Résultat, les concurrentes stagnent rapidement en termes de ventes. Si la Wii U a suffisamment d'avance sur les autres, il n'est même pas exclu que les éditeurs tiers les ignorent totalement en sa faveur, comme pour la PS2. Après tout, si les jeux PS360 étaient multi-plateforme, c'est surtout parce qu'elles ont un succès similaire.

Après, y a pas mal d'autres paramètres qui rentrent en ligne de compte, notamment le fait que Nintendo n'ait jamais vraiment réussi à séduire les éditeurs tiers.

Mais je ne vois pas l'arrivée des concurrents dans 2~3 ans comme forcément la fin de la Wii U. Et puis pour l'instant aucun des deux n'a rien annoncé.

Sony de son côté a beaucoup investi dans la PS3. Je les vois bien essayer de la faire durer encore un moment avec les arguments de la 3D et du Move, même si ce sont des succès tout relatifs. Ils ont déjà la Vita à lancer.

Quant à Microsoft, je pense que le succès du Kinect les poussera à le soutenir encore un moment.

La puissance de la Wii U va même peut-être les conforter dans l'idée que la nouvelle génération peut attendre.
 
CuberToy
babelfish
Membre 1594 msgs
nono_le_robot a écrit :
- La concurrence prend son temps pour dégainer des machines bien plus puissantes afin de l'écraser techniquement (et rendre les portages vers celle-ci plus ou moins impossibles).


Justement, si PS360 sort des consoles plus puissante pour afficher du Crysis like au niveau graph... Y'a justement le risque que pas grand monde aille chez eux et que la Wii U gardent tous les dev qui savent pas faire du Crysis like. Parce que comme j'ai dit juste avant, je crois qu'il y en a un grand nombre (quand on voit déjà certain écarts existants sur une 360 actuel entre deux jeux). Rien que les jap par exemple...
 
txuriurdin
Membre Factor
Membre 18 msgs
A propos de la puissance présumée de la prochaine génération et de son coût:
Je connais rien en hardware, mais vu que la plupart des TV sont limitées à du 1080p max, la qualité du matos embarqué dans les consoles de salon va vite atteindre sa limite de pertinence non?
J'ai l'impression que les bons PC de joueurs actuels sont déjà plus puissants que ce qui sera au plus nécessaire pour afficher des jeux dans le salon...
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1588 msgs
Je pense que tu te trompes. Si les consoles de salon affichent bien du 1080p, il est rare que les jeux soient rendus dans cette résolution, déjà. Généralement c'est plutôt du 720p ou moins. Donc déjà niveau résolution il y a encore largement moyen de faire mieux.

Ensuite il n'y a pas que la résolution qui joue pour la qualité graphique, heureusement. C'est pour ça qu'aucun jeu ps1 joué sur émulateur dans la plus haute résolution possible n'est aussi beau que, par exemple, Mario Galaxy, même en SD. Il y a le niveau de détail des modélisations, des textures, le rendu de la lumière, les effets spéciaux, la physique… pour ne citer que des aspects techniques des graphismes. Il y a bien sûr l'aspect artistique, mais il dépend beaucoup moins directement de la puissance de la machine.

Le truc c'est surtout qu'à mesure qu'on approche du réalisme, le surcroît de puissance nécessaire pour que la différence soit visible est de plus en plus grand. Autrement dit, plus les détails augmentent, moins cette augmentation est évidente.
 
thedan
Membre Factor
Membre 1510 msgs
txuriurdin a écrit :
A propos de la puissance présumée de la prochaine génération et de son coût:
Je connais rien en hardware, mais vu que la plupart des TV sont limitées à du 1080p max, la qualité du matos embarqué dans les consoles de salon va vite atteindre sa limite de pertinence non?
J'ai l'impression que les bons PC de joueurs actuels sont déjà plus puissants que ce qui sera au plus nécessaire pour afficher des jeux dans le salon...


Le gros souci actuellement c'est qu'il n'y quasiment plus aucun jeu pc qui utilise réellement la puissance des machines actuels (quand je vois que the witcher 2 ne mets même pas à genoux ma grosse config. de 4 ans, c'est bien pour mon porte feuille mais d'un point de vue évolution c’est à pleurer.)

En effet tous les jeux sont calibrés pour le multi plateforme... C'est d'ailleurs pour ça que perso j'attends Battefield 3 qui devrait enfin faire un bon en avant. Après avec plus de puissance, t'es pas obligé de te baser seulement sur les graphismes, mais aussi sur la physique mais aussi l'IA, sans compter de nouvelles façon de jouer...

C'est vrai que c'est délicat pour les constructeurs si ils veulent sortir un truc nouveau ça va être dur
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
full_tera a écrit :
Les gamers ne vont pas aimer, c'est clair, il suffit de lire les commentaires mais c'était les même pour la Wiimote et on connait tous les succès qu'elle a rencontré au sein de la famille et des plus jeunes. La techno, la résolution ne sont pas des arguments qui intéressent le public Nintendo.


Je te trouve assez à côté de la plaque sur ce commentaire. Y'a une différence entre pas aimer et essayer d'évaluer "objectivement" (même si de son point de vue toujours) un produit.

Me semble pas avoir jamais dit ni même pensé que la Wii n'allait pas cartonner auprès du grand public, je pense même avoir dit le contraire.

Qu'on aime ou pas la Wiimote (et j'ai passé de très bonne heures de jeu sur Wii avec des potes à jouer à des jeux casual ou plus gamer) on reconnaît immédiatement son potentiel, sa facilité d'adoption, et surtout le fait qu'ils ont brisé la barrière du "alors maman si tu veux avancer faut faire X si tu veux frapper haut c'est Y + B + Croix + carré si tu veux bloquer c'est pirouette cacahuète Z X plus deux fois haut" et toutes ces conneries qui nous plaisent tant à nous, "gamers".

J'avais aucun mal à voir le potentiel (même si inexploité) de la wiimote, tout comme je pense que la Wii U est une console qui a été mal présentée, au concept confus voire limite abscons, qui ne parlera qu'à une petite frange du grand public.

Encore une fois je peux me gourrer et la com de Nintendo rectifiera le tir, mais je vois vraiment pas à qui ils s'adressent là. Et je pense que la tablette, le switch vers l'écran, la carte du donjon sur l'écran manette, tout ça, papy, mamy, maman, la soeur, ils s'en battent les glaouis. Laisse moi agiter ma baguette devant l'écran pour faire bouger mon personnage ou lancer des boules de bowling.

Y'a qu'à voir la 3DS qui n'est pas pour l'instant le succès que Nintendo espérait, alors que tout le monde était là "c'est bon DS + 3D + wow factor = des camions entiers de consoles vendus".

Au passage les éditeurs tiers sautent pas sur la Wii U par enthousiasme, hein. C'est juste "ah ça nous prendra 3 semaines pour porter notre jeu PS3/360 et espérer en vendre 150.000 de plus ? ok".
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4631 msgs
Ils s'adressent aux enfants, tu donnes ce gros machin à ton gamin et il sera content.

"c'est bon DS + 3D + wow factor

Je me souviens avoir lu ici même que les gens étaient sceptiques.

Sinon, vous connaissez beaucoup de papy-mammy qui ont des wii ?
Moi je n'en ai jamais vu.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Le vertueux a écrit :
Ils s'adressent aux enfants, tu donnes ce gros machin à ton gamin et il sera content.


T'es vraiment sûr de donner une tablette relativement fragile avec un écran (tablette que tu peux pas racheter à l'unité) à ton gamin, toi ?
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4631 msgs
Alors pas à mon gamin vu que j'en ai pas, mais à mon neveu et nièce pas de problème.
Ils ne sont quand même pas débiles.
 
thedan
Membre Factor
Membre 1510 msgs
perso c'est rigolo mais la wii dans mon entourage c'est plutot pour les gosses et les ps360 c'est pour plus âgée
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews