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E3 : Monkey Island revient d'entre les morts
Niko
Nostrach !
Admin 14285 msgs
L'annonce la plus excitante de ce pré-E3 jusqu'à maintenant est un jeu vieux de 19 ans : Lucas Arts s'apprête à ressusciter Monkey Island dans un remake haute définition (et intégralement doublé) à paraitre cet été sur XBLA et PC (en distribution numérique uniquement). Si vous n'avez pas joué à ce monument du jeu d'aventure, ce sera le moment de vous faire une culture vidéoludique, d'autant que le jeu proposera également la version originale low-def. En attendant, le site officiel est par là.

Parallèlement, les développeurs roots de chez Telltale (des anciens de Lucas Arts, justement) travaillent sur la suite des aventures de Guybrush avec une série de cinq épisodes regroupés sous le nom de Tales of Monkey Island (site officiel). C'est toujours pour cet été, et ça paraitra sur PC et WiiWare. Le jeu est illustré plus bas; on en viendrait presque à regretter qu'il ne soit pas en bonne vielle 2D. Merci Skywilly.

Lire la suite sur le site : E3 : Monkey Island revient d'entre les morts.
 
CuberToy
babelfish
Membre 1601 msgs
Autant Tales of me botte bien (meme si je regrette la 2D evidemment)... Autant le remake... Je deteste vraiment certains Sprites. Guybrush a quand meme piqué les cheveux de Rayman !

La possibilité de passé à l'ancienne version est donc la bienvenu. Meilleure news de l'E3, il sera difficile de faire mieux en ce qui me concerne.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Admin 3407 msgs
C'est mieux que ce à quoi je m'attendais, mais c'est moi où les decors originaux sont souvent plus jolis que les remakes ?
 
sandeagle
Membre Factor
Membre 2159 msgs
Pour le remake avec doublage je dis cool! Le chara-design est pas terrible par contre.
 
Anahkiasen
Membre Factor
Membre 1216 msgs
Putain mais en 2D fallait nous le faire, là je le trouve raté le Guybrush en 3D. En tout cas j'espère que les contrôles seront pas aussi ignoblement infâmes que ceux du 4.
 
H-hich
Membre Factor
Membre 103 msgs
Pas fan du tout du chara-design non plus, mais bon de toute facon on sera obligé de l'acheter :$
 
sandeagle
Membre Factor
Membre 2159 msgs
H-hich a écrit :
Pas fan du tout du chara-design non plus, mais bon de toute facon on sera obligé de l'acheter :$


En big fan de la saga j'ai signé de sang mon engagement avec LucasArt pour tout achat futur d'un produit Monkey Island. Je sais, j'ai honte.
;)
 
The Real Phoenix
Membre Factor
Membre 874 msgs
C'est laid...
 
Vahron
Membre Factor
Membre 687 msgs
Croyez-le ou non, mais j'attendais secrètement un tel remake pour jouer enfin à ce jeu. L'attente va devenir insoutenable maintenant !
 
Asta
Membre Factor
Membre 409 msgs
Bon précommander ou ne pas précommander; il faut que je résiste... rah.
 
YoGi
Membre Factor
Membre 137 msgs
Quel dommage que le remake sorte pas sur Wii(ware) non plus.
 
MinoTaure
Membre Factor
Membre 127 msgs
Un grand sans moi (pourtant mega fan du 1)
 
donniedarko
Membre Factor
Membre 193 msgs
.....
non mais pas cette 3d atroce....
 
androide
Membre Factor
Membre 516 msgs
Vahron a écrit :
Croyez-le ou non, mais j'attendais secrètement un tel remake pour jouer enfin à ce jeu. L'attente va devenir insoutenable maintenant !

C'est triste de lire ça.
 
ClémentXVII
Membre Factor
Redac 2722 msgs
Monkey Island Special edition n'est pas plus en 3D que l'original ne l'a été. Dans ce cas-ci, ils ont recréé tous les graphismes du jeu pour s'adapter aux résolutions actuelles. Bon, le character design ne correspond pas tout à fait à la tête de chérubin qu'on voyait sur la boîte du premier jeu, mais pour les nostalgiques il sera possible de repasser aux graphismes originaux en appuyant sur un bouton. Et puis, quand on regarde la video, cela semble toujours aussi point'n click.

En revanche, je suis étonné qu'on ne parle pas des compositeurs originaux dans la section dédiée à la BO. Enfin, s'ils font un remake du second épisode, je me demande ce que donnera iMuse avec une nouvelle bande son (et je me demande même si le système iMuse est facilement transposable hors du monde MIDI).

N'empêche, rien que pour pouvoir jouer à Monkey Island avec la voix de Dominic Armato, et une bande son améliorée, ce jeu sera mien. Oh oui, il sera mien !

Pour ce qui est de Tales of Monkey Island, le character design correspond plus (pour moi) à l'idée que je me fais de l'univers du jeu. Je préfère le nouveau Guybrush made in TellTale à celui d'Escape from Monkey Island.
 
supermouette
Membre Factor
Membre 277 msgs
Quelque chose me dit que ce remake aura peut être un peu plus de gueule en vrai plutôt que dans cette vidéo qui manque un peu de définition pour vraiment juger les modèles (c'est trop flou là, ça donne un aspect assez mal fini et vulgaire). Là où j'ai des doutes, c'est plutôt au niveau de l'animation très basique qui risque de contraster avec des visuels très fins. Enfin, peu importe, rien que pour le jeu en talkie, ça vaudra certainement le coup de lâcher une dizaine d'euros dedans.

Et puis, de toutes façons, la grosse claque, c'est quand même l'annonce de Tales of Monkey Island bordel! On trouve déjà un trailer d'ailleurs : http://www.youtube.com/watch?v=EHojfwdLucI

Y'a qu'à voir l'aperçu de la team du projet (http://www.telltalegames.com/monkeyisland/team) pour savoir que ça va envoyer du lourd. Pré-commande directe pour ma part. En plus, ça sort dans 1 mois (le 7 juillet).

edit : avec le bon lien vers le trailer, c'est mieux.
 
CuberToy
babelfish
Membre 1601 msgs
Peut on prier pour un doublage français à la hauteur de celui de The Curse of Monkey Island ? (voir exactement le même comme ils ont fait pour Sam & Max... Christian Clavier en moins).

Prochaine étape... Indy ? Pitié... pis DotT... Hit the Road... Lucas Art, entendez moi ! Rachetez vous une images (Force Unleashed peut même participer)

Mais je resume... Ron Gilbert bosse avec TellTale... Steve Purcell bosse avec TellTale... Cette societe qui a demarré en petite equipe de fan devient de plus en plus le revival de l'ancien Lucas Art... Et si ces deux trublions nous pondaient un nouveau jeu original ? J'annonce dès maintenant que si ca se fait j'achete !
 
ClémentXVII
Membre Factor
Redac 2722 msgs
CuberToy> Ron Gilbert bosse avec HotHead Games sur Deathspank. En revanche, il était présent lors des quelques sessions de brainstorming quand TellTale a lancé Tales of MI sur les rails.

Pour plus d'infos, je te conseille l'excellente FAQ compulsée par TellTale Games.
 
supermouette
Membre Factor
Membre 277 msgs
Des fans? C'est bien plus que ça. A la base, Telltale a été fondée par des anciens de LucasArts qui bossaient sur la suite avortée de Sam & Max. En plus, beaucoup de leurs employés sont des gens qui ont bossé sur divers projets de chez LucasArts. On peut notamment cité Dave Grossman, lead designer sur les nouveaux Sam & Max
et Strong Bad, qui n'est rien d'autre qu'un des membre du trio des créateurs de Monkey Island au côté de Tim Schafer et Gilbert.

Sinon, en parlant de Ron Gilbert qui travail toujours principalement sur Death Spank, les fans du 1er Monkey Island peuvent aller faire un tour sur son blog : http://grumpygamer.com/. Ron vient d'ajouter un post avec un petit playthrough commenté plutôt sympatoche.
 
E3 : Monkey Island revient d'entre les morts
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