Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

E3 : Metal Gear Solid 4 : le trailer en HD
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
J'ai joué au 1er MGS sur PSone, et ce que j'en retire ? Que c'est dommage.

Des idées de gameplay brillantes au compte-goutte, noyées dans une mare de dialogues et cinématiques japoniaise et clichée.

Dommage que ça ne laisse pas plus de place au jeu,
Dommage qu'il n'y ait pas un vrai scénariste derrière (à moins que ça ne soit le choc des cultures),
Dommage que ça se prenne autant au sérieux,
Dommage que ce nouvel épisode donne l'impression de persister et signer dans les dommages ci-dessus...

Pour finir : mon post n'est pas un troll, c'est juste l'opinion d'un type qui rêverait d'apprécier la série, mais qui n'y arrive pas.
 
ryfxor
Membre Factor
Membre 171 msgs
J'ai trouvéla source d'inspiration de Kojima pour ce trailer! (merci cpc)

url
 
amano
Membre Factor
Membre 763 msgs
incroyable la capacité d'abstraction du sheep sony quand même, ca sent vraiment les mecs desesperés de justifier leur endettement sur 2 ans pour se payer la console, de plus kojima c'est un frimeur completement surfait avec ses fausses lunettes de creatif top concept tu peux pas comprendre , et MGS c'est caca, stou !
 
Mitaine
Membre Factor
Membre 207 msgs
J'adore les commentaires factor. Un peu de vitriol c'est salutaire mais l'esprit de meute a transformé une juste exigence en négativisme stupide et absurde. GTA et MGS (pour ne citer qu'eux) sont régulièrement descendus par pages entières, alors que certains jeux sont eux intouchables (bioshock). Sans faire l'amalgame ventes=qualité, j'ai du mal à croire que ces séries phares soient à ce point "de la merde" (je cite).
MGS2 était parfaitement grotesque niveau scénar et ennemis, MGS3 moins, MGS4 ramène tout le casting des épisodes précédents donc ça risque d'être le gros bordel mais c'est cette démesure qui est plaisante !
Quand je lis des commentaires comme "MGS, toujours la même ambiance" ou "ça se prend trop au sérieux" ou "ils ont qu'à faire un film et ça ferait un film de merde" je pense effectivement que les auteurs ont omis d'y jouer ou alors il y a eu quiproquo après avoir joué à splinter cell.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3280 msgs
c'est quoi le rapport avec splinter cell ?

troll : Sam se cache pas dans des caisses et a pas de clone secret liquide ou je ne sais quoi.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
Ou on a pas les mêmes goûts... Ca arrive aussi.

Pour GTA, j'ai pas l'impression qu'il soit si malmené que ça par ici...

Et puis, ce que tu appelle l'esprit de meute, c'est peut-être juste que beaucoup de gens avec les mêmes sensibilités se retrouvent ici. J'irai pas défendre BioShock sur les forums de GK, JV, IV, voire même Clubic, ce serait peine perdue. C'est pas de l'élitisme, c'est que je me sens bien ici.
 
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
Risbo a écrit :
Eh les mecs, y a la plupart qui critiquent alors qu'on dirait qu'ils ont jamais touché a un mgs de leur vie '-_-.
---> Revenez plus tard


J'ai joué à tous les MGS, même les versions MSX.
J'ai trippé comme un malade sur la version PSONE. Forcément, il y avait rien de mieux.
Le 2 fut très bon aussi à part son message final puant de mièvrerie.
Le 3 fut une infâme bouse.

Maintenant, ce qui me gêne chez Kojima, c'est que c'est un frimeur qui me donne l'impression de détester les jeux vidéos (un peu comme ses clin d'oeil dans les MGS du style "hé les gars c'est qu'un jeu, vous êtes trop cons !"), et regrette amèrement de ne pas avoir pu devenir cinéaste.
D'où la propension des MGS d'avoir des scénarios supers complexes en apparence, mais vide de toute substance, et d'en faire des tonnes dans le dialogue métaphysique sans intérêt.

Maintenant, le combat suréaliste, ça ne me dérange pas, les MGS ont toujours été le cul entre deux chaises, à vouloir se la jouer réaliste alors que cela reste un gros trip d'enfant qui refuse de grandir à base de super héros et de fantastique.
Moi personnellement, ça ne me gêne pas.
C'est juste que MGS, on croirait que c'est adulte, mais en fait, un peu comme Rock, que Kojima, il me semble, apprécie, ça reste de l'action de série B qui veut se faire plus importante qu'elle ne l'est.

Et avec un peu de réflexion, on remarquera que le gameplay est sensiblement le même depuis les version MSX, jusque là l'apport de la 3d dans ce même gameplay n'étant pas super évident.
 
RouDy
gros con
Membre 1448 msgs
Mitaine a écrit :
blabla

D'ailleurs maintenant, c'est toi qu'on va descendre par pages entieres !
 
jacques_benoix
Membre Factor
Membre 726 msgs
A part la vue un peu pourrie du 3, j'aimerais voir plus de bouses comme ca à la limite... J'en garde en tout cas un très bon souvenir.
Ca veut peut etre peter plus haut que son cul mais au moins Kojima a de l'ambition.
 
Arkas
Membre Factor
Membre 163 msgs
Le trailer c'est n'imp.
Le jeu vaudra p't'etre quelquechose, si ils arrêtent leurs cinématiques de 20 piges et leurs abus.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Mitaine a écrit :
GTA et MGS (pour ne citer qu'eux) sont régulièrement descendus par pages entières, alors que certains jeux sont eux intouchables (bioshock).


Parce que les vidéos de BioShock proposent un design superbe et des possibilités de gameplay qu'on ne voit hélas pas bien souvent dans les FPS, et que le trailer de MGS4 fait penser à un (mauvais) film d'Albert Pyun sur TMC un dimanche après midi. Avec Ice T.
 
Mitaine
Membre Factor
Membre 207 msgs
hehe, pas d'antagonisme primaire (ie troll) !

Skizomeuh -> GTA en prend plein la courge, c'est le jeu le plus buggé et laid du monde et EN PLUS on joue une racaille ! "Chacun ses goûts" ouais je veux bien c'est l'excuse rebattue pour dire "c'est de la merde" et esquiver le débat cinéclub !

Vasquaal -> je comprends absolument pas ton point de vue, d'autant que tu donnes des avis arbitraires sur les MGS sans étayer, perso je dirais que le 1 est une merde cucul, le deux est... à part, le 3 m'a impressionné par son côté "adulte" (toutes proportions gardées). Bref je ne sais pas ce que tu attends de MGS4 !? PS: sur MSX il ne s'appelait pas MGS, et toc.

Prodigy -> magnifique design sur bioshock effectivement et gameplay *qui se veut* ouvert (mon avis est que c'est surtout beaucoup d'esbrouffe). En m'attaquant à la vache sacrée (dont je reconnais ceci dit le côté prometteur) je veux juste dire qu'on pourrait très bien faire le choeur des vierges et dire : des robots sous l'eau qui marchent 50 ans après ? N'importe quoi ! Des petites filles méchantes ? Ouah la honte etc. HL2 a bien ramassé après sa sortie et j'attends le tour de bioshock, tout en espérant bien m'amuser dessus car je suis bon public !

Je clos le roman pour dire que kojima (que je ne connais pas dans le privé, désolé) a bien joué ses cartes jusqu'à présent, prenant systématiquement les attentes à contrepied sur les nouveaux MGS. Là il montre de l'action exagérée avec les persos de MGS2 et un sous-entendu gay à peine voilé, pour le hype, mais il y a plein de niveaux de lecture à ses jeux et visiblement celui-ci parlera de la guerre de demain, amorale et mercenaire, de snake las, de metal gears biomécaniques (OUI ils saignent) et franchement j'ai hâte ! Ceux qui n'ont pas aimé les premiers ne peuvent pas reprocher à celui-ci de ne pas être un jeu de bagnoles...
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3280 msgs
Mitaine a écrit :
mais il y a plein de niveaux de lecture à ses jeux et visiblement celui-ci parlera de la guerre de demain, amorale et mercenaire, de snake las, de metal gears biomécaniques


houlàlà dis donc, c'est un niveau de lecture très élévé que tu nous montre ici.

le problème c'est pas de faire des trucs biomecaniques qui saignent, c'est pourquoi les parties bio, donc les plus sensibles, sont également les plus apparentes (pas d'armures) et les plus accessibles (les pattes sur un robot de deux metres), sans lui apporter un quelquonque avantage par rapport à ses désavantages. C'est juste completement idiot comme idée.
 
Genocid
Membre Factor
Membre 1568 msgs
Prodigy a écrit :


Parce que les vidéos de BioShock proposent un design superbe et des possibilités de gameplay qu'on ne voit hélas pas bien souvent dans les FPS, et que le trailer de MGS4 fait penser à un (mauvais) film d'Albert Pyun sur TMC un dimanche après midi. Avec Ice T.

Alors là un gros +1 nom d'un foutre !
Sinon je suis aussi de l'avis de pas mal de personne ici : je trouve ce trailer kitsh à mort,à la limite du ridicule même.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7778 msgs
Mitaine a écrit :
Skizomeuh -> GTA en prend plein la courge, c'est le jeu le plus buggé et laid du monde et EN PLUS on joue une racaille !

Mais très peu en critiquent l'aspect purement ludique...

"Chacun ses goûts" ouais je veux bien c'est l'excuse rebattue pour dire "c'est de la merde" et esquiver le débat cinéclub !

Je te jure que c'est pas ce que j'ai voulu dire. Le sens était plus : Je ne te ferais pas changer d'avis, et je n'en ai pas l'intention, et toi non plus.

...Là il montre de l'action exagérée avec les persos de MGS2 et un sous-entendu gay à peine voilé, pour le hype, mais il y a plein de niveaux de lecture...

Tu mets le point sur ce qui me gène : la cohérence entre le fond (qui semble être à tiroir) et la forme qui le retranscrit bizzarement (voire foireusement selon moi). Un peu le même goût amer que m'ont laissé les 2 derniers episodes de matrix, quoi.

Ceux qui n'ont pas aimé les premiers ne peuvent pas reprocher à celui-ci de ne pas être un jeu de bagnoles...

Là tu marques le meilleur de tes points !
 
Semifer
Membre Factor
Membre 602 msgs
Skizomeuh a écrit :
J'ai joué au 1er MGS sur PSone, et ce que j'en retire ? Que c'est dommage.

Des idées de gameplay brillantes au compte-goutte, noyées dans une mare de dialogues et cinématiques japoniaise et clichée.

Dommage que ça ne laisse pas plus de place au jeu,
Dommage qu'il n'y ait pas un vrai scénariste derrière (à moins que ça ne soit le choc des cultures),
Dommage que ça se prenne autant au sérieux,
Dommage que ce nouvel épisode donne l'impression de persister et signer dans les dommages ci-dessus...

Pour finir : mon post n'est pas un troll, c'est juste l'opinion d'un type qui rêverait d'apprécier la série, mais qui n'y arrive pas.


Je peux pas dire mieux! Je suis peut-être le seul, mais je plussoie.

a l'arrivée je trouve cet E3 à chier. Sony, bof, pas de jeux et ceux montrés ne m'interessent pas (et oui des gens comme moi existent!), chez Nintendo, vraiment bof ça me donne de moins en moins envie, quant à la 360, des jeux me font envie (Mass effect!) mais avec un peu de patience, je suis sûr de jour à une bonne partie sur mon PC de bourges.

Les consoles "next-gen", je me les payerai dans 3-4 ans.
 
snaj
Membre Factor
Membre 213 msgs
sam-f a écrit :
Ridicule ...


En effet, ridicule. Ils ont depasse la fine ligne qui separe le "classe" du "cheap taiwanais ridicule". Too bad.
M'enfin, toute facon les MGS c'est imblairable depuis le 2. (que j'ai quand meme fini... j'en reviens pas)
 
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
Mitaine a écrit :
Skizomeuh -> BLABLABLAGTACACABLABLABLA


GTA est une parodie des meilleurs films de gangsters. Ca reste un jeu fait par des fans de ce genre de films, tout en ayant une vraie personnalité, sans oublier que tout les travers de l'Amérique y passe.
A cela tu ajoutes une bonne physique des caisses, un vrai bon trip à la conduite, une putain de durée de vie pour un vrai plaisir de jeu et j'en passe.
Et c'est le seul jeu dont les bugs me font rire. Sans oublier la bande son... Et les doublages excellents.
Un trip cinématographique, mais contrairement à MGS, il y a un vrai jeu derrière.
Et puis la racaille, qui ne l'est pas tellement, vu que CJ est le héros désabusé type, dans les autres, tu as un truand à la Tony Montana, et le premier une petite frappe.
Merci de ne pas accuser les autres de parler de MGS sans savoir, alors que tu le fais pour GTA et n'en retient que San Andreas.

Mitaine a écrit :
Vasquaal ->BLABLABLAt'espasgentildecritiquermonMGSd'amourBLABLABLA


Je crois avoir précisément dit que j'ai aimé MGS, mais désormais, force est de constater que le jeu n'a pas évolué d'un iota, et reste à mes yeux en dessous d'un Splinter Cell.
Oh, oui, SC a des défauts, mais bizarrement, après MGS 2, j'ai joué sur PC au premier volet des aventures de Sam Fisher, et ensuite, je me suis mis à MGS 3 que j'ai trouvé super indigent, au gameplay suranné, sans oublier que c'était moche.

Le premier MGS avait pour lui une 3d somptueuse à l'époque, un style de jeu puissant qui marquait définitivement la rupture avec la 2d (sauf le gameplay en vue de dessus complètement absurde de nos jours). Alors forcément ça marque. Et non, son scénario n'était pas plus ridicule que celui du 3.
Au contraire ça n'a pas cessé de régresser. Le 2 atteignant le summum, avec le final au message larmoyant et son joli couple gay, qui n'est pas une nouveauté de ce trailer.

Maintenant, objectivement, j'ai réfléchi à pourquoi je me suis fait chier à MGS 3, alors que basiquement le jeu restait le même que le 1 et 2, excepté deux trois ajouts de gameplay cache misère.
Ce que j'en retire, c'est que j'ai joué depuis à mieux, à plus évolué (Deus Ex pour ne citer que lui ou SC), alors que MGS est resté à l'époque du MSX et que Kojima sait faire de l'esbrouffe dans la mise en scène, mais niveau gameplay, c'est vide.
Maintenant, si te balader dans des couloirs avec une vue de merde, des mouvements de combats super limités, le besoin constant de devoir passer en vue à la première personne, des soldats complètement cons, et toujours, mais alors toujours la même chose en matière de jeu, dont les seules surprises interviennent lors de cinématiques interminables.
Et puis ça me gonfle que quand je veux sauvegarder que l'on me casse les pieds à parler de ce qui fait triper Kojima, genre ça papote de films de Godzilla et consors, alors que je veux juste sauvegarder ma partie !

De toute façon, les anciennes gloires du jeux vidéo sont mortes, Molyneux reste Molyneux, Wrigth ne fait que du The Sims au détriment de Sim City, son seul vrai jeu, et Spore ne sortira sans doute jamais, et Miyamoto fait dans le fitness.
Kojima appartient à une autre époque, et il a intérêt à nous offrir autre chose qu'un film interactif à cet E3....

Ha, et n'attaque pas Bioshock sur sa vraisemblance, car MGS, hum tu vois quoi.
 
idarac
Membre Factor
Membre 131 msgs
voilà, alors moi aussi j'ai envie de dire mon avis, et je vais bien argumenter mon propos....

C'est à CHIER !!!!! putain.



(qui m'a uriné dessus ?)
 
geoman88
Abruti.com
Membre 926 msgs
J'ai oublier de preciser a mon premier message : (J'aime MGS"1")

Celui la a l'air completement inutile...
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews