Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

E3 : Le Heavy Rain Horror Show
Niko
Nostrach !
Admin 14175 msgs
Le problème avec la frime technologique, c'est que ça peut vite virer au burlesque. Trop heureux de nous montrer un modèle 3D animé jusqu'au bout de la langue par motion capture, Quantic Dream avec un gamme d'expressions faciales à pleurer de rire. Notez qu'il s'agit peut-être de cette "nouvelle manière de faire passer les émotions" si chère à David Cage...

Mais trêve de méchanceté gratuite : on concèdera à cette démo une avance technique indéniable sur la concurrence, qui en est encore . Il faudra désormais mettre la chose au service d'un jeu. Et appeler un bon dentiste pour la petite Aurélie.

Lire la suite sur le site : E3 : Le Heavy Rain Horror Show.
 
gask
Membre Factor
Membre 413 msgs
Super ... Encore un simulateur de blowjobs.
 
titus
Membre Factor
Membre 316 msgs
Franchement à part sa dentition particulièrement HORRIBLE, c'est quand même pas mal.
 
Canard-WC
BSG Fanboy
Membre 444 msgs
Elle serait du nord de la france que ça m'étonnerait pas trop.
 
striker!
Membre Factor
Membre 766 msgs
C'est vraiment très impressionant, on a vraiment l'impression d'avoir une vrai actrice qui joue devant nous (Par contre il faut qu'elle arrête de sourire). En plus le décor est loin d'être dégueux.
 
Wild_Cat
Membre Factor
Membre 190 msgs
Quoi qu'on puisse en dire, le shot où la demoiselle est en train de pleurer avec un flingue à la main a de la gueule.
 
Cupertin0
Membre Factor
Membre 488 msgs
Bahh elle est pas allé chez le dentiste quand elle était petite, c'est tout !
 
M4ttt
Membre Factor
Membre 187 msgs
Je me rappelle plus trop l'intérêt de faire des jeux où la caméra est prédéfinie, avec des acteurs virtuels hypra détaillés alors qu'une bonne incrust des famille ferait le même travail... Ok, ça arrache techniquement, mais ça fait pas un jeu. . .
 
moonboy
Vieux con low poly
Membre 303 msgs
je trouve qu'encore une fois l'art passe apres la technique
c'est super bien fait ,ya un super taf mais a quoi bon?c'est ultra moche comme personnage
c'est sencé impressioner mais ca fait l'effet inverse.
meme ca fait peur,moi j'ai du arreter de regarder tellement c'est moche.

ce modele beneficie en tout cas de cet effet particulier appelé Uncanny Valley en tout cas c'en est la preuve

lire cet article pour savoir de quoi je parle:
http://en.wikipedia.org/wiki/Uncanny_Valley

The principle states that as a robot is made more humanlike in its appearance and motion, the emotional response from a human being to the robot will become increasingly positive and empathic, until a point is reached at which the response suddenly becomes strongly repulsive

en gros la reponse emotionnelle en face d'un robot androide (ou model 3d) a l'aspect humain provoque une reponse positive jusqu'a ce que l'observateur voit un probleme dans l'aspect la facon de bouger etc qui d'un coup ne fait plus du tout humain et provoque une reaction tres negative...
enfin j'dis ca ,j'dis rien
 
Niko
Nostrach !
Admin 14175 msgs
moonboy> Ce qu'il leur faudrait, c'est une naughty, naughty girl.
 
moonboy
Vieux con low poly
Membre 303 msgs
exact la ,au moins tu sens une attirance pour ses ... enfin pour son...
enfin bref
 
hide
Membre Factor
Membre 116 msgs
Roh... Ce phenomene de "Uncanny Valley" m'interesse. Je vait tenter une experimentation avec pour cobaye : moi ^^
Allez, en clair je vais voir ça ^^

edit : Rah mais non mais c'est pas possible... Maintenant j'ai peur même quand je vois des screenshot de DOAX2. Fallait pas !
 
Absalon
Membre Factor
Membre 84 msgs
Le retour de l'Emotion Engine \o/

Nan sans déconner c'est bien joli tout ça, mais ça reste d'un interet très moindre. Dans Oblivion ou HL2 ça n'atteint pas ce niveau d'expressivité, mais bon faut dire que l'expressivité moi en tout cas je m'en fous un peu.

Sinon l'article de Moonboy est très intéressant, ça m'a rappelé les Robots d'Asimov (la haine des terriens et tout ça...)
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Honnètement, je serais le premier à vouloir me moquer d'un jeu Quantic, par pure méchanceté gratuite. Mais il faut reconnaitre que c'est ultra bien fait. À part les dents de cheval de la fille. Mais sinon elle bouge bien, le décor est super beau, vraiment très réaliste.

Mais on est d'accord, ça fait pas un jeu vidéo. Si c'est pour nous ressortir un Fahrenheit de merde avec de jolis visuels, c'est même pas la peine.
 
Sidoine
Développeur de petites bouses sans intérêt sur décodeur.
Redac 1643 msgs
Heu... Moi je trouve que c'est très bien. Il y a en effet des problèmes avec la dentition, peut être dus au mouvement des lèvres ou alors à des limites au niveau de l'éclairage, mais globalement c'est bien réussi.
 
AiM sIcK
Membre Factor
Membre 412 msgs
Comme Sidoine :
Techniquement et graphiquement très bien. Certes la dentition est trop visible c'est ce qui choque un peu, mais réaliste (j'ai déjà vu une femme-cheval comme ça :D ). Et puis Fahrenheit n'est pas nul, juste court.
 
androide
Membre Factor
Membre 486 msgs
Euh... bof! Elle a le mérite de ne pas avoir cette beauté improbable qu'on croise à longueur de jeu vidéo mais soit elle a une paralysie faciale soit elle sort d'une séance de Botox : ces yeux sont trop écarquillés, elle bat trop rarement des paupières, il n'y a pas ces mouvements rapides et discrets des yeux et de paupières, les sourcils sont fixes tout comme les muscles de la bouche et de l'ensemble du visage (la bouche bouge sans qu'une seule contraction musculaire nécessaire à ce mouvement soit perceptible) donc pour le réalisme il y a encore du boulot ( et il n'est peut être pas souhaitable qu'autant de boulot soit investi dans la recherche d'un rendu conforme à la réalité tellement c'est complexe). Bien essayé mais si seulement Quantic Dreams pouvait se concentrer sur autre chose (le gameplay ?) parce qu'on a vu les lacunes de Fahrenheit.
 
Nasake
Membre Factor
Membre 71 msgs
Je vous rassure ils sont tout a fait conscient des petits défauts en particulier de la bouche, ils ont était très juste niveau temps à cause de l'e3, ils l'ont fini le dimanche à 3h du mat et devait l'envoyer à sony le lundi d'avant, la vidéo passez a l'e3 n'avait même pas de son.
Quand a moi je suis curieux de voir qu'elle type de gameplay va être employer pour ce jeu qui a l'air de sortir des sentiers battus, et pour ceux qui ce pose la question oui c'est bien du real time et ça tourne sur les config actuelle sans optimisation. (7800)
 
M4ttt
Membre Factor
Membre 187 msgs
J'aime bien quand cha chort des chantiers battus.
Chi, Chi! ^^
 
niCO
Ironik
Membre 374 msgs
Je trouve ça génial. Si c'est l'apparence trop humaine qui vous gene, rien n'empeche plus tard d'utiliser cette technique avec un rendu plus cartoon.

Ce ne sont pas les graphismes qu'il faut regarder, mais les animations. Le sage, la lune, le doigt, etc.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews