Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

E3 : La conférence Sony en (presque) live
Visiteur
Visiteur
Membre 1 msg
Pour Sony le plus important serait quand même d'implanter pas mal de PS3 pour voir son format Blu Ray remporter la gueguere face a Microsoft ...
 
Nadeo
Membre 331 msgs
c'est con de comparer le nombre de joueurs?
pour le jeu en réseau, je trouve ça normal.
donc, pour une plateforme qui prétend être pour jouer en réseau, c'est un peu triste de se dire que très peu de copains peuvent l'avoir: matériel et jeu trop chers.

j'ai seulement souligné que peu de joueurs jouaient en réseau sur cette plateforme. Le fait qu'il y a beaucoup plus de PC (50 millions de ventes par ans) ne fait que renforcer cet intérêt du réseau. Tous les pays/joueurs ne peuvent pas se payer un matériel de sport de luxe... c'est pour ça que le foot est roi! (même si cest gratuit)

c'est pareil que ce soit la X360 ou la PS3 (au cas ou certains soient des fadas)
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Non mais heu la comparaison serait valable avec un jeu online/multi gratos diffusé sur le Xbox Live, comparer les chiffres d'un truc PC gratuit et les chiffres de jeux commerciaux c'est pas très probant quand même. C'est comme dire qu'il y a plus de joueur du Solitaire ou de Mavacheàlacon.com que de joueurs de Halo 2, je vois pas franchement ce que ça prouve.
 
Leto
Membre Factor
Membre 398 msgs
Pour revenir sur la conférence Sony, après avoir lu les comptes-rendus sur différents sites et vu les vidéos il en ressort surtout une grosse déception. En effet il est très difficile de s'entousiasmer pour ce ramassis de trailer bidonnés (la palme revenant à 8 days, risible avec son simili hud) et de jeux qui visuellement n'impressionnent pas comparés aux jeux Xbox360 qui eux sont déjà sortis. Et tout ça sans compter le pompage éhonté de la manette de la Wii qui était déjà un pompage d'une manette grosoft qui a 10 ans (je sais j'en ai une). D'ailleurs la techno n'a pas l'air d'avoir progressé depuis cette époque, le gars a visiblement beaucoup de mal à contrôler son engin avec le gyro. Bref, je vois Sony plutôt mal barré en sortant avec un an de retard et pour 200 euros de plus une machine sans réel avantage par rapport à la Xbox360 (non, le blueray n'est pas un avantage, j'ai pas de télé HD et je vais pas racheter toute ma dvdthèque en blueray).
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Bah tu sais en 99 personne ne devait racheter toute sa VHS-othèque en DVD, et pourtant 7 ans plus tard regarde où nous en sommes :p
 
Caaz
Membre Factor
Membre 86 msgs
Chapeau bas à la revue façon Factor: royal.
 
Leto
Membre Factor
Membre 398 msgs
Prodigy a écrit :
Bah tu sais en 99 personne ne devait racheter toute sa VHS-othèque en DVD, et pourtant 7 ans plus tard regarde où nous en sommes :p


Lors du passage de la VHS au DVD il y a eu un réel gain, qualité de l'image et du son, fiabilité/durabilité du support, intéractivité, etc. Aujourd'hui le support DVD répond parfaitement aux besoins des consommateurs, tout comme le support CD pour la musique, donc les gens ne voient pas la neccessité de changer. D'ailleurs toutes les tentatives de remplacer le CD se sont vautrés (DAT, SACD et autres), et cela risque d'être identique pour le DVD-HD et le Blueray. Les formats qui ont de l'avenir sont les formats virtuels, MP3 et DVIX (ou assimilé).
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Leto a écrit :
Lors du passage de la VHS au DVD il y a eu un réel gain, qualité de l'image et du son, fiabilité/durabilité du support, intéractivité, etc.


Encore une fois, un film en HD sur un écran HD, le gain est visible c'est pas du fantasme de geek qui se persuade qu'il y a 1 pixel en plus dans son image. Même chose côté son et interactivité.

Les formats qui ont de l'avenir sont les formats virtuels, MP3 et DVIX (ou assimilé).


Ca je suis assez d'accord par contre
 
tsef
Membre Factor
Membre 2 msgs
Le problème du HD à mon avis c'est que justement le gain n'est visible que sur un ecran HD et la vu les prix, mais aussi vu la difficulté a bien choisir le modèle (différentes résolutions de dalles, 720p 720i 1080p 1080i kesako, HDMI ou non etc etc) le consommateur risque de prendre son temps avant de faire evoluer son matos SD.
L'avantage du DVD a l'époque etait que pour un investissement moindre (souvent juste un lecteur) on voyait déjà une nette différence et l'interactivité (même limitée) n'avait jamais été vu avant.
Je me tâte en ce moment pour faire évoluer mon matos de gamer et le choix est pas évident :
un pc sympa + 1 ecran : 1200euros
xbox360premium + wifi + 2eme manette + chargeurs + 1 jeu :650 - 700euros
PS3+1 manette+1jeu 700 - 730 euros
tele (pas trop pourrie et avec les ports qui vont bien) 700euros
au total console+tele : 1400euros
c'est kifkif
 
Leto
Membre Factor
Membre 398 msgs
Prodigy a écrit :


Encore une fois, un film en HD sur un écran HD, le gain est visible c'est pas du fantasme de geek qui se persuade qu'il y a 1 pixel en plus dans son image. Même chose côté son et interactivité.


Il y a un véritable plus quand tu as le matos qui va bien autour, soit la télé HD et le système audio surround. Combien d'ados ont une telle installation dans leur chambrette? Parce que je rappelle qu'à la base la PS3 est une console, pas un lecteur DVD haut de gamme que tu met dans ton salon.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Oui mais ton discours peut très bien se ramener aux années 70, avec l'arrivée de la couleur à la télévision, ça n'était visible que sur des postes en couleur hyper chéros possédés par 0,0001% de la population, et pourtant :o

Ou le parlant au cinéma, etc. Moi je me fais pas de souci, on y viendra à la HD, et le plus vite sera le mieux, mais la période transitoire est à chier comme d'hab. C'est juste les résistances que je comprends pas, y'a plein d'arguments contre (trop cher, trop complexe dans les différents formats/standard, le HDCP de merde, racheter pour la 3ème fois les films qu'on a payé en VHS et en DVD, la guerre BR/HD), mais dire que c'est pas une évolution alors que VHS -> DVD oui, franchement ça me paraît abusé quand tu vois la gueule que ça a sur un bon écran HD.
 
Larius
Membre Factor
Membre 365 msgs
Prodigy a écrit :


Encore une fois, un film en HD sur un écran HD, le gain est visible c'est pas du fantasme de geek qui se persuade qu'il y a 1 pixel en plus dans son image.


Pour avoir un écran 1080i avec une belle diagonale bien généreuse, je pense pouvoir dire que c'est pour ce genre d'écran que le blu ray et hd dvd on été pensés.

Oui tu fais trés clairement la diférence entre la qualité dvd te le 720 ou 1080 (ces deux là étant plus dur a différencier entre eux). Mais surement pas ça qui rend tout d'un coup l'image imonde a regarder, faut arrêter.

Le hd est un pur produit marketing utilisant le syndrome "c'est moi qui ai la plus grande".


Même chose côté son et interactivité.


Autant j'imagines qu'il y a moyen que cela serve la qualité sonore. Autant il faudra m'expliquer quel est le plus en interactivitée, qu'est ce qu'il permet de faire en plus que le dvd ne permet pas ? Tu ne t'es pas un peu fait avoir par la propagande marketing.
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Larius a écrit :
Autant j'imagines qu'il y a moyen que cela serve la qualité sonore. Autant il faudra m'expliquer quel est le plus en interactivitée, qu'est ce qu'il permet de faire en plus que le dvd ne permet pas ? Tu ne t'es pas un peu fait avoir par la propagande marketing.


Ben des commentaires vidéos, par exemple, et puis des nouvelles technologies à la mords moi le noeud qui ont été mise au point pour le HD et le Blu Ray, mais sur lesquelles ils sont un peu vagues pour le moment. J'ai pas du tout été eu par la propagande, j'ai pas de télé HD et je projette pas d'acheter leur bouzins avant 3/4 ans, quand les prix seront abordables et que l'un des deux formats aura remporté leur petite guerre à la con. Mais faut essayer de rester un minimum objectif quand même. On peut tenir strictement le même discours pour les éditions DVD à répétition du même film en version 1.5 avec 3 minutes en plus, pas besoin d'aller chercher la nouvelle génération :p
 
Leto
Membre Factor
Membre 398 msgs
Prodigy a écrit :
Moi je me fais pas de souci, on y viendra à la HD, et le plus vite sera le mieux, mais la période transitoire est à chier comme d'hab. C'est juste les résistances que je comprends pas, y'a plein d'arguments contre mais dire que c'est pas une évolution alors que VHS -> DVD oui, franchement ça me paraît abusé quand tu vois la gueule que ça a sur un bon écran HD.


Le problème n'est pas le passage à la HD, mais que l'on force ce passage à la HD. Sony profite de sa notoriété pour vendre dans sa future console de jeu sa nouvelle techno Blueray, espérant ainsi faciliter son implantation dans les foyers. Cela ne poserait pas de problème si ce blueray n'augmentait pas considérablement le prix de la console. 600 euros pour une console avec un lecteur Blueray dont je me contrefous, ça me dérange, je préfèrerai de loin une console à 400-450 euros sans Blueray et à la limite un lecteur externe à 150-200 euros pour ceux qui veulent (ce qui est la solution choisie par grosoft pour la Xbox360 et son lecteur HD-DVD).
 
shotgun
Membre Factor
Membre 1083 msgs
Ou le parlant au cinéma, etc. Moi je me fais pas de souci, on y viendra à la HD, et le plus vite sera le mieux, mais la période transitoire est à chier comme d'hab. C'est juste les résistances que je comprends pas, y'a plein d'arguments contre (trop cher, trop complexe dans les différents formats/standard, le HDCP de merde, racheter pour la 3ème fois les films qu'on a payé en VHS et en DVD, la guerre BR/HD), mais dire que c'est pas une évolution alors que VHS -> DVD oui, franchement ça me paraît abusé quand tu vois la gueule que ça a sur un bon écran HD.


Tout à fait d'accord avec toi, la HD on y viendra tôt ou tard et il est vrai (je parle en terme de jeu, n'ayant toujours pas essayé le moindre dvd HD) qu'un jeu 360 ressort mieux qur une écran HD que sur une tv classique. Sauf que

Le problème n'est pas le passage à la HD, mais que l'on force ce passage à la HD. Sony profite de sa notoriété pour vendre dans sa future console de jeu sa nouvelle techno Blueray, espérant ainsi faciliter son implantation dans les foyers. Cela ne poserait pas de problème si ce blueray n'augmentait pas considérablement le prix de la console. 600 euros pour une console avec un lecteur Blueray dont je me contrefous, ça me dérange, je préfèrerai de loin une console à 400-450 euros sans Blueray et à la limite un lecteur externe à 150-200 euros pour ceux qui veulent (ce qui est la solution choisie par grosoft pour la Xbox360 et son lecteur HD-DVD).
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Leto a écrit :
je préfèrerai de loin une console à 400-450 euros sans Blueray et à la limite un lecteur externe à 150-200 euros pour ceux qui veulent (ce qui est la solution choisie par grosoft pour la Xbox360 et son lecteur HD-DVD).


Ils font un gros pari et du forcing pour leur technologie, à la Sony, quoi - le MiniDisc, l'UMD... :/
 
Larius
Membre Factor
Membre 365 msgs
Prodigy a écrit :


Ben des commentaires vidéos, par exemple, et puis des nouvelles technologies à la mords moi le noeud qui ont été mise au point pour le HD et le Blu Ray, mais sur lesquelles ils sont un peu vagues pour le moment. J'ai pas du tout été eu par la propagande, j'ai pas de télé HD et je projette pas d'acheter leur bouzins avant 3/4 ans, quand les prix seront abordables et que l'un des deux formats aura remporté leur petite guerre à la con. Mais faut essayer de rester un minimum objectif quand même. On peut tenir strictement le même discours pour les éditions DVD à répétition du même film en version 1.5 avec 3 minutes en plus, pas besoin d'aller chercher la nouvelle génération :p



Des technologies aussi super intéressantes que le "multi angle" dont les seuls fois que j'ai vu utiliser était justement pour des "commentaires vidéos", story board, et scéne sans effet spéciaux. Je ne crois pas avoir vu une seule fois une scéne sous un autre angle ("vous allez pouvoir voir la même scéne selon plusieurs angles, ça va être super").

Sans vouloir être méchant, je vois pas ce que ça peu apporter de voir quelqu'un assis pendant qu'il parle.

Croire une seule sec que c'est le blue ray qui se faire sortir les doigts du cul certaines boite pour qui un "bonus" est trois trailer et un filmographie. :/

Venant de ta pars je suis quand même déçu. Tu n'est pas un néophyte et tu sais bien que la plus pars des super trucs méga géniaux qu'on nous promets avant le lancement d'une nouvelle technologie sont bien souvent (tout le temps) exagérez. Quand le marketing passe la vérité trépasse.

Justement, je tiens le même discours sur les réréréréedition de films. Rien que l'expression "direcot cut's" me file des boutons. :)
 
Nadeo
Membre 331 msgs
Prodigy a écrit :
Non mais heu la comparaison serait valable avec un jeu online/multi gratos diffusé sur le Xbox Live, comparer les chiffres d'un truc PC gratuit et les chiffres de jeux commerciaux c'est pas très probant quand même. C'est comme dire qu'il y a plus de joueur du Solitaire ou de Mavacheàlacon.com que de joueurs de Halo 2, je vois pas franchement ce que ça prouve.


Pour rester dans le topic quand même... je souhaitais souligner que ces plateformes (x360 ou ps3) ne sont pas vraiment cool pour le réseau parce qu'il n'y a ou qu'il n'y aura pas grand monde. Que les jeux soient gratuits ou payant sur les PC ou consoles.

le fait que le prix soit élevé ne change rien au problème, au contraire. Donc, et c'est là que je raccroche le wagon, avec une X360 avec peu de joueurs et une PS3 très chers, rares seront les jeux avec une réelle communauté online. Je me dis donc que les next gens occuperont une place marginale du jeu en réseau. ça semble déranger peu de joueurs et ça me surprend beaucoup.
 
shotgun
Membre Factor
Membre 1083 msgs
A quand cla fameuse vrai "director's cut de blade runner snif :'(, ok je m'égare. Mais bon je doute que le Blu Ray me fasse voir ce que j'attend pour certains films. Aujourd'hui est-on réellement sur de déjà tout trouver en terme de film en DVD? Bon Ok les grosses bouzes et films à succès tout le monde va trouver, mais des films plus anciens, plus "caché" aux yeus du grand public j'en suis nettement moins sur et là aussi ça peut quand même jouer sur un certains "rallongement" de la période HD dirons nous désormais (enfin moi perso^^). Car après tout il vrai que la HD on y passera tôt tout tard, mais par exemple les Star Wars... Mattez un peu le temps fou que ça a mis à venir en DVD, et en plus les nouvelles versions encore retraivaillé et non les "anciennes versions". ALors imaginez si demain on apsse "directement" à la HD comme aime nous le pondre Sony, combien de temps vous allez garder vos dvd pour les voir enfin sur HD? Moi le premier truc que j'ai entendu dire de dispo en Blu-Ray c'est Stargate Atlantis (non je déconne pas, c'est le premier truc que j'ai entendu de dispo en blu ray c tout). Bonjour les premiers blu ray... On commence "à peine" à entrevoir d'autres films sur dvd plus "anciens" et ayant connus moins de succès et on nous porpose déjà de passer à la phase supérieur. Je pense pas que les cinéphiles est tant envie de passer à la HD juste pour changer son Spiderman DVD contre un Spiderman HD avec surtaxe de prix.
 
Leto
Membre Factor
Membre 398 msgs
Prodigy a écrit :


Ils font un gros pari et du forcing pour leur technologie, à la Sony, quoi - le MiniDisc, l'UMD... :/


Du forcing payant... La PS3 devient un outil pour Sony dans sa guéguerre pour imposer son nouveau format de DVD, mais ce n'est pas le rôle de la PS3 car c'est une console faite pour jouer. Ils se foutent franchement de notre gueule chez Sony, mais là le problème c'est que ça commence à se voir.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews