Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
E3 : King Kong nous en met plein la vue
Joule
Big boss
Admin 8837 msgs
Voici donc les premières véritables images de l'adaptation vidéoludique du prochain film de Peter Jackson : King Kong. Développé par Michel Ancel et son équipe d'Ubisoft Montpellier (un gage de qualité indéniable, quand on connaît Rayman et Beyond Good and Evil), ce nouveau jeu proposera un mélange de gameplay grâve aux prouesses du moteur BGE. En effet, vous incarnerez tour à tour Jack Driscoll en vue subjective de FPS classique, et King Kong himself dans des phases en vue à la troisième personne. Comme le montrent les premières images du jeu (apparemment tirées de la version PS2, ce qui est complètement fou), King Kong se montre vraiment emballant graphiquement.

Plus d'infos demain, lors de l'ouverture réelle des portes du salon et du site E3 d'Ubisoft. King Kong devrait sortir en fin d'année sur toutes les plateformes.

Merci à Toninus pour l'info.

Lire la suite sur le site : E3 : King Kong nous en met plein la vue.
 
fook_yu
Membre pinailleur
Membre 297 msgs
C'est King Kong ou Godzilla le jeu ? Voire même Jurassik Park ?! N'en reste que c'est très jolie.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Rholala mais pourquoi un FPS ?
En tout cas c'est magnifique, j'ai hate de voir en mouvement.
 
ekianjo
Membre Factor
Membre 1002 msgs
fook_yu a écrit :
C'est King Kong ou Godzilla le jeu ? Voire même Jurassik Park ?! N'en reste que c'est très jolie.


Peter Jackson a pas du tout comprendre, comme pour Lord of the rings (et ses blagues vaseuses sur le lancer de nain, les lembas qui font roter, et Gimli grotesque de bout en bout).
On peut donc raisonnablement s'attendre à un King Kong qui pète. Littéralement.
 
Joule
Big boss
Admin 8837 msgs
Oui, dans les screenshots que l'on voit, tout se déroule à Skull Island, une île où il y a des dinosaures dans King Kong.

Il va falloir laisser ses critiques foireuses au placard.
 
iftol
Membre Factor
Membre 744 msgs
Merci les gars,
Vous avez réussi à me rendre encore plus impatient sur le prochain Peter JAckson qui va déchiré !
Pour info' : il proposera le remake du King Kong Original, d'où Skull island et les dinosaures !!
arghh lovely...
 
ekianjo
Membre Factor
Membre 1002 msgs
ok, bon, mea culpa, il y avait donc des dinosaures dans les vieux films.

Mais mes doutes sur les talents de Peter Jackson sont eux, malheureusement, bien fondés.
 
Message masqué
iftol
Membre Factor
Membre 744 msgs
evidemment pour tout fanatique de Tolkien, ya eu Blasphème...maintenant cette trilogie reste un chef d'oeuvre du genre en terme d'adptation...bcp d'ecarts ont été faits mais ds l'ensemble ca tient la route...
Et pour King-Kong les 1eres images donnent envie !
idem pour le jeu !
 
D-Kalck
Membre Factor
Membre 2575 msgs
Euh, les images sont tirées de la version PC ou PS2 ? Parceque lorsqu'on regarde les images on dirait qu'elles sont issues de la version PC
 
mr_zlu
Mac Fan
Membre 598 msgs
iftol a écrit :
evidemment pour tout fanatique de Tolkien,


Ne t'inquiète, même un t non fanatique peut se faire vraiment chier devant le seigneur des anneaux.
 
ekianjo
Membre Factor
Membre 1002 msgs
iftol a écrit :
evidemment pour tout fanatique de Tolkien, ya eu Blasphème...maintenant cette trilogie reste un chef d'oeuvre du genre en terme d'adptation...bcp d'ecarts ont été faits mais ds l'ensemble ca tient la route...


Ce qui tient la route, c'est d'avoir engagé des gars comme Alan Lee, des vieux routards qui illustrent Tolkien depuis longtemps, pour créer les aspects visuels des films. Le choix de WETA pour les effets spéciaux était lui aussi excellent, et le travail de WETA workshop sur les costumes, les armes, les maquillages était aussi de très grande qualité.

Et c'est ça qui fait mal. Ils dépensent 300 millions de dollars pour faire Middle-Earth dans les moindres détails, et ils sont, dans le même temps, incapables d'adapter l'histoire de façon correcte. Non seulement, des scènes importantes ont été sucrées, mais pire, bien pire, des scènes non-tolkien ont été rajoutées, sans cohérence aucune avec l'histoire.

La fin du retour du roi ressemble plus à un Happy End de Disney qu'à la véritable fin du bouquin. Les multiples fins, enchaînées dans le film à la va-vite perdent toute leur signification : on ne sait pas pourquoi Frodo part pour les autres terres (la vraie raison, non expliquée dans le film, est que Arwen, qui reste avec Aragorn dans Middle-Earth, lui a laissé sa place), et il n'est pas mentionné que les non-elfes qui peuvent partir sont des ring-bearers (ceux qui ont des anneaux magiques, quoi). Tout l'intérêt de cette scène était de dévoiler que Gandalf possédait lui aussi un anneau - Jackson en fait une scène de chiale collective.

Et je ne m'étendrais pas sur les "morts-vivants" ridicules (ils ne devaient pas être des fantomes, mais des zombies... Jackson doit apprendre à lire), les Wargs sensés être de gros loups (transformés dans le film en monstres ignobles alors qu'ils devaient être aux loups ce que les aigles géants étaient aux aigles normaux...), ni les anachronismes divers et variés (Gimli qui déclare, sur le cadavre d'un ork, à la fin du combat au gouffre de Helm : "He had my axe in his nervous system") et les blagues super lourdes du même Gimli tout du long.

Jackson, c'est le McDo de l'adaptation. Du Fast-food en film : on prend la bidoche et on redigère tout ça pour en faire un hamburger, qu'on vendra aux petits enfants avec une intrigue simplifiée à l'extrême.
 
Message masqué
takiller
cul botté
Membre 673 msgs
oh non trop decu que ce soye un fps...ca limite vraiment le jeux ca.
 
E3 : King Kong nous en met plein la vue
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews