Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

E3 : GTA San Andreas se montre enfin
Sonny
A la droite de dieu
Admin 3866 msgs
lemerou a écrit :
Euh des simus de foot sans droit d'utiliser les noms des joueurs, il me semble que ça a déja existé, non ?
Sinon, comme dit Zoup, ça serait vraiment sympa que les devs règle le pb de l'apparition / disparition des voitures.
Oui ça existe et c'est nase. D'ailleurs c'est pareil pour les jeux de F1 ou de n'importe quoi d'autre. Quand c'est possible, les gens s'empressent de créer eux-mêmes leurs beaux modèles avec stats et tout. Evidemment là Stab s'empressent d'extrapoler, mais on a l'habitude de l'entendre débiter des bêtises.

Enfin bref, l'intérêt, pour moi, c'est l'immersion. Si vous, vous vous en foutez, c'est tant mieux pour vous :)
 
lemerou
bignolle
Membre 950 msgs
Sur l'immersion, je suis totalement d'accord avec toi Sonny.
Toutefois, je rejoins Stab sur le fait que tu n'attends pas le même degré d'immersion d'un jeu arcade d'une simulation.
Dans GTA, je me fous un peu de la modélisation de la BMW car : 1/ je n'y connais strictement rien en voiture 2/ c'est un jeu fnU non réaliste.
Dans Lock On, c'est clair que je vais faire la tête si la modélisation du SU27 est foirée car c'est une simu et donc sensée être très réaliste et très immersive.
 
Sonny
A la droite de dieu
Admin 3866 msgs
Non mais dans GTA c'est pas la modélisation le problème, c'est le fait que les voitures présentes n'existent pas et n'ont jamais existé. Pour l'immersion, je préfère conduire une Peugeot 206 ressemblante qu'une Pojeu Dacensisse vaguement proche dans la forme générale. Et idem pour les balades en ville ; croiser des voitures réalistes (qu'on voit à la télé ou tous les jours dans la rue) c'est mieux que des voitures sorties de l'imaginaire des développeurs (mais ayant quand même une vague ressemblance avec les modèles orignaux, histoire de).

Mais je comprends parfaitement que ça ne pose aucun problème à un tas de gens.
 
Stab
Cabrel-Man
Membre 1279 msgs
J'extrapole que dalle !
Et on ne m'a toujours pas expliqué en quoi l'ajout de modèles de voitures réels à GTA serait un plus pour le jeu.
Gran Turismo, si on ne peut pas lui nier ses qualités intrinsèques, a surtout eu du succès parce que le premier beauf venu pouvait se masturber sur les jantes ou le pot d'échappement Ferrari de ses rêves. Alors GTA...

EDIT : euh, j'avais pas vu la deuxième page, mais Sonny, comme je l'ai précisé tout à l'heure, il faut bien que ça soit *crédible*. En gros, conduire une Timashi plutôt qu'une Mitsubishi, je vois pas l'inconvénient, même en ce qui concerne l'immersion. En revanche, conduire une Rénaue plutôt qu'une Renault ou jouer avec Zidédine Zizane au lieu de Zinedine Zidane, ça, ça m'emmerde.
 
Jools
is not Joule
Membre 946 msgs
En gros, conduire une Timashi plutôt qu'une Mitsubishi, je vois pas l'inconvénient, même en ce qui concerne l'immersion. En revanche, conduire une Rénaue plutôt qu'une Renault (...) ça, ça m'emmerde.
Pas simple de comprendre ton raisonnement, tu préferes les Renault que les Mitsubishi ?
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Stab a écrit :

Gran Turismo, si on ne peut pas lui nier ses qualités intrinsèques, a surtout eu du succès parce que le premier beauf venu pouvait se masturber sur les jantes ou le pot d'échappement Ferrari de ses rêves.


Tain mais alors toi tu dis de la merde, et pas qu'à moitié. Gran Turismo a eu du succès parce qu'il présente des sensations de conduite jamais vues auparavant sur console. Il est aussi beau à pleurer, au passage, et ce même 3 ans après sa sortie. La modélisation des bagnoles frôle le photoréalisme, et j'ai toujours une petite larme d'émotions à chaque fois que je le lance.

Après, si pour toi c'est un signe de beauferie avancée que d'apprécier, même d'un point de vue totalement amateur, les belles mécaniques et les belles carrosseries, libre à toi de le penser si ça t'amuse. Je n'ai vraiment pas le sentiment d'être un beauf, et ce même si je regarde Turbo plus ou moins régulièrement histoire de me tenir au courant de l'actualité automobile et de pouvoir apprécier en mouvement des jolies voitures. Et pourtant, quand je mate cette émission (la référence française en la matière quand même), je ne suis pas en jogging avec une bière à la main. Désolé de te casser un mythe.
 
Quaigy
Baby Sitter
Membre 1255 msgs
Zaza, abonné depuis 15 ans a AutoMoto Magazine.
 
Joule
Big boss
Admin 8924 msgs
Moi je suis en jogging avec une bière à la main, mais je ne regarde pas Turbo :|
 
Akshell
Pedobear à poil roux
Membre 4167 msgs
si en plus tu aimes le foot tu es aussi beauf que zaza.
 
Stab
Cabrel-Man
Membre 1279 msgs
Akshell \o/

Bon, et puis hein, encore une fois, j'aurais du mettre "spéciale kassdédi à Zaza" en fin de post, mais ça aurait cassé l'effet.
 
E3 : GTA San Andreas se montre enfin

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews