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E3 : Du gameplay de Prince of Persia
Niko
Nostrach !
Admin 14196 msgs
Shacknews a filmé 8 grosses minutes de gameplay de Prince of Persia. Pas de surprise, le niveau est le même que celui aperçu dans le trailer, mais cette vidéo permet de se faire une bonne idée du gameplay et du rôle d'Elika.

La jeune fille, justement, ne devrait pas être la gène constituée habituellement par les sidekicks de jeu vidéo. En fait, ce serait plutôt une assistance, voire une béquille : votre saut est un peu court ? Elika vous file un coup de main. Vous vous êtes perdu ? Elika vous montre quel chemin suivre. Vous tombez dans un ravin ? Elika vous fait respawner à l'endroit exact de votre chute. Bref, l'équipe du jeu souhaite supprimer toute frustration... au risque de supprimer également toute satisfaction d'avoir passé un endroit difficile.

MAJ : Ajout des vidéos

Lire la suite sur le site : E3 : Du gameplay de Prince of Persia.
 
Toninus
Membre Factor
Membre 1076 msgs
C'est vraiment joli! Et les animations sont superbes, contrairement à celles du nouveau Tomb Raider. J'espère simplement que la demoiselle sera désactivable enmode difficile...
 
Laurent
Membre Factor
Redac 2841 msgs
Comme disent les anglais : OMG !
Autant j'accroche à moitié aux mouvements impossibles et à la fille immortelle qui prolonge chaque saut (à part si elle est devenue un ange ou un truc du genre), autant c'est franchement la claque quand même niveau ambiance. Le combat est super dynamique comme on pouvait s'y attendre et la transformation du décors finale est magnifique.
Si tous les niveaux sont de ce niveau, ça va donner.

J'ajouterai que les petits détails, poignées de main salvatrices, le prince qui réceptionne Elika en bas du mur, l'entrelacement des trajectoires lorsqu'ils font du Q3 jump, bref ces contact entre les 2 persos sont vraiments touchants et cassent la violence habituelle de ce genre de titre.
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1567 msgs
En fait, ce serait plutôt une assistance, voire une béquille


Ouep, je la sens bien la béquille là.

Et puis elle sert surtout de remplacement des sables du temps (qui était quand même une grosse roue de secours), et d'élément interactif pour les phases de saut, et de baston.

Elle ne prolonge pas les sauts manqués mais fait revenir le joueur a quelques mètres en arrière pour retenter l'escalade sans avoir à recharger une sauvegarde.
 
Ouhlala
Membre Factor
Redac 1356 msgs
en fait, ils auraient pu virer carrément le prince, vu qu'il a plus l'air d'être un boulet qu'autre chose dans le duo
J'aurai aussi aimé une possibilité de jouer vraiment à 2 ...

Sinon c'est plus joli en mouvement qu'en fixe .
 
supermouette
Membre Factor
Membre 277 msgs
Vous tombez dans un ravin ? Elika vous fait respawner à l'endroit exact de votre chute.

J'ai pas l'impression d'avoir vu ça dans la vidéo. Dans la dernière partie, le joueur a dû se retaper une bonne trentaine de secondes de parcours quand il est tombé.

Bon après, c'est vrai qu'ils parlaient dans l'élan de ne pas vouloir frustrer le joueur casual.
 
Reez
Membre Factor
Membre 561 msgs
Mon ptit coeur est brisé.

Contre-opinion : Non! Alyx again!
On peut plus s'évader en solitaire dans les nouveaux jeux vidéos? C'est pour racoler un pseudo-marché des gamers célibataires que les créateurs nous imposent des virtual super girlfriend à chaque fois?
A moins qu'ils annoncent un mode coop, cette princesse va sûrement casser beaucoup de couilles.

Contre-opinion 2 : Pop1 (& 2 je crois) permettaient de désactiver le maximum les caméras cinématiques pendant les combats. (Y'avait un slider dans les options si je me rappelle bien). C'etait une bonne idée, car les changements d'angles étaient super-chiants, et enlevaient beaucoup de plaisir.
L'évolution selon cette démo, c'est des combats à la DMC bourrés de quicktime events? Bordel de mince alors!

Contre-opinion 3 : Dixit speaker ubi : "In previous pop, you were to die too often. You walked wrong, you died. You missed a jump, you died... Now we have changed that for a more casual approach."
Je crois que tout est dit. En plus de toute une batterie de joueurs, c'est Jordan qui doit être décu.

Question : On leur dit que même dans le casual gaming, les gens aiment le challenge ou pas?

Reez, qui regarde actuellement sa non-virtual super-casual girlfriend s'amuser à tenter de finir une chanson de rockband en hard.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Toninus a écrit :
Et les animations sont superbes, contrairement à celles du nouveau Tomb Raider
Précise ton troll ta pensée
 
Reez
Membre Factor
Membre 561 msgs
J'ai oublié de préciser qu'a l'époque de pop1, les "Visions" qui montraient le chemin a suivre avaient été daubées par toutes les reviews. Sur PC on pouvait d'ailleurs effacer les fichiers en question, ça limitait la casse.

Je croise les doigts pour que ça ne soit que facultatif.
 
Toninus
Membre Factor
Membre 1076 msgs
D'après je ne sais plus où, la demoiselle serait customisable, afin de pouvoir compenser les faiblesses du joueur. Par exemple les mauvais combattants pourront choisir d'améliorer ses aptitudes guerrières, alors que les mauvais acrobates préfèreront upgrader ses stats de sauvetage...

toof a écrit :
Précise ton troll ta pensée

Bah contrairement à la vidéo de TR hier, où Lara bats nage à 50km/h, et grimpe sur des poteaux façon crapaud, là ce n'est pas plus réaliste, mais les mouvements paraissent bien plus fluides et stylés.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Vidéo ? TR ? Hier ? Mais de quoi tu parles ??
 
Toninus
Membre Factor
Membre 1076 msgs
Passée dans la tribune hier soir...
[url=http://www.gametrailers.com/player/36404.html
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1567 msgs
Reez a écrit :
Je croise les doigts pour que ça ne soit que facultatif.


Ha ha, manque plus qu'un "merci captain obvious" en titre du screen.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Toninus : merci
maintenant à cause de toi, je pleure. le lien est filtré.
 
meduz'
Membre Factor
Membre 1197 msgs
Autant le visuel est superbe, autant je suis pour le moment pas convaincu de l'intérêt apporté par la présence de la charmante Elika.

Et j'espère que les combats ne sont pas que du un contre un, aussi prenants (ou assistés ?) soient-ils.
 
Crocopower
Membre Factor
Membre 81 msgs
@ Toof :
regarde par là

D'après ce que j'ai compris la vidéo d'Underworld n'aurait pas dû filtrer, étant d'une vieille version. Car en effet les anims sont catastophiques. On en saura plus ce soir (assez tard), il devrait y avoir des vidéos de gampelay sur les gros sites US
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Crocopower : j'ai pu la voir, merci. C'est pas tres ragoutant en effet, et effectivement, Eidos fait la chasse à la diffusion de cette vidéo. je newse tout ça dès que possible.

un trailer devrait être diffusé vendredi (cf précédente news sur le sujet)
 
Laurent
Membre Factor
Redac 2841 msgs
Reez a écrit :Je croise les doigts pour que ça ne soit que facultatif.


A mon avis, Elika nous servira juste de guide pour la partie tutorial du jeu.
D'ailleurs la voix off des videos dis à un moment que le joueur sera libre de prendre l'un des nombreux chemins offerts à lui.
 
E3 : Du gameplay de Prince of Persia
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