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E3 : Du gameplay de Prince of Persia
Niko
Nostrach !
Admin 14025 msgs
Shacknews a filmé 8 grosses minutes de gameplay de Prince of Persia. Pas de surprise, le niveau est le même que celui aperçu dans le trailer, mais cette vidéo permet de se faire une bonne idée du gameplay et du rôle d'Elika.

La jeune fille, justement, ne devrait pas être la gène constituée habituellement par les sidekicks de jeu vidéo. En fait, ce serait plutôt une assistance, voire une béquille : votre saut est un peu court ? Elika vous file un coup de main. Vous vous êtes perdu ? Elika vous montre quel chemin suivre. Vous tombez dans un ravin ? Elika vous fait respawner à l'endroit exact de votre chute. Bref, l'équipe du jeu souhaite supprimer toute frustration... au risque de supprimer également toute satisfaction d'avoir passé un endroit difficile.

MAJ : Ajout des vidéos

Lire la suite sur le site : E3 : Du gameplay de Prince of Persia.
 
Toninus
Membre Factor
Membre 1056 msgs
C'est vraiment joli! Et les animations sont superbes, contrairement à celles du nouveau Tomb Raider. J'espère simplement que la demoiselle sera désactivable enmode difficile...
 
Laurent
Membre Factor
Redac 2674 msgs
Comme disent les anglais : OMG !
Autant j'accroche à moitié aux mouvements impossibles et à la fille immortelle qui prolonge chaque saut (à part si elle est devenue un ange ou un truc du genre), autant c'est franchement la claque quand même niveau ambiance. Le combat est super dynamique comme on pouvait s'y attendre et la transformation du décors finale est magnifique.
Si tous les niveaux sont de ce niveau, ça va donner.

J'ajouterai que les petits détails, poignées de main salvatrices, le prince qui réceptionne Elika en bas du mur, l'entrelacement des trajectoires lorsqu'ils font du Q3 jump, bref ces contact entre les 2 persos sont vraiments touchants et cassent la violence habituelle de ce genre de titre.
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1567 msgs
En fait, ce serait plutôt une assistance, voire une béquille


Ouep, je la sens bien la béquille là.

Et puis elle sert surtout de remplacement des sables du temps (qui était quand même une grosse roue de secours), et d'élément interactif pour les phases de saut, et de baston.

Elle ne prolonge pas les sauts manqués mais fait revenir le joueur a quelques mètres en arrière pour retenter l'escalade sans avoir à recharger une sauvegarde.
 
Ouhlala
Membre Factor
Redac 1342 msgs
en fait, ils auraient pu virer carrément le prince, vu qu'il a plus l'air d'être un boulet qu'autre chose dans le duo
J'aurai aussi aimé une possibilité de jouer vraiment à 2 ...

Sinon c'est plus joli en mouvement qu'en fixe .
 
supermouette
Membre Factor
Membre 277 msgs
Vous tombez dans un ravin ? Elika vous fait respawner à l'endroit exact de votre chute.

J'ai pas l'impression d'avoir vu ça dans la vidéo. Dans la dernière partie, le joueur a dû se retaper une bonne trentaine de secondes de parcours quand il est tombé.

Bon après, c'est vrai qu'ils parlaient dans l'élan de ne pas vouloir frustrer le joueur casual.
 
Reez
Membre Factor
Membre 559 msgs
Mon ptit coeur est brisé.

Contre-opinion : Non! Alyx again!
On peut plus s'évader en solitaire dans les nouveaux jeux vidéos? C'est pour racoler un pseudo-marché des gamers célibataires que les créateurs nous imposent des virtual super girlfriend à chaque fois?
A moins qu'ils annoncent un mode coop, cette princesse va sûrement casser beaucoup de couilles.

Contre-opinion 2 : Pop1 (& 2 je crois) permettaient de désactiver le maximum les caméras cinématiques pendant les combats. (Y'avait un slider dans les options si je me rappelle bien). C'etait une bonne idée, car les changements d'angles étaient super-chiants, et enlevaient beaucoup de plaisir.
L'évolution selon cette démo, c'est des combats à la DMC bourrés de quicktime events? Bordel de mince alors!

Contre-opinion 3 : Dixit speaker ubi : "In previous pop, you were to die too often. You walked wrong, you died. You missed a jump, you died... Now we have changed that for a more casual approach."
Je crois que tout est dit. En plus de toute une batterie de joueurs, c'est Jordan qui doit être décu.

Question : On leur dit que même dans le casual gaming, les gens aiment le challenge ou pas?

Reez, qui regarde actuellement sa non-virtual super-casual girlfriend s'amuser à tenter de finir une chanson de rockband en hard.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Toninus a écrit :
Et les animations sont superbes, contrairement à celles du nouveau Tomb Raider
Précise ton troll ta pensée
 
Reez
Membre Factor
Membre 559 msgs
J'ai oublié de préciser qu'a l'époque de pop1, les "Visions" qui montraient le chemin a suivre avaient été daubées par toutes les reviews. Sur PC on pouvait d'ailleurs effacer les fichiers en question, ça limitait la casse.

Je croise les doigts pour que ça ne soit que facultatif.
 
Toninus
Membre Factor
Membre 1056 msgs
D'après je ne sais plus où, la demoiselle serait customisable, afin de pouvoir compenser les faiblesses du joueur. Par exemple les mauvais combattants pourront choisir d'améliorer ses aptitudes guerrières, alors que les mauvais acrobates préfèreront upgrader ses stats de sauvetage...

toof a écrit :
Précise ton troll ta pensée

Bah contrairement à la vidéo de TR hier, où Lara bats nage à 50km/h, et grimpe sur des poteaux façon crapaud, là ce n'est pas plus réaliste, mais les mouvements paraissent bien plus fluides et stylés.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Vidéo ? TR ? Hier ? Mais de quoi tu parles ??
 
Toninus
Membre Factor
Membre 1056 msgs
Passée dans la tribune hier soir...
[url=http://www.gametrailers.com/player/36404.html
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1567 msgs
Reez a écrit :
Je croise les doigts pour que ça ne soit que facultatif.


Ha ha, manque plus qu'un "merci captain obvious" en titre du screen.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Toninus : merci
maintenant à cause de toi, je pleure. le lien est filtré.
 
meduz'
Membre Factor
Membre 1196 msgs
Autant le visuel est superbe, autant je suis pour le moment pas convaincu de l'intérêt apporté par la présence de la charmante Elika.

Et j'espère que les combats ne sont pas que du un contre un, aussi prenants (ou assistés ?) soient-ils.
 
Crocopower
Membre Factor
Membre 79 msgs
@ Toof :
regarde par là

D'après ce que j'ai compris la vidéo d'Underworld n'aurait pas dû filtrer, étant d'une vieille version. Car en effet les anims sont catastophiques. On en saura plus ce soir (assez tard), il devrait y avoir des vidéos de gampelay sur les gros sites US
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Crocopower : j'ai pu la voir, merci. C'est pas tres ragoutant en effet, et effectivement, Eidos fait la chasse à la diffusion de cette vidéo. je newse tout ça dès que possible.

un trailer devrait être diffusé vendredi (cf précédente news sur le sujet)
 
Laurent
Membre Factor
Redac 2674 msgs
Reez a écrit :Je croise les doigts pour que ça ne soit que facultatif.


A mon avis, Elika nous servira juste de guide pour la partie tutorial du jeu.
D'ailleurs la voix off des videos dis à un moment que le joueur sera libre de prendre l'un des nombreux chemins offerts à lui.
 
E3 : Du gameplay de Prince of Persia
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Tribune

kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
Laurent
(19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
Nastyfox
(18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]
CBL
(18h13) CBL Meme Fox News le lache : [bros4america.com]
CBL
(18h10) CBL thedan > C'est un peu comme ecouter son grand pere raciste parler à un repas de famille après un apero trop arrosé
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > (23h55) Es tu certains que ça n'est pas l'effet de la cigarette magique qui commence à se sentir ?
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > Non je plaisantais, je ne vais pas y jouer du tout.
MrPapillon
(09h04) MrPapillon Jonathan Blow est clairement un excellent game designer qui arrive à prendre un concept très simple et à le dominer totalement aussi bien dans la finition, les idées que fignoler sa progression sur le joueur.
thedan
(09h03) thedan Je viens de regarder une partie de la conférence improvisé de Donald Trump... Il est magique dans la connerie ce président !
MrPapillon
(09h00) MrPapillon Et j'utilise "terminer" parce que dire n'importe quoi sur le jeu c'est du spoil.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Parce que si peut-être au début on a l'impression de lire un 20 minutes, une fois terminé on s'est bien rendu compte que ça n'a aucun rapport.
MrPapillon
(08h58) MrPapillon Le vertueux > Je suppose que tu l'as pas terminé pour sortir ça ?
Le vertueux
(08h33) Le vertueux Un puzzle game qui ressemble à des grilles de sudoku qu'on a dans le 20mn tous les matins. Nul, nul, nul !
choo.t
(06h04) choo.t Ah, "Multiple Endings" dans Sethian, c'est deux, dont une qui se débloque en 1 seul caractère à la fin du tuto, c'est un peu du foutage de gueule.
choo.t
(01h43) choo.t Moi c'est Scorn que j'attend, la DA style H.R Giger n'est que trop peu représentée dans le JV.
ignatius
(00h05) ignatius j'adore Devil Daggers, je crois pas pour l'instant rentrer dans la phase, le truc dingue c'est de regarder les records des meilleurs, t'as l'impression de rentrer dans la matrice.
ignatius
(00h01) ignatius (23h55) MrPapillon > Un peu comme dans The Witness.
ignatius
(00h00) ignatius (22h14) CBL > Là c'est tout de suite plus clair.
jeudi 16 février 2017
MrPapillon
(23h55) MrPapillon Dans Devil Daggers, en mourrant toutes les minutes, ton cerveau se modifie au fil du temps et tu commences à avoir une image mentale de tout ce qui grouille sur la map, le moindre petit son et tu réajustes ta trajectoire.
MrPapillon
(23h53) MrPapillon CBL > C'est pas une question de plus ou moins de monstres ou de plus ou moins devoir éviter/bouger, c'est une question de jeu qui est fait de dentelle sophistiquée plutôt qu'un jeu qui est fait avec plein de papier mâché partout.
MrPapillon
(23h51) MrPapillon Le vertueux > Ah ouaip la direction artistique de Inner Chains c'est un peu du Dark Souls en plus organique/arrondi partout. Mais le gameplay a l'air atroce dans les vidéos, surtout les machins qui tirent de l'électricité.
Le vertueux
(23h43) Le vertueux Rahh quel dommage.
CBL
(23h42) CBL MrPapillon > (23h35) C'est parce que tu n'as pas testé la campagne Hell On Earth qui defonce la plupart des FPS recents
Le vertueux
(23h41) Le vertueux Quoi que je viens de revoir une vidéo, ça a l'air un peu mou.
Le vertueux
(23h39) Le vertueux Inner chains. Il faudrait que le gars de Devil Daggers tente de faire un univers autour de son gameplay et de bien gérer le rythme, d'avoir des moments de contemplations.
Le vertueux
(23h38) Le vertueux comment se nomme t-il déjà ?
Le vertueux
(23h38) Le vertueux oh si y a un fps qui me vend du rêve là
Le vertueux
(23h37) Le vertueux MrPapillon > Parfois le plus dur est fait, mais il n'y a rien qui suit. Minecraft par exemple, le plus dur était fait, mais y a rien qui a suivit à part pour les amateurs de diorama virtuels.
MrPapillon
(23h35) MrPapillon Pas comme Brutal Doom par exemple, qui est juste du Doom avec du gore, peu de valeur ajoutée conceptuelle.
MrPapillon
(23h34) MrPapillon Même s'il fait pas un nouveau jeu avec des niveaux, c'est déjà extraordinaire d'avoir un gars qui a réussi à montrer le chemin et qui a trouvé le "truc" qui fait qu'on pourrait refaire du Doom surpuissant.
MrPapillon
(23h33) MrPapillon Le vertueux > Ben là le plus important est fait. Le gars a clairement une vision, il a réussi à bien comprendre le la surpuissance d'un Doom et de le surmultiplier en version contemporaine.
Le vertueux
(23h32) Le vertueux Mais c'est vrai que ça serait super.
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