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E3 : Below, de l'indé sur Xbox One
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4551 msgs
Parce qu'il n'y en a pas que pour les gros triple A qui tâchent, Microsoft a profité de sa conférence pour annoncer une petite pépite indé de derrière les faggots, répondant au nom de Below. Le nouveau Capybara Games sortira sur Xbox One et verra le retour du youpi-combo Jim Guthrie à la zik et les petits gars derrière Superbrothers: Sword & Sworcery EP.

On n'en sait pas plus pour l'instant si ce n'est que ce sera à priori un rogue-like et que l'émotion générée par ses graphismes devrait être inversement proportionnelle à son nombre de polygones. Un site officiel contenant simplement le trailer de la conférence est disponible, qu'on vous recolle juste en-dessous, parce qu'on est youpi-sympas.

Lire la suite sur le site : E3 : Below, de l'indé sur Xbox One.
 
Muchacho
Héros de Factor
Membre 1445 msgs
J'espère que c'est pas une exclu.

A la vue de ce trailer je comprendrais pas la justification de le sortir sur cette console et pas sur d'autres supports.
 
elton
Membre Factor
Membre 1557 msgs
Pfffff, leurs anciennes prod étaient pourtant en exclu Sony. :/

Microsoft a peut-être sorti le chèque.
 
Dks
Membre Factor
Membre 2987 msgs
Ca a l'air vraiment classe.
 
Turom_
Membre Factor
Membre 742 msgs
J'adore !
 
trankzen
Membre Factor
Membre 839 msgs
"de derrière les faggots" ?
 
EdWarner
Membre Factor
Membre 375 msgs
Hahah le joueur de halo/COD démasqué, il a pas eu sa dose aujourd'hui ça déteint sur l'orthographe :)
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4551 msgs
Pardon ?

Sinon, c'était une blague. Haha, humour !
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
Pour bien nous faire comprendre que c'est du 1080p ils ont foutu la caméra loin. Trop loin.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7783 msgs
In love.

Mais c'est pas un peu suicidaire de se lier corps et âme à une console pour un indé ? Aujourd'hui encore plus qu'hier d'ailleurs...
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1590 msgs
Ah ben c'est clair que ceux qui ont signé un contrat d'exclu avec Microsoft doivent pas être très jouasses maintenant.
 
Muchacho
Héros de Factor
Membre 1445 msgs
Skizomeuh a écrit :
In love.

Mais c'est pas un peu suicidaire de se lier corps et âme à une console pour un indé ? Aujourd'hui encore plus qu'hier d'ailleurs...
Ben on sait pas si c'est une exclu non (?)

Sinon ouais, c'est totalement bête à moins d'avoir reçu un énorme chèque.
Mais là encore c'est un peu bête pour un "indé".
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7783 msgs
Muchacho a écrit :
Ben on sait pas si c'est une exclu non (?)

Si, sur leur site :

 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1590 msgs
Pour le coup c'est un peu bizarre de considérer ça comme un jeu "indépendant".
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4062 msgs
nono_le_robot a écrit :
Pour le coup c'est un peu bizarre de considérer ça comme un jeu "indépendant".
Ils ont dis de toute manière qu'il fallait un éditeur pour entrer sur le market place, donc que ce soit un éditeur genre EA ou Microsoft...
 
Muchacho
Héros de Factor
Membre 1445 msgs
Skizomeuh, ok merci... :(

nono : ben aujourd'hui c'est surtout l'indépendance créative qui compte non (?)
Des jeux comme Journey ne sont pas plus indé, et je pense pas que ça gêne vraiment, dans le sens où sans la thune de Sony, on aurait p-e pas le même résultat.

Enfin comme d'hab, il faudrait trouver des termes bien définis, pour les full indies, le cas des dev de Below, ou encore Valve, mais c'est à n'en plus finir.
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1590 msgs
C'est ça, c'est un problème de vocabulaire… Aujourd'hui on dit indé pour désigner les petits projets atypiques, qu'ils soient réellement indépendants ou non…
Quant à savoir si ça gène ou non, c'est à voir. Mais faut pas oublier que si plein de développeurs quittent leur job pour se lancer en indépendants c'est pas pour rien normalement.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4062 msgs
nono_le_robot a écrit :
C'est ça, c'est un problème de vocabulaire… Aujourd'hui on dit indé pour désigner les petits projets atypiques, qu'ils soient réellement indépendants ou non…
Quant à savoir si ça gène ou non, c'est à voir. Mais faut pas oublier que si plein de développeurs quittent leur job pour se lancer en indépendants c'est pas pour rien normalement.
Avant cette gen, quand on disait indépendant, ça voulait dire un studio qui n'appartenait pas à un constructeur/éditeur. Aujourd'hui, indé, c'est + le garage d'antan.
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1590 msgs
Ben non, indépendant, ça voulait dire auto-édition… Comme id au début par exemple. C'était rare, mais ça existe quand même depuis un moment.
Un studio qui est financé par son éditeur n'est pas sensé être considéré comme indépendant. Les studios n'appartenant pas aux constructeurs/éditeurs c'est juste des tiers.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4062 msgs
nono_le_robot a écrit :
Ben non, indépendant, ça voulait dire auto-édition…
Pas forcément, sauf si tu considères qu'à l'époque Valve n'était pas indépendant.
 
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