Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

E3 : Avant-Première de Beyond Two Souls
Joule
Big boss
Admin 8792 msgs
C'est chargés d'émotion que nous avons pris notre courage à deux mains pour aller parcourir la démo de Beyond: Two Souls.

Le jeu cinématographique (ou film interactif si vous préférez) était jouable dans le salon presse de chez Sony où l'on a réussi à s'infiltrer. Impressions. Passion. Frisson. Emotion. Saucisson.

Lire la suite sur le site : E3 : Avant-Première de Beyond Two Souls.
 
Typotom
Membre Factor
Membre 541 msgs
Pour résumer c'est un point & click avec une action et une énigme par écran ?

Des gens ont ri durant la présentation ?
 
Joule
Big boss
Admin 8792 msgs
C'était pas vraiment une présentation. J'ai juste joué à une borne dans l'espace genre VIP de chez Sony. Donc j'étais tout seul à ricaner mon casque sur les oreilles.
 
System5
Le Fléau©
Membre 1660 msgs
T'as fait c4c4 dans la borne?


Et sinon y'aura un niveau où on sauve un bébé phoque des vilains baleiniers chinois? (oui c'est cohérent dans la tête à David)

En fait les scénars des jeux de Cage ont évolué, il a dépassé le stade Hollywood Nights pour faire des scénario de films de Steven Seagal période écolophilosophe.
 
AF300
Membre Factor
Membre 147 msgs
Le pire sur Beyond ca reste l'interactivé qui enlève toute forme de choix/intention au joueur.
Quand on joue l'ame, on se rend compte que certains objets sont interactifs. On presse "USE" et ca déclenche une action pre scriptée qui est juste une surprise et donc zero intention provenant du joueur. Tu fais juste USE sur tout ce qui clignote en esperant que ca fasse avancer la scene dans le sens que tu veux.. A ce stade ca devient meme une regression AVANT Dragon's Lair, le joueur ne controle juste plus rien - c'est la negation meme du medium.

Oh une bouche d'incendie semble interactive. Bon bein "USE" et voyons ce que ca fait - si ca se trouve rien; si ca se trouve ca explose, si ca se trouve ca tue quelqu'un.. Ca sera au bon vouloir du designer. Voila le gameplay. Pareil pour la possession: possede un mec et prie pour qu'il decide pas de dezinguer tout le monde.
 
kimo
Reporter de terrain
Redac 820 msgs
J'adore le nouveau système de bullet time des combats, qui demande de calquer les mouvements du stick sur ceux de son personnage. Encore un effort et prochain jeu de Cage va réinventer le jeu vidéo : on bougera son stick et le personnage bougera en fonction ! émotion !
 
AF300
Membre Factor
Membre 147 msgs
Surtout pas Kimo! Tu ne comprends pas la demarche :) Cage fais le chemin inverse. Son kiff c'est de forcer sa vision de l'histoire dans la gueule du joueur. Son pipeline de controle c'est le jeu qui decide d'un chemin et le joueur qui valide et pas l'inverse.
 
Blaspheme
Membre Factor
Membre 313 msgs
c'est franchement moche ... en plus d'être nase
 
AF300
Membre Factor
Membre 147 msgs
J'avais pas maté cette video. Je viens de le faire. Je n'aurais pas su que c'etait une video officielle j'aurais cru que la premiere moitié était une parodie anti cage. Sans dec? Tu peux deplacer ton personnage avec un stick et la camera avec l'autre!
 
System5
Le Fléau©
Membre 1660 msgs
A une autre époque le petit David Cage aurait brûlé des livres.
 
Def
Membre Factor
Membre 231 msgs
On a plus de quick time event, à la place le joueur devra rapidement répondre à un évènement par une action à la manette.

Le pire dans tout ça c'est que si c'était un jeu d'action il y a une petite chance que ce soit potable.
Mais non, puisque la violence ça rend les jeux immatures on va pas tuer 300 types en jouant un personnage mais on va tuer 300 types en faisant des qte qu'on appelle pas qte. Avec en bonus la plume du père Cage...
 
System5
Le Fléau©
Membre 1660 msgs
Oui enfin quand on voit TWD, on comprend que ce ne sont pas réellement les QTE le problème.
 
Mendoza
Membre Factor
Membre 406 msgs
La rejouabilité d'un jeu, je m'en moque un peu si la première expérience a été bonne (genre Uncharted). Donc le coup des pseudos embranchements uniques de Heavy Rain qui en fait n'en sont pas réellement, ça ne m'a pas dérangé plus que ça. Par contre, ce qui me gonfle réellement avec la démarche de Cage, c'est ce que AF300 souligne : on a aucune idée de ce qui va se passer en appuyant pour faire telle ou telle action. Et ça, c'est juste nul. Il mériterait d'être sur XboxOne, tiens, pour le coup.
 
Typotom
Membre Factor
Membre 541 msgs
System5 a écrit :
Oui enfin quand on voit TWD, on comprend que ce ne sont pas réellement les QTE le problème.

Oui d'ailleurs, dans TWD on avait pas déjà le point blanc super révolutionnaire ?

Edit, si en fait :
 
System5
Le Fléau©
Membre 1660 msgs
"On apprend également que David Cage apprécie passer du temps sur Unfinished Swan et surtout The Walking Dead, qu'il voit comme une expérience de jeu inhabituelle..."
 
JIN ROH Scorpio
Membre Factor
Membre 260 msgs
AF300 a bien résumé le jeu... Au passage, depuis quand on a le droit à l'ironie dans les trailers ?

Bah si, un jeu scripté et coincé comme Beyond Two Souls qui se permet de mettre "endless possibilities" sur un de ses trailers, c'est de l'ironie ou je ne m'y connais pas...
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1588 msgs
Bon sinon si vous voulez le même mais en vrai point and click qui s'assume, y a la série Blackwell.
 
Thesus
Petit pawné collatéral
Membre 833 msgs

J'veux le même poster ^_^
 
System5
Le Fléau©
Membre 1660 msgs
HOHOHOHO

gameplay en carton, solide comme une origami.
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1588 msgs
Ça s'appelle la méthode Coué (ou Cauet même à ce niveau-là).
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews