Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
[E3 2017] Premiers marchandages dans Moonlighter
miniblob
Membre Factor
Redac 552 msgs
La plupart des aventuriers se cachent derrière l'appel de la gloire ou la défense d'une cause quelconque pour justifier leurs pérégrinations. Pourtant on sait bien que le nerf de la guerre c'est le fric (et accessoirement épater les poulettes). Moonlighter ne s'encombre pas de tels scrupules, si le jeune Will est prêt à risquer sa vie, c'est tout simplement pour faire marcher son magasin.

Lire la suite sur le site : [E3 2017] Premiers marchandages dans Moonlighter.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 4047 msgs
Lu comme ça, les mécanismes de jeu semblent des copiés-collés du trop peu connu Recettear.
En espérant que le pixelart utilisé ici plaise plus à certains que la 3D.
Quand je regarde la vidéo, ça me semble confus et si je n'avais pas joué à Recettear, pas sûr que j'aurais compris grand chose du jeu hormis un genre de Binding of Isaac coloré.
 
miniblob
Membre Factor
Redac 552 msgs
J'étais totalement passé à côté de Recettear, du coup après regardé à quoi il ressemblait je dois bien reconnaître qu'il y a un méchant air de famille... à la différence près que dans Moonlighter les phases de donjons ressemblent un peu plus à un rogue-like.

Du coup j'étais tout content parce que j'avais l'impression que c'était une recette originale mais là tu as un peu douché mon enthousiasme.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 4047 msgs
Il n'y a pas de mal que tu sois passé à côté.
Recettear est très peu connu mais est, malgré son air de petit jeu, très bien fignolé pour qui aime le dungeoning simple, une petite histoire sympa façon jap et un bon système à contre courant de faire des donjons pour trouver des items à vendre (certains diront que c'est un métier en chine sur WOW, mais c'est une autre histoire).
C'est plus un simulateur de magasin qu'autre chose mais il le fait bien, et propose même des mécaniques de plus en plus avancées avec le temps jusqu'au end game (changer le décors du magasin, agrandir le magasin, clients uniques, vendeurs d'objets uniques...).
Si on veut comparer à un autre petit jeu qui a lui réussi à se faire remarquer, Recettear est un peu au magasin ce que Stardew Valley est à la ferme.
 
[E3 2017] Premiers marchandages dans Moonlighter
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews