Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
[E3 2016] Shiness not right like a diamond
Nicaulas
Footix
Redac 1456 msgs
Très biens accueillis sur le stand de Focus, sur lequel on essaiera de retourner pour passer plus de temps avec les développeurs présents, on n'a néanmoins pu jouer qu'à une seule nouveauté : Shiness. Développé par un studio basé à Tourcoing dont c'est le premier jeu (et dont l'équipe est composée en partie par des débutants dans le milieu), il s'agit d'un mélange de jeu d'aventure, de RPG et de jeu de baston. Visuellement et scénaristiquement, les influences sont ouvertement la pop culture des années 90 et 2000, de Zelda à Ghibli en passant par DBZ et Naruto. Les origines du projet remontent d'ailleurs à une bande dessinée, jamais publiée, dessinée par l'un des membres du studio.

Pad en main, cela se traduit par deux phases de jeux distinctes : l'exploration qui passe par de la plate-forme et quelques puzzles, et les combats qui se déclenchent quand on passe trop près d'un ennemi. Sans être particulièrement mauvais, le jeu ne nous laissera pas un souvenir impérissable. Sa direction artistique enchanteuse est un peu gâchée par quelques lacunes techniques (notamment les brins d'herbe qui jurent totalement avec le reste des décors), son level design manque de lisibilité, les premiers éléments de scénario donnés par la démo semblent un peu clichés et on se heurte à des murs invisibles un peu frustrants. Shiness est néanmoins plutôt joli, et les combats ne sont pas déplaisants (en plus d'être assez exigeants en terme de rythmique). Pas de date de sortie pour l'instant, si ce n'est "2016".

Lire la suite sur le site : [E3 2016] Shiness not right like a diamond.
 
Zii
Membre Factor
Membre 11 msgs
« les influences sont ouvertement la pop culture des années 90 et 2000, de Zelda à Ghibli en passant par DBZ et Naruto » Il manque Dofus
 
Nicaulas
Footix
Redac 1456 msgs
Bah l'intérêt de dire "de A à B en passant par X et Y", c'est d'intégrer tout ce qui se trouve dedans et d'éviter de faire une liste exhaustive.
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3072 msgs
/!\ Furries Alert /!\
 
[E3 2016] Shiness not right like a diamond
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews