Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
E3 2015 : Le Nintendo Direct en replay
Frostis Advance
Membre Factor
Redac 984 msgs
Dernier constructeur à se lancer, Nintendo se doit de livrer un Nintendo Digital Event de haute volée, au moins pour rester dans la bonne progression de la Wii U et l’excellente ambiance de son Nintendo World Championships. Et autant mettre les choses au clair dès le début : non, Nintendo ne va pas dévoiler le projet NX, ni parler de son partenariat avec DeNA et le marché mobile. Par contre, nous aurons certainement tout un lot d’annonces concernant les développeurs indépendants et avec un peu de chance, des partenariats avec des éditeurs tiers. Passons aux jeux maintenant !

Si vous attendiez des nouvelles de The Legend of Zelda Wii U, ce n’est vraiment pas de chance, puisque Eiji Aonuma a déjà annoncé via Miiverse que le titre ne serait pas présent cette année. A moins d’une bande annonce type E3 2004 (celle qui fait couler les larmes de joie, ), on ne devrait donc pas voir notre Hylien préféré. Par contre, on peut toujours espérer qu’un épisode « d’attente » débarque sans prévenir, que ce soit sur Wii U ou 3DS.

Néanmoins, si Link ne décoche pas de flèche, on pourra certainement contempler les étoiles avec un nouvel épisode de StarFox, qui devrait être mis largement en avant. Reste à savoir qui sera à la tête du développement, même si on sait déjà que le tout est chapeauté par Shigeru Miyamoto. De mon côté, je penche toujours pour mon studio d'amour, PlatinumGames, qui a montré un certain intérêt pour la série via Bayonetta 2, avec l’aide de Nintendo EAD 5.

En parlant de Nintendo EAD, il semble possible que l’on revoit les deux prototypes présentés l’an passé, Project Giant Robot et Project Guard, qui n’ont clairement pas créé l’enthousiasme et qui ont fait zéro bruit pendant un an. Un retour sous une autre forme ? Peut-être.

Une chose est presque certaine, c’est que l’on verra Animal Crossing Wii U. Surtout qu’avec un épisode 3DS datant de 2012 et un nouvel épisode sur la même console se présentant plus comme un spin-off pour intégrer les cartes NFC, l’équipe de développement a donc tout le temps pour bosser sur un gros épisode Wii U, avec interaction via Miiverse en veux-tu en voilà et tout un tas d’amiibos. Oui, parce qu’on verra les amiibos Animal Crossing lors de la conférence, soyez-en assurés.

Reste aussi le cas Mario Kart 8, qui avec deux énormes DLC, se retrouve avec une équipe de dev un peu en vacances. Là, plusieurs possibilités s’offrent à nous. Soit ils nous ressortent un ou plusieurs nouveaux DLC, ce qui serait tout bonnement excellent. Soit ils débarquent avec un retour de F-Zero tant réclamé par les fans. Cela peut paraître fou, mais c’est tout à fait possible. 

Pour rester dans les studios internes à Nintendo, il y en a un qui risque (en tout cas je l’espère) de frapper très fort : EAD Tokyo. Cette équipe est chargée de bosser sur les Super Mario, et a tout de même pondu Super Mario Galaxy & 2, Super Mario 3D Land et Super Mario 3D World. Sachant que le dernier jeu du studio est Captain Toad et qu’un certain Yoshiaki Koizumi avait dit à l’E3 2013 qu’il bossait sur un autre projet… oui, la hype est là. Reste à savoir si on aura droit à un Mario ou à une toute nouvelle licence. En tout cas, on va bouffer du Super Mario Marker

Concernant les autres studios, on aura certainement droit à Xenoblade Chronicles X par Monolith Soft, mais aussi à l’annonce d’un nouveau titre (moi je dis deux) de Retro Studios, qui s’est permis un mini teasing sur Twitter. Et je suis presque certain qu’un Diddy Kong Racing va faire son apparition, surtout que Retro a déjà fait ses armes sur Mario Kart 7. Quant à un retour de Metroid, cela non plus n’est pas improbable ! Sans oublier un nouveau Pokémon par Game Freak, ou encore les autres studios, du genre NST, Intelligent Systems (Fire Emblem) ou encore Next Level Games (Luigi's Mansion 2). Oui, Nintendo a plus d’une corde à son arc et dispose d’un nombre incroyable de licences.

Bref, pour voir cette conférence, je vous propose de nous suivre, Hell Pé et moi, durant ce Nintendo Digital Event dès 17h30 pour discuter entre Nsex, avant que cela ne débute à 18h. N’oubliez pas aussi les liens des backups suivants, on ne sait jamais !

Site officiel Nintendo E3 2015 / YouTube / Twitch

Lire la suite sur le site : E3 2015 : Le Nintendo Direct en replay.
 
papysoupape
Membre Factor
Membre 237 msgs
wouaaaaaaaaaaaaaaaa j avais pas vu la tronche du starfox oulala ca fait mal

bon, le motion gaming sur wii, les amiibo sur wiiU.....
pour la prochaine faut esperer le sextoy interactif avec des figurines hentai
 
clott
Membre Factor
Membre 520 msgs
 
E3 2015 : Le Nintendo Direct en replay
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews