Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

E.Y.E : guide de survie
CBL
L.A.mming
Admin 13876 msgs
Dans un jeu où même une porte peut vous tuer, un petit guide survie n'est pas de trop. Posez ici toutes vos questions/interrogations et on essayera de centraliser les réponses dans le premier message.

Quelques trucs pour commencer :

Langue : mettez le jeu en français. Pour cela il faut passer Steam en français et probablement retélécharger le jeu.

Pognon : l'argent est le nerf de la guerre. Il vous faudra des tonnes de brouzoufs donc il faudra faire beaucoup de missions secondaires. Pour les missions secondaires, mon conseil est de lancer une partie multi "mission coop" même si vous jouez seul. Ca permet d'augmenter drastiquement le nombre d'ennemis histoire de gagner plein de fric.

Medikits : c'est la première recherche qu'il faut faire et il faut la faire vite. Elle coûte de base dans les 7000. Une fois finie, elle donne accès au précieux médikit dans les armureries. Pas besoin d'en prendre des tonnes, un suffit. Une fois en main, un click droit permet de se soigner soit-même et un click gauche permet de soigner ses potes. Il faut attendre que le medikit se recharge pour qu'il soit efficace et le nombre de PV gagnés dépend de votre carac' médecine.

Piratage : on peut pirater une cible de quatre manières : posséder sert à en prendre le contrôle (même les humains), pirater est plus pour les portes ou les DAB, voler c'est pour voler de l'énergie et détruire c'est pour annihiler sa cible. Une fois votre cible choisie et votre type de piratage choisi, le piratage commence quand vous lancez votre première attaque. Le but est de réduire à O les cyber-PV de l'ennemi avant qu'il ne le fasse. Pour cela on peut attaquer, diminuer son attaque, diminuer sa défense, booster sa défense et booster son attaque. Attendez que la barre arrive tout au bout pour que l'action choisie est un effet. Rergardez bien les stats de l'ennemi et les votres et agissez en conséquence. Ces dernières tout comme la vitesse de vos actions dépendent de la carac' piratage. Avant de commencer à pirater, réfléchissez : si la cible a deux fois plus de cyber-PV que vous, vous allez probablement échouer et vous risquez de vous bouffer une contre-attaque dévastatrice. L'ennemi aussi peut utiliser "détruire"....

Armes : les armes ne coûtent rien quand on les prend dans l'armurerie mais il faut débloquer les armes avancées en les achetant dans le Temple. Attention : non seulement elles coûtent cher mais en plus elles ont des pré-requis élevés. N'oubliez pas de prendre les munitions associées à l'arme. Pour cela, faites un clic gauche sur la munition. Puis chaque fois que vous ferez un click gauche sur une case de votre inventaires, ça ajoutera ou plusieurs chargeurs selon l'arme.

Cyber-implants : les cyber-implants actifs (ceux qu'on achète dans le Temple et qu'on doit activer comme l'invisibilité) sont pratiques mais il ne faut pas oublier les cyber-implants passifs. Ils coûtent assez chers mais procurent de gros boost dans différents domaines.
 
Adeher
Comic
Redac 2117 msgs
Merci pour les tips, surtout celui de l'inventaire, ça va me réconcilier avec le système ça.
Sinon j'ai testé sur une nouvelle partie un perso aux sabres, c'est pas franchement amusant. Les ennemis reculent quand t'essayes de les poursuivre, alors certes tu peux parer les balles mais au final tu prends toujours dans le cul quand tu joues à benny hill avec un mob.

Jouer full piratage doit être amusant, mais dans la pratique je suis pas sûr qu'on puisse vraiment pirater dans le feu de l'action...
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1556 msgs
Avec le mode invisibilité (un des pouvoirs qui s'achète), ça doit être faisable de se la jouer infiltration / piratage, non ?
 
CBL
L.A.mming
Admin 13876 msgs
Le 100% corps à corps c'est assez dur. Je conseille de porter un Uzi avec son sabre ou un gros flingue. Par contre les ennemis ont beau reculer, je vais bien plus vite qu'eux. Quand tu boostes à fond l'agilité et que tu te ballades quasiment à poil, tu traces.

L'invisibilité permet effectivement de se la jouer infiltration et de faire des attaques sournoises. Par contre il faut booster l'endurance histoire d'avoir de l'énergie.
 
Tog
Membre Factor
Membre 116 msgs
Pour le français, le jeu ne se re-télécharge pas. Je viens de faire la manip (et aussi claquer moulte brouzoufs dans un malheureux clique pour des cyber jambes).
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4624 msgs
D'ailleurs j'ai installer mes cyberjambes et c'est quand même moi qui meurt le plus vite à cause des chutes alors que j'avais plus de pv que mes camarades, eux ils n'ont rien alors que moi je meurs instantanément.

Il y a un truc qui me chiffonne avec le medics, il ne soigne pas à fond mon personnage en solo, alors qu'en coop avec le même perso je peux remplir ma barre de vie à fond.

Je me demande quel est le niveau maximum, si l'on peut recommencer la campagne solo quand on a terminé le jeu avec le même perso et s'il y a des quêtes secondaires infinies.
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
Le vertueux a écrit :
si l'on peut recommencer la campagne solo quand on a terminé le jeu avec le même perso et s'il y a des quêtes secondaires infinies.


New Game + si j'ai bien compris :

Vu sur Coin-Coin PC:


Euh Anzy, je crois que j'ai fini le jeu

Gros spoil, attention.

bla bla bla bla bla Et hop, début du tutorial. J'suis vraiment en new game plus? J'ai vraiment précipité toute la fin d'un coup? J'ai l'impression d'avoir raté la moitié des zones et je n'ai pas vu de quelconque chapitre bla bla bla comme Zorglomme... J'suis un peu tout perdu

Je suis niveau 38 et j'ai beaucoup farm en coop des missions secondaires, mais je n'ai pas du tout avancé avec d'autres joueurs... C'est normal docteur?

19h de jeu par contre


Reponse d'Anzy :

En fait, on en a pas trop parlé dans la com, pour pas spoilé, et en gros tu as énormément d'embranchement à partir de Mars. Et là t'as pris un des chemins, comment dire, court . Et même dans ton chemin, y'avaient plusieurs autres chemins...

Et oui, tu as vécu une boucle, et ce n'est pas un bug !!
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4624 msgs
Mais ça veut dire quoi new game + ?
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4624 msgs
Il y a bien des quêtes secondaires à l'infini.

Il semble que lorsque l'on monte en xp on perd des points de caractéristiques.
J'avais mis 30 en force et là je vois que mon perso n'est plus qu'à 29.
Je suppose que cela a un rapport avec les gênes choisi au début, j'ose espérer que l'on en gagne en compensation.
 
tetedebug
Membre Factor
Membre 641 msgs
petite correction au sujet du piratage,

voler ne permet pas de voler les distributeur, ca sert juste a récupe de l’énergie, pour voler un distributeur il faut "pirater".

posséder prend le contrôle de la cible, vous la diriger a distance, alors que pirater en fait un alliée et la cible vous suis un peu comme les clones. (je vient finir une mission accompagné par 5 bandit)

une tech qui marche la plus part du temps avec le piratage c'est de maintenir l'attaque de l'adversaire a 0.


edit : le conseil kalhamn marche bien pour les problèmes de jeux trop sombre désactiver la correction des couleurs ça change la vie et ça nui pas au graphisme
 
Adeher
Comic
Redac 2117 msgs
Le vertueux a écrit :
Il y a bien des quêtes secondaires à l'infini.

Il semble que lorsque l'on monte en xp on perd des points de caractéristiques.
J'avais mis 30 en force et là je vois que mon perso n'est plus qu'à 29.
Je suppose que cela a un rapport avec les gênes choisi au début, j'ose espérer que l'on en gagne en compensation.


regarde dans stats, tu as les blessures graves que tu as parfois lorsque tu meurs, et qui restent. Leur fréquence dépendent de ton karma. Ton karma dépend de... heu...
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4624 msgs
Ah oui c'est ça, la mort a entrainé des pertes de caractéristiques.
 
Tonolito
'tention j esui bourrré
Membre 1269 msgs
JE me questionne au niveau de l'inventaire & des armes. Pour l'instant je ne peux en porter qu'un cts nbre vu sa taille:
gun (black crow) + smg (HK05) + assault (H03..) (et donc pas de BOSCO..) je suppute que c'est en fonction de la classe..pour eviter de faire un Rambo. Mais je n'aurais pas craché sur un BOSCO + fusil d'assault.

Qui plus est les armes de types assault me sont limités à 2 modeles pour l'instant. Alors que je peux en ramasser des diff sur le corps des ennemis (et bien puissantes qui plus est), mais en aucuns cas les garder pour les ajouter à l'armurerie du temple.

De meme les armes qui sont proposées chez le vendeur, sont soit tres moyennes soit tres gros bill. Faut-il lancer des recherches pour en débloquer de nouvelles (du style celles qu'on rencontre sur nos ennemis) ? Et si oui lesquelles.
Enfin y-a t-il des développements permettant la chose suivante: ajout de silentieux ou autre sur les guns de bases?
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4624 msgs
L'inventaire est fixe, il représente les poches du personnage. Hop tu peux placer des munitions sur les cuisses, un gun près du pieds etc...

Donc oui tu ne pourras pas prendre un sniper avec un fusil d'assaut, par contre tu peux prendre un sniper et une petite mitrailleuse.

Les armes que tu ramasses sont les mêmes que celles chez le vendeur. Tu as donc accès au fusil d'assaut le plus puissant dès le début du jeu. Celui qui est bloqué est moins puissant mais il a un scope (ce dont on se passe aisément).
En fait je trouve que les armes du vendeurs ne valent pas le coût pour la plus part.

Je n'ai rien qui permette de rajouter des accessoires sur les armes, je doute fortement que cela soit possible.
Pour ce qui est du développement pareil, j'ai débloqué pas mal de recherches et je n'ai rien vu qui y ressemble.
 
Tonolito
'tention j esui bourrré
Membre 1269 msgs
Le vertueux > Ok et merci. Il faudrait que je refasse un tour chez "l'equipementier". Car entre ca et les recherches c'est bien obscure.

D'ailleurs histoire d'avoir du flouz, si du monde est interessé pour du coop dans le jeu (mission QG), j'en suis :D. Car ca coute cher ces recherches, et j'en ai marre de me faire poutrer sur cts map.

Donc disponible du 8 au 12 Aout ensuite VACANCES!
 
Tog
Membre Factor
Membre 116 msgs
Suite à mon bug, impossible de rejouer, je re télécharge donc tout avec ma connexion de l33t: 250 ko/s (avec le vent dans le dos).
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4624 msgs
Spoile au sujet des blessures permanentes :

Je viens de débloquer un truc qui en annule certaines (et là je fais une nouvelle recherche de la génération 2 de cette recherche.
Du coup j’espère que les développeurs ne vont pas nerfer tout ça.


J'ai essayé de trouver le trésor des pirates, mais je n'ai rien trouvé du tout.
 
hohun
Membre Factor
Redac 4683 msgs
Ptite question pour la troisième map (celle en ville où il faut aller chercher une mallette dans un entrepot)

On rencontre un gars qui nous dit qu'il y a un mutant dans les sous sol qui garde un trésor. J'ai trouvé le mutant, seulement il me oneshot, respawn, refaisage de map, je fais en sorte de buter le mutant en ne me mettant pas face à lui, je le bute, j'avance, je me fais oneshot.

RAGE (sérieux faites quelque chose pour ce passage les game devs, ça a beau etre hardcore, recommencer la map deux fois de suite c'est très relou.

Sinon, quelqu'un a compris comment il fallait faire ?
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4624 msgs
Apriori ça n'est qu'un bug, c'est New eden le nom de cette map.
 
Feed
Peter La Fleur
Redac 1124 msgs
Petite question :

Je n'ai pas joué des masses, mais lorsqu'on lance une mission à part (via le hub de mission dans le temple HQ), on reçoit des objectifs sur la map en question et y a pleins d'ennemis, mais une fois les objectifs remplis, il ne se passe rien.
Plus d'objectifs et pas moyen de sortir, même en revenant au point de départ.
Que suis-je censé faire?
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles