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E-sports, gros sous et Kalachnikovs colorées
CBL
L.A.mming
Admin 13873 msgs
Quand Counter-Strike Global Offensive est sorti il y a près de 4 ans, le jeu était principalement une refonte graphique de Counter-Strike Source avec des portages console. Puis un an plus tard Valve a introduit le même système que pour Team Fortress 2 : en jouant à CS GO, on récolte des objets purement cosmétiques de manière aléatoire à savoir des habillages pour les flingues. On peut ensuite vendre ces habillages sur le marché de Steam, Valve touchant sa petite commission au passage. Le studio avait même présenté les choses de cette manière : Introducing the Arms Deal Update, which lets you experience all the illicit thrills of black market weapons trafficking without any of the hanging around in darkened warehouses getting knifed to death.  C'était pour déconner mais c'est devenu une réalité. Du jour au lendemain, le jeu est devenu un casino géant et les joueurs sont devenus des traficants d'habillages. Le prix de certains habillages peut dépasser les 400 dollars sur des sites de ventes comme CSGO Stash. Et les choses sont allées encore plus loin. CS GO est pensé à fond pour l'e-sport et les compétitions cartonnent. Début avril, un tournoi a généré 71 millions de visionnages en ligne. Qui dit e-sport dit paris. Sur des sites comme CS GO Lounge, on peut parier sur des matchs directement avec des habillages.

Lire la suite sur le site : E-sports, gros sous et Kalachnikovs colorées.
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1556 msgs
J'irai même plus loin : Ce n'est pas les "paris" et autres activités annexes qu'il faut surveiller, mais la totalité du modèle F2P qui ne survit qu'à l'apport d'une très faible minorité, dont certains éprouvent les mêmes besoins compulsifs de faire n'importe quoi équivalent aux sensations des jeux d'argents.

Qu'on protège et mette en place des "aides" pour les baleines qui en ont besoin, et c'est probablement tout le modèle économique qui s’effondre. Les éditeurs minimisent le plus possible ce fait, et c'est probablement pour ça qu'ils ne divulguent jamais les % de joueurs qui paient...
 
kakek
Membre Factor
Membre 916 msgs
Tu es bien catégorique s
Yolteotl a écrit :
[..] la totalité du modèle F2P qui ne survit qu'à l'apport d'une très faible minorité [...]
Qu'on protège et mette en place des "aides" pour les baleines qui en ont besoin, et c'est probablement tout le modèle économique qui s’effondre. Les éditeurs minimisent le plus possible ce fait, et c'est probablement pour ça qu'ils ne divulguent jamais les % de joueurs qui paient...


Tu est très catégorique sur la façons dont fonctionne cette économie, tout en admettant que les seules personnes qui auraient des infos fiables ne les diffusent pas. Du coup quelle source as tu pour dire que tout le modèle repose sur quelques baleine ? C'est une idée entendue et reprise régulièrement, mais qui a jamais donné des chiffres fiables pour l'étayer ?

Parceque a la limite, ca ne correspond pas a mon expérience perso. Dans mon groupes de joueurs Lol, c'est la majorité on finit par lacher 20 a 100 euros dans le jeu au fil des années (le prix d'un ou deux jeux quoi). Trés peut n'ont jamais sortit le moindre euros, personne n'a mis plus de 300 euros (celui qui a mis cette somme joue depuis longtemps, et beaucoup.)

Alors bien sur, ce n'est qu'un échantillon trés réduit et biasé. Mais en attendant ça fait des dépenses beaucoup plus équilibrés que ce a quoi on aurait put s'attendre.
En fait, si mon groupe de casual etait représentatif, le modèle serait viable sans avoir besoin de baleines !
 
CBL
L.A.mming
Admin 13873 msgs
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1495 msgs
Les deux, un jeu ne peut pas fonctionner qu'avec les baleines (qui s'en iraient voir ailleurs si le jeu n'était pas populaire par ailleurs). De plus si 50% du revenu viennent de baleines, alors 50% du revenu viennent de gens qui paient beaucoup moins en moyenne (la longue traine).

Mais une chose est vrai, les baleines font parti prenante du modèle de profitabilité. Supprimer les bornes de ce que peut payer une personne pour un produit donné permet d'adopter le modèle d'extraction d'argent optimal (en segmentant le marché pour tous les niveaux de prix). (c'est un principe de base de détermination des prix qui est adoptée dans toute l'économie, les lessives, la bouffe, les voitures, les hotels etc pas uniquement celle du free to play)
 
choo.t
Saint rââle
Membre 2081 msgs
Du moment que les site de paris n'échange que des skins, il n'y a pas (encore) de soucis légalement, c'est la même situation sur les sites de paris d'EVE, et un des prorios avait fait vérifier par plusieurs avocats, et ce sur le lois US et Islandaises (celles du studio de dev), en gros, tant que c'est du contenu in-game (qui reste donc la propriété totale de CCP/Valve) ça tombe sous la simulation de casino vu qu'il n'y a pas moyen de récupérer ses gains sous forme d'argent réel (c'est pour ça que CCP est très strict sur les punitions pour RMT[real-money-trading]), et je suppose que c'est pour ça que le porte-feuille Valve est limité à la boutique Steam (ce qui me semble plus borderline que la situation ISK ←→ Plex ← $ d'EVE.)

Ce qui fait sens en soit, on ne peut pas légalement définir la propriété d'objet in-game à tel ou tel joueur, sinon quand dans certains jeux un joueur vous fait les poches ou loot sur votre cadavre fumant, il serait possible de porter plainte pour vol.

Apres on est d'accord sur le fait que Valve pousse le bouchon de plus en plus loin, mais je leur fait confiance pour avoir une armée d'avocats qui check que tout ceci soit encore bien légal, et 2-3 oreilles bien placées pour savoir quelles lois se trament en coulisse et adapter leur système avec un coup d'avance.
 
Yolteotl
Petit pawné - mâle alpha
Membre 1556 msgs
kakek a écrit :
Tu es bien catégorique s
Yolteotl a écrit :
[..] la totalité du modèle F2P qui ne survit qu'à l'apport d'une très faible minorité [...]
Qu'on protège et mette en place des "aides" pour les baleines qui en ont besoin, et c'est probablement tout le modèle économique qui s’effondre. Les éditeurs minimisent le plus possible ce fait, et c'est probablement pour ça qu'ils ne divulguent jamais les % de joueurs qui paient...


Tu est très catégorique sur la façons dont fonctionne cette économie, tout en admettant que les seules personnes qui auraient des infos fiables ne les diffusent pas. Du coup quelle source as tu pour dire que tout le modèle repose sur quelques baleine ? C'est une idée entendue et reprise régulièrement, mais qui a jamais donné des chiffres fiables pour l'étayer ?

Parceque a la limite, ca ne correspond pas a mon expérience perso. Dans mon groupes de joueurs Lol, c'est la majorité on finit par lacher 20 a 100 euros dans le jeu au fil des années (le prix d'un ou deux jeux quoi). Trés peut n'ont jamais sortit le moindre euros, personne n'a mis plus de 300 euros (celui qui a mis cette somme joue depuis longtemps, et beaucoup.)

Alors bien sur, ce n'est qu'un échantillon trés réduit et biasé. Mais en attendant ça fait des dépenses beaucoup plus équilibrés que ce a quoi on aurait put s'attendre.
En fait, si mon groupe de casual etait représentatif, le modèle serait viable sans avoir besoin de baleines !


Effectivement, comme le montre le lien de CBL, on dispose de quelques chiffres sur les Free to play mobile, il y a aussi par exemple cette présentation de la GDC 2015 où 0.1% représente 50% des revenus. Les éditeurs et développeurs ont été plus prompt à détailler leurs chiffres que ceux sur PC/Console.

Au mieux, tu trouveras des articles de ce type où des "chercheurs" d'Ubisoft expliquent que les baleines sont des gens censés et rationnels pensant sur le long terme. :)
 
Vahron
Membre Factor
Membre 577 msgs
Yolteotl a écrit :
Au mieux, tu trouveras des articles de ce type où des "chercheurs" d'Ubisoft expliquent que les baleines sont des gens censés et rationnels pensant sur le long terme. :)


Il y a un vrai débat dans le milieu sur la façon dont on doit considérer les baleines. Il est vrai que le modèle F2P de beaucoup de jeux (surtout dans le mobile) repose en grande partie sur eux, mais tout le monde n'est pas d'accord pour dire que c'est un abus de gens faibles, ni même que c'est malsain. Pour certains, les baleines, ce sont juste des passionnés qui dépensent beaucoup d'argent dans leur loisir, exactement comme d'autres dépensent des centaines d'euros par an dans du matériel de ski, un home-cinéma ou un PC dernier cri, par exemple. Si vous ne vous intéressez pas à leur passion, vous trouverez sans doute leurs dépenses irrationnelles ; ça ne veut pas dire qu'elles le sont pour eux, ni qu'ils s'endettent déraisonnablement ou hypothèquent leur maison pour leur loisir préféré. Evidemment, ça demande d'accepter qu'il y a des gens dans le monde pour qui Candy Crush est une vraie passion, et ça me rend forcément un peu triste, mais bon...
Il y a eu une conférence du CEO de Kongregate là-dessus à la GDC 2015, pour ceux que ça intéresse.

Bref, je ne suis pas en train de dire que tu as tort ou raison, mais la discussion a plus de profondeur qu'elle n'en a l'air, et traiter les gens qui dépensent régulièrement 100€ dans Hay Day avec le mépris qu'on aurait naturellement tendance à leur donner n'est pas toujours justifié. Ce ne sont sans doute pas des "gamers" d'après nos propres définitions du terme, mais au fond, comme quelqu'un d'autre l'a dit plus haut, quelle différence avec les (nombreux) gamers qui lâchent du fric dans LoL ?
 
Captain America
Membre Factor
Membre 1472 msgs
Rien de surprenant, vu que dans les sports de hauts niveaux (foot, basket etc.) c'est le même saucisson.

C'est pas pour rien que Blizzard a fermé l'HV de Diablo 3, ça commençait à partir dans le même sens.

Et sinon, sur la vignette, Nicolas Cage à un air de Saul Goodman je trouve.

C'était pas mal ce Lord Of War, faudrait que je le revois.
 
das_Branleur
Membre Factor
Redac 945 msgs
Il aurait touché 60 000 dollars pour "se coucher" pendant deux matchs d'un tournoi, sept fois plus que s'il avait remporté le tournoi en question. Le parieur avait misé 44 000 dollars sur les matchs et aurait remporté 1,5 fois sa mise s'il n'avait pas été gaulé.

Donc si je comprends bien, le parieur a lâché $60k pour un gain potentiel de 44*1,5 soit $66k donc un bénef d'à peine 6k malgré le risque? C'est classique des plans aussi pourris? J'y connais que dalle en paris et encore moins en magouilles de paris...
 
Butagaz
Membre Factor
Membre 378 msgs
Et oui, ça a besoin d'être régulé ce genre de paris, sinon ça va dans tous les sens. Et encore je trouve que Valve a réussi à garder une petite emprise sur son marché!
3è paragraphe: "En 2015, on estimate que" -> "Estimait"?
 
_Kame_
Membre Factor
Membre 800 msgs
Dans le communiqué officiel, Valve condamne les matchs truqués mais n'a aucun souci avec les paris en eux-mêmes. C'est la même logique hypocrite que pour les armes à feu ("Ce ne sont pas les armes à feu qui tuent mais les gens").


Sans parler du reste de l'article, je trouve cette phrase un peu ridicule. Un flingue, ça ne peut que tuer. Un couteau, tu peux tuer ou couper du pain. Les paris, déjà, ça ne tuent pas, mais c'est comme les couteaux: si y'avait pas de tarés psychopathes, ça ne poserait pas de problème. Même si je comprends le fond, qui veut dire que l'argent pourri tout, comparer ça aux armes, c'est ridicule.
 
neWo
Membre Factor
Membre 92 msgs
Vahron a écrit :
Pour certains, les baleines, ce sont juste des passionnés qui dépensent beaucoup d'argent dans leur loisir, exactement comme d'autres dépensent des centaines d'euros par an dans du matériel de ski, un home-cinéma ou un PC dernier cri, par exemple. Si vous ne vous intéressez pas à leur passion, vous trouverez sans doute leurs dépenses irrationnelles ; ça ne veut pas dire qu'elles le sont pour eux, ni qu'ils s'endettent déraisonnablement ou hypothèquent leur maison pour leur loisir préféré. Evidemment, ça demande d'accepter qu'il y a des gens dans le monde pour qui Candy Crush est une vraie passion, et ça me rend forcément un peu triste, mais bon...


Donc on revient à l'essentiel, j'imagine, ce n'est pas le comportement des clients/joueurs/baleines mais des vendeurs/éditeurs. Dans le cas des éditeurs de F2P, je généralise, il y a une volonté de créer un besoin virtuellement, par les mécaniques du jeu. Ce n'est pas comparable à un fabricants de ski, ou alors si le fabricant rend volontairement ces skis obsolètes.
 
Aurélien
Membre Factor
Membre 94 msgs
Petite correction mais CSGO Stash n'est pas un site de vente mais plutôt un showcase de skins qui a quelques liens vers des sites de vente. OPSkins est un meilleur example de site de vente.
 
Snydlock
Membre Factor
Membre 23 msgs
CBL a écrit :
Il a raison pour les jeux mobile en tout cas. 48% des revenus des free-to-play sur mobile proviennent de 0.19% des joueurs.


Pour les jeux mobiles, les baleines pèsent très lourd. Par contre, pour les F2P sur PC, c'est plus équilibré (du moins pour les jeux les plus populaires : WoT, LoL, CS:GO, Dota2) mais je suis incapable de retrouver un article qui le montre.
Il faut dire que CS:GO ou Dota2, par exemple, ne poussent pas vraiment à la dépense.
C'est la grosse différence entre les F2P PC et mobiles je trouve, ces derniers tournent beaucoup plus sur du P2W ou des mécaniques venant du casino que les autres.
 
E-sports, gros sous et Kalachnikovs colorées
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Tribune

kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
Laurent
(19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
Nastyfox
(18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]
CBL
(18h13) CBL Meme Fox News le lache : [bros4america.com]
CBL
(18h10) CBL thedan > C'est un peu comme ecouter son grand pere raciste parler à un repas de famille après un apero trop arrosé
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > (23h55) Es tu certains que ça n'est pas l'effet de la cigarette magique qui commence à se sentir ?
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > Non je plaisantais, je ne vais pas y jouer du tout.
MrPapillon
(09h04) MrPapillon Jonathan Blow est clairement un excellent game designer qui arrive à prendre un concept très simple et à le dominer totalement aussi bien dans la finition, les idées que fignoler sa progression sur le joueur.
thedan
(09h03) thedan Je viens de regarder une partie de la conférence improvisé de Donald Trump... Il est magique dans la connerie ce président !
MrPapillon
(09h00) MrPapillon Et j'utilise "terminer" parce que dire n'importe quoi sur le jeu c'est du spoil.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Parce que si peut-être au début on a l'impression de lire un 20 minutes, une fois terminé on s'est bien rendu compte que ça n'a aucun rapport.
MrPapillon
(08h58) MrPapillon Le vertueux > Je suppose que tu l'as pas terminé pour sortir ça ?
Le vertueux
(08h33) Le vertueux Un puzzle game qui ressemble à des grilles de sudoku qu'on a dans le 20mn tous les matins. Nul, nul, nul !
choo.t
(06h04) choo.t Ah, "Multiple Endings" dans Sethian, c'est deux, dont une qui se débloque en 1 seul caractère à la fin du tuto, c'est un peu du foutage de gueule.
choo.t
(01h43) choo.t Moi c'est Scorn que j'attend, la DA style H.R Giger n'est que trop peu représentée dans le JV.
ignatius
(00h05) ignatius j'adore Devil Daggers, je crois pas pour l'instant rentrer dans la phase, le truc dingue c'est de regarder les records des meilleurs, t'as l'impression de rentrer dans la matrice.
ignatius
(00h01) ignatius (23h55) MrPapillon > Un peu comme dans The Witness.
ignatius
(00h00) ignatius (22h14) CBL > Là c'est tout de suite plus clair.
jeudi 16 février 2017
MrPapillon
(23h55) MrPapillon Dans Devil Daggers, en mourrant toutes les minutes, ton cerveau se modifie au fil du temps et tu commences à avoir une image mentale de tout ce qui grouille sur la map, le moindre petit son et tu réajustes ta trajectoire.
MrPapillon
(23h53) MrPapillon CBL > C'est pas une question de plus ou moins de monstres ou de plus ou moins devoir éviter/bouger, c'est une question de jeu qui est fait de dentelle sophistiquée plutôt qu'un jeu qui est fait avec plein de papier mâché partout.
MrPapillon
(23h51) MrPapillon Le vertueux > Ah ouaip la direction artistique de Inner Chains c'est un peu du Dark Souls en plus organique/arrondi partout. Mais le gameplay a l'air atroce dans les vidéos, surtout les machins qui tirent de l'électricité.
Le vertueux
(23h43) Le vertueux Rahh quel dommage.
CBL
(23h42) CBL MrPapillon > (23h35) C'est parce que tu n'as pas testé la campagne Hell On Earth qui defonce la plupart des FPS recents
Le vertueux
(23h41) Le vertueux Quoi que je viens de revoir une vidéo, ça a l'air un peu mou.
Le vertueux
(23h39) Le vertueux Inner chains. Il faudrait que le gars de Devil Daggers tente de faire un univers autour de son gameplay et de bien gérer le rythme, d'avoir des moments de contemplations.
Le vertueux
(23h38) Le vertueux comment se nomme t-il déjà ?
Le vertueux
(23h38) Le vertueux oh si y a un fps qui me vend du rêve là
Le vertueux
(23h37) Le vertueux MrPapillon > Parfois le plus dur est fait, mais il n'y a rien qui suit. Minecraft par exemple, le plus dur était fait, mais y a rien qui a suivit à part pour les amateurs de diorama virtuels.
MrPapillon
(23h35) MrPapillon Pas comme Brutal Doom par exemple, qui est juste du Doom avec du gore, peu de valeur ajoutée conceptuelle.
MrPapillon
(23h34) MrPapillon Même s'il fait pas un nouveau jeu avec des niveaux, c'est déjà extraordinaire d'avoir un gars qui a réussi à montrer le chemin et qui a trouvé le "truc" qui fait qu'on pourrait refaire du Doom surpuissant.
MrPapillon
(23h33) MrPapillon Le vertueux > Ben là le plus important est fait. Le gars a clairement une vision, il a réussi à bien comprendre le la surpuissance d'un Doom et de le surmultiplier en version contemporaine.
Le vertueux
(23h32) Le vertueux Mais c'est vrai que ça serait super.
Le vertueux
(23h31) Le vertueux Là ça fait très shoot em up 3d.
Le vertueux
(23h30) Le vertueux MrPapillon > Oui le potentiel est là, s'il y avait des niveaux.
MrPapillon
(23h19) MrPapillon J'ai tendance à répéter, mais c'est dans Devil Daggers qu'on a le potentiel pour un renouveau du doom-like, et pas avec Doom.
MrPapillon
(23h19) MrPapillon Le vertueux > Le pas fade c'est Devil Daggers. Après y avoir joué, la seule volonté c'est de spammer la mailbox du dev pour qu'il fasse un truc avec des niveaux.
choo.t
(22h31) choo.t Hop, l'interface de la Switch : [vid.me]
choo.t
(22h24) choo.t Ah, j'avais pas vu qu'on pouvait scoller dans l'article, ils ont aussi énormément opti le chargement des textures, donc au final ont est pas loin du résumé de Laurent, c'est 50% plus rapide en pas mal de truc.
CBL
(22h14) CBL LA grosse nouveauté c'est la compilation des Blueprints en code natif
ignatius
(22h11) ignatius (22h07) choo.t > ok parce que j'entendais 50 % de performance en plus visible pour le joueur. Merci.
choo.t
(22h07) choo.t C'est pour le temps de compil, y'aura que les devs qui s'en rendront compte. Et oui, tu peux migrer.
ignatius
(22h05) ignatius parce 50 %, c'est pas rien.
ignatius
(22h04) ignatius (21h55) Laurent > je ne suis pas programmeur d'où ma question idiote... un jeu construit sous une version précédente peut il migrer sur le 4.15?
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