Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
e-CoD
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Surfant sur le succès d'un succès, Canard PC édite un eBook sur les raisons de la réussite de Call of Duty. Par Netsabes himself.

Lire la suite sur le site : e-CoD.
 
choo.t
Saint rââle
Membre 2087 msgs
4,89€ les 60 pages, ça fait un poil cher.
Entre la disparition de Canard Console et de Barre de Vie, ça devient dur de lire les anciens contenus de Netsabes.

Autant Barre de Vie y'a webarchive, autant Canard Console, c'est un peu la merde, c'était iTunes only et ça a disparu, de la à croire que c'est fait exprès, il n'y a qu'un pas.
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Je faisais un peu la même remarque sur la tribune, mais il faut quand même rappeler que 60 pages c'est finalement beaucoup pour ce qui reste un "Hors Série", et le prix c'est dans le bon ordre de grandeur de ce qui se fait. Un effort n'aurait pas été malvenu quand même.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3750 msgs
60 pages de qualité (si c'est le cas... je n'ai pas encore pris le temps de lire), je trouve ça raisonnable. Le bon contenu c'est long à rédiger, ça mérite d'être rémunéré.

Ramène ça au prix d'un bigmac et de la merde qu'il y a dedans, ça va te sembler tout de suite plus raisonnable.
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
La comparaison est étrange Max, j'vais difficilement survivre en mangeant un eBook.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4626 msgs
Tu survivras grâce à ton esprit nourri de nouvelles connaissances.

Cela dit, la thématique n'est pas très passionnante je trouve. En tout cas ça n'est clairement pas un truc que j'irai lire même si c'était gratuit. ça serait comme me parler des raisons du succès du football ou du PMU. Pourtant j'ai beaucoup apprécié certains épisodes.
 
Netsabes
Mesquin du monde
Membre 2158 msgs
Le bouquin ne cherche pas à expliquer le succès des jeux : le but, c'est de raconter toutes les embrouilles entre éditeurs et développeurs sur la franchise, de 2002 à aujourd'hui, en passant évidemment par le licenciement des patrons d'Infinity Ward. Moi ce qui m'intéressait, c'est que c'était une histoire sans gentils.

choo.t : le bouquin est très différent (plus de 4 fois plus long et réécrit de zéro) de ce qui était paru sur Barre de Vie. La version Canard Console a servi de base pour le bouquin, mais il y a là encore pas mal de différences. Ceci dit, si tu as lu la version Canard Console, tu connais l'essentiel. Y a pas de complot au fait : on est simplement pas très bons/motivés pour maintenir en vie les projets échoués (ça coûte du temps et de l'argent en support/maintenance/hébergement).

Sur le prix, on verra bien : de mon point de vue, le bouquin, c'est des centaines d'heures de recherches et d'écriture et du coup je trouve ça pas forcément cher payé (surtout qu'on a aucune idée de combien on peut en vendre sur kindle)... mais en même temps, je comprends tout à fait que tout le monde n'ait pas envie de claquer 5 balles pour lire un gros article.

ps : merci pour la news !
 
e-CoD
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews