Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Dying Light
Marc
Membre Factor
Redac 302 msgs
Laisser son enfant sur le bord de la route, c’est ce qu’a choisi de faire Techland avec Dead Island. Rentré en conflit avec son ex-éditeur, le studio a choisi de léguer sa licence d’équarrissage zombiesque à Deep Silver. On se souvient du tout premier trailer sublime du titre, promettant un univers tragique, sombre et mature. Malheureusement, ce dernier n’a su nous proposer qu’un scénario nanardesque digne d’une série Z. Né du désir de repartir sur une copie vierge, Dying Light a donc pour ambition de se doter d’un univers plus mature. Cependant, et on le sait bien, le carnage de corps putréfié n’est pas vraiment un terrain propice à un développement scénaristique poussé. Mais est-ce vraiment l’intérêt de cette remise à plat ?
 

Lire la suite sur le site : Dying Light.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2808 msgs
Euh je suis pas sur pour la lampe qui attire les zombies (les humains oui par contre), au tout début du jeu j'avais les réflexes de Far Cry, je restai accroupi lampe éteinte pas faire de bruit etc, mais en fait la nuit il suffit de slalomer les cones de vision sur la minimap et ne pas tirer de coup de feu ou sauter dans les poubelles, on peut courir à 3 mètres dans le dos d'un rapace il s'en fout.
Sinon super jeu, les qualités rattrapent bien des petits défauts, il est juste (comme FC3) trop facile dès qu'on passe un cap de la trame principale et de l'équipement. Mais malgré sa facilité il est bien long et on meurt souvent (bien que la perte d'xp soit accessoire).
Et c'est quand même bien moins addictif qu'un FC4.
Ca reste le meilleur jeu Techland, et de loin.
 
m1k4
Membre Factor
Membre 20 msgs
C'est vrai que la comm laissait présager un jeu moyen tant ils en faisaient des tonnes.
Mais j'ai pris énormément de plaisir sur ce jeu (à part les chutes de framerate), une très agréable surprise.
Vous avez oublié un des aspects les plus fun pour moi, c'est la coop.
Son système ma foi très bien integré, avec du join à tout moment sans péter sa progression pour autant, ni couper la partie qu'on rejoint.
Et ne pas avoir besoin de créer un lobby juste pour cela c'est super appréciable ^^
 
kakek
Membre Factor
Membre 920 msgs
Je vous trouve un peut dur sur la technique. Ce n'est pas parfait, mais l'un dans l'autre ca tourne trés bien sur ma config qui a déjà 2 ans, et le la carte est a la fois vaste et détaillée. Avec beaucoup d'intérieur visitables sans transition.
C'est déjà mieux optimisé que les derniers AAA ubisoft, et si ce n'est pas une claque graphique, c'est quand même loin d'être moche.
 
Palido
Carloser
Membre 841 msgs
Dying Light est la grosse surprise de 2015 : je m'attendais réellement à un Dead Island décliné dans les bidons ville mais non. C'est du Far Cry qui se serait accouplé à du Mirror's Edge. C'est fun, c'est agréable à jouer (le parkour est étonnamment très agréable pour un FPS) et pour le moment, y a du challenge.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2808 msgs
Ca tournait bien aussi sur ma config qui a plus de ... 6 ANS, mais j'ai eu des lags incompréhensibles parfois avec les crachats de "bolter" qui explosent (j'ai que 6G de ram et 2G sur la CG).
Par contre je l'ai trouvé plutot beau voire très beau parfois, très inégal bien sur, avec une DA qui oscille de très générique à superbe (enfin disons similaire au haut du panier), surtout pour un openworld urbain en FPS. Ils aureint du mettre plus de niveau à ambiance (comme l'école) et plus exploiter les intérieurs. Ah et raccourcir les dialogues, j'ai fini par tous les zapper passé quelques heures, y'a plus de dialogues que dans vampires bloodlines, mais sans interactions...
 
mustach_cuir
Membre Factor
Membre 54 msgs
En multi coté zombie, ca ressemble a du L4D ?
 
Marc
Membre Factor
Redac 302 msgs
@kakek : Mieux optimisé que les derniers AAA d'Ubisoft oui c'est sûr et encore heureux ! Ce n’est vraiment pas un critère difficile à atteindre.

Le problème vient surtout du framerate instable induit par quelques options graphiques à l'ouest (la distance d'affichage, la v-sync capricieuse).
J'ai une bonne config et je me retrouve à devoir tâtonner et à faire de grosses concessions (sur des paramètres graphiques) afin d'empêcher mon framerate de jouer au yoyo. D'après les nombreux retours que j'ai lu à droite à gauche c'est le cas pour beaucoup de monde.
Sinon pour le reste oui je suis d'accord : Haran est vaste et détaillée.

Le problème, comme le fait remarquer Crusing, c'est que la DA a une fâcheuse tendance à osciller entre le très générique et le très beau.
Les dialogues deviennent aussi vite indigestes surtout pour la myriade de quêtes secondaires. D'autant plus que la VF est absolument catastrophique, mais ça ce n'est pas vraiment un problème : une simple manip permet de passer en VO très facilement.

Il y a des problèmes certes ça reste un jeu Techland, mais il s'agit sans aucun doute de leur meilleur.
Bref vraiment pas de quoi bouder son plaisir !
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2808 msgs
Ouais la voix d'ado du héros en VF (digne d'un jeu UBI), et de quadra fumeur en VO, fail.
 
conikafik
Membre Factor
Membre 105 msgs
Pour les pbms de framerate qui chute lors des cinématiques/crachats de zombie/aggripage en virant le NVIDIA Depth of field ça devrait tout arranger (du moins pour moi ça a marché).
Sinon je me suis vraiment bien éclaté avec ce jeu, j'avais en mémoire le dead island décevant et j'ai été très agréablement surpris.
Les quêtes annexes sont loin d'être chiantes et permettent de mettre la main sur des plans ou du matos sympa.
Le parkour (putain que ce mot est laid) est bien foutu et on en vient vite à éviter les combats (même avec du matériel et des compétences de bon niveau) pour aller le plus vite possible où l'on veut.
Bref une excellente surprise et une très chouette expérience de jeu.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2808 msgs
conikafik a écrit :
Pour les pbms de framerate qui chute lors des cinématiques/crachats de zombie/aggripage en virant le NVIDIA Depth of field ça devrait tout arranger (du moins pour moi ça a marché).
.

Maintenant que tu le dis je crois que j'ai eu des petits freezes lors des aggripages (d'ailleurs le Alt pour contrer une charge marche très mal), mais rien à voir avec les explosions de crachats où j'ai carrément du faire un Ctrl Alt Supp 1 ou 2 fois tant ça ramait, ça me l'a fait que dans la deuxième zone.
 
lirian
Membre Factor
Membre 656 msgs
J'ai eu la même surprise avec la liberté d'action, c'est vraiment très très plaisant à jouer, surtout quand on a en mémoire la catastrophe Dead Island. Ils auraient cependant dû rendre les phases de nuit obligatoires pour pas avoir la tentation de les zapper, ou au moins forcer le joueur à les faire (bonus, meilleures loots d'armes impossible à réparer etc..), parce qu'elles apportent un réel stress (surtout au début) et des situations assez tordues.

Le gros souci c'est la rejouabilité. Autant la durée de vie du jeu est bonne, autant la rejouabilité, j'y vois aucun intérêt. Ils devraient peut être pousser le multiplayer un peu plus avec + de contenu, parce que le mode versus proposé est plutôt sympa mais ça manque de diversité.

Pour l'histoire, mieux vaut l'oublier.

TLDR : le freerunning est jouissif, le combat corps à corps sympathique, bonne durée de vie, mais rejouabilité zero, à acheter en promo steam pour les indécis.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2808 msgs
Y'a des quêtes qui ne sont que de nuit, mais comme je disais, les récompenses sont très en dessous de celles de la trame principale.
Et cacedédi aux missions d'escorte avec des PNJ complètement cons qui attaquent des goons alors qu'ils leur restent 1PV et qu'il y a 100 mètres de vide de chaque coté. C'est comme les défenses de survivants face au demolisher quasi impossible.

Et sinon y'a un raccourci pour switcher entre grappin et arme de jet? (si oui j'ai honte)
Edit : 2 et 3.... tousse
 
Poolback
Membre Factor
Membre 149 msgs
Crusing a écrit :
Ouais la voix d'ado du héros en VF (digne d'un jeu UBI), et de quadra fumeur en VO, fail.


Les fans d'anime auront reconnu le doubleur français d'Onizuka qui joue le héros. Mais je suis d'accord avec vous, la première chose que j'ai fait après avoir lancé le jeu a été de le switcher en anglais.

Pour ce qui est du jeu, j'ai adoré, je continue d'y jouer, ne pas oublier qu'il existe un New Game + qui permet de repartir de 0, mais avec le même persos et le même inventaire. Les ennemis sont plus durs. (Soi disant, je les one-shot tous, pour la plupart).

A savoir, les derniers patchs ont bien booster les perfs, et petit à petit, le jeu devient plus jouable à l'Oculus Rift. Toujours pas de positionnal tracking, et le HUD toujours pas super lisible (même si amélioré par rapport au lancement du jeu). Pour ce qui est de la nausée, je ne ressent vraiment plus rien donc je ne pourrais pas vous le dire, mais j'ai déja passé 5h d'affilé in-game, sans ressentir aucune gêne. Mais honnetement, il regroupe tout ce qui est censé être gerbant en VR, donc je pense que la majorité des gens sont incapable d'y jouer. Moi, je m'éclate.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2808 msgs
C'est pas un peu trop vif pour de la VR? par contre y'a moyen de se taper des bon jumpscare avec les "virals", sans VR j'en ai bien eu 4 ou 5, genre en se retournant dans le noir.
 
Poolback
Membre Factor
Membre 149 msgs
Si, je pense que c'est hardcore pour la VR, par contre comme je l'ai dit, je ne ressents absolument plus rien, et j'ai été capable de jouer environ 5h sans ressentir aucune gêne quelqu'elle soit. Personnellement, le jeu ne me fait pas peur avec ou sans Rift, je me balade la nuit sans vraiment flipper. Alien est 18 niveaux au dessus niveau flippe au rift :p
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2808 msgs
Ouah, t'es trop un bonhomme, un jumpscare ne te fais pas sourciller, tu vomis pas avec un casque en plastique sur le front, je suis vraiment super impressionné, tu dois vraiment avoir très très gros pénis, gargantuesque pénis, phénoménal.
 
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
Marc a écrit :
Le problème vient surtout du framerate instable induit par quelques options graphiques à l'ouest (la distance d'affichage, la v-sync capricieuse).
J'ai une bonne config et je me retrouve à devoir tâtonner et à faire de grosses concessions (sur des paramètres graphiques) afin d'empêcher mon framerate de jouer au yoyo. D'après les nombreux retours que j'ai lu à droite à gauche c'est le cas pour beaucoup de monde.
Sinon pour le reste oui je suis d'accord : Haran est vaste et détaillée.


D'après certains retours, les gadgets visuels fournis par nVidia comme son depth of field pouvait induire du stutter et autre ramage qui se rapporte à votre plumage. Ajouts sans aucun doute de fin de dév, donc intégrés à la va vite, sans oublier nVidia qui n'est plus autant au point niveau drivers depuis quelques temps.
 
Marc
Membre Factor
Redac 302 msgs
@vasquaal : oui ça expliquerait l'instabilité générale, ça sent le bricolage en effet.
Après pour les drivers je suis sur AMD, donc à ce niveau c'est encore pire que nVidia.

Sinon concernant la difficulté, apparemment un DLC gratuit (qui sera très probablement le seul) devrait débouler courant mars.
Il va introduire un mode Hard : plus de zombies, IA relevée, des rapaces plus puissants etc.
A voir ce que ça peut donner...
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2808 msgs
Mouais je sais pas si je vais avoir envie d'un newgame+ même avec plus de challenge. Rien à voir mais j'ai trouvé l'effet de pluie sur la caméra turbo classe dans ce jeu. Y'a vraiment des bonnes ambiances parfois, j'espere qu'ils les mettront plus en avant dans la suite et qu'ils le feront pas plus casu.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews