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Dying Light 2 réveille le zombie qui dort
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 14019 msgs
Techland a diffusé ce soir un nouvel épisode de sa série de vidéos promotionnelles Dying 2 Know autour de Dying Light 2. Celle-ci a été l'occasion de montrer une nouvelle vidéo de gameplay, durant laquelle on peut voir le héros et le PNJ qui l'accompagne sauter dans tous les sens et courir sur les murs, mais aussi se faufiler pour éviter les différentes sortes d'infectés qui peuplent le bâtiment. Comme il s'agit très certainement d'une mission de la quète principale, on voit bien que tout ça semble sans grande surprise très linéaire et scripté. On verra bien ce que le reste du jeu nous réserve, et s'il a réussi à résister aux affres d'un développement visiblement chaotique, lors de sa sortie le 7 décembre.

Lire la suite sur le site : Dying Light 2 réveille le zombie qui dort.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6374 msgs
Le concept du "je vais dans la lumière pour pas me transformer" est un peu concon non ?
je veux dire du coup tout le monde dors enfermé ? Et sinon pourquoi le monde est dans cet état si tout ce qu'il y a a faire pour pas se transformer c'est s'exposer au soleil régulièrement ? :/
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4852 msgs
L'ambiance est quand même sacrément mortelle dans les trucs fermés, comme le premier... c'est hiouli qui va pas être content :p

@Beat, c'est qu'une classe d'infectés qui sont comme ça. En gros, plus ou moins les spéciaux. Le jeu est divisé en deux phases liées à la journée : jour et nuit. Tu as différentes classes d'infectés le jour et d'autres la nuit.

Par contre la connexion avec le premier est étrange, ça semble être le même doubleur, donc le même perso... et t'étais immunisé dans le premier :o
 
Evets
Membre Factor
Membre 131 msgs
Ca se passe 15 ans après le 1er et ce sera un nouveau perso : Aiden Caldwell.
Et aucun pnj du 1er ne sera présent, mais il y aura des références à certains persos quand même (d'après les dernières vidéos questions/réponses aux devs, si j'ai bien capté).
Le doubleur vo d'Aiden est Jonah Scott et pour Kyle c'était Roger Craig Smith.
 
Vector
Membre Factor
Membre 209 msgs
et t'étais immunisé dans le premier :o
Non, tu es bel et bien infecte dans les premieres minutes du jeu.
....Et a la fin, tu meurs
 
Palido
Carloser
Membre 1535 msgs
Le premier opus avait été une sacré bonne surprise pour moi. Son principal défaut à mon avis était qu'une fois passé la 1ère partie du jeu, on était complètement OP au point où toute tension disparaissait : éliminer des nuées de zombie d'un simple craquement de nuque était certes satisfaisant, mais vraiment trop facile. Ce qui est dommage vu que les séquences nocturnes pouvaient être particulièrement stressantes.

J'ai un peu peur que le développement de cette suite nuise effectivement au potentiel du jeu, mais de ce qu'on a pu voir, au pire, cela a l'air d'être au moins aussi bien que le premier. Mention spécial au parkour à la 1ère personne du premier qui était trèèès agréable et jouissif.

Si les différentes factions ont autant d'intérêt que promis, que le fait d'être à deux doigt de se transformer apporte quelque chose sans devenir une trop grosse contrainte (avec probablement une lampe à UV portable à la batterie limitée), que les mécaniques de jeu sont améliorées (le stealth mis en avant dans cet extrait est alléchant) je risque d'être complètement accro.

Apparemment, les armes à feu seraient moins présentes ce qui est une excellente nouvelle. Et j'espère que l'aspect loot/stats rpg ayra moins d'importance, mais j'y crois moyen.

Les UV détruisaient / faisaient fuir les zombies, la plupart des habitations/camps étaient équipés d'éclairages à UV. La nuit, la plupart des gens étaient enfermés et pas forcemment sur le point de se transformer. A priori, ça se tient.

Le multi PvP asymétrique était chouette, mais pour le coup, beaucoup trop stressant pour mon pauvre coeur.
 
Jeanquille
Membre Factor
Membre 367 msgs
Je garde un excellent souvenir du premier pour avoir fait toute la campagne en coop. C'est très vrai ce que tu dis Palido, la première partie du jeu était la meilleure car vraiment stressante tandis que la seconde tenait davantage de la promenade.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4852 msgs
Vector a écrit :
et t'étais immunisé dans le premier :o
Non, tu es bel et bien infecte dans les premieres minutes du jeu.
....Et a la fin, tu meurs


- Oui. Mais la moitié des gars se transforment en dix minutes... y'a tout un délire lié à son immunité néanmoins.
- Tu parles de The Following, j'incluais pas ça dans le "canon" de l'histoire mais oui pourquoi pas :)
 
Ddomba
Membre Factor
Membre 288 msgs
__MaX__ a écrit :
Y'a tout un délire lié à son immunité néanmoins.

Je ne souviens pas qu'une prétendue immunité particulière de Crane soit développée ou même mentionnée dans le jeu. Tu penses à quelque chose en particulier ?
 
Vector
Membre Factor
Membre 209 msgs
__MaX__ a écrit :
Vector a écrit :
et t'étais immunisé dans le premier :o
Non, tu es bel et bien infecte dans les premieres minutes du jeu.
....Et a la fin, tu meurs


- Oui. Mais la moitié des gars se transforment en dix minutes... y'a tout un délire lié à son immunité néanmoins.
- Tu parles de The Following, j'incluais pas ça dans le "canon" de l'histoire mais oui pourquoi pas :)


Crane repete a plusieurs reprises qu'il est infecte comme le reste de la tour Oui, il se transforme pas en 10 minutes mais si tu veux considerer la gestion du temps dans le jeu, tu vas tomber sur pas mal d'incoherences :)
-The Following est canon.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6374 msgs
__MaX__ a écrit :
L'ambiance est quand même sacrément mortelle dans les trucs fermés, comme le premier... c'est hiouli qui va pas être content :p

@Beat, c'est qu'une classe d'infectés qui sont comme ça. En gros, plus ou moins les spéciaux. Le jeu est divisé en deux phases liées à la journée : jour et nuit. Tu as différentes classes d'infectés le jour et d'autres la nuit.


Oui je sais, mais d'un point de vue worldbuilding la gestion de l'infection dans le 2 là c'est nawak, que tu te transformes et crame au soleil parce que tu deviens un volatile: normal.
Mais que tu sois sur le point de te transformer et que sortir au soleil t'empeche de te transformer c'est complêtement con. Tout l'aspect menace est débile du coup... tout ce qu'il y a a faire c'est de sortir au soleil régulièrement et dormir sous des lampes UV...
 
__MaX__
David Croquette
Admin 4852 msgs
Ha ouais non mais ok, j'suis tombé sur les gars qui voient le scénar de Dying Light comme le dernier Scorsese en fait : D

- Y'a plusieurs allusions au niveau des dialogues de Crane qui fait référence au fait qu'il ne capte pas pourquoi il ne mute pas. Ok ok, c'était un peu une hyperbole de dire qu'il était immunisé, mais on va pas faire les tatillons pour un scénar de série B non plus eing.
- "Following est canon", oui si tu pars du principe que tout le monde l'a fait et que tout le monde a choisi la fin qui techniquement devrait être le canon de Dying Light 2 ( soit pas la fin ou tu nuke la planète ). Si tu prends la fin de Dying Light vanilla, c'est tout le monde il est gentil, tout le monde il est beau, mon perso y survit.
 
Vector
Membre Factor
Membre 209 msgs
Si tu prends la fin de Dying Light vanilla, c'est tout le monde il est gentil, tout le monde il est beau, mon perso y survit.
Et vu le trailer de DL2, quelle est la fin canon, a ton avis :) ?
Ha ouais non mais ok, j'suis tombé sur les gars qui voient le scénar de Dying Light comme le dernier Scorsese en fait : D
Tu t'es juste planté, on te le dit. Pas de quoi être condescendant. Surtout que comme tu le dis et je suis d'accord avec toi, le scenar de ce jeu est digne d'un Uwe Boll.
 
Dying Light 2 réveille le zombie qui dort
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