Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Duke Nukem se lance-t-il dans la Soule music ?
CBL
L.A.mming
Admin 14012 msgs
Jeremy Soule est sûrement le plus grand compositeur de BO des jeux PC actuels. Total Annihilation, Supreme Commander, Neverwinter Nights, The Elder Scrolls IV: Oblivion, Prey... C'est lui. Et il est peut-être en train de composer la BO de Duke Nukem Forever.

Raphael Van Lierop, le nouveau directeur créatif de chez 3D Realms a raconté sur son blog que Maître Soule était venu dans les locaux du studio il y a quelques semaines. La semaine dernière, IGN l'a interviewé et lui a demandé quels étaient ses projets du moment. Le compositeur a répondu qu'il ne donnerait qu'un indice : When It's Done !

Lire la suite sur le site : Duke Nukem se lance-t-il dans la Soule music ?.
 
hohun
Membre Factor
Redac 4715 msgs
Houla....c'est pas exactement le genre d'ambiance avec laquelle il doit composer d'habitude !
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
KOTOR et Morrowind aussi, c'était lui. il est vraiment très fort : arriver à faire des musiques marquantes, qui tournent en boucle ou presque lors d'une partie, sans jamais être gavantes.

Les thèmes de bataille de TA étaient magnifiques, et dernièrement c'est la BO d'Oblivion que je n'arrivais plus à me sortir de la tête.

Un petit lien : http://www.directsong.com/
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3282 msgs
ouais enfin celles (celle ?) de supreme commander est digne de la sequence d'epreuve de koh lanta..
 
bixente
Membre Factor
Membre 1093 msgs
Ze_PilOt a écrit :
ouais enfin celles (celle ?) de supreme commander est digne de la sequence d'epreuve de koh lanta..


Rooh, j'avoue, j'ai ris.

Blague à part, les musiques De Soule sont quand même largement au dessus du niveau de qualité de la majorité des musiques composés pour les jeux, et franchement, celles de SUPCOM sont trés réussies. Alors, certes, on l'a connu plus inspiré le père Soule ( Morrowind, Prey, Oblivion ).

Mais c'est vrai que quand on y repense, je vois mal Jeremy Soule nous transformer le thème de Duke Nukem à la guitare ici , en symphonies et en envolés lyriques.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14012 msgs
Le symphonique, ça pourrait taper. Imaginez Duke Nukem chevauchant un alien en mitraillant ses congénères avec une blonde accroché à ses épaules sur la 9ème de Beethoven.
 
hohun
Membre Factor
Redac 4715 msgs
CBL a écrit :
Le symphonique, ça pourrait taper. Imaginez Duke Nukem chevauchant un alien en mitraillant ses congénères avec une blonde accroché à ses épaules sur la 9ème de Beethoven.

Ca ne tâche pas assez. On veut de la bonne grosse guitare FFS (ou de la musique d'ascenseur comme dasn Shop'n'Bag)
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
Enfin... Jeremy Soule c'est aussi les musiques de Unreal 2. Quelqu'un s'en souvient ? :)

Je l'ai découvert grâce aux musiques de Giants, et celles d'Icewind Dale (que m'avait généreusement envoyé Draikin, à l'époque).
 
harold
Membre Factor
Membre 401 msgs
Ouaip. Je ne vois pas trop en quoi le style Soule serait le plus à même de transcender l'expérience de chiage dans le crâne d'un alien par un redneck blond :)
 
CBL
L.A.mming
Admin 14012 msgs
Je l'ignorais pour Unreal 2. Par contre je viens de voir qu'il a aussi faite celle de Company Of Heroes, de KOTOR et même de Secret Of Evermore !
 
Jerc
Membre Factor
Membre 799 msgs
La musique de Soule passe vraiement bien dans Prey, et l'ambiance n'est pas si éloignée de celle des derniers épisodes de Duke 3D.
 
raveune
Membre Factor
Membre 41 msgs
La musique dans les jeux vidéo, c'est plus important que le graphisme. True story.
 
Genova
Vampire intérimaire
Membre 518 msgs
Tant que c'est pas du hl2 style
 
CuberToy
babelfish
Membre 1594 msgs
Toujours ce concours de titre ? bien trouvé en tout cas...
Ce que j'aime dans un film c'est la bonne musique (Elfman, Williams, Belt, Kamen et autres grands noms ... je ne citerais donc pas Zimmer) et je suis bien content que ca deviennent de plus en plus une préocupation dans les jeux...
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
toof a écrit :
Unreal 2. Quelqu'un s'en souvient ? :)


Oui. Et je vous emmerde.
 
Dks
Membre Factor
Membre 2981 msgs
when it's done c'est aussi la devise d'Epic. tètre qu'il va caser quelques ziks sur ut3 ?
 
pyross
Membre Factor
Membre 876 msgs
Sérieux vous imaginez si duke nukem sort d'ici l'année prochaine?

Ce serait super triste...après la mort de la phantom et la sortie de stalker, on aurait plus rien sur quoi troller...le vide total! ça fait peur...
 
Netsabes
Mesquin du monde
Membre 2158 msgs
C'est vrai que Prey, Stalker, DNF et TF2 en deux ans (sans parler du retour de Sam & Max après deux projets avortés), ça ferait beaucoup. Heureusement, il reste Fallout 3.
 
Reblochon
Membre Factor
Membre 1119 msgs
Il restera le projet de jeu sur les pirates de niCO. Je l'attends toujours lui. Fallout 3 aussi, mais pas en 3D !
 
geoman88
Abruti.com
Membre 926 msgs
J'avoue que Soule est un bon compositeur de musique de jeux qui se rapproche des musiques de films...mais il y a aussi Jesper Kyd(Hitman),Micheal Giaccino(Medal of Honor,Call of Duty,LOST...),Amon Tobin(Splinter cell) ou encore ceux qui ont fait la musique de Silent Hill et Outcast...le jeuxvideo commencerait t'il par devenir aussi riche que le film ?
 
Duke Nukem se lance-t-il dans la Soule music ?
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews