Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Duke Nukem Forever sur un Steam-like ?
Niko
Nostrach !
Admin 14196 msgs
3D Realms semble bien parti pour utiliser un clone de Steam nommé Game xStream pour la diffusion de son arlésienne Duke Nukem Forever.

Shacknews a en effet remarqué une citation de Scott Miller, CEO de 3D Realms, sur la homepage de l'utilitaire : 3D Realms is extremely excited by this ground breaking technology, and we plan to use it to sell our future releases. Ce même Scott Miller fait d'ailleurs partie du conseil d'administration de la petite société éditrice de Game xStream.

Une information peu étonnante au final, l'homme ayant déjà clairement avoué son admiration pour le système de diffusion de Valve; et 3DRealms étant de surcroît l'une des rares sociétés à pouvoir s'offrir le luxe de parasiter les circuits de distribution traditionnels.

Lire la suite sur le site : Duke Nukem Forever sur un Steam-like ?.
 
hohun
Membre Factor
Redac 4810 msgs
Steam c'est pour la vapeur, pas pour le vent...
 
Space
Membre Factor
Membre 226 msgs
3DRealms étant de surcroît l'une des rares sociétés à pouvoir s'offrir le luxe de parasiter les circuits de distributions traditionnels.

Ah ?
 
Akshell
Pedobear à poil roux
Membre 4167 msgs
3DRealms est un developeur indépendant, comme Valve ou id Software, mais qui en plus n'a aucun contrat d'édition pour DNF.
 
chadkops
Membre Factor
Membre 215 msgs
et Take2 ?
 
Niko
Nostrach !
Admin 14196 msgs
Ils ont un contrat d'édition avec Take Two, mais le jeu est autofinancé. Du coup, on se retrouve visiblement dans le cas de Valve/VUG : l'editeur/distributeur n'as pas la possibilité d'empecher la mise en place d'un "réseau de distribution parallele", qui lui fera perdre des ventes.

A plus long terme, ce genre d'utilitaires risque de concurrencer de plus en plus serieusement la vente par les réseaux traditionnels.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Que les éditeurs se fassent mette hors-jeu par les développeurs qui se démerdent pour sortir leurs créations par leurs propres moyens, pourquoi pas, quand je vois le prix et le contenu d'HL² en version boîte et que je me dis que j'aurais pu avoir plus de contenu pour moins cher sur Steam.

Par contre que chacun y aille de son petit Steam perso, là je dis non. Heureusement, la plupart des devs sont encore trop dépendants de leurs éditeurs pour pouvoir se permettre ce genre de petite fantaisie, et donc on n'est pas prêts de se retrouver avec un Steam par jeu.
 
hohun
Membre Factor
Redac 4810 msgs
Encore heureux... :-/
 
Space
Membre Factor
Membre 226 msgs
Ok mais steam c'est pas gratos pour valve, ils peuvent faire sa car hl1 a rapporter mais duke nukem ...
 
black_mamba
Membre Factor
Membre 117 msgs
bah il se base sur les bénéfice de DukeNukem 3d ^^

ok ---------->[]
 
Duke Nukem Forever sur un Steam-like ?
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews