Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Duke Nukem Forever : le trailer enfin dispo
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
vasquaal a écrit :
Ben justement, les NOLF, les fps Monolith en général, Deus EX, Stalker (si on met de côté l'humour, mais on garde l'inventivité), et j'en passe.


Bah aucun des jeux que tu cites (à part les NOLF, donc, et encore pas sur tous les points) n'ont le côté inventif, fun, débridé, bourrin, arcade qu'a Duke 3D. Surtout en multi. Le shrinker, les pipe bombs, le jetpack...

Mais fallait peut-être effectivement vivre le truc à l'époque, parce que quand tu sortais de la tétrachiée de Doom-like dont aucun n'était à la hauteur de l'original et que t'avais un jeu avec des aliens volants, des immeubles qui s'écroulent, des billards interactifs, ou encore des roquettes qui font des trous dans les murs (et des lumières qui s'éteignent quand tu tires dessus, truc qu'on retrouve même pas dans les jeux modernes soit disant super réalistes), ben ça te collait une tarte.

Par contre à rejouer à Doom ou Duke aujourd'hui je m'amuse tout autant. C'est comme mater un vieux film, le noir & blanc ou les effets spéciaux pourris ça change rien au plaisir si le fond est toujours là.
 
Anonymediscret
Membre Factor
Membre 148 msgs
Je n'ai pas joué à Duke à l'époque, seulement après et j'aimais bien l'humour débile même si techniquement c'était dépassé.

Là, on voit un moteur qui a de la bouteille mais qui reste tout à fait regardable et l'humour stupide à bien l'air d'être là. Je prends !

Mais surtout je me dis : un jeu démarré il y a 12 ans... Il y a 12 ans, les FPS qui sortaient c'était du Q2, du Unreal, des jeux à ... 30 Heures de gameplay en moyenne ! Si on a ça avec DNF, je m'en fous que ce ne soit pas au top visuellement !
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3042 msgs
Non mais faut pas rêver, c'est pas parce qu'il a été commencé il y a 12 ans qu'il aura toutes les qualités des jeux d'il y a 12 ans, le jeux qui sortira en mai, ça va être le résultat de 3/4 ans de travail avec le cahier des charges des jeux actuels ( linéarité, durée de vie 10h grand max, santé auto, etc.)
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Anonymediscret a écrit :
Il y a 12 ans, les FPS qui sortaient c'était du Q2, du Unreal, des jeux à ... 30 Heures de gameplay en moyenne !


Faut pas 30h pour finir Quake II ou Unreal...
 
Anonymediscret
Membre Factor
Membre 148 msgs
Prodigy a écrit :


Faut pas 30h pour finir Quake II ou Unreal...


Unreal, en prenant son temps, en cherchant toutes les caches, tous les passages secrets (et il y en a !), pour moi c'était à peu près ça.
Ah bien sur, si je le refaisais là, tout de suite, alors que je le connais par coeur, ça prendrait moitié moins de temps, c'est sur.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3748 msgs
Haha ! "Hey i'll still hit it" avec l'alien a 3 boobs.

Ca aura peut être le mérite d'être drôle et fun. Au delà de ça, je vois pas ce que Duke peut apporter aujourd'hui.
 
Ttask
L'homme à 120Hz
Membre 1017 msgs
Prodigy a écrit :
Mais fallait peut-être effectivement vivre le truc à l'époque, parce que quand tu sortais de la tétrachiée de Doom-like dont aucun n'était à la hauteur de l'original et que t'avais un jeu avec des aliens volants, des immeubles qui s'écroulent, des billards interactifs, ou encore des roquettes qui font des trous dans les murs (et des lumières qui s'éteignent quand tu tires dessus, truc qu'on retrouve même pas dans les jeux modernes soit disant super réalistes), ben ça te collait une tarte.

Ce paragraphe illustre ironiquement la raison pour laquelle je n'ai jamais particulièrement aimé DN3D: on a vu l'essentiel du jeu dès la fin du second niveau. A partir de là, ça sent très fort le remplissage avec un level design qui se dégrade énormément (je ne pense pas que grand monde se souvienne des niveaux au dela du 3ème). L'analogie n'est pas forcément super pertinente, mais c'était pour moi un peu comme Halo 1: un chouette niveau d'intro qui pose le gameplay et l'atmosphère, suivi de 10h de copier/coller bien barbant. J'espère qu'ils arriveront à éviter ça pour DNF.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4623 msgs
Après le plaisir est simplement de dégommer des monstres, de rencontrer de nouvelles bestioles plus puissantes qui exige de nous de mieux jouer pour les vaincre, de jouer avec les nouvelles armes aux propriétés amusantes.
Le toute dans une atmosphère et un univers qui ont du charme.
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
Et filer des billets aux danceuses pour voir leurs poupousses, nom de dieu!
 
Prodigy
THE Duke
Membre 6078 msgs
Ttask a écrit :
A partir de là, ça sent très fort le remplissage avec un level design qui se dégrade énormément (je ne pense pas que grand monde se souvienne des niveaux au dela du 3ème)


Je ne trouve pas du tout que le level design se dégrade, il est même relativement excellent tout du long. D'ailleurs les niveaux les plus joués en multi n'étaient pas forcément ceux du premier épisode.

Je me souvient super bien de l'épisode 2 et de ses niveaux dans l'espace, du niveau avec la ville engloutie, du final dans le stade, de la faille de san andreas, du vaisseau alien, de la prison... Il restait des surprises et des nouveautés bien au-delà des 3 premiers niveaux.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Prodigy a écrit :
du niveau avec la ville engloutie

E3M3 <3

Mon niveau préféré.
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3042 msgs
Et puis il y avait aussi tous les niveaux du plutonium pack !!!!
Tous excellent, avec le parc d'attraction, le supermarché, le Macdo.

Il y avait aussi l'excellentissime extension aux Caraïbes.

Enfin, bref, dire que seuls les 2 premiers niveaux étaient intéressant, c'est de la grande malhonnêteté intellectuelle quand même, ou alors c'est qu'on y a pas joué.
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7769 msgs
E3m3, pareil une de mes préférée en solo, avec hôtel hell qui est excellente en multi aussi.

Je suis du même avis : Duke ne s'essouflait pas du tout..
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3042 msgs
whoputaing je viens enfin de remettre la main sur une vieille sauvegarde CDR contenant un niveau de duke nukem 3D que j'avais fait et qui dans mon souvenir était excellent, j'avais fait des voix, rajouté des sons, c'était bien chiadé, je teste et je vous l'upload si c'est bon !

Ahahha dans le CD y'a un fichier rkvg.exe si je me souviens bien ça sent les pilotes 3dfx !
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3042 msgs
Bon y'as pas mal de bug en fait, et le niveau est pas fini, mais je vais cleaner un peu tout ça, si mes skills de build me reviennent !
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Ce qui va surtout te revenir, c'est à quel point Build est une merde monstrueuse.
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3042 msgs
Zaza le Nounours a écrit :
Ce qui va surtout te revenir, c'est à quel point Build est une merde monstrueuse.


AH oui ça c'est clair, déjà à l'époque ça plantait assez souvent.
 
Feed
Peter La Fleur
Redac 1124 msgs
kmplt242 a écrit :


AH oui ça c'est clair, déjà à l'époque ça plantait assez souvent.


C'est surtout que ça avait des limitations horribles, genre un seul niveau (sol) par plan, à moins de cheater (escalier en colimasson qui planque la vue du niveau inférieur, sprite solide...)

Ca a l'air marrant, et ça change des fps marron "réalistes"

Eh, à l'époque, il y a 15 ans (tudieu déjà), j'y jouais au pad à duke3d, et les vieux pads sans double stick, trop un fou, y avait moyen d'assigner des commandes sur les double click de bouton, toutes les actions disponibles sur un pad type snes.
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3042 msgs
Feed a écrit :


C'est surtout que ça avait des limitations horribles, genre un seul niveau (sol) par plan, à moins de cheater (escalier en colimasson qui planque la vue du niveau inférieur, sprite solide...)



Justement, ce genre de limitations stimulait la créativité !
Enfin perso j'ai toujours réussi à faire plus ou moins ce que je voulais, surtout en bidouillant en parallèle les fichiers .con
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3042 msgs
Bon je sais pas pourquoi y'a des problèmes de texture sur ma map, alors que quand je la charge dans Build, tout est bon...
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Soutenez Factornews.com

Tribune

kmplt242
(17h54) kmplt242 Mon dernier chef d'oeuvre d'art contemporain [vimeo.com]
choo.t
(15h55) choo.t le bug report en question : [bugs.chromium.org]
choo.t
(15h52) choo.t Si personne ne rend la faille non-corrigée publique, ils est difficile de s'en prémunir, là, même toi tu as les moyens de l'éviter, soit en passant par une sandbox avant d'utiliser les logiciels vulnérable, soit en arrêtant de les utiliser.
DukeFreeman
(14h59) DukeFreeman mais encore faut-il que ce soit fait avec une certaine "entente" et une comprehension des limites techniques... Meme si bon sur une faille découverte y a 1 ans c'est sur que y a ptetre un peu d'abus. Par contre maintenant qu'elle est public ça pu vraiment
DukeFreeman
(14h57) DukeFreeman choo.t > certes mais comme dit thedan il est probable que certaine faille soit plus complexe a combler que d'autre (c'est pas mes connaissances en web dev qui me permettent d'imaginer l'enfer de debugger un OS), apres ça reste un moyen de "forcer"
choo.t
(14h36) choo.t thedan > Il vaut mieux balancer la faille publiquement après X temps et forcer la boite à faire bouger les choses, plutôt que de laisser la faille vivre tranquillement sa vie sur les marché noir.
Le vertueux
(14h35) Le vertueux thedan > les noob
thedan
(14h33) thedan DukeFreeman > En ayant discuté avec des dev, je pense que ça prend plus de 3 mois pour un os comme windows de combler ce type de faille
DukeFreeman
(14h20) DukeFreeman MS ferait bien de boucher la faille (si c'est pas déjà fait vous pensez que c'est vraiment de la fainéantise ? de l'incompetence ? ou c'est un truc tres galere ?) et Google de garder son costume de ptit policier, mais en essayant d'etre irreprochable
DukeFreeman
(14h18) DukeFreeman on est tous d'accord, ça part d'une "bonne intention", mais c'est certainement plus pour ternir la reputation que pour rendre "l'informatique meilleur", sinon ils seraient tout aussi impartiale avec leur OS et outils maison.
DukeFreeman
(14h16) DukeFreeman mouais, m'enfin c'est une brasserie qui vient clamer devant un resto "sa cuisine est sale", sans pour autant afficher sur la porte de ses chiottes la derniere fois que le personnel a javelisé les cuvettes (le suivi d'Android est pas irréprochable)
thedan
(14h14) thedan Et enfin, je suis désolé mais tu balances pas une faille comme ça au petit bonheur la chance sur l'OS utilisé par 90% des pc dnas le monde... C'est limite criminel... Je crois pas que crosoft est fait la même !
thedan
(14h12) thedan lirian > notifié en novembre 2016 le "trou béant"Après comme dit DukeFreeman, si on regarde du coté d'Androïd d'un point de vue sécurité, c'est une cata absolu donc donneur de solution... Sans compter que crosoft fait des gros efforts sur la sécurité.
lirian
(14h08) lirian ça fait presque un an qu'il y a un trou béant notifié toujours pas réparé, c'est plutôt ça le gros foutage de gueule :)
DukeFreeman
(14h05) DukeFreeman apres c'est leurs credo, ils font ça avec tous le monde. Mais j'ai dans l'idée qu'ils sont pas aussi pressé de dévoiler leurs propre bévu... Un peu trop "délégué de classe autoproclamé zélé" a mon gout, m'enfin dans l'idée c'est sensé être "positif"
DukeFreeman
(14h02) DukeFreeman thedan > d'un autre coté ils peuvent se le permettre Android est d'une fiabilité et d'un stabilité a tout épreuve et... oh wait.
thedan
(13h51) thedan un peu pitoyable google pour le coup : [clubic.com]
Doc_Nimbus
(11h53) Doc_Nimbus Double combo pour apprécier encore plus les élus ! [streetpress.com] & [streetpress.com]
Doc_Nimbus
(10h19) Doc_Nimbus __MaX__ > Merci :)
Crusing
(10h00) Crusing choo.t > Une excellente technique antipiratage.
__MaX__
(08h56) __MaX__ Pour ceux que ça pourrait intéresser, la BO de House of the Dying Sun est disponible. [twitter.com]
choo.t
(05h53) choo.t Ça sent les cut-scene en 1080p mal compressé avec un fichier vidéo complet pour chaque langue.
lundi 20 février 2017
Crusing
(23h23) Crusing choo.t > dummy files!
choo.t
(20h21) choo.t Puyo Puyo Tetris 1.6Go ? Snipperclips parreil... pour Info, Fast Racing Neo c'est ±700Mo...
choo.t
(20h19) choo.t thedan > 32 Go pour DQ Heroes c'est nawak vu le rendu du jeu.
miniblob
(20h10) miniblob ignatius > Ces deux dernières années j'ai essayé avec une espèce de protection, une bâche transparente, ça marche un peu mieux mais c'est pas extra. Faut dire aussi que les nuits sont souvent fraîches dans la région.
ignatius
(20h03) ignatius (16h39) miniblob > tu leur fait un toit? une serre?
noir_desir
(19h52) noir_desir miniblob > tu pourrais soutenir les paysans venant de ta région, surtout ta camarade lambert qui surement prendre la présidence de la fnsea :)
miniblob
(18h20) miniblob noir_desir > Aucune chance que j'y mette des saletés, j'aime choisir ce qui va finir par pourrir ma santé.
noir_desir
(17h24) noir_desir miniblob > essaye les solutions fnsea :)
miniblob
(16h39) miniblob noir_desir > Il y a pas mal de trucs qui poussent bien ici, mais la tomate c'est pas vraiment ça. J'ai beau essayer tous les ans, les plants finissent tout le temps par tomber malade.
noir_desir
(16h32) noir_desir miniblob > Ca pousse bien dans le cantal la tomate, et puis la prochaine patronne du Fnsea est de chez vous :), tomate ogm pourrie pour miniblob
miniblob
(16h25) miniblob noir_desir > Je fais pas le difficile, faut bien se nourrir...
Nastyfox
(15h58) Nastyfox La switch à poil [tieba.baidu.com]
noir_desir
(15h36) noir_desir miniblob > même les tomatas pourries ?
miniblob
(15h01) miniblob Le scénar d'Horizon me fait pas trop peur, j'ai été un des seuls à avoir aimé celui du dernier Killzone (ne me jetez pas de tomates, ou alors visez la bouche)
Crusing
(14h52) Crusing Moi je m'en fous, mais ça peut en interesser.
Le vertueux
(14h49) Le vertueux Crusing > DIY ou rien !
Crusing
(14h42) Crusing G29 pas cher [amazon.co.uk]
noir_desir
(13h51) noir_desir Fougère > après c'est le 1er jeux rpg de guerrilla , et nouvelle ip a construire pour sony.
noir_desir
(13h50) noir_desir Fougère > yep,, c'est ce que j'ai compris, mais il fait bien le job, et arrive à captiver le joueur sur sa partie (il parle de 35h).
Fougère
(13h28) Fougère Laurent > D'après Boulapoire, le scénario existe pas casse pas 3 pattes à un canard
Laurent
(13h10) Laurent bixente > J'espère que c'est plus qu'un far cry 3 et que le coté narration/rpg est bein fichu
bixente
(12h28) bixente J'ai vraiment hâte de tester Horizon, ce jeu m'intrigue énormément depuis son annonce.
noir_desir
(11h49) noir_desir thedan > [lemonde.fr]
Laurent
(11h04) Laurent thedan > c'est parce que Nintendo va etre les premiers à faire du cloiud gaming... ou pas
noir_desir
(11h03) noir_desir thedan > oui mais non tu sais la gauche s'est salop qui comprennent rien à l'économie, genre même le porte parole du medef a dit que fillon avait tord quand il propose le chomage degressif
thedan
(11h02) thedan sinon les jeux sur twitch en Démat seront plus gros que les capacités de stokage de la console.... [numerama.com] cherchez l'erreur
thedan
(11h00) thedan Tiens je croyais qu'une taxe sur les robots dixit de TRES nombreux éditorialistes, journaleux etc... C’était idiot et irréaliste ... [numerama.com]
Le vertueux
(10h21) Le vertueux MrPapillon > Nan, c'est pourri !
noir_desir
(10h05) noir_desir Horizon bon mais sans plus pour gk. Je trouve que pour une 1ere ip, c'est pas mal du tout.
MrPapillon
(00h29) MrPapillon Le vertueux > D'ailleurs tu sais bien au fond de toi que j'ai raison, je le vois dans tes yeux.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Le vertueux > C'est rondouillard, ça ressemble à de vrais instruments joués par des mecs endormis, c'est mou. Celui Megadrive a un vrai charme, un truc unique jeu-vidéo/ordinateur.
dimanche 19 février 2017
Le vertueux
(23h32) Le vertueux MrPapillon > (17h10) Là encore, la première est plus mignonne.
Crusing
(22h29) Crusing (18h38) et celui là aussi
Laurent
(22h29) Laurent kmplt242 > Faut croire que les chômeurs et les fonctionnaires sortent le diamnche
Laurent
(22h27) Laurent moi j'avais le mega-stick, c'etait entre deux, la boule mais seulement 3 boutons (mais avec tir auto reglable svp !) parfait pour la conduite fine dans Virtua Racing [segaretro.org]
Crusing
(22h26) Crusing (17h10) rassure toi j'étais équipé d'un magnifique asciipad md6 turbo de cul race édition. C'était pas la peine au 3 boutond
kmplt242
(22h22) kmplt242 10 ans après, je ne sais toujours pas pourquoi le dimanche est aussi mort sur factor
kmplt242
(22h21) kmplt242 ahahaha
lirian
(21h47) lirian je l'ai pas beaucoup connu mais il a pas l'air très net le zaza [fraghero.com]
kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Communauté