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Duke Nukem 3D en tournée mondiale pour ses 20 ans
Niko
Nostrach !
Admin 14033 msgs
Duke Nukem 3D aura 20 ans dans quelques jours, et le succès de cette pierre angulaire du FPS ne se dément pas, en témoigne cet énième mod qui rajoute de nouveaux niveaux et la possibilité de jouer en ligne sur le vénéra... pardon ? Il s'agit d'un épisode créé par Gearbox et Nerve Software qui sera dévoilé dans six jours ? Bon, en même temps, ça peut pas se vendre moins bien que Battleborn.

On aura plus de détails sur ce Duke Nukem 3D World Tour vendredi prochain, et on attend avec impatience l'année 2031 pour fêter dignement les 20 ans de Duke Nukem Forever.

Lire la suite sur le site : Duke Nukem 3D en tournée mondiale pour ses 20 ans.
 
Cyclope
Binoculaire
Membre 737 msgs
La Megaton Edition n'est d'ailleurs plus disponible.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2668 msgs
J'étais tombé sur l'info sur un site généraliste innommable, avec l'intitulé "remake" j'ai cru à une blague quand j'ai vu les screens.
En même temps qu'attendre de Gearbox à part des grosses blagues?
 
Darkigo
Membre Factor
Membre 468 msgs
Attends les sprites sont en HD !
 
Lyrks
Membre Factor
Membre 801 msgs
Moi qui esperais la version definitive de DN: next gen sur unreal engine... :(
https://www.youtube.com/watch?v=kbieSLgqDNQ
 
Palido
Carloser
Membre 830 msgs
J'ai un rêve : que Gearbox refile le bébé à Bethesda. Quand on voit ce qu'ils ont fait de Wolfenstein et Doom, ça pourrait être tellement bien.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2668 msgs
Je suis en train de le faire Doom, c'est quand même moyen, et très facile à la souris.
Autant le filer à Flying Wild Hog à ce moment là. En fait j'ai l'impression de jouer à une sorte de Painkiller pour enfant, ou bulletstorm.
Wolfenstein la même, j'ai un meilleur souvenir de la version de Raven Software.
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3048 msgs
Sinon ya le HRP qui est pas dégueu (à part les modèles 3D des ennemis)

http://hrp.duke4.net/
 
Cyclope
Binoculaire
Membre 737 msgs
Je préfère les sprites aussi.
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3048 msgs
La version Saturn était plus belle que celle sur PC. J'ai découvert ça avec étonnement y'a 6 mois. (à part la résolution).
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2668 msgs
Ah bon, je l'ai eu sur saturn, et c'était bien moins détaillé dans mes souvenirs, et les niveaux baclés avec des bonus en moins etc.
La version pour pauvre en somme. Mais on faisait avec, comme ceux qui jouaient à doom snes. Y'a bien que la version 64 qui était plus "belle", avec des compromis également niveau LD, et surtout sur la censure.
 
kmplt242
Membre Factor
Membre 3048 msgs
regarde sur youtube, y'avait des effets de lumières absent de la version PC.
 
Palido
Carloser
Membre 830 msgs
Crusing a écrit :
Je suis en train de le faire Doom, c'est quand même moyen, et très facile à la souris.
Autant le filer à Flying Wild Hog à ce moment là. En fait j'ai l'impression de jouer à une sorte de Painkiller pour enfant, ou bulletstorm.
Wolfenstein la même, j'ai un meilleur souvenir de la version de Raven Software.



C'est ptetre l'âge, ou le fait qu'à chaque fois que je lance une partie, je suis dans un état relativement second, mais je ne trouve pas que Doom soit très facile. Du moins, dans le mode de difficulté que j'ai choisi.

Mais qu'importe : au delà de la difficulté, les Wolfenstein et Doom de Bethesda ont le mérite de respecter à fond les univers des différentes franchises avec un gameplay qui rent bien hommage. A côté, quand on voit ce que 3D Realms / Gearbox ont fait avec Duke Forever...
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2668 msgs
Le pb de doom 4 c'est que le LD est pensé pour jouer avec les killmoves... du coup t'es toujours -plus ou moins- à fond en HP.
Et du coup les ennemis te font ressentir plus de la pitié que de la crainte.
 
Palido
Carloser
Membre 830 msgs
Alors, soit je suis nul, soit je ne suis pas d'accord. Les deux possibiltiés étant totalement crédibles.

Mais le LD est globalement pensé en arènes reliées par des couloirs plus ou moins ouverts. Dans les couloirs et pseudo séquences d'explorations, effectivement, on est toujours -plus ou moins- à fond en HP. Par contre, selon mon expérience, en difficulté élevée (Ultra violence de mémoire) et à partir de l'enfer, je suis très rarement à fond. Loin de là même et il m'arrive très souvent de crever...

... Encore une fois, je suis peut-être mauvais.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 2668 msgs
Ce que je veux dire, c'est qu'on peut quasi pas foncièrement jouer sans faire de "kill moves". Du moins le jeu est pas pensé pour.
 
Duke Nukem 3D en tournée mondiale pour ses 20 ans
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