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Dual Universe : petit point sur l'alpha
CBL
L.A.mming
Admin 17412 msgs
[NdR : l'auteur de cette news a soutenu le jeu pendant son Kickstarter] Dual Universe en est désormais à l'alpha 3. Pour l'instant, une clause de confidentialité empêche les testeurs de montrer le jeu ou d'en parler mais celle clause sautera lors de la beta qui devrait arriver cette année. Il faut donc se contenter de la bande-annonce bricolée par Novaquark.

Cette dernière présente les fonctionnalités du jeu à savoir une sorte de Minecraft MMO SF dans lequel les joueurs façonnent l'intégralité du jeu depuis le monde en lui-même jusqu'à l'économie en passant par les vaisseaux et les alliances diplomatiques. Novaquark a tenu toutes les promesses et le résultat est assez dingue.

Lire la suite sur le site : Dual Universe : petit point sur l'alpha.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 4052 msgs
Je suis le jeu de très loin en très loin.
Les promesses de départ étaient assez faramineuses au point d'en être parfois un peu irréalistes (ou au minimum, idéalistes). Je ne sais pas où en est le jeu aujourd'hui mais si il en tient déjà la moitié ce sera bien.
Par contre le minage à la main magique, vu comme ça, c'est pas top.
 
LeGamePadOuf
Membre Factor
Membre 26 msgs
C'est un mega mix de : Space engineers et Starbase pour les fonctionnalités de build et l'espace, un côté minecraft pour la commu builder mégalomane et du star citizen pour un univers (impitoyable?) persistent.

C'est français le studio du jeu il me semble.
Je le regarde de loin mais bon avec le NDA je vois pas bien donc j'attend de voir du vrais concret.
 
Darkigo
Membre Factor
Membre 788 msgs
C'est super ambitieux mais le rendu est très particulier quand même !
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1537 msgs
Je crois qu'on m'avait parlé de quelques gars qui avaient monté un studio pour faire un MMO méga ambitieux il y a 12-13 ans, ils cherchaient à recruter. Le nom je crois que c'était Novaquark aussi, mais j'en suis pas très sûr. À l'époque ça m'avait fait sourire, surtout que c'était des gens qui étaient encore novices. Si c'est les mêmes types, ben chapeau à eux pour y être arrivé.

Édite : « Jean-Christophe Baillie a d'abord eu l'idée du jeu en 2011 » (Wikipedia). Ah ben non finalement.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6538 msgs
Je préfère encore un truc plus abstrait du style dwarf fortress.

T'auras beau me dire que tu peux absolument tout faire avec un jeu, c'est super ambitieux et tout, mais si c'est pour négliger totalement l'aspect artistique, l'ambiance, l'atmosphère, le feeling des armes, les sons, je ne vais pas suivre.
 
CBL
L.A.mming
Admin 17412 msgs
Pour le rendu, il y a clairement du progrès à faire et c'est une vraie alpha à ce niveau. Leur moteur est fondé sur Unity. Après ils veulent garder les specs mini relativement basses pour que cela tourne sur une majorité de bécanes.
 
Muchacho
Héros de Factor
Membre 1561 msgs
CBL a écrit :
Leur moteur est fondé sur Unity.


Project ambitieux + Unity, ça sonne plutôt mal je trouve.
 
channie
Membre Factor
Membre 784 msgs
MrPapillon a écrit :
Je crois qu'on m'avait parlé de quelques gars qui avaient monté un studio pour faire un MMO méga ambitieux il y a 12-13 ans, ils cherchaient à recruter.


C'était pas pour Darkskyne? Ce jeu était du vent mais au final le fondateur de ce machin s'est trouvé un joli poste de manager chez Google

Pour Novaquark et avoir eu des échos de comment ça fonctionne de l'intérieur, je ne miserai pas un centime dessus.
 
CBL
L.A.mming
Admin 17412 msgs
Faut que je retrouve mes sources mais il leur fallait un moteur au rendu super léger et maléable pour débuter.
 
Laurent
Membre Factor
Redac 4052 msgs
Le wiki fait mention que le jeu utiliserait l'Unigine 2.
 
CBL
L.A.mming
Admin 17412 msgs
Ouais je dis peut être des conneries donc ne me citez pas la-dessus.
 
choo.t
Saint rââle
Redac 3695 msgs
Laurent a écrit :
Le wiki fait mention que le jeu utiliserait l'Unigine 2.


Le site officiel aussi.
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1537 msgs
channie a écrit :

C'était pas pour Darkskyne?


De mémoire c'était bien un MMO. Et de ce que je me souviens, on m'avait dit que c'était des novices, je crois même directement sortis d'études. Comme n'importe quel projet amateur débile en fait, sauf que là c'était un peu plus sérieux. En tout cas suffisamment pour que ça soit remonté à nous sans moquerie.

Par contre je connaissais pas Darkskyne, c'est bizarre comme projet.
« DK Physic Engine » ah les blaireaux, physic ça veut dire laxatif en anglais.
 
Dual Universe : petit point sur l'alpha
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