Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Du PhysX dans Nomad Soul 2
KenHobbit
Membre Factor
Membre 56 msgs
HirOshiMa a écrit :


Sauf que les graphismes n'ont jamais influencé le gameplay d'un jeu. Cette carte obligera donc les developpeurs à ne se servir du moteur physique qu'à titre de décoration et non comme un élément important du gameplay. Sinon ils se retrouveront dans la merde à devoir developper deux gameplay différents.


oui c'est exactement ce point qui me chiffone... il m'a semblé entendre certains studios parler de se cantonner a animer les particules et la fumée plus joliement mais c'est tout.
 
kox
Membre Factor
Membre 30 msgs
divide a écrit :
Moi je crois en un PPU capable de gerer les fluides en interne, c'est à dire prenant en entrée un volume global, calculant en interne les interaction de toutes les particules qui le composent, et redonnant en sortie un autre volume global. Sinon les echanges risquent d'etre monstrueux, et la carte graphique aurait elle aussi bien du mal a afficher toutes ces particules...

houlà t'as pas fait beaucoup de méca des fluides toi.... c'est pas aussi simple (malheureusement)...
 
FreeDivision
Membre Factor
Membre 37 msgs
Pour les démos du PhysX, c'est ici : http://www.ageia.com/press/press4.html
 
divide
Membre Factor
Redac 1710 msgs
Je me doute bien que les particules s'éparpillent, c'est pour ca que je parle de calculer une enveloppe qui engloberait (approximation) le resultat des interactions particules calculées en interne. Il est de toute facon hors de question de faire transiter autant de particules par les bus...
 
M0rb
Prof de math
Redac 2665 msgs
Divide, on prie le même Dieu. Celui de la pluie qui fait des flaques d'eau, des gerbes de sang et des tripes qui se répandent molement et des dégats des eaux qui font des ravages dans mon appart mais pas dans mes jeux.

Mis à part les système de particules marrants, les démos du PhysX sont bidons. Si vous voulez voir plus de caisses dans vos jeux, ils vous en coutera 300€.

Concernant l'évolution de la chose est-ce que les CPU dual-core ne vont pas permettre des avancées significatives sur des calculs de ce type ? Ca me paraitrait une piste plus logique qu'un PPU qui connaitra sûrement les affres de la standardisation comme toutes ces méthodes propriétaires de rendu à l'époque 3DFX (ATI, Nvidia, les S3, Power VR, Direct 3D et le Glide...)
 
tetsuo666
Membre Factor
Membre 164 msgs
et une carte pour l'intelligence artificielle à 600$ personne n'y a pensé ?
 
KenHobbit
Membre Factor
Membre 56 msgs
tetsuo666 a écrit :
et une carte pour l'intelligence artificielle à 600$ personne n'y a pensé ?


bah... ca pourrait suivre le même chemin, la ca deviendrai vraiment n'importe quoi.
 
harold
Membre Factor
Membre 401 msgs
Arnaud a écrit :
Si je me souviens bien le marché des cartes graphiques 3D a particulièrement décolé quand la fusion entre cartes 2D et 3D a été effectuée. Donc à mon avis il faudra attendre les cartes avec GPU + PPU pour que ce soit utilisé en masse.


+1. Et on peut faire une analogie avec le 5.1 qui s'est surtout imposé grâce à l'intégration audio sur les cartes mères.

Modération : Pas de « +1 » ici, Merci.
 
Message masqué
Du PhysX dans Nomad Soul 2

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews