Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Driveclub : Faux départ pour la version PS+
Niko
Nostrach !
Admin 14196 msgs
Sorti aujourd'hui, Driveclub cale au démarrage : certains joueurs éprouvent des soucis de connexion sur les serveurs, ce qui est quelque peu gênant pour un jeu qui met en avant son côté branché. Pour ne rien arranger, les critique sont globalement médiocres.

Du coup, Evolution Studios enclenche la marche arrière sur la version gratuite pour les membres Playstation Plus qui devait être disponible aujourd'hui : celle-ci arrivera lorsque les soucis techniques seront réglés. 

Lire la suite sur le site : Driveclub : Faux départ pour la version PS+.
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 2768 msgs
Médiocre? c'est combien médiocre?
 
Fylodindon
Membre Factor
Membre 72 msgs
Zakwil a écrit :
Médiocre? c'est combien médiocre?


7/10 pour une presse habitué à mettre 9 au premier bousin venu, ça veut dire médiocre.
 
GTB
Membre Factor
Membre 1602 msgs
La moyenne n'est pas terrible. Le truc c'est qu'il se tape des 9/10 et des 5/10. Question joueurs pour l'instant c'est surtout du positif -y compris pour ceux qui jouent au volant-. J'ai essayé et faut pas bien longtemps pour voir que si ça ne mérite pas 10 ça mérite clairement pas non plus 5.

Quand on lit les reviews, DC se prend une baffe de la part de certains essentiellement parce qu'ils attendaient un Forza/GT.
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
Tu racontes vraiment n'importe quoi.
 
GTB
Membre Factor
Membre 1602 msgs
Ash_______ a écrit :
Tu racontes vraiment n'importe quoi.


Je ne les ai pas toutes lu hein donc c'est pas à prendre au pied de la lettrema remarque. Néanmoins pénaliser DC pour des choses comme l'absence de custumisation mécanique, de trajectoire suggérée, de rembobinage, du fait de gagner les bolides et non de les acheter et plus globalement sa campagne à progression arcade etc...C'est clairement se gourer sur la marchandise. D'autant que tout cela été annoncé.
 
Nayve
Membre Factor
Membre 345 msgs
Je ne connais pas le jeu mais je dirais même que c'est positif tout ça : "absence de trajectoire suggérée, de rembobinage, du fait de gagner les bolides et non de les acheter".
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 2768 msgs
Merci pour ta critique constructive Ash___.

Faut voir ou il se situe ce jeu... Forza est pas sur la même console, GT est plus simu... et le futur P.Cars ne semble pas jouer sur la même catégorie...

Il est à part, assez beau de ce que j'ai vu et si on adhère à son concept multi il doit être pas mal (pas testé le fun conduite).
 
Ttask
L'homme à 120Hz
Membre 1020 msgs
GTB: de nombreuses critiques se plaignent en effet de la structure, mais on lit aussi beaucoup de reproches sur l'IA, qui apparemment ruine facilement l'expérience de jeu (le joueur est pénalisé pour des collisions initiées par l'IA). Mais c'est vrai que les critiques négatives sont souvent mal formulées et ont du mal à faire comprendre au lecteur ce qui a déplu en dehors d'une structure apparemment old-school.
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 2768 msgs
J'imagine qu'ils ont dit du bien de l'IA de Gran Turismo pendant des années... :)
 
Ttask
L'homme à 120Hz
Membre 1020 msgs
Tu t'en fous pas mal de l'IA dans GT en fait. Elle est nocive pour l'immersion et le réalisme, mais pas tellement pour le gameplay étant donné qu'elles ne sont pas pénalisantes.
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
Mon avis est aussi constructif que l'idiotie de GTB a dire "les gens s'attendaient à GT/Forza", mais quels gens ? T'as des citations ? Des sources ? A part ton imaginaire pour crée un argumentaire fictif. Parce que j'ai lu ça nul part mais genre absolument jamais.
Et l'ami GTB, alors que DARIN GANGI d'ISR explique que la conduite au volant est naze et qu'il y a du lag réel et perceptible, nous explique "au volant c'est cool". Ba cite le champion qui a dit ça.
En inventant des mythos et citant jeankevin, on peut dire n'importe quoi.

Les histoires de trajo, oldschool etc... ce sont des arguments à 2 balles qui s'ajoutent à la liste. Quand un jeu est foiré dés son gameplay et son gamedesign, le chateau de cartes s'écroule donc Driveclub se voit reprocher ces détails débilos qui ne changent rien à l'appréciation du jeu. Les mecs qui ont torchés les tests se sont mal exprimés ou les "lecteurs" n'ont pas lu les tests, c'est aussi probable.

Quand tu fais un jeu au gameplay basique avec des tracés inintéressants et des décors remplis de montagnes parce que c'est plus simple que de vrais environnements urbains et bien tu dois ajouter une valeur ajoutée pour que le joueur ne s'emmerde pas, et ho surprise, le dernier Hot Pursuit propose ce même concept mais ils ont compris que sans circulation, sans léger offroad et sans animation pendant la course on se faisait chier.

Driveclub est un jeu incohérent, c'est de l'arcade pas fun. C'est de l'arcade photoréaliste mais de l'arcade sans défi. PGR c'est un gameplay exigeant, GRiD Autosport c'est exigeant.
Le jeu n'a ni queue ni tête.
 
GTB
Membre Factor
Membre 1602 msgs
Ttask> L'IA est agressive c'est vrai. Cela dit elle est loin de pourrir l'expérience. D'une part ça change des IA soporifique des Forza et GT; mais apparemment -du moins d'après la review GSY- elle peut aussi se comporter de façon positivement surprenante.

Qu'on signale les problème, ok. Tout n'est pas parfait dans le jeu, loin de là; mais sérieusement suffit de l'essayer pour voir que ça mérite clairement pas le bashage de certains.

Ash___> T'as un avis super tranché déjà dis donc. Essayé au moins? Et pour un jeu aussi raté que tu décris il a quand même pas mal de reviews positives à côté des mauvaises -plus de positives que de négatives hein tout de même- et pareil chez les joueurs. M'enfin j'ai bien compris que puisque t'aimes pas c'est les reviews négatives qui ont vu juste. Les autres ne sont pas des vrais.

ps: Sinon j'ai pas maté ta vidéo d'ISR, Driftwood oui et il semble pas avoir compris un truc aussi négatif que toi du tout pour les volants. Là je ne peux rien dire n'ayant pas moi-même regardé :). Par contre il y a bien un mec qui donne un retour positif sur son expérience au volant. Un jeankevin très probablement. Je commence à saisir le positionnement.

Sinon tu peux aussi lire la review GSY. Elle est autrement plus complète que le torchon de Gk par ex. Et j'aime ce site parce qu'il évite les hypes, les extrêmes; il tempère.
 
D-Kalcke
L-O-U-R-D
Membre 4062 msgs
GTB a écrit :
Ttask> L'IA est agressive c'est vrai. Cela dit elle est loin de pourrir l'expérience.
Quand l'IA te cause des pénalités, tu peux pas dire qu'elle est loin de te pourrir l'expérience.
 
Crusing
Membre Factor
Membre 3047 msgs
GTB, the crew, exigences très basses, cule un mouton, toussa.
 
Message masqué
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
GTB a écrit :
Ttask> L'IA est agressive c'est vrai. Cela dit elle est loin de pourrir l'expérience. D'une part ça change des IA soporifique des Forza et GT;


Je voudrais pas être vulgaire mais ça t'arrive de sortir un post sans débiter des conneries ?

T'es bloqué en 2010 ? Le drivatar de Forza 5 ça te parle ? L'IA d'un GRiD tu penses qu'elle est soporifique ? L'IA de tous les jeux qui tournent avec le ISI est une tuerie depuis bientôt 10 ans (GameStockCar, rF, GTR, GTL etc...) tu connais ? L'IA _revolutionnaire_ des F1 20XX depuis le 2010 tu y as déjà touché ?

Tu as peut être découvert les jeux video cette année avec la péaisse4 ou uniquement les jeux de bagnole mais tu ne vas pas y croire, il y a eu d'autres jeux avant tes deux "brouillons" nextgen.

Fais l'effort de te renseigner avant de dégainer tes torchons parce que c'est difficilement acceptable de lire un tas de bêtises.
 
GTB
Membre Factor
Membre 1602 msgs
T'es pas vulgaire, par contre condescendant et pas très ouvert ça c'est une certitude. Du coup je te laisse imaginer le bonheur de dialoguer avec toi. Si tu veux débattre sur DC, les forum de gamersyde te sont ouverts et remplis de gars qui jouent au jeu -eux-, ouverts aux débats courtois et argumentés. Fais toi plaiz...ou reste dans ta certitude. T'en profiteras pour leur demander ce qu'ils en pensent des drivatars tiens.

Purée tout ça pour avoir le malheur de dire que DC ou The Crew sont pas les bouses que certains voudraient faire croire.

ps: Et t'façon l'IA d'un jeu de bagnole on s'en fout, ça se joue online avec des connaissances quand on est un vrai! :mêmequeouai:
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
GTB il y a 3 jours :

Nan mais attendez les tests les gars

Les tests sortent donc. Et on sait ce que ça donne.

GTB 3 jours après :

Nan mais les tests ne sont pas bons, lisez les retours des forums enfin que ceux de GSY svp

Continue ton spectacle ! Et réponds à mes posts au passage au lieu de changer de sujet à chaque fois.
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 1756 msgs
Les mecs arrêtaient de vous engueuler pour ça. Le jeu est moyen, comme il y en a eu plein et comme il y en aura plein d'autre.
C'est vraiment dommage, par exemple j'ai adoré leur ancien jeu (je parle de motorstorm).
Après ils se sont foirés, espérons qu'ils fassent mieux le prochain coup.
 
GTB
Membre Factor
Membre 1602 msgs
Vas donc au bout de ta logique de te mettre à ma place...parce que bon c'est bien gentil de te foutre de ma gueule en me "citant" mais je dis nul part que les test ne sont pas bons. Au contraire mon avis correspond pas trop mal à ce que globalement les reviews disent. Mais ils se trouvent que dans le tas, certains bashent le jeu injustement et c'est avec ceux là que je ne suis pas d'accord...Mais non, t'as décidé que DC c'est la merde en barre et c'est marre. Ceux qui mettraient de la nuance là dedans sont des blaireaux. Ou sans la moindre exigence pour Crusing. Une ouverture d'esprit et une modération qui fait froid dans le dos tout ça.

Et tu veux que je réponde à quoi à ton post précédent? Il ne rebondit même pas sur ce que je disais. Sauf pour les drivatars...donc je réponds: j'ai pas essayé. Je peux juste te dire que j'en ai lu principalement du négatif -euphémisme-. T'inquiètes je sais, des blaireaux.

Si je te parle des forums GSY spécifiquement c'est simplement parce que c'est le seul que je fréquente -avec une touche de factor-. Justement parce que les débats y sont courtois et intéressants. Si tu veux confronter ton apriori sur le jeu à des avis plus positifs et argumentés, c'est un bon coin.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews