Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Dragon's Lair HD : un rythme game sans J-Pop
Niko
Nostrach !
Admin 14102 msgs
Dragon's Lair, le dessin animé interactif des années 80 à la jouablilité aussi fun qu'un menu DVD, revient hanter nos machines dans une version HD-720p-bling-bling.

Le non-jeu a bénéficié d'un transfert haute résolution et d'une bande son remasterisée en 5.1. Le tout sera vendu 60 dollars. Haha.

Lire la suite sur le site : Dragon's Lair HD : un rythme game sans J-Pop.
 
Haugl
Membre Factor
Membre 131 msgs
Et il aura surement des ahuris pour l'acheter. Hoooooo.
 
Quaigy
Baby Sitter
Membre 1255 msgs
Y'avait un site avec l'intégralité des séquences vidéos du premier Dragon's Lair .. J'avais enfin pu voir la fin du jeu :)
 
Reblochon
Membre Factor
Membre 1119 msgs
Où ca la fin ? Je n'ai jamais depassé 15 minutes. Trop soulant.
 
M4ttt
Membre Factor
Membre 187 msgs
Quand on sait que par exemple les voix du jeu sont celles du staff (pas des acteurs pro, donc) pour des raisons de budget et qu'après ça le jeu a fait un tabac, vendre la même chose sans scrupules 60$, c'est légèrement honteux.
 
ClémentXVII
Membre Factor
Redac 2722 msgs
Bah, ce n'est pas nécessairement mauvais d'avoir les voix du Staff... les premiers jeux d'aventures LucasArts sur CD (Loom, DOTT, Indy & the fate of Atlantis) incluaient aussi les voix du staff, et c'était assez réussi!
 
lemerou
bignolle
Membre 950 msgs
Quaigy, t'as toujours l'adresse du site ?
Vu le temps que j'avais passé sur cette putain de borne d'arcade, j'aimerais bien moi aussi la voir cette fin, damn it :/
 
Blutch
Immatriculé 75
Membre 462 msgs
Readysoft avait sorti le jeu en version DVD en 97 je crois.
Pour ce qui est des voix du jeu, celles du staff conviennent parfaitement... a pars Daphnée qui nous dis 2 phrases a la fin ( la plus longue etant :" my hero... take the magic sword !" ), il n'y a pas grand chose a entendre, Dirk etant quasi muet.

Si on peut critiquer Dragon's lair aujourd'hui, il est pour moi tout a fait justifié qu'il ai eut un tel succes... sorti en 1984, il tronait quand meme fierement a coté de Pacman et avait de quoi impressioner. Bien sur, une fois fini, la rejouabilité etait nulle, et a peu pres egale a celle de se repasser un film, mais cela permettait aussi d'arriver facilement a la fin et de progresser a chaque partie, contrairement a un "commando" qui devenait quasi impossible a partir du stage 8.

Je prefere de loin depenser 60 euros pour acheter Dragon's lair que Farcry, j'ai bien moins l'impression de me faire entuber...
 
niCO
Ironik
Membre 374 msgs
Je me souviens que déjà à l'époque, tout le monde se moquait de ce truc. En tout cas, il n'était pas toujours qualifié de "jeu".
 
Reblochon
Membre Factor
Membre 1119 msgs
Blutch a écrit :
Je prefere de loin depenser 60 euros pour acheter Dragon's lair que Farcry, j'ai bien moins l'impression de me faire entuber...


Sauf que Far Cry ne valait pas 60 euros à sa sortie (il les valait largement de toute facon) et qu'aujourd'hui il est à 8 euros. 60 euros pour un film interactif vieux de 25 ans revampé, c'est un peu aussi de l'entubage professionnel.

Je prefere Another World à beaucoup moins cher. Ca au moins, c'est honnete pour un jeu remis à jour.
 
Blutch
Immatriculé 75
Membre 462 msgs
Désolé, j'ai exagéré... le prix magazin a sa sortie etait de 54,90 Euros... mea culpa.
Oui, mais Farcry, dans 25 ans, je doute qu'on en parle encore...
Dragon's lair ne presente aucun interet en temps que jeu, mais a marqué l'histoire du jeu video.

Si je ne possedait pas deja la borne d'arcade originale, je pense franchement que je me serait laissé tenté. C'est juste une question de nostalgie / interet... Un peu comme lorsque je m'achete un Wakizashi ou un Kabuto de la periode Momoyama. Utilité : 0
Mais ca me fais plaisir, alors pourquoi s'en priver
 
calexico-man
Membre Factor
Membre 456 msgs
Blutch a écrit :
Readysoft avait sorti le jeu en version DVD en 97 je crois.

:P
 
Reblochon
Membre Factor
Membre 1119 msgs
Blutch, je te comprends, mais dans ce cas il n'y a pas beaucoup de jeux qui valent 60 euros. On ne parlera pas des films, livres et autre medias qui 25 plus tard n'existe que dans les databases sur le net ou dans un carton au fond d'un grenier.

Acheterais-tu Pac-Man revampé 60 euros ?
 
RouDy
gros con
Membre 1448 msgs
Vivement qu'ils nous sortent un Pong next-gen, on va bien rire.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3282 msgs
RouDy a écrit :
Vivement qu'ils nous sortent un Pong next-gen, on va bien rire.


y en qui arrivent bien à vendre un tetris au meme prix..
 
androide
Membre Factor
Membre 484 msgs
Digital Leisure avait sorti outre-Atlantique Dragon's lair, sa suite et les Space Ace en version DVD jouable sur platine de salon. C'est sûr que ce n'est plus intéressant aujourd'hui mais ce jeu reste un sacré jalon dans l'histoire du jv ne serait-ce que pour le principe du quick time event qui existe encore aujourd'hui.
 
Dragon's Lair HD : un rythme game sans J-Pop
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews