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Forums

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Dragon Quest IX revient au tour par tour
CBL
L.A.mming
Admin 14013 msgs
Quand on vous dit action-RPG/hack'n slash jouable en coopération, vous pensez à Diablo et à Secret Of Mana et surtout à des combats en temps réel histoire de ne pas plomber le rythme et faire attendre les autres. C'était aussi l'idée retenue au départ pour Dragon Quest IX jusqu'à ce que la pression des fans (qui de toute façon ne seront jamais contents) fasse revenir les développeurs en arrière pour un bon vieux système de combats au tour par tour.

Les ordres d'attaque de chacun seront affichés sur l'écran du bas de la console tandis que celui du haut montrera qui cible quoi. Par contre, les ennemis seront directement visibles dans l'aire de jeu ce qui permet d'éviter les pénibles combats aléatoires. Enfin, jusqu'à ce qu'à ce que les forums japonais se remettent à gueuler... Les joueurs pourront modifier leur apparence en choisissant leur taille, leur poids, leur visage, leur coupe de cheveux et leur costume ce qui est essentiel sur un écran qui fait trois pouces de diagonale.

Lire la suite sur le site : Dragon Quest IX revient au tour par tour.
 
PoF.be
Membre Factor
Membre 959 msgs
Pourquoi ne mettent-ils pas une option qui permet de choisir le type de combat (tour par tour ou attaque en continu)? C'était déjà possible de choisir sur FFVI et Chrono Trigger sur SNES.

Enfin, même si les fans se plaignent, c'est pas cela qui aurait nuit aux succès du jeu.
 
pouletmagique
P S G
Membre 2639 msgs
Je m'en fous du système de combat. Qu'ils le sortent vite, c'est tout ce que je demande. Le 8 est vraiment excellent (meme si un poil oldschool) mais est vraiment accessible.
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
Fora ?
 
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
Les fans sont tous des idiots. Le temps réel c'est mieux.
 
takiller
cul botté
Membre 673 msgs
Quelqu'un de censé dirait que ça dépend du jeu, je crois.
 
pouletmagique
P S G
Membre 2639 msgs
takiller a écrit :
Quelqu'un de censé dirait que ça dépend du jeu, je crois.


Exactement. Il suffit d'avoir jouer à Rogue Galaxy pour s'apercevoir que le temps réel n'est pas un choix toujours évident.

J'ai bien aimé le système de FF12, c'est un peu un hybride entre les deux mais bon, je préfère pour ma part un bon système tour par tour qu'un système en temps réel anarchique.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14013 msgs
En solo, j'aime autant les deux systèmes mais, comme précisé dans la news, le temps réel est bien mieux en multi pour donner quelque chose de dynamique.
 
Arkas
Membre Factor
Membre 163 msgs
takiller a écrit :
Quelqu'un de censé dirait que ça dépend du jeu, je crois.

On commence comme ça et on finit par parler de Fallout, attention !
 
Dragon Quest IX revient au tour par tour
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