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Forums

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Dragon Age 2 : une double narration
Niko
Nostrach !
Admin 14285 msgs
Le nouveau dev diary de Dragon Age 2 se concentre sur la technique de narration du nouveau RPG de Bioware. Le studio a choisi un angle finalement peu exploité en jeu vidéo : ainsi, la trame principale sera relatée (et parfois romancée) par un conteur, ex-compagnon du héros du jeu, interrogé par une templière.

Cette astuce permettra de suivre les évènements et l'évolution des personnages sur plusieurs dizaines d'années et voir des lieux connus changer. Ca sort le 11 mars.

Lire la suite sur le site : Dragon Age 2 : une double narration.
 
Duncan
Membre Factor
Membre 248 msgs
interrogé par une templière
 
Vahron
Membre Factor
Membre 687 msgs
Ca a déjà une bien meilleure gueule que dans les précédentes vidéos.
Voilà, je ne sais plus quoi en penser... C'est la première fois que le jeu me donne un tant soit peu envie.
 
The Real Phoenix
Membre Factor
Membre 874 msgs
Intérrogé? Donc on va en fait jouer dans un moment de "Flashback" du narrateur? Mais c'est comme... Alpha Protocol?
 
glenstryder
Membre Factor
Membre 110 msgs
nan mais c comme d'hab, tout le monde crache dessus apres un screenshot et trois commentaires de dev, et lorsque les gens ont le jeu sous la main, finalement c juste un tres bon jeu.
 
lirian
Membre Factor
Membre 661 msgs
J'ai envie d'y croire perso, je l'ai préco y'a quelques jours sur une enseigne anglaise.

Le gros reproche que je faisais à Dragon Age (& origins) c'était le nombre de sorts incalculables. Il suffisait juste de foncer dans le tas en lâchant les gros CD pour tout péter, à quelques exceptions près (en "hard"), car la plupart d'entre eux n'avaient que peu d'intérêt.
J'ai bien essayé de faire des builds exotiques avec des mages complètement orientés support, mais du coup ça handicapait complètement mon groupe.

J'ai pas trop suivi comment ça se passait sur DA2 mais ils feraient mieux de coupler certains sorts assez faibles dans les plus puissants, quitte à proposer un système de personnalisation des sorts ...
 
Daz
Membre Factor
Membre 622 msgs
glenstryder a écrit :
nan mais c comme d'hab, tout le monde crache dessus apres un screenshot et trois commentaires de dev, et lorsque les gens ont le jeu sous la main, finalement c juste un tres bon jeu.


Sauf que... Cherche bien sur le site, et tu trouveras des extraits du gameplay, qui - je trouve - ne s'annonce pas terrible.
J'avais absolument pas attendu le premier épisode, on me l'a offert et je suis tombé amoureux, j'y ai passé des heures et des heures comme ça ne m'était plus arrivé depuis longtemps.

J'ai attendu une suite avec impatience, et quand je suis tombé sur lesdits extraits montrant un gameplay consolisé à outrance, là j'ai commencé à cracher dessus (dans ma tête, ceci dit... Et, oui, ça tache).

J'ai été profondément déçu, et je ne pense pas être le seul. Alors ok y'aura toujours des petits cons qui cracheront dessus pour le plaisir, mais ne mettons pas tout sur le dos des joueurs, admets que Bioware prend une tournure assez discutable qui peut dégoûter certains joueurs pc qui adoraient ce studio.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6514 msgs
nan mais c comme d'hab, tout le monde crache dessus apres un screenshot et trois commentaires de dev, et lorsque les gens ont le jeu sous la main, finalement c juste un tres bon jeu.


ça n'est pas comme ci on n'avait pas déjà eu tout un jeu pour se faire une idée. C'est pratiquement la même équipe et le moteur qu'il y a derrière, ils ne vont pas devenir de vrais artistes et de bon level designer du jour au lendemain.
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 4013 msgs
Le vertueux a écrit :


ça n'est pas comme ci on n'avait pas déjà eu tout un jeu pour se faire une idée. C'est pratiquement la même équipe et le moteur qu'il y a derrière, ils ne vont pas devenir de vrais artistes et de bon level designer du jour au lendemain.


Tout à fait.

D'autant qu'il y a une preview sur la version 360 aujourd'hui sur ign, c'est juste la meme chose que le 1 avec un peu de mass effect dedans.

Ils ne donnent toujours pas le choix de la vue aerienne sur console (alors qu'il y a des rts avec cette vue qui fonctionnent très bien sur ce support), le jeu reste linéaire (c'est clairement dit), les decors sont toujours aussi peu détaillés et la chara design bidon, les combats sont décrits comme plus rapides et plus flashy (quelle horreur!)...
 
Valanthyr
Membre Factor
Redac 1101 msgs
Rien qu'à voir l'interface Kinder Surprise, désolé mais ça m'étonnerait que je me laisse tenter, même quand il sera en Ultimate Edition promo sur Steam avec tous les DLC.

Origins avait ses défauts, j'ai peur que non seulement on les retrouve mais que de nouveaux fassent leur entrée dans le 2.
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 4013 msgs
Seulement, cette année, il y a the witcher 2 et skyrim, passer à coté de DA2 ne serait pas un problème pour moi.

Va vraiment falloir que bioware se sortent les doigts pour nous présenter quelque chose de VRAIMENT bandant, et rapidement, la sortie du jeu approche.
 
thedan
Membre Factor
Membre 1599 msgs
Perso ma femme me l'a commandé donc (en plus ce type de narration me plait bien)... plus finir the wircher 1 plus faire aplha protocl plus the witcher 2...

Plus dead space 2...

Bon là je finis le dlc de borderlands et j'en attaque un de la liste...

Je sais pas quand je dors
 
Captain America
Membre Factor
Membre 2012 msgs
Valanthyr a écrit :
Rien qu'à voir l'interface Kinder Surprise, désolé mais ça m'étonnerait que je me laisse tenter, même quand il sera en Ultimate Edition promo sur Steam avec tous les DLC.

En solde sur Steam a -85%, je pense que je l'essaierais quand même, mais pas plus...
 
Dragon Age 2 : une double narration
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