Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Dragon Age 2 : le plein de vidéos
narc
Membre Factor
Redac 368 msgs
putain et dire qu'avant chaque sortie d'un jeu bioware était un évènement, un peu à la manière de blizzard...

Et oui j'assume d'être un vieux con
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2149 msgs
et bien moi je vais prendre le parti oppose et dire tout le bien que je pense de ce jeu.

Tout d'abord pour resituer le conteste, et pour que mes appreciations parlents aux gens, j'ai pas vraiment accroche a dragon age origins. Je me suis amuse oui, mais sans plus. Et je ne l'ai meme pas fini. L'histoire etait banale a souhait, les decors et l'univers... encore plus.

Dans le meme ordre d'idee, j'ai adore ME1, pour son histoire et son univers, mais j'ai apprecie le 2 encore plus, pour sa narration et sa mise en scene.

Bref voila, ceux qui ont les memes gouts que moi, comprendronts mieux comme ca.


Dragon Age 2 pour moi c'est la grosse surprise. Les points majeurs etant pour moi :

- La direction artistique. Je sais que je me pose deja en l'encontre de toutes les critiques, mais moi, j'adore. Les exterieurs sont magnifiques, et font plus "vrais" et sont surtout globalement tres originaux, par rapport a ce qu'on voit ou qu'on a vu dans DAO. Je pense notamment a la zone cotiere, franchement reussie. Et s'ils ne nous laissent aucune liberte de vagabondage, je ressent plus cette impression d'etre nulle pars comme dans DAO. Ici c'est petit, couloir, mais immersif.

Kirkwall, la ville principale, est, quant a elle, magnifique. Credible, immense, vivante et surtout, extraordinairement originale encore. Le design et l'ambiance generale sont furieusement vivants. Ces decorations et ornements, tout comme les peintures sur les murs, dans un style mi-futuriste mi annees 30 (artistiquement), sont franchement impressionants. l'histoire est celle de refugies debarquant dans cette ville menacante, et on s'y croit. Etant un fan de la trilogie Le vent de feu, de William Nicholson, je dois dire que toute cette ambiance fait vibrer en moi des emotions perdues depuis la lecture du tome 2 : Les Eslcaves de la Seigneurie.

Les bemols : dehors c'est petit, c'est clair, et les souterrains.. sont moches.

Mais Darkcity... wow, quelle imagination geniale !

Le gameplay : Bah... j'ai pas grand chose a dire. Je ne m'y ennuie pas, j'en prend pleins les yeux, mes copaings se gerent tout seuls sans faire de conneries et la difficulte est la.
Gros plus par rapport au premier : le boss final de la caverne demande une vraie gestion de l'equipe, style raid wow, avec des placements alternes et precis, plus des focus etc. super chouette. J'espere qu'il y en aura d'autres.

L'histoire : tout le monde tire dessus mais moi je m'eclate. Elle est vivante, credible. On part de rien, on rencontre des gens et des personalites entieres et attachantes. On, ou en tout cas je, me sens concerne par ce qui se passe. Les histoires secondaire et les interactions avec et entre les personnages principaux sont geniales, beaucoup plus credibles et moins cheveux sur la soupe que dans DAO. J'en suis pas encore bien loin mais on sent la puissance et l'horreur de l'evenement majeur qui va arriver bientot, tout en sachant que pour l'instant on est pas grand chose. Des forces bien au dessus de la notre sont a l'oeuvre, et pourtant c'est nous le declencheur. Perso j'adore, je prefere tellement ca au classique : vous etes l'elu, vous allez sauver le monde. Ici c'est : vous etes perdu, vous luttez pour survivre, vous allez faire une grosse connerie et la monde va s'effondrer sur vous.

En revanche je suis d'accord avec ceux qui parlent d'un jeu bacle. certaines sequences sont tristes tellement elles sont rapides, comme l'entree dans le fade (meme si c'est secondaire) ou quand les templiers viennent chercher ta soeur, un peu comme par hasard pile quand tu rentre chez toi apres 3 semaines

Enfin bref, je suis pas testeur, mais bon voila, l'histoire me porte, je suis totalement immerge dedans. Les personnages me plaisent, leurs interactions encore plus. Les combats sont simples, mais je m'y amuse, plus certaines rencontres franchement bien pensees. La direction artistique, type epoque guerre civile espagnole (c'est ce que ca m'evoque), je suis fan.

ah, gros plus, les Qunaris, super classes.
 
Shanks
Membre Factor
Membre 134 msgs
J'ai apprécié Dragon Age Origins pour diverses raisons, dont le côté tactique, adoré l'immersion de ME1 et pas du tout aimé ME2 (à cause du gameplay, notamment). Malgré tout, j'apprécie plutôt DA2 pour le moment. Il faut juste bien avoir à l'esprit que... bah il n'y a plus la vue tactique donc ça indique déjà beaucoup en quelques mots. Une fois qu'on a ça à l'esprit (et on nous a assez rabâché les oreilles sur ce point) la pilule passe déjà mieux.

Je n'ai pas eu de problème de ciblage des ennemis comme montré dans le GL de JV.com. Les combats ne sont pas mauvais, plus souples, plus poignants, plus équilibrés, mieux pensés que Origins dans leur globalité. Déjà rien que de voir arriver des boss ça nous change beaucoup. Un peu simplifiés, ces combats, mais ça n'empêche pas un certain plaisir. Après, pour le feu ami, ça ne change pas grand chose non plus, il faut être de mauvaise foi ou piquer le moindre détail pour le trouver disconvenu. Le premier vrai soucis je dirais plutôt que ce sont nos compagnons, dont le choix s'impose souvent de soi même. Je donne un exemple: si tu choisis comme personnage principal un voleur et qu'on t'impose Varric, un autre voleur, pour le passage dans les tréfonds, tu es obligé de prendre Aveline comme tank et (plus ou moins) forcément un healer tel Anders (soin de groupe et réanimation). En plus des compagnons imposés, l'autre soucis majeur c'est que certains pouvoirs sont indispensables selon les classes (comme pour s'évader, étourdir l'ennemi ou subir beaucoup moins de dégâts) et le troisième gros soucis ce sont les dialogues, ou plutôt les choix. Ils n'auraient pas laissés de choix de dialogue au joueur que je n'aurais vu de grosse différence. Ce que dit PixelPirate est fort juste sur ce point.
Bref, un gros gros manque de choix.

Ensuite, concernant les décors, ils sont plutôt agréables.
Mais souvent vides, parfois peu cohérents, très souvent récupérés (3-4-5 fois dans certains cas) et surtout remplis d'erreurs. Il y a énormément de petits défauts dans les environnements, sans même m'y attarder j'en ai rencontré au moins 1 par lieux. Ca va du trou (bonjour le vide) aux bloques qui se juxtaposent et donnent l'effet flashy des textures qu'on connait. Peut-être un problème lié au pack de texture. Franchement pas très professionnel en tout cas. Les portes murales aussi, ils n'ont pas été les chercher bien loin.
Les lumière qui sont assez minables
ETC.
On sent quand même le jeu vite terminé, pas testé à fond... ou fait par des stagiaires.

Voilà les points essentiels à mon avis, bien qu'il y ait plus à ajouter. Il a aussi des qualités visuelles, je ne voudrais pas désabuser qui que ce soit. Un joli choix dans les couleurs également, bien que les lumières en font leur glas.
Pas une claque, juste un jeu moyen, peu digne de Bioware.
Divertissant.

Ha oui, et concernant les ennemis qui interrompent les attaques, c'est assez embêtant les premières minutes de jeu 8-)
Mais une fois qu'on a compris comment parer à ce problème, ça n'est plus un soucis.
Pas très brillant le pixelpirate sur ce coup.
 
fwouedd
Mylène Farmer Coréen
Redac 5387 msgs
"la difficulte est la"
"Les combats sont simples, mais je m'y amuse"

"mes copaings se gerent tout seuls sans faire de conneries"
"le boss final de la caverne demande une vraie gestion de l'equipe"

T'es payé cher pour tenter de vendre des bouses en te contredisant toi même?
 
glenstryder
Membre Factor
Membre 110 msgs
De mon cote j'ai joué trois petites heures, donc j'en suis pas encore loin.

1) les dialogues sont un peu moins bien écrits mais restent je trouve très sympa.

2) les doublages sont un peu moins bons (y a plus duncan, plus alistair :p), mais on a plus les coupures comme avant qui cassaient l'ambiance, et vraiment on s'habitue aux voix apres quelques temps

3) au niveau RPG pur, bein franchement je rejoue a DAO en ce moment et au niveau de la customisation c'est juste mieux. Je joue un guerrier a deux mains dans DAO pour mon reroll et Dans DA2 j'ai fait la meme chose pour comparer.
A chaque levelup dans DAO j'ai au max un ou deux choix tellement je suis limité par le cote ininterresant des arbres pour mon guerrier DPS. La dans DA2 j'ai plein de choix et je sais pas trop ou mettre mes points. Pareil pour les rogues (bon les magos y avait deja le choix dans le 1, mais je trouve les arbres de skill plus sympa dans celui la).
Les talents ont disparu mais franchement ct plus frustrant qu'autre chose. En jouant un guerrier je devais mettre des points en dialogue et combat du coup j'avais de toute facon 0 points a mettre ailleurs. Les trucs genre poison tout ca sont passés en skills et tant mieux.

4) niveau histoire pour l'instant ca me plait beaucoup. En tout cas c'est pas ultra classique pour l'isntant je sais pas du tout ce qui va arriver et j'ai envie de connaitre la suite.

Perso le scenar de divine divinity je l'ai trouve sympa mais mise en scene foireuse, pour drakensang j'ai arrete tellement le scenar est convenu (malgré certains cote tactiques un peu sympa). Au moins la je m'amuse.

5) A propos du cote tactique, bein en difficile j'ai quand meme des choix a faire. Alors oui faut refaire les scripts par defaut, mais je l'avais deja fait dans DAO. Les combats sont pas toujours evident. Et franchement, j'ai pas moins d'options que dans le 1.
La grosse difference ici est la disparition du friendly fire. Ok c un peu dommage pour le cote realiste du truc mais d'un point de vue tactique ils ont rajoute pas mal de combos a faire entre les classes et ca je trouve ca tres sympa.

6) les graphismes sont clairement au dessus, y a pas photos , mais pas une seconde. On peut ne pas aimé la nouvelle Direction artistique mais perso j'accroche pas mal (sauf flemeth j'aime pas trop le cote SM :p)

Bref pour l'instant je m'amuse beaucoup et j'ai envie de faire la suite.
Oui les decors sont un peu plus vide et on sent qu'il manque du contenu qui sert a rien mais pour faire plus riche, mais les foules avec 3 pelés c'est pareil dans mass effect 1 2 et dans DAO (genre la citadelle de mass effect 2, mon dieu)

Je dirais que le principal defaut de DA2 c'est Electronic Arts et tout le cote marketing com autour qui est assez imbuvable.
 
Jthiboust
Membre Factor
Membre 663 msgs
Signature Edition reçue ce matin!

Je test en rentrant du boulot, on va bien voir ce que ca donne :D
 
Draikin
Monomaniaque
Membre 1023 msgs
Troll sur les forums de Bioware -> Ban -> Plus possible d'activer Dragon Age II en ligne

C'est grandiose.
 
yoruneko
Membre Factor
Membre 334 msgs
Draikin a écrit :
Troll sur les forums de Bioware -> Ban -> Plus possible d'activer Dragon Age II en ligne

C'est grandiose.


WINNING!
 
Dabitch
Membre Factor
Membre 511 msgs
Draikin a écrit :
Troll sur les forums de Bioware -> Ban -> Plus possible d'activer Dragon Age II en ligne


Ouf, heureusement tu as pu activer ton new vegas tout de même.
 
Dragon Age 2 : le plein de vidéos

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews