Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Double Dragon renaît de ses cendres
BlackFox
Membre Factor
Membre 136 msgs
Z'êtes jamais content, moi je trouve ça pas mal, ça me fait penser un peu aux anciens beat'em up et c'est ce que je demande si je veux acheter un jeu comme ce DD Neon
 
pigeonattack
Membre Factor
Membre 59 msgs
Misérable...limite c'est du Fighting Force en mode HD et 2D. Couleurs ternes malgré ces "néons", persos sans charisme et les enemis...aucun style.Je regrette l'époque divine ou je mettais mes dix francs pour Vendetta, et jouer avec un clone d'hulk hogan.Au moins il y avait de l'idée à l'époque!
 
ptitbgaz
Membre Factor
Membre 1440 msgs
Skizomeuh a écrit :
Merde !? Tous les codes de l'original sont là : lourdeur des mouvements, D.A. du plus mauvais goût...

Ouais enfin faut rendre à césar ce qui,est à cesar, à l époque même avec ces dzfauts, c était une tuerie de par le gameplay assez "riche" et même les graphismes, surtout à deux..
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
ptitbgaz a écrit :

Ouais enfin faut rendre à césar ce qui,est à cesar, à l époque même avec ces dzfauts, c était une tuerie de par le gameplay assez "riche" et même les graphismes, surtout à deux..

Ouais euh, j'ai du y jouer pour la premiere fois en 89 sur ST, et c'était déjà bien dépassé, à coté en arcade/snes on avait final fight par exemple.

Oui on à l'impression que c'était bien après, mais non.
 
ptitbgaz
Membre Factor
Membre 1440 msgs
Ouais mais non, je te parle de la version NES de double dragon II. Je doute qu'a l'époque Final Fight soit sorti... ou alors sur Arcade sur laquelle on bavait sans oser y rêver.
Et je maintiens que le gameplay (avec sa rigidité) etait plus riche et complet finalement qu'un final Fight par exemple, assez creux niveaux coups. Et puis le jeux à deux quoi..

Bon par contre pour celui là, c’était pas interdit d'évoluer, et lui donner le côté nerveux assez joussif de Final Fight par exemple avec un bon panel de coups (interactifs avec le décor et cooperatifs notamment).
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
final fight est sorti en 90 sur snes, DD2 en 90 sur Nes.la memoire qui joue des tours toussa, et les yeux aussi Et je parlais graphisme hein de toute facon.



et j'ai toujours trouvé les DD de nes ignobles, à tous les niveaux.

Foutus pauvres avec leurs DD de nes.
 
PoF.be
Membre Factor
Membre 968 msgs
DD2 en arcade, c'était en 88 et Final Fight en 89. 1 an plus tard chacun sur leurs consoles respectives. Je pourrais chipoter en disant qu'on a pas vu beaucoup de Super Nintendo en Europe avant 92, mais ça n'enlève rien au fait que Final Fight mettait sa raclée à tout ce qui l'a précédé.
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
cool une baston wikipedia, encore.
 
Feed
Peter La Fleur
Redac 1130 msgs
Le gameplay (enfin, la maniabilité) de DD2 sur nes était totalement différentes des autres versions (celles sur les autres supports, et même sur le même support, sur l'opus précédent et le suivant), avec des boutons qui permettait de frapper dans des directions (avec attaque arrière qui donnait un coup de pied).

Ca changeait pas mal la donne, et on avait accès aux premiers "coups spéciaux", avec le whirlwind kick, l'uppercut ou le coup de genou, de même lors des saisies, il y avait pas mal de variété : coup de genou, de coude, projection.

Là oui, ça a mal vieilli, donc c'est moche, mais niveau gameplay? même aujourd'hui ça reste très chouette. DD advance est excellent mais n'utilise pas cette maniabilité (en revanche, y a plus de coups, ça c'est bien). DD iphone est très sympa également. Sauf qu'il est sur iphone, et donc sans pad.

Dans le genre beat'em up, l'aboutissement reste Dungeons & Dragon : shadow over mystara, avec des classes de perso aillant chacun des coups spécifiques, une progression (level up), un inventaire, des coups spéciaux (quart de cercle + attaque, bas bas + attaque...) qui diversifie le panel d'action.

En attendant Dragon's Crown...
 
Double Dragon renaît de ses cendres

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews