Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Dotemu : un nouveau portail de vieilleries
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Commence pas à me sortir ce ton condescendant insupportable. Dire que l'abandonware est toléré, c'est juste faire preuve d'hypocrisie. C'est tout simplement du warez sur lequel les gens ferment les yeux soit parce qu'ils sont morts, soit parce qu'ils ont autre chose à foutre que de faire la chasse à des mecs qui piratent des jeux vieux de vingt ans. Va demander à LucasArts ce qu'ils pensent de l'abandonware, tiens.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4626 msgs
faut arrêter de prendre ses désirs pour des réalités.

ça aussi c'est de la condescendance, n'exige pas des autres ce que tu fais toi même Zaza.

Les jeux lucas ne font pas partie du monde de l'abandonware, je ne vois donc pas pourquoi tu en parles.
Tu confonds vieux jeux et jeux abandonnés, ça n'a rien à voir. ça n'est pas parce qu'un jeu est vieux qu'il est forcément abandonné.

De même que warez et abandonware ne sont pas la même chose, les définitions ne sont pas les mêmes et les conséquences négatives n'ont rien à voir non plus. La réalité est quand même plus subtile que ça.

Donc si, il y a tolérance pour les jeux qui sont abandonnés, on peut télécharger en direct donwload depuis des années des jeux sans que qui que se soit n'intervienne (sauf peut être pour the underdogs, je ne m'en souviens plus) et qui sait combien de temps cela durera à cause de ces organismes.
 
Aiua
Membre Factor
Membre 443 msgs
L'abandonware est effectivement toléré depuis pas mal de temps.
Et quand je pense abandonware je pense abandonia , surement un des sites les plus serieux en matiere d'abandonware, ça en devient presque un musée.
Etant donné que 90% des jeux de ce site sont trop hardcore dans le gameplay ou les graphismes pour etre joués maintenant, (meme sur gog), les editeurs n'en ont plus rien à foutre.
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 2744 msgs
Comme c'est toléré de rouler à 200km/h si tu te fais pas choper.

Bon je crois pas que le "débat" aille plus loin et dans 2 posts on atteindra le point Godwin.

Ps : KOTOR j'ai dit n'importe quoi, c'est les Dooms et Dark Forces.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4626 msgs
Bah non ça n'est pas toléré de rouler à 200 km/h même si tu ne te fais pas prendre, il y a sanction formelle et informelle si tu le fais. De grandes campagnes de prévention pour modérer la conduite des individus, tout un tas de dispositif pour empêcher les individus d'enfreindre la loi.
On ne peut pas appeler ça de la tolérance, personne ne te dira : "on veut bien que tu roules à 200km/h mais uniquement si tu ne te fais pas prendre".

Par contre héberger des jeux abandonnés et les proposer en téléchargement gratuitement c'est toléré, personne n'entreprend d'action en justice pour faire disparaitre ces sites.
Il n'y a pas de sanctions pour le moment et cette pratique ne dégage pas d'image négative au contraire des infractions sur la vitesse.
 
Hobes
Membre Factor
Membre 98 msgs
Pour reprendre l'analogie du comportement automobile il est toléré de passer au feu orange. Seulement l’article R412-31 du code de la route mentionne bien que toute personne qui tenterait de la faire serait en infraction (certains ont pu en avoir l'amère expérience).

L'abandonware, toléré ou pas, est tout aussi illégal que ça te plaise ou non Le vertueux.
 
CBL
L.A.mming
Admin 13876 msgs
Non mais surtout GoG ne va pas tuer les sites d'abandonware. Ils sont toujours là et ils se portent bien.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3279 msgs
Ce qui m'emmerde avec GoG, c'est de savoir où va réellement l'argent du jeu.

Prenons fallout. le développeur Black Isle est mort. L'éditeur interplay s'est fait racheter par vivendi. MAIS la license fallout a été rachetée par bethesda.

Alors, a qui va l'argent ? GoG bien sur, et puis ? Les connards de bethesda ? Les enculés de vivendi ? le cadavre d'Interplay ou peu de personnes de l'équipe d'origine subsiste ? Ou les développeurs originaux éparpillés un peu partout ?

Sans le savoir, je préfèrerais encore le pirater.
 
Netsabes
Mesquin du monde
Membre 2158 msgs
Euh non, Interplay ne s'est pas fait racheter par Vivendi (qui possède Activision Blizzard). C'est toujours une structure indépendante qui survit plus ou moins et tente de financer le MMO Fallout en ressortant plein d'oldies partout (GOG, Steam, WiiWare, etc).

Interplay a conservé la licence Fallout pour les jeux déjà sortis et le MMO (même si c'est en procès actuellement).
 
Netsabes
Mesquin du monde
Membre 2158 msgs
(et donc : la thune va à Interplay)
 
Muchacho
Héros de Factor
Membre 1442 msgs
Le vertueux a écrit :
personne n'entreprend d'action en justice pour faire disparaitre ces sites.


Tout le monde sait que c'est parce qu'il n'y a aucun argent à gagner.
Entre "tolérer" et "le jeu n'en vaut pas la chandelle" il y a une différence.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4626 msgs
L'abandonware, toléré ou pas, est tout aussi illégal

Tu fais de la sémantique, c'est joli, mais la réalité n'est pas bipolaire, vous réfléchissez trop dans des modèles théoriques sans réfléchir sur les faits concrets.
Griller un feu orange se résulte par des sanctions dans la réalité, héberger, uploader et télécharger des jeux abandonware non.

A force de réfléchir dans des modèles théoriques, vous allez finir par faire la chasse au vice et fulminer contre la pratique de l'abandonware autant qu'avec le piratage de jeux récents alors que les conséquences n'ont rien à voir.

Entre "tolérer" et "le jeu n'en vaut pas la chandelle" il y a une différence.

Une différence qui ne tient que dans la théorie, dans les faits, ça ne change strictement rien.
Cependant, tu dis une chose intéressante, s'attaquer à l'abandonware n'en vaut pas la chandelle. C'était vrai tant que GoG et compagnie n'existaient pas.

Je n'affirme pas cependant qu'ils vont changer la donne et qu'à terme l'abandonware ne sera plus toléré avec la disparition des sites consacrés à cette pratique, mais c'est tout de même un risque.
 
Dotemu : un nouveau portail de vieilleries

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles