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Forums

Dota 2 : première grosse mise à jour
Vahron
Membre Factor
Membre 687 msgs
J'ai toujours pensé que Valve ne cherchait pas la rentabilité avec Dota 2. Très sincèrement, je crois qu'ils se foutent de perdre un peu d'argent sur ce jeu, du moment que c'est une bonne vitrine pour attirer des gens sur Steam.
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1865 msgs
The Real Phoenix a écrit :
Mais cette communauté sérieux je peux pas...
Impossible de faire un seul match sans se faire insulter de toute part. Tu fais blanc, tu te fais insulter. Tu fais noir, tu te fais insulter. Tu meurs, on te traitre de feeder, tu tue un mec lors d'un gank on t'insulte dans ton équipe car on t'accuse de voler le kill, on t'insulte dans l'autre équipe. .


Je joue aux US et je n'ai pas du tout cette expérience là.

J'ai rarement d'insultes (surprenant sachant que je suis un noob). (je n'ai pas d'amis non plus donc je ne joue qu'avec des inconnus)
 
SuiX
Membre Factor
Membre 409 msgs
Vahron a écrit :
J'ai toujours pensé que Valve ne cherchait pas la rentabilité avec Dota 2. Très sincèrement, je crois qu'ils se foutent de perdre un peu d'argent sur ce jeu, du moment que c'est une bonne vitrine pour attirer des gens sur Steam.


Je te laisse juste analyser ce qu'ils ont gagnés rien qu'avec le Compendium (je sais plus si il coûtait 9 ou 10 € enlève 2.5 $ à cette somme) :

http://www.dota2.com/international/compendium/?l=french

En plus d'être une vitrine, c'est un modèle de F2P plus que rentable ! Et vraiment gratuit pour le coup (pour ceux qui ne veulent pas payer/participer).
 
kakek
Membre Factor
Membre 1568 msgs
Et puis L0L est rentable avec sensiblement le même modele. Alors pourquoi pas DOTA.
 
Ouhlala
Membre Factor
Redac 1362 msgs
Bah, il y a quand meme une différence importante de modèle avec L0L : Dans Dota 2, hormis les costumes (très secondaires), et les rediffusions de championnats, tout est gratuit et accessible directement. Dans L0L, le déblocage des personnages (truc essentiel) est soit abusivement long à faire , soit... on les achète. C'est là que l'on voit que le modèle de L0L est bien plus "Pay2Win" que Dota2.

Comme certains, je pense que le but de Dota2, c'est le même que celui de TF2 : Attirer du monde sur Steam, faire de l'ombre à ses concurrents, et éventuellement devenir rentable sur du long terme
 
Alroc
Membre Factor
Membre 582 msgs
Ouhlala a écrit :
Bah, il y a quand meme une différence importante de modèle avec L0L : Dans Dota 2, hormis les costumes (très secondaires), et les rediffusions de championnats, tout est gratuit et accessible directement. Dans L0L, le déblocage des personnages (truc essentiel) est soit abusivement long à faire , soit... on les achète. C'est là que l'on voit que le modèle de L0L est bien plus "Pay2Win" que Dota2.

Comme certains, je pense que le but de Dota2, c'est le même que celui de TF2 : Attirer du monde sur Steam, faire de l'ombre à ses concurrents, et éventuellement devenir rentable sur du long terme


Débloquer des personnages différents est loin d'être essentiel.

Et pour 20 / 30 euros y'a des énorme package de 30 personnages.

Si les gens savaient déjà bien maîtriser 1 ou 2 ( allez 3 champions ) ce serait deja une tres bonne chose.

Suffit de voir ce que fait "Athene" il ne joue que avec Ryze et a atteint la ligue diamand 2 fois ( Eu West et Est, ce dernier en 1 semaine avec un compte fraichement niveau 30 ).

Donc avoir plus de 5 ou 6 persos permanent est loin d'être décisif
 
Ouhlala
Membre Factor
Redac 1362 msgs
bah, même Athene, même s'il ne joue qu'un personnage, je doute fortement qu'il n'ait pas eu besoin de debloquer/jouer les autres : Il vaut mieux apprendre à jouer tout les personnages afin d'en connaitre les faiblesses, et donc mieux se débrouiller contre eux par la suite .
 
Alroc
Membre Factor
Membre 582 msgs
Ouhlala a écrit :
bah, même Athene, même s'il ne joue qu'un personnage, je doute fortement qu'il n'ait pas eu besoin de debloquer/jouer les autres : Il vaut mieux apprendre à jouer tout les personnages afin d'en connaitre les faiblesses, et donc mieux se débrouiller contre eux par la suite .


Tout a été livestreamer, il ne joue que avec Ryze, il existe de nombreux moyen de vérifier via différent site de base donnée.

Les 30 premiers niveaux qui sont un apprentissage du jeu est une phase ou on apprend a connaître le potentiel de chaque champion en les affrontant.

Dans ce genre de jeux y'a pas qu'une seul façons de faire, et si s'était un pay2Win ce ne serait surement pas le jeu le plus joué au monde.

Non vraiment je joue avec des potes qui n'ont débloquer que quelque perso ( 5 / 10 ) et qui connaissent le fonctionnement des autres.
 
javierulf
Membre Factor
Redac 391 msgs
Alroc a écrit :


Tout a été livestreamer, il ne joue que avec Ryze, il existe de nombreux moyen de vérifier via différent site de base donnée.


Il a juste un smurf avec 50000 points Riot achetés sur lequel il s'entraine avec d'autres champions alors =P
 
Aiua
Membre Factor
Membre 443 msgs
Ca m'a toujours épaté cette propention qu'ont les joueurs de league of legend à trouver bien le fait de devoir payer ou farmer pour pouvoir jouer tous les persos.

Si je voulais m'amuser sur L0L il me faudrait 20/30 persos, etre niveau 30 et avoir les runes, et encore, là je ne pourrai jouer que certains roles. Rien que ca représente pas mal de farm, juste pour avoir accès au "coeur" du jeu.

Dota, t'installe le jeu, tu est à égalité avec le pro niveau 200.
Et, pour ceux qui voudraient argumenter, je viens de verifier mes stats et j'ai joué tous les persos de Dota au moins une fois, et les 3/4 au moins 5 fois.
Parce que hé, grace au fait d'avoir tous les persos, on a des modes de pick rigolos.

Et, encore une fois, le jeu est largement rentable. Ils avaient annoncé que TF2 apres genre un an de F2P avait rapporté plus de thune que lorsqu'il etait payant.

Alors imaginez Dota 2 qui a des pics de joueurs 10x plus important que TF2 dans ses grandes heures ... et je ne compte pas tickets, compendiums et tout le tralala.
 
javierulf
Membre Factor
Redac 391 msgs
Nan mais avoir les 100 persos de LOfL a dispo je trouve pas ça super intéressant. T'en as 8 gratos par semaine, t'as le temps d'en tester 2-3, t'en achetes 1 par mois et basta... Je joue depuis 6 mois, niveau 25 et j'ai du acheter 6 persos pour 0€, j'ai juste craqué comme un blaireau pour un skin où j'ai du alors raquer, mais rien de méchant. Ca permet de plus ce spécialisé que sur Dota 2 où t'arrives, tous les champions sont open, tu ne sais pas qui fait quoi, t'es perdu... Je trouve que c'est plus clair dans LofL perso.
Et tout ça ne m'empeche pas d'être correct sans être super bon et de bien m'amuser (enfin hors comportement de la communauté).
Je ne comprends pas vraiment la notion de "farmer pour pouvoir jouer tous les persos" sur LofL à laquelle tu fais références, PI ?
 
Aiua
Membre Factor
Membre 443 msgs
Mais j'en ai rien à faire que t'ai besoin d'un mecanisme artificiel qui rend le jeu moins varié pour te sentir moins nul.

Dota a été, est toujours, et restera, un jeu dans lequel on joue des modes de jeu avec des persos plus ou moins aléatoires. Ces modes de jeu sont les plus appreciés car les plus funs.
Limiter les persos c'est en gros limiter le jeu à de l'All pick où tout le monde jouera son perso préféré 95% du temps.

Alors, oui, quand t'es débutant et que chaque partie a presque exactement les memes persos dans chaque équipe (les persos gratuits de la semaine), ca rend le jeu plus facile à apprendre.

Reste que c'est un mecanisme artificiel, imposé, et qui limite grandement la variété de jeu, en tout cas en parties publique.

Et, franchement si t'es content d'avoir mis 6 mois pour débloquer 6 persos, soit 5% du jeu, je ne peux honnetement pas faire grand chose pour toi.
 
kakek
Membre Factor
Membre 1568 msgs
Aiua a écrit :
Mais j'en ai rien à faire que t'ai besoin d'un mecanisme artificiel qui rend le jeu moins varié pour te sentir moins nul.

Donc la tu le traite de nul.
Et, franchement si t'es content d'avoir mis 6 mois pour débloquer 6 persos, soit 5% du jeu, je ne peux honnetement pas faire grand chose pour toi.

Et la tu insinue qu'il a besoin d'aide.

Pourquoi être aussi agréssif ?

Il essayais juste de partager son point de vue de joueur de L0L. Tu sais, c'est un peut idiot de batailler sur L0L vs DOTA. On joue presque au même jeu en fait. Moi je suis (et resterais) sur L0L mais franchement, c'est surtout parceque c'est là qu'on s'est retrouvé avec les potes. Je ne doute pas que DOTA soit trés bon. Et en soit, tous les champions dispo j'aime bien l'idée.

Maintenant, sans essayer de le vendre comme un point fort du jeu, le fait d'acheter des champions est loin d'en faire un pay to win ou d'être si génant qu'on peut le penser.
Je joue depuis un an, j'ai un bon quart des champions sans jamais avoir dépensé un ron, et je pense clairement qu'avoir plus de champion n'est pas un avantage pour gagner. De toute facon, quand on veut vraimment mettre toutes les chances de son coté, on joue un de 3/4 champions qu'on maitrise bien.
 
Paulozz
Membre Factor
Membre 1290 msgs
C'est quoi le mode de jeu utilisé en compet sur L0L ?
 
kakek
Membre Factor
Membre 1568 msgs
Draft.
Ca se joue sur la map classique 5v5.
Chaque team choisis 3 champions a bannir (personne ne pourra les jouer.)
Ensuite, la deux equipes choisissent leur champions a tour de rôle, sachant qu'un champion ne peut pas etre dans les deux équipes. Et c'est tout.

On ne peut choisir que parmis les champions qu'on possede, mais evidement en compet' tous le monde a tous les champions.

Juste avant que la partie ne démarre, on peut aussi échanger de champions avec un des autres joueurs. Par exemple, le premier joueur a choisir prend un champions de support, même si il vas jouer mid. Et a la fin il échange avec un autre joueur qui a pris le champion mid pour lui. Comme ça l'équipe adverse ne sais pas tout de suite quel champion sera au mid, et a moins de chances de le counter-pick.

A haut niveau, les teams utilisent ca pour empêcher les adversaires d'avoir leur champions favoris.
A plus bas niveau (le mien) c'est loin d'avoir autant d'importance. On s'es sert juste pour eviter les gros counter-pick.
 
Paulozz
Membre Factor
Membre 1290 msgs
kakek a écrit :
Draft.
[...]
On ne peut choisir que parmis les champions qu'on possede, mais evidement en compet' tous le monde a tous les champions.


C'est ce que je pensais.
Donc sans payer ou farmer, tu pas jouer "comme les pros".
 
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
Ils sont les défenseurs de ce système ?
 
kakek
Membre Factor
Membre 1568 msgs
Paulozz a écrit :
C'est ce que je pensais.
Donc sans payer ou farmer, tu pas jouer "comme les pros".

Sur le papier, effectivement.
En pratique, c'est loin d'être génant.

Parceque de toute facon, tu ne peux pas jouer comme les pros parcequ'être capable de jouer 100+ persos differents avec la même efficacitée, ce n'est pas donné a tous le monde. Un joueur qui finit par y arriver a probablement tellement de partie au compteur qu'il peut avoir débloqué tous les champions sans rien payer de toute facons. "Farmer" c'est juste jouer des partie hein ... y'a pas de facon spéciale de jouer pour gagner plus de points.

Enfin, bien que les pros aient probablement tous les champions a leur dispo, même eux n'en jouent qu'une dizaine max en vrai. C'est d'ailleurs comme ca que les pros choisissent quel champions bannir : ils savent quels sont les picks favoris de l'équipe adverse et bannissent ceux là.

C'est ce que j'essaye de faire comprendre : moi, a mon petit niveau, je ne ressent pas du tout le manque de champions. En fait, j'ai déjà plus de champions que je ne suis capable d'en jouer. D'ici que je maitrise assez mes champions pour ressentir le besoin d'en rajouter a mon roster, j'aurrai probablement fait suffisement de parties pour en débloquer gratuitement de toute facon.

Edit : parcequ'il faut préciser que si on se met a jouer assez régulièrement pour être efficace avec beaucoup de champions, ils se débloquent assez vite en fait. une partie = 200 PI en moyenne. Un champion coute de 450 a 6300 PI (Ils sont en gros equilibrés, les plus chers ne sont pas meilleurs, juste plus recents. )
si tu joue deux parties (soit une grosse heure de jeu) tous les soirs tu débloque un champions tous les 10 jours.
Vu le temps qu'il faut pour progresser a L0L, c'est suffisant.
 
Aiua
Membre Factor
Membre 443 msgs
Nananan.

Les champions à 450 PI sont les moins interessants à jouer, si t'aime du champion click droit c'est cool, moi je sais que ceux que j'aimerai jouer sont à 3000 au moins. (= 60 parties par champion au moins ? lolz)

Ensuite, je vois pas pourquoi on serait obligé de jouer notre meilleur perso tout le temps, si j'ai envie de jouer 40 persos differents, pourquoi est-ce qu'on m'en empecherai ?

Dire que le temps de maitriser tous les persos tu les auras tous déjà acheté c'est des conneries.
Venant de Dota, avec les archétype de L0L et l'absence de veritable variation sur les builds de sorts/items, je dois pouvoir apprendre à jouer la moitié des persos du jeu en 2 mois, vraiment, t'as pas les 250 tricks et interactions avec d'autres sorts à apprendre sur chaque perso comme dans dota.

D'ailleurs, si t'as raison, pourquoi est-ce que c'est le jeu qui a les persos les plus différents et difficile à apprendre qui les a tous débloqués, et celui qui a les persos les plus similaires qui t'oblige à farm pour les debloquer ?

Il y a des mecs qui aiment jouer 2 persos dans dota, voire meme un, ca ne dérange personne ils font ce qu'ils veulent.
Mais moi, j'aime varier, dans dota je peux, dans L0L je ne peux pas sans farmer, voilà.

J'ai des potes assez casu de dota qui se sont mit à l0l car plus accessible, ils sont revenus apres 1 mois "parce que c'est vraiment trop long de debloquer des persos, c'est relou de toujours jouer la meme chose".
 
kakek
Membre Factor
Membre 1568 msgs
Je vais remonter ce sujet, mais pas pour continuer la discussion (J'ai dis ce que j'avais a dire, vous continuez penser que c'est super génant de devoir débloquer les champion petit a petit ... OK, moi je trouve pas. Rien a ajouter.)

Par contre, il y a un autre truc qui me broute sur L0L, et je me demande si DOTA y a trouvé une solution.

Ce sont les smurfs et super-smurfs qui gachent le jeu au joueur debutant, ou même juste pas trés bon (comme moi).
Je ne sais pas si vous avez la même chose sur DOTA, mais sur L0L les smurfs sont des joueurs d'un certain niveau qui refont un 2eme ( 3eme, 4eme ...) compte et déséquilibrent complètement les parties.

Le truc, c'est que la j'ai 2/3 copain non gamer qui on voulu se mettre au jeu en casual, jsute parceque ca leur semblait fun de jouer avec les copain sur TS.
Mais dés qu'ils jouent en PVP, même seuls, ils sont completement largués.
Du coup j'ai créé un deuxième compte, juste pour voir, et en effet 8 joueur sur 10 ne jouent pas DU TOUT comme des débutants. Alors aprés, ce ne sont pas toujours des super mega bon joueur hein ... mais face a un vrai casual qui démare tranquile, ils ont quand même l'impression de ne pas compendre pourquoi tous les joueurs, même 10 lvl en dessous d'eux, on l'air de jouer 3 fois mieux.
Et du coup, dans leur partie, la question n'est pas de savoir comment ils jouent, mais juste quelle equipe va avoir le meilleur jouer qui vas defoncer l'equipe adverse avec un score d'un autre monde.

Si il y a une solution a ce truc la sur DOTA, et que des joueur debutant ou mauvais peuvent vraimment jouer avec des joueurs de leur niveau, ca serait bien plus suceptible de me faire changer de cremerie que les autres arguments
 
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