Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Dossier : Earth & Beyond
Joule
Big boss
Admin 8924 msgs
Arnaud, le spécialiste maison des MMORPG, s'est penché cette fois-ci sur le cas Earth & Beyond. Analyse d'un jeu que seul les joueurs import pourront goûter, aucune sortie européenne n'étant planifiée pour le moment.

Lire le d'Arnaud.

Lire la suite sur le site : Dossier : Earth & Beyond.
 
L etranger
Autiste 3D
Membre 1890 msgs
Freelancer version payante?
 
Quaigy
Baby Sitter
Membre 1255 msgs
A peu de choses pres, oui. Mais ssshh, sinon Arnaud va debarquer en disant que l'on ne connait rien parce que l'on a jamais joué a EQ. :|
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Non, ça n'a rien à voir avec Freelancer.
 
Stab
Cabrel-Man
Membre 1279 msgs
J'y ai à peine touché mais je trouve que c'est le meme trip tout de meme...
 
Arnaud
MMOtiste
Redac 3574 msgs
Ben si parce qu'il y a de quêtes (autant dire des missions), que tu fais vraiment ce que tu veux et que tu achète de meilleures armes, ok, c'est la même chose..

Enfin ça revient à dire que Quake et Unreal c'est la même chose, les gars, et encore ces deux doom like ont plus en commun que Freelancer et E&B. C'qui faut pas entendre, quand même.
 
Caepolla
Membre Factor
Membre 15 msgs
Ben justement, Quake et Unreal sont très différents pour quelqu'un qui a l'habitude des FPS, car l'amateur va remarquer tous les traits qui les différencient. Mais pour quelqu'un qui n'apprécie pas trop le genre, Quake et Unreal ça reste basiquement le même truc : on avance le long de couloirs plus ou moins larges avec un gros flingue en vue subjective. Tout comme Ultima Online et Everquest seront deux jeux aux énormes différences pour l'amateur de MMORPG et plus ou moins le même truc pour celui qui n'apprécie pas le genre.

Mais pour revenir sur le gameplay de E&B : c'est comment ?

- est-ce comme la plupart des MMORPG actuels ? C'est-à-dire un jeu plutôt conçu pour le joueur prêt à y consacrer un temps important ? Ou c'est intéressant même pour le joueur occasionnel ?

- est-ce que c'est vraiment immersif et est-ce qu'on arrive à s'identifier à son personnage ? Dans la plupart des MMORPG actuels on joue un personnage qui en croise d'autres. Mais là, est-ce que ce n'est pas ennuyeux d'être un vaisseau dans le vide intersidéral et ne communiquer avec les autres que par vidéo olographique ? A moins que les personnages puissent sortir de leur vaisseau et se rencontrer sur des bases ou des planètes ?

- au niveau des mécanismes : est-ce novateur ou c'est boum-boum-xp-levelup ? J'ai un peu l'impression que les concepteurs (ou les financiers derrière, ou les deux) de MMORPG ont du mal à se défaire du modèle d'Everquest. Lineage mis à part (plus propre au marché asiatique), ça reste celui qui a eu (a encore ?) le plus gros succès commercial et on a l'impression que tout le monde se dit qu'il faut garder l'essentiel parce que c'est une recette qui marche et ne corriger que les plus gros défauts à la marge. C'est parce qu'on remplace Nagafen par la prise de reliques chez Midgard, que la compétence trade skills ne sont plus plafonnées par le niveau ou que les temps morts et de camping sont plus réduits qu'on a pas l'impression de jouer au même truc avec simplement un lifting graphique.
(remarque en passant : je ne trouve pas d'ailleurs que ce crédo du zéro temps mort dans les MMORPG qui sortent actuellement soit toujours très bien vu. Le temps mort c'est ce qui permet de faire une pause et de discuter entre deux combats frénétiques. Si l'action doit s'enchaîner sur le rythme de Diablo II, on aura plus que des discussions du genre "lol" ou "vq te fqire niauer").

Je pourrais certes répondre à mes questions moi-même en utilisant l'offre d'essai gratuite de 5 jours. Mais 1 giga quand même...

P.S. : j'ai vu un Sannayan sur une des captures d'écran. L'elfe noir a subi un traitement à la Michael Jackson ? :p
 
Caepolla
Membre Factor
Membre 15 msgs
Question de newbie : il n'y a pas moyen d'éditer son message ? Je ne trouve pas...

Comme je ne vois une phrase dans mon message qui est bourrée de fautes et ne veut rien dire, je corrige là :
Ce n'est pas parce qu'on remplace Nagafen par la prise de reliques chez Midgard, que les compétences d'artisanat ne sont plus plafonnées par le niveau ou que les temps morts et de camping sont plus réduits qu'on a pas l'impression de jouer au même truc avec simplement un lifting graphique.
 
Stab
Cabrel-Man
Membre 1279 msgs
Caepolla > Pas moyen d'éditer son post...
Quant à ton exemple UO / EQ, personne n'aurait l'idée saugrenue de les mettre dans le même sac : un en 3D et une grande arène à cassage de monstres super jouissive où règne un joyen bordel, et l'autre une sorte de Baldur's Gate réseau avec un plan de caméra bizzarre.

Pour E&B, je répète, j'y ai quasiment pas touché, donc je suis peut-être passé à côté de ce qui le différencie de Freelancer.
 
Dossier : Earth & Beyond
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews