Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Door Kickers : Happiness Is a Warm Gun
Zakwil
Membre Factor
Redac 2744 msgs
Le genre stratégie tactique n'est pas l'un des plus représentés dans le monde vidéo-ludique, même si les séries Jagged Alliance et XCOM ont plus ou moins bien été dépoussiérées. En ajoutant Frozen Synapse sorti il y a maintenant 3 ans, les amateurs n'ont pas eu grand chose à se mettre sous la dent.
Heureusement, la petite équipe roumaine de KillHouse Games a pensé à vous avec Door Kickers. Pour leur premier jeu, ils ont choisi de vous mettre dans la peau d'une équipe du SWAT que vous allez  commander à travers divers types d'interventions, le tout en 2D vue du dessus.

Lire la suite sur le site : Door Kickers : Happiness Is a Warm Gun.
 
cooly08
Membre Factor
Membre 19 msgs
Cette dernière phrase. xD
Merci pour ce test.
 
Fougère
Membre Factor
Redac 503 msgs
J'ai lu, j'ai acheté, j'ai joué, j'ai bien aimé.
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 1658 msgs
Arf, le jeu a l'air sympa, mais définitivement la DA me laisse de marbre. Ca me saoule, cette proportion a faire des trucs moches.
 
JeanBourrin
Membre Factor
Membre 38 msgs
Sans être beau, ça reste correct mais surtout c'est lisible.
Les seules réserves que j'ai se situent sur des détails:

- Le manque de briefing (contexte). J'aimais bien savoir dans Swat 1 à 4 que j'avais à faire à tel type d'individu, avec un passé judiciaire ou non, ça rendait le tout encore plus immersif. Idem pour les policiers, une petite bio, juste 2 ou 3 infos...

- L'impossibilité de ne laisser visible que le chemin du policier qui m'intéresse sur le moment. Et la solution de la touche shift enfoncée n'est pas terrible.
 
Bolayuck
Membre Factor
Membre 201 msgs
JeanBourrin a écrit :
la solution de la touche shift enfoncée n'est pas terrible.


Je ne l'a trouve même carrément pas terrible. Pour dire le vrai, j'ai toujours pas vraiment pigé comment ça marchait... C'est pourtant un point important. Grmbl.
Autrement, c'est en effet un petit jeu fort sympatoche.


Ça ce dit encore ça, sympatoche ?
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 2744 msgs
Non on dit Swag... ou Bath pour plus coller à la période des graphismes.

Le briefing plus poussé c'est anecdotique, par contre les lignes se chevauchant c'est plus embêtant dans les couloirs d'un 1m.
 
Tipiak
Membre Factor
Membre 120 msgs
Dans le genre, y'a Breach & Clear qui est "sympa".

Avec des guillemets parce que c'est un portage iPhone / Android vers PC fait un peu à la serpe.



Mais Door Kickers, par rapport à un XCOM (oui, encore et toujours...) est-ce qu'il y a aussi de la spécialisation? Des compétences? De l'équipement? etc
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 2744 msgs
Spécialisation : chaque homme a 3 compétences et de l'XP particulière, mais pas dans une classe, compétences le mini arbre, mais c'est léger et l'équipement oui : armes, protections... ça reste un petit jeu, pas comparable à un AAA niveau enrobage et richesse du contenu.

Il y en a un peu mais ils se sont fort heureusement focalisés sur le gameplay.
 
carwin
Membre Factor
Membre 95 msgs
Merci pour ce test clair et concis.
(j'étais pas revenu depuis les pensum de Kimo et consorts sur la chose vidéoludique et linguistique tavu)
 
Gnaf
Membre Factor
Membre 404 msgs
Bien sûr qu'on dit sympatoche ! On est sur Factor, que diable !
 
Door Kickers : Happiness Is a Warm Gun
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews