Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Doom sur XBLA : des infos
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
La news avait suinté avant la conférence, l'information a été confirmée : Doom va débarquer sur le Xbox Live Arcade. Contre 800 Microsoft Points (soit une dizaine d'euros), il sera possible de rejouer le pépé du FPS, en solo et en multijoueur de deux à quatre joueurs, sur écran splitté ou sur Xbox Live, en deathmatch ou en coop.

Et vous pouvez d'ores et déjà vous diriger vers le marché de la Xbox 360 puisque Doom y est dès à présent disponible en téléchargement, ainsi que sa démo, pour 22Mo

Lire la suite sur le site : Doom sur XBLA : des infos.
 
Anahkiasen
Membre Factor
Membre 1062 msgs
Payer pour jouer à Doom, même peu cher, c'est quand même un peu se la mettre bien profonde soi-même. :/
 
choki
Membre Factor
Membre 407 msgs
jouer a doom1 sur une 360 -_-
 
snksan
Membre Factor
Membre 65 msgs
ben justement la ou vous aviez le droit de vous taire, c'est que vous n'etes pas obligé de l'acheter. Alors laissez les gens qui veulent le faire. Merci pour eux
 
Anahkiasen
Membre Factor
Membre 1062 msgs
Si on peut même plus parler sans se faire gueuler dessus parce que "Les gens font ce qu'ils veulent".
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Surtout que là, on parle de Doom, le absolutely best fuckin' game ever. Le jeu qui ne tolère aucune critique. Avoir la possibilité d'y rejouer en coop sans se prendre la tête pour quelques malheureux euros, je vois pas où est le crime.

Et une fois de plus, on vous force pas à acheter, si vous avez découvert les FPS avec Counter-lol et que votre coeur de jeune branleur reste insensible aux charmes de Doom, vous avez le droit de passer votre chemin. Et de fermer votre gueule d'ignorant.
 
Big Apple
Membre Factor
Membre 836 msgs
Zaza : En gros ton propos, c'est "Si t'aimes pas, tu fermes ta gueule". Chez factor, on ne fait plus du journalisme total, on fait du journalisme totalitaire. Comme en Chine.
 
Ze_PilOt
Membre Factor
Redac 3282 msgs
c'est également le fps qui sert de calque à tout les fps console (mono-plan, aim automatique sur l'axe Z, IA,...), sauf que le mode normal est plus dur que le mode legendaire d'un halo. Voilà de quoi occuper une génération entiere de nouveaux joueurs qui vont découvrir enfin ce que "mode difficile" signifie.
 
SamyPicci
Membre Factor
Membre 96 msgs
On peut pas le prendre en shareware, comme avant ?
 
Leto
Membre Factor
Membre 398 msgs
J'ai essayé la version démo, le jeu est bien adapté, on sent bien la puissance des 3 cores de la 360. Sinon la maniabilité est excellente, c'est la version la plus agréable à jouer que j'ai testé, mais payer 8 euros alors que j'ai encore le jeu installé sur mon PC ça me fait mal.
 
ptitbgaz
Membre Factor
Membre 1428 msgs
Moi aussi j'ai arpenté les couloirs de Doom sur PC à l'époque, et je m'en souviens avec émoi et frissons (je faisais pas le fier parfois, nouvelle vue subjective oblige) et le proposer sur console est vraiment sympa...mais de là à le vendre une dizaine d'euros (=far cry par ex.) et se faire du beurre sur un jeu qui est tombé dans le domaine public depuis un moment, c'est limite... MS y aurait ss doute gagné en image à le proposer quelques euros voire gratos..
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
ptitbgaz a écrit :
se faire du beurre sur un jeu qui est tombé dans le domaine public depuis un moment

Doom n'est pas du tout dans le domaine public, il est toujours en vente dans une compilation regroupant Doom, Doom 2 et diverses extensions.

MS y aurait ss doute gagné en image à le proposer quelques euros voire gratos..

Mais il EST proposé à quelques Euros, bordel. Et vu que tous les jeux du XBLA sont payants, je vois pas pourquoi celui-ci devrait être gratuit.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14012 msgs
Exact : comme pour tous les jeux Id, le code source est en GPL mais les graphismes, niveaux et sons restent propriétaires.

[énorme fanboy de Doom]
C'est quelle version qui est vendue ?
La toute première ? L'Ultimate ?
La version Psone était la meilleure car elle regroupait Ultimate Doom et Doom 2 avec des musiques qualité CD. (mettez le CD dans une platine et commencez à la piste deux)
 
niCO
Ironik
Membre 374 msgs
C'est probablement le meilleur FPS dispo sur la X360 et y en a encore qui râlent, tss :-)
 
JiHeM
Membre 1048 msgs
CBL a écrit :
C'est quelle version qui est vendue ?
La toute première ? L'Ultimate ?


Sur l'id store c'est un pack regroupant Ultimate, Final et Doom 2 pour 25$ :

http://www.idsoftware.com/games/doom/doom%2Dcollectors/

Et pour la musique : http://doom.ocremix.org/

A choper sur NF c'est plus pratique, il y a un pack regroupant tous les morceaux :

http://www.nofrag.com/fichiers/doom3/1081/
 
ClémentXVII
Membre Factor
Redac 2722 msgs
Parmi les "portages" de doom existants sur PC, celui avec lequel je me suis le plus amusé, c'est DooM Legacy: Il permet de jouer a deux en écran splitté (poilant pour faire des Deathmatch quand on n'a qu'un seul PC: je connaissais la plupart des maps par coeur, mais mes frères/potes ne les connaissaient pas, et arrivais toujours à les trouver où qu'ils se planquaient), et introduit des résolution plus élevées. Certaines cartes spéciales DooM Legacy permettent d'avoir des salles superposées, et donc un effet 3D plus réaliste qu'une 2D extrudée (c'est probablement un belgicisme).

En revanche, les autres portages tels que JDooM qui propose des modèles en 3D ne m'ont pas vraiment convaincus.

Ces deux moteurs nécessitent évidemment d'avoir les fichiers wad originaux (version commerciale ou shareware)...

[EDIT] rajout des liens
 
harold
Membre Factor
Membre 401 msgs
Après vous vous étonnez qu'on vous prenne pour des vaches à lait pisseuses d'euros mais il suffit qu'on vous titille la bonne pour que vous baissiez votre froc avec émoi et entrain...
 
aktus
Membre Factor
Membre 950 msgs
C'est clair, c'est du pur fanboyisme Xbox360. Enfin, ils payent pour jouer à pacman, fallait pas s'attendre à autre chose
 
CBL
L.A.mming
Admin 14012 msgs
C'est vrai... c'est juste l'adaptation sur 360 du meilleur jeu d'action de tous les temps, avec écran splitté et Live, le tout pour une dizaine d'euros.
 
ClémentXVII
Membre Factor
Redac 2722 msgs
C'est un peu couper l'herbe sous le pied de ceux qui imaginaient pouvoir faire un portage de DooM à l'aide des sources du jeu et du XNA de Microsoft... enfin, comme les données du jeu ne sont pas libres, c'est logique que le jeu soit payant...
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews