Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Doom III éteint la lumière sur Xbox
snoopers
Padophile
Redac 1904 msgs
Contrairement à nous, les bougres de Worthplaying ont récemment reçu une version test de Doom III Xbox, le jeu de ID Software qui fait crier les filles dans le noir. En bons journalistes totaux, ils en ont tiré une quarantaine de screenshots extrêmement sombres. On est à des lieues de la version PC, mais ça reste relativement honorable pour une console bientôt vieille de trois ans.

Rappelons que ce portage sur la console de Microsoft profitera d'un mode coopératif en ligne absent de la version PC. Sortie prévue le 8 Avril.

Lire la suite sur le site : Doom III éteint la lumière sur Xbox.
 
gaskator
Membre Factor
Membre 181 msgs
Comme ça va etre fun de jouer a 2 dans des couloirs etroits ...
 
orse
Membre Factor
Membre 17 msgs
heu... il y a eu un port de l'openGL sous xbox? ou alors ils ont tout refait en D3D??
 
snoopers
Padophile
Redac 1904 msgs
La CG de la xbox supporte l'OpenGL il me semble.
 
gaskator
Membre Factor
Membre 181 msgs
snoopers a écrit :
La CG de la xbox supporte l'OpenGL il me semble.

1- c'est evident
2- ça repond pas à la question
3- ça m'interesse aussi de savoir
 
hohun
Membre Factor
Redac 4801 msgs
Ben la réponse de snoopers se suffit a elle-même, non ? :/
 
gaskator
Membre Factor
Membre 181 msgs
le fait que le chip graphique supporte l'opengl depend des drivers qui vont avec. L'opengl c'est une api hein.

Mais ça veut pas dire que microsoft utilise l'opengl dans sa xbox.
 
Rickoman
Membre handisport
Membre 878 msgs
Vivement que cela sorte,
Je vais enfin pouvoir jouer à une version jouable
de DOOM III,Sur mon PC cela ressemble plus à une séance de diapo en haute résolution qu'autre chose,
remarque pour faire des screenshots c'est suffisant...:)
 
snoopers
Padophile
Redac 1904 msgs
hohun a écrit :
Ben la réponse de snoopers se suffit a elle-même, non ? :/


Gaskator power.
 
Message masqué
gaskator
Membre Factor
Membre 181 msgs
snoopers a écrit :
hohun a écrit :
Ben la réponse de snoopers se suffit a elle-même, non ? :/


Gaskator power.

et en plus tu n'as rien compris.
 
Message masqué
snoopers
Padophile
Redac 1904 msgs
gaskator a écrit :
et en plus tu n'as rien compris.


Mais non, c'est toi qui n'a rien compris (on se fait cinq pages comme ça ?)
 
Message masqué
gaskator
Membre Factor
Membre 181 msgs
gamin t'as pas du lire tous les posts. Ou alors tu joues sur xbox pour une bonne raison.
 
Message masqué
Akshell
Pedobear à poil roux
Membre 4167 msgs
Houla, on se calme.
La question de Gaskator est intéressante puisque le moteur de Doom³ est uniquement OpenGL et que la Xbox n'a que le support de directX. On est bien d'accord sur le fait que le hardware marche aussi bien avec directX qu'avec OpenGL.
Je n'ai trouvé aucune interview explicite d'id software ou de vicarious visions s'exprimant sur le sujet, mais jusqu'à présent les moteurs d'id ont été souvent porté sous d'autres API et sur d'autres plateformes sans apparement de grandes difficultés.
Donc on peut supposé qu'ils ont refait la partie rendue du moteur plutot qu'un simple wrapper.
 
Adeher
Comic
Redac 2119 msgs
Gaskator il est pas gentil, surtout avec Snoopers
;(
 
Doom III éteint la lumière sur Xbox
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews