Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
Doom Eternal
Fougère
Membre Factor
Redac 726 msgs
Le reboot de Doom de 2016 était un peu le grand retour du FPS nerveux. Le jeu offrait un rythme frénétique, de l’action sanglante et un sentiment de puissance rarement ressenti dans le JV, et avait le bon goût de s’arrêter à ça. Pas de quêtes annexes, de système de craft ou de scénario à découvrir à l’aide de journaux audio, on était là pour buter du démon, point. C’était un véritable chef d’oeuvre, et on attendait de voir avec impatience comment Doom Eternal allait relever le niveau.

Lire la suite sur le site : Doom Eternal.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6373 msgs
Yep. Bien meilleur que 2016, mais putain que c'est crevant. Tu ressors d'une session avec les yeux hagards et une grosse fatigue tellement TOUT demande ton attention dans ce jeu :)
J'avais pas ressenti ça depuis ben... l'époque des arena shooters UT et Q3. Et là tout est dit.
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7527 msgs
Je vais paraphraser Roger : "Je suis trop vieux pour ces conneries".
T'as bien résumé le truc BeatKitano. Pour moi, c'était trop exigeant maintenant, j'ai lâché au bout d'une heure.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6373 msgs
Tu devrais continuer. Les deux premières heures sont un peu rude parce que t'as très peu d'armes et du coup les munitions manquent super vite. Mais une fois que tu acceptes le concept chainsaw/melee pour les munitions/vie, ça devient bien fun.
Ah et putain je sais pas si c'est les 60fps ou quoi, mais par moment dans la dernières session ça devenait du tir réflexe: pas le temps de savoir de quel mob il s'agit le coup était déjà parti, super satisfaisant. Pareil quand tu commences a shooter instinctivement les points faibles des ennemis en les regardant a peine: gros coup de FCK YEAH.

Bref le jeu est jouissif, mais il faut un certain temps avant de se sentir a l'aise.

Par contre: je sais pas comment font les gens qui y jouent a la manette, c'est déjà chaud au clavier souris.
 
Morty
Membre Factor
Membre 665 msgs
Je dois commencer à vieillir, mais les potes et moi on se demandait pourquoi les gens aimaient celui-ci. Le manque de munitions constant fait que la tronçonneuse devient l'équivalent d'un bouton de rechargement, et c'est plutôt désagréable. Les démons majeurs font très mal et il suffit d'être coincé entre deux ennemis pour passer de vie à trépas sans réussir à sauter/esquiver. La plateforme n'est pas une grande réussite, même si je pense qu'elle
était nécessaire pour alléger un peu la tension des combats. Le jeu est exténuant et je ne parviens pas à relancer le jeu par plaisir.

Dommage, sur le papier il est fabuleux mais en main j'ai l'impression qu'il n'est simplement pas pour moi.
 
DukeFreeman
Membre Factor
Membre 988 msgs
Je fais partie de ceux qui n'ont pas aimé le jeu. Fan au denier degrés du Doom 2016 (que j'ai fais et refait a la recherche de tous les secrets, qui était vraiment planqué). Je dirais juste que les niveaux au design "excuse", font extrêmement décors de parc d'attraction, rien de vraisemblable ou d'organique (ou si peu), juste des couloirs et des grosse ouverture posé dans une DA qui s'égare dans le grandiloquent baroque sans saveur pompé des Gears of War, Darksiders, Warhammer (j'aime ces 3 licences, Doom Eternal s'en est inspiré sans leurs donner d'ame), il y perd sa crédibilité.

Fini Mars et les labo martien ? Bienvenu a la ville ravagé qui n'a aucun sens, tout juste decorum pour la prochaine arene. Et ce choix de n'avoir aucun respect pour le "narrative environnement" se retrouve ailleurs, les armes, fini la tronçonneuse qu'on récupère dans un local enfoncé dans un cadavre, le shootgun qu'on enlève des mains d'un mec déchiqueté pendant un combat qu'on imagine aussi épique que court, non là les armes sont posé n'importe ou, n'importe comment, flottante et verte fluo. Les gardes rouges qu'on pillait pour récupérer les amélioration d'armure ? Remplacé par des fantômes fluo posé sur la map avec autant de raison d'être là qu'un râteau dans un sous-marin. Et les bornes qui "dévoile" la carte ? Oh pas de soucis vous en aurez dans tous les niveaux, des belles bornes "hightech", terre, paradis, enfer, posé dans un coin, quelque part, pas trop sur votre route mais pas trop loin non plus et toujours ce design hightech humain qui n'a rien a foutre là dans la moitié des levels.

Et je pourrais aussi parler de "l'histoire", qui se tente a être verbeuse, risible a souhait, qui passe son temps a rappeler a quel point "wow le doom SLAYER est tellement BADASS, c'est un peut être un dieu, il est tellement puissant mon dieu vous avez vu ses muscles", bin oui la nouvelle tenu c'est la même que l'ancienne sans manche pour voir ses gros biscoto. Fini la brutalité silencieuse, l'exaltation cathartique muette et vierge, ici y a un brackground (écrit avec le cul), et on lui colle un visage au doom SLAYER et on lui donne une belle symbolique de sauveur Christique non sans lustrer tout ses gros muscles et sa virilité, d'un blabla juste là pour dire "oh oui qu'est ce qu'il est fort et puissant notre sauveur et mystérieux aussi", tu le sens le jeu qui essaye de caresser le joueur dans le sens du poil a travers son avatar défié ?

Bref, un effondrement de tout ce qui donnait du corps et de la "vraisemblance" a l'aventure proposé. Pas grave me direz vous, un super jeu arcade avec scénar et décor en carton juste là pour donner lieu a mon envie d'exploser du monstre c'est bien cool aussi. Oui, mais le fameux numéro d’équilibriste a été pour moi une demi-purge, je suis pas mort si souvent que ça et pourtant j'ai pris peu de plaisir aux combats. Les ennemis sont lancé par paquet, rythme d'attaque, vitesse des projectiles, nombre d'adversaire, air d'effet, tous les taquet sont augmenté. Certes pour pousser le joueur a se déplacer, mais le LD ne suit parfois pas vraiment, les arènes sont plus "ouverte" mais également encombré et souvent constitué de zone plutôt étriquer. Et les ennemis y pop par dizaine. Ce qui fait qu'on s'y retrouve souvent a tenter la fuite dans des murs, ou bloqué par un petit élément de décors, ou pris dans l'air d'effet d'une attaque coincer entre 7 (chiffre non exagéré) monstre au corps a corps, qui bloque les déplacement évidemment, vive les colliders pointilleux. Le tout avec un vrai besoin de rester proche de certains ennemis pour récupéré vie munition et armure... Y a des GD et des LD qui ont communiqué pendant la prod ?

Derrière l'équilibre est fumeux, les trash mob sont spawné pour vous donner des boites de munitions/vie/armure et vous n'utiliserez presque jamais la tronçonneuse sur autre chose. Y a vraiment un game designer derrière le concept de la tronçonneuse 3 dose pour les massif ? Dans un jeu ou l'on passe les 2 tiers du temps avec la moitié des armes a sec et comme seul manière raisonnable de récupérer de quoi tirer faut tronçonner, et la tronçonneuse ne se recharge que d'une charge en une minute*. Bien sur que je vais l'utiliser tout les 70 sec, j'attendrais pas de visiter les 2 tiers du niveau pour trouver 2 réservoir supplémentaire et pouvoir ENFIN tuer un monstre que je peux avoir autrement. Le lance-flamme, la porté est bonne l'armure pop dans le temps, du moment que le monstre brule... pratique, mais c'est long lent, et vu que vous galopez pour des munitions, de la vie et pas mourir, vous traînerez pas autour des ennemis enflammé (conseil, tronçonneuse/glory kill rapidement apres avoir enflammé vous recuperez l'armure sans attendre), l'épée ultime, baille, encore une arme a la con qui arrive tard, le seul ennemi que j'aurais voulu one-shoot ne se one-shoot pas avec l'épée ultime (oui c'est a toi que je pense le truc avec le bouclier, une fois qu'on a bien compris la technique c'est juste long et chiant de le tuer, pas drole hein, juste long et chiant, un adversaire avec 3 paterne d'attaque, increvable si on ne fait pas rythmiquement la danse avec lui).

Tiens d'ailleurs je vais m’arrêter là (plus j'en parle plus je m’énerve), en fait c'est ça. Doom 2016 c'était un peu du freejazz, c'est aussi elegant que Ape Out, chaque arme est un moyen de parvenir a tes fins, les niveaux si ils ont leurs arènes ont également des zones récréative qui t'y amene, chaque mètre traversé raconte quelque chose, on est amené a massacrer des monstres avec un pourquoi, pour le comment on se débrouille, y a bien des limitations dans le sens ou l'on ne possede pas tout les armes dès le début et que certaines LD garantisse l'efficacité de certaine arme plus que d'autre. On joue notre partition, mobile, inventif, créatif et brutal. Dans Doom Eternal c'est un rythme effréné, effréné et dirigiste, j'ai moins eu l'impression de jouer a un jeu que de tenter de suivre des rockstar a fond de cocaine qui font un medley de leurs gros morceau, le tout sans connaitre les partitions et avec des instruments en libre-service mais piégé (attention la bass desacordé, a et la gratte electrique il manque une corde, gaffe la batterie y a pas de pedale sur la grosse caisse, Oh et l'harmonica sort du four il est ptetre un peu chaud). Bref tu passe ton temps a tenter de suivre et faire ce que tu DOIS faire, a courir les trashmob pour te ravitailler, a tirer (avec la bonne arme) sur des adversaires massif en visant leurs points faible. Tu joue pas a doom, tu joue a super meat boy, en vitesse x2.

Certain (beaucoup) trouve ça exaltant et génial, le reproche qu'on me fait c'est "nan mais t'aime pas parce que c'est trop dur pour toi"... Non, j'ai bien pesté contre certains combat mais je ne suis pas mort bien souvent, je jouais en ultraviolence, j'ai fini a 100% Doom 2016 en ultraviolence et si Doom Eternal est clairement plus dur il est loin d'être insurmontable, par contre il est fatiguant et frustrant, pour une dose de plaisir (pour moi) terriblement moins présente. A force de me contraindre a jouer comme il l'entend et a (en plus) ne rien me proposer en terme de narration/univers de probant (histoire puéril a base de branlette sur la virilité et de pompage de scénario, DA totalement a la ramasse avec les "anciens" pseudo ange aussi naze que la nouvelle race alien de Halo 4, et LD qui ne rime a rien si ce n'est offrir une zone de jeu, certes intéressante mais en soustrayant la difficulté de les rendre vraisemblable, cohérente, légitime, c'est juste un exercice pour level designer ou tu remplace les place-holder par des assets du jeu... wow bienvenu dans les niveau de Quake 3/ Unreal Tournament 20 ans plus tard). Doom Eternal a pas été tres difficile (fini a 100% en une quinzaine d'heure), et pas tres amusant. J'ai juste été en mode automatique (et ennuyé), les 60% sans difficulté je trouvais ça correct (parce que tres joli, il faut lui reconnaître ça), les 30% de combats chaud je trouvais ça mi-intense mi-ennuyeux (parce que je faisais que suivre un patern quasi-prédéfini ou je n'avais aucune liberté d'expression, juste bourriner le double saut et le double dash, et passer d'un trashmob a un autre en tirant sur les massif avec l'arme dédié a leurs morts rapide), les 10% tres dur soit j'était aux anges (du challenge a chercher la "solution" au puzzle de cette difficulté glaçante), soit j'étais en rage (va te faire foutre LD de merde, ennemis de chiasse et GD du cul). Le plus drole c'est que les zone "doom SLAYER" ne m'ont vraiment pas semblait très difficile.

Bref, de tout ça il ressort que quand on me lâche "t'aime pas car t'es mauvais", je dis juste que j'ai adoré me faire eclater la gueule et ne pas réussir a avancer (malgre mes nombreuses tentative) en UltraNightmare dans Doom 2016, chaque metre, chaque arene était une course a la mort (moi dans le role de la victime), et j'ai trouvé ça génial. Dans Doom Eternal j'oscillais entre l'ennui légèrement divertissant des phases tranquille, une tension sans plaisir lors des phases qui demandait du skill, et quelques touches de rage/légèrement plaisante réflexion, des moments hardcore. En fait Doom Eternal j'ai bien aimé le redesign de certains monstres, la qualité graphique, le système de démembrement des monstres et surtout la mobilité et les phases de plate-forme. Ce qui est un comble. Mais oui Doom Eternal je retiendrais que j'adore la mobilité du personnage, même si tu as l'impression de te traîner comme un tracto-pelle dans les arènes ou tu te fais assaillir de tous coté par des adversaires avec des paternes d'attaque hystérique et a air-d'effet, le tout avec un fusil a pompe a 16 coups (heureusement au MAXIMUM il monte a 26, Byzance donc), d'ailleurs la progression, j'estime le jeu insupportable sans l'amélioration de rechargement du dash et globalement tout ce qui réduit les cooldown du lance-flamme (et grenade aussi, c'est pratique).

Le jeu a perdu tous le charme de Doom 2016, il a transformé un Piege de Cristal en Transformer 2. Ça me fait pensé a ses alcools + de 70%. Ah oui ça défonce, faut juste chercher a s'atomiser la gueule, que la chartreuse et la cachaça suffise plus. C'est le rail de coke du FPS, là ou ils fantasme équilibre je vois juste dirigiste et cloisonné.

Pour moi Doom Eternal est une affreuse régression, un gros ratage et une suite assez lamentable, qui effondre son lore dans une écriture minable, une DA très peu inspiré (y a des choses superbe a voir, mais qui ressemble totalement a ce qu'on peut voir dans bien d'autre oeuvre), une approche puéril (pas dans le "bon" sens, Doom 2016 était très série B 90, là on est plutôt "Actioner" des années 2000 qui en fait trop), aucun respect pour sa narration, un LD correct mais déconnecte, qu'on trouve génial alors que ça pourrait être la repompe de map de Quake (quand Doom 2016 avant plutôt l'élégance de tenter de faire du Half-Life, avec talent d'ailleurs).

Bon vous l'avez compris, beaucoup adore Doom Eternal, mais en ce qui me concerne, c'est une cruel déception. Je voyais un peu le truc venir (l'armure a biscoto, la lame sur le bras, y a des signes qui trompe pas sur les intentions de MORE MORE MORE). Et puis le Doom SLAYER quoi... pour moi le doom guy c'est un space marine, vierge, sans visage, juste une fonction et une intention, une icone depersonnalisé, un humain classique mue par quelque chose, le joueur. Pas un énième hero a la con écrit avec le cul par des scénariste obligé de foutre des "anges" du moment qu'on parle de l'enfer (et qui font forcement une forteresse gothique spatial... dans Warhammer 40K c'est cool, là c'est juste 30 ans trop tard et globalement ridicule). C'était de la bonne SF, là c'est de l'esotérico-fiction plus proche du futurist-fantastic, un gros décors de parc d'attraction, tout fait toc... Et je sais que le lore déjà dans Doom 2016 inscrivait les preux chevaliers, l'ordre bidon, etc, etc... pas de soucis je sais que le lore avait déjà son lot de truc qui ici se dévoile. Mais au moins le jeu était construit pour poser les pièces et se donner vraisemblance. Là c'est juste "pouf je met des fantômes des anciens membre de ton clan, ils te donneront des grosses pieces d'argent et tu peux amélioré tes pouvoirs lolilol".

Voila, j'ai passé 15h correct dessus, ça reste bien meilleur que battlefield et call of duty. Mais ça a rien a voir avec Doom 2016 et ça m'a désespéré.

P.S. J'aurais encore bien d'autre chose a dire sur le game-design, comme les combats ou il reste 2 massifs dans l'arene et que rien ne pop niveau trashmob, fuyant en attendant de récupéré du lance-flamme, sans arme a "munition infini", avec un coup de poing qui ne fait aucun dégât (sans déconner il faut genre 6 ou 7 coups pour tuer un trashmob), ou des grenades... Et ça ne m'est pas arrivé qu'une fois, et je suis pas tout seul a avoir expérimenté ce travers. Et y a bien d'autre chose a dire sur le manque de soin apporté au game-design. Et je pourrais également m'attaquer aux bestiaires ou la majorité des nouveaux adversaire sont soit "bof" soit "meh" quand c'est pas carrement "erk" (les flagellateurs par exemple)
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6373 msgs
J'admire le courage pour écrire ce pavé mais j'en ai pas autant pour y répondre (tu m'excusera donc pour adresser seulement quelques morceaux choisis):

Doom Eternal continue dans le chemin amorcé par Doom 2016: osef de la vraisemblance, on est là pour tuer du démon avec un gros sentiment de puissance.
Et le jeu est absolument en train de tuer ça. Y'a pas un truc dans le jeu qui est pas fait pour te faire sentir ultra OP si tu joue selon les règles. Car oui, Doom 2016 était ultra permissif mais Eternal est un jeu avec des règles super rigides.
On peut ne pas aimer certains choix (les glory kills sont peut-être un peu trop mis en avant) mais si tu acceptes le concept de départ, et que tu persévère un peu (le début est chaud): c'est l'éclate dans les possibilités d'approche d'un combat 1 vs 40.

Le jeu EST un parc d'attraction, la ville détruite n'est pas une ville détruite, c'est le délire d'un gamin de 13 ans regardant la boite de Doom 2 et imaginant ce que doit être le jeu. C'est une énorme power-fantasy, et le jeu l'assume totalement en poussant le délire jusqu'a créer une histoire dont le seul but est de augmenter cette sensation de "grandiloquence".

On aime ou pas, mais je dirais que le plus gros défaut de doom eternal c'est d'avoir tellement assumé ses choix qu'il va freiner des joueurs qui POURRAIENT aimer parce que le début est vraiment là pour t'apprendre "tu vas en chier parce qu'on a fait des choix très stricts, mais si tu acceptes les mécaniques tu va adorer comme jamais".
 
reloutino
Membre Factor
Membre 14 msgs
Petite coquille : c'est Mick Gordon qui fait la (très bonne) B.O. du jeu -
(Mike Gordon, c'est le mec de Phish)
 
Poltro
Membre Factor
Membre 246 msgs
Moi aussi je le trouve surcoté, il n'y a qu'une manière de jouer, chaque situation à sa bonne solution.
Par contre pour la DA moi je la trouve super et j'aime bien le l'univers.
Et je le trouve quand même mieux que doom 2016.
En fait c'est justement la comparaison avec les grands FPS Multi qui fait mal en ce qui me concerne.
Il n'arrive pas à la cheville des Battlefield, COD en ce qui concerne la durée de vie, les sensations et la profondeur de gameplay.
C'est quand même un bon jeu que je fais avec plaisir mais pas un jeu majeur en ce qui me concerne.
 
Khdot
Membre Factor
Membre 525 msgs
Tu compares le multi de DE à BF/COD & co. ou tu compares les solo ? Car je comprends pas trop là.
 
Anzy
Membre Factor
Membre 1297 msgs
Précisons pour commencer que je suis un fan absolu de doom 2016 (et de doom , doom 2 et doom ultimate, mais pas trop de doom 3 :p) Alors Doom eternal je l'ai trouvé bof limite nul sur le premier et second chapitre, j'ai même failli faire l'erreur d'arrêter.

A partir du chapitre 3, ça devient bon, voir très bon. Certaines arènes du slayer m'ont fait littéralement suer, je n'avais pas ressenti ça depuis Bloodborne, et niveau FPS depuis pain killer, ou doom 2 ! Par contre je trouve que le jeu s'essouffle sur les derniers chapitres.

J'ai été un peu choqué aussi au départ du coté parc d'attraction, des couleurs fluos, et des ennemis qui se sont cartoonisés, mais finalement on s'y fait vite, on oublie, car on se marre, on en bave. Et on sent effectivement que c'est pleinement assumé. Pareil, les boucles de gameplay à la ubisoft (tel truc pour la vie, tel truc pour l'armure, tel truc pour les munitions), ça scandalise au départ, puis on se dit "humm c'ests pas si mal finalement, oh c'est marrant, merde c'est cool".

Donc oui, le jeu est strict, impose ses règles, un peu comme un soul like, il est exigeant, mais il le rend bien je trouve. Même les phases de plateformes, sont parfois gratifiantes, on se retrouve à être fier d'avoir fait des tricks dignes d'un cirque.

Après pour moi les 2 trucs nazes survendus dans les trailers : l'épée, et le grappin. Tellement anecdotique et gadget. Je n'en dis pas plus pour éviter les spoils mais bon.
 
Captain America
Membre Factor
Membre 2018 msgs
Je ne suis pas convaincu par le test. Du moins par rapport à ce que j'en attends (du jeu, je veux dire.). Je trouvais l'équilibre vraiment bon dans le 2016, ici, j'ai l'impression que je vais jouer à Serious Sam.
Pareil pour les décors et l'ambiance. J'ai bien aimé Mars, son ambiance, désolée et vide, la station spatiale infestée par les démons. Ça manquait juste de survivants qui meurent atrocement.
Ça avait un petit côté mix entre Dead Space et UT 2003.

J'attendrais la fin de l'année pour m'y essayer, comme ça, si ça me plait pas, je ne l'aurais pas payé au prix fort.
 
Raggamuffin
Membre Factor
Membre 36 msgs
BeatKitano a écrit :
Yep. Bien meilleur que 2016, mais putain que c'est crevant. Tu ressors d'une session avec les yeux hagards et une grosse fatigue tellement TOUT demande ton attention dans ce jeu :)
.


Haha la même ! Et je joue a la manette. Je crois que y a meme une session ou j'ai changé de T-shirt a la fin.

Globalement j'ai pris mon pied, les combats sont d"une intensité folle. Une fois que t'as assimilé les mécaniques et que t'as intégré le fait que tu seras jamais à 100% niveau vie, armure et munitions (ou en tout cas pas pendant plus de 30sec.) ça roule tout seul et c'est instinctif/ultra-jouissif.

Scénaristiquement parlant j'ai été un peu supris (j'irais pas jusqu’à dire déçu) par ce petit coté Darkisders aussi bien à travers les environnements visités qu'avec la mythologie, la légende du Doom Slayer et tout le toutim... Autant ça permet de varier un peu les paysages, autant comme l'a dit CaptainAmerica, on perd le coté un peu horreur qui était présent dans l'opus précédent et qui m'avait bien plu. Puis les affrontements étaient un peu plus étalés, la on sent vraiment que c'est un enchaînement d'arènes. Je pense que c'est le seul reproche que j'ai à lui faire. Ça et ces putain de Marauders...

Par contre hyper dur de rejouer au 2016 maintenant, ça semble trop mou par rapport à Eternal.
 
The Real Phoenix
Membre Factor
Membre 874 msgs
J'ai tenu une heure. Et je me suis fait refund. Je suis aller faire un tour sur Youtube histoire de voir ce que j'allai rater. Et je regrette absolument pas.


Je pourrais parler du LD pas inspiré avec des murs invisibles, plein de clutter qui gène la navigation alors qu'on met en avant la grand mobilité du perso, du UX degeulasse qui va contre le user, de l'histoire merdique completement dispensable mais qu'on ne cesse de vouloir te montrer, des problemes introduits par le retrait de la Megatexture non compensé par la DA absente, des soucis de lighting, la surmultiplication inutile des upgrades, etc. Et bien sur de la loop GloryKill/Chainsaw. mais je risque de faire un pavé et ca a été plus ou moins deja dit ici.


J'ai eu l'impression que, durant mon heure de jeu, le game design estimait que je n'avais jamais touché à un shooter (ce qui la fout mal pour une suite), que visiblement j'avais un trouble de l'attention et donc exprimait le besoin de me flasher la tronche toutes les 5s en boucle de glorrykills/chainsaw tellement rapide que s'en est presque epileptique (oui parce si les anims étaient plus longues on va verrait bien que c'est chiant et repetitif), avec des upgrades devant moi parsemées par le petit poucet toute les 10m (Ho regarde un nouveauté! Ho regarde encore une autre!), tout ca pour que des pinniatas geantes me crachent au visage des icones aux couleurs fluos. Le tout dans un LD pas inspiré pour un sous, sur fond d'une histoire dans ta face alors qu'on aimerait ne pas la subir. S'ajoute des plateformes super mal faites qui n'ont rien a faire ici. Je passe sur le multi absolument risible.

Je me suis fait chier. 1H de jeu et je me suis fait chier. Sur un Doom.

J'ai presque 200h sur le 2016, et je trouvais les GloryKills inutiles voir franchement penibles sur la fin, feature ajoutée pour surfer sur le hype de Brutal Doom. Je ne comprends pas ce produit. C'est laborieux au possible, vraiment pas fun, et j'ai eu ce sentiment de complexité artificielle pour tuer le moindre trashmob. Le gestion des ammos mise en avant est ridicule, et se resume à simplement gerer le cooldown de la chainsaw (ammo/vie infinies, juste attendre)

J'ai surtout eu l'impression que c'est pour cacher que la mechanique GloryKill/Chainsaw qui ne fonctionnait pas, mais que plutot de revenir sur une formule à la 2016, les gars on double-down et tout équilibré autour de ca. Et c'est maquillé en "y a de la profondeur dans le gamplay".
Non. C'est ni difficile, ni complexe, ni profond. Faut arreter avec ca. C'est juste casse couilles sans raison autre que d'etre casse-couilles.

Merci de pas me dire que le jeu devient meilleur après 5 heures de jeux et les upgrades, un jeu ne doit pas etre une corvée pendant son debut, puis finalement redevenir comme sa prequelle. On imagine pas une suite à God of War commencer comme Sekiro, puis au final au bout de 5 heures on te dit "ouais en fait tu recuperes les lames du Chaos, donc au final les paterns des boss tu t'en fou maintenant joue comme le jeu d'avant".

Enfin ceux qui compare à Q3, merci d'arreter. Q3 est justement basé sur peu d'enemis dans des grandes maps et surtout le MapControl , c-à-d la gestion des RESPAWN des ammo/ressources DANS la map et le controle de certain emplacements strategiques.
Les deplacements exotiques (BunnyHop / CircleJump / RocketJump) sont à l'origine des bugs dans le moteur physique, et n'etait controlable par le joueur que par une longue courbe d'apprentissage, pas j'appuie sur un bouton pour un dash et je saute tout seul quand vaguement je touche à une barre facon gymnaste roumaine, qui n'a pas sa place dans CrowdControl qu'est Doom.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6373 msgs
T'as bien fait de te faire rembourser.
 
ignatius
Membre Factor
Membre 853 msgs
Ce Doom est excellent, il respecte ce qu'il doit, propose un ballet sanglant où toutes les armes sont utiles. J'y joue à la manette (hérésie !) car celle ci permet de mieux maîtriser le mouvement au dépend de la visée et pour moi vaut mieux se faufiler. Les couches d'options qui débloquent d'autres options sont moins absconses qu'elles n'y paraient et convient bien à l'aspect arcade du tout.
Visuellement c'est sublime et grotesque et réussit mieux que Brutal Legend à nous faire jouer dans des pochettes de Heavy Metal avec la musique qui va bien, et la forteresse , ha! J'ai l'impression de retrouver l'esprit Lone Sloane de Druillet. Ouais un rêve mouillé d'ado nourri de fantasy et de satanisme. Et pour la difficulté, c'est pas déshonorant de baisser le niveau.
 
ignatius
Membre Factor
Membre 853 msgs
Et je rajouterais que le flow est excellent, n'est pas si dur si l'on reste concentré mais bon, le jeu triche avec nos sens pour nous faire déraper mais nous rappelle qu'il faut garder le rythme, on a moyen de se rattraper, un peu comme on fait un pain en musique mais qu'on se déstabilise pas. Le genre de jeu où tu trembles après une session mais pas pendant. J'aime.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 6373 msgs
TATOUCOMPRI
 
ignatius
Membre Factor
Membre 853 msgs
BeatKitano a écrit :
TATOUCOMPRI


MAIGRAV !
 
ignatius
Membre Factor
Membre 853 msgs
Sérieux, dans la vie, on peut se lasser de sa série de jeux de cœur. En vrai on peut se lasser de beaucoup de choses, c'est normal.
quand je ne lis pas DukeFreeman au dessus (tldr), je me dis que pondre autant de paragraphe contre le jeu fait partie...du jeu, c'est très bien, ça cerne nos limites par rapport au temps et l'âge qu'on a. C'est cool de sortir un pavé plutôt que de ne rien dire, Syncretiser 25 ans de notre vie, c'est pas simple, ça parait moche mais ça reste une passion. Et j’apprécie qu'on parle de Doom encore aujourd'hui :)

bon je viens de lire finalement le pavé, plus interessant que je pensais...Pardon.
 
Doom Eternal
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews