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Doom 4 surnage, Rage 2 coule
spook
Quand c'est nouveau, c'est mauvais. Ne jamais pas avoir peur !
Membre 2438 msgs
Je vous conchie.
 
tergat
Membre Factor
Membre 1022 msgs
florian a écrit :
C'est con. Rage était sympa même si il était super court.


Manukineko a écrit :
Snif ... Je viens juste de finir Rage. Et j'en voulais encore. Justement parce que la fin est pourri.
Tout le reste, ça défonçait bien.


Achetez RAGE: The Scorchers (DLC 5euros)
 
Sebultura
Membre Factor
Membre 329 msgs
Et merde, encore une Quakecon pourrie à venir...
 
Turom_
Membre Factor
Membre 731 msgs
Skizomeuh a écrit :
Quand est-ce qu'ils vont comprendre que c'est le LD et le gameplay à 100kmh qui rend les vieux fps d'id si cultes ? Bon sang !


J'ai ta réponse: Gameplay culte à 100km/h est incompatible avec manette XBox ou PS3.
 
nono_le_robot
Membre Factor
Membre 1590 msgs
Si. Mais à condition d'accepter d'utiliser une touche de lock à la Metroid Prime.
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1292 msgs
Ouaip faut pas oublier l'auto-regen, l'auto-revive, l'IA qui sert vraiment à quelque chose que vers les 2/3 du jeu, le level design en couloir, etc...
Par contre contrairement à pas mal de monde, j'ai bien aimé le moteur (quand il fonctionne). Il y a vraiment des passages très très beau et quand c'est fluide c'est très bon.
Ce que je regrette dans ce jeu, c'est le manque d'ennemis et de pression. J'ai mis la difficulté au max et j'essayais de n'utiliser que le flingue de base, parfois le shotgun. Et malgré ça j'ai eu l'impression de me retenir tout le long alors que je ne pense pas être particulièrement bon en fps.
 
Manukineko
Membre Factor
Membre 66 msgs
Rage ? Techniquement à la ramasse ?
Bon, après, y jouer 2 ans après la sortie, ouais, merci les patchs, mais putain, le jeu tourne a fond sur mon portable avec un p'tit AA, là où Bioshock 2 ramouille dans des environnement confinés ...

Le LD est nickel, du bon couloir bien pensé pour le gun fight et l'IA ennemy gère vraiment bien tout les plans.
C'est pêchu, jouissif et y'a une pur ambiance avec un monde pseudo-ouvert et des bouts de gameplay qui renouvellent tout le coté bien oldschool de leurs agencements, et du jeu en général.
Subjectivement, j'ai surkiffé.
Objectivement, je comprends pas les critiques XD
 
Ash_______
Membre Factor
Membre 1306 msgs
C'est quand même dingue qu'on ait toujours rien vu de Doom 4.
Je suis le seul à être sérieusement inquiet ?
 
Sawyer
Membre Factor
Membre 767 msgs
Manukineko a écrit :
Rage ? Techniquement à la ramasse ?
Bon, après, y jouer 2 ans après la sortie, ouais, merci les patchs, mais putain, le jeu tourne a fond sur mon portable avec un p'tit AA, là où Bioshock 2 ramouille dans des environnement confinés ...

Le LD est nickel, du bon couloir bien pensé pour le gun fight et l'IA ennemy gère vraiment bien tout les plans.
C'est pêchu, jouissif et y'a une pur ambiance avec un monde pseudo-ouvert et des bouts de gameplay qui renouvellent tout le coté bien oldschool de leurs agencements, et du jeu en général.
Subjectivement, j'ai surkiffé.
Objectivement, je comprends pas les critiques XD



Je dis pas ça dans le sens ou le jeu rame, au contraire il était plutôt bien optimisé et tournait parfaitement bien même sur des machines modestes, je dis "techniquement à la ramasse" par rapport aux textures baveuses qui piquaient sacrément les yeux quand même..
 
Cyclope
Binoculaire
Membre 749 msgs
Les textures qui popent sans arrêt après 1/4 de tour. J'ai jamais pu m'en défaire perso.

Pour ma part, le plus chiant sont les phases de véhicules. En mode FPS après ça déroule, les armes ont de l'impact.
 
Big Apple
Membre Factor
Membre 832 msgs
Rage avait une DA du feu de Dieu, un gameplay jouissif comme jamais, et voilà que ça parle de textures baveuses. Ce jeu était une tuerie et il s'est fait atomiser par des joueurs qui confondent jeu vidéo et benchmark pour carte graphique.
Un FPS comme celui-là, il fallait le soutenir, et vla ti pas que les testeurs l'ont snobé, préférant Crysis ou Bioshock Infinite, soit dit en passant le jeu le plus hypé de l'année au regard de son gameplay insipide.
Après, il faudra pas s'étonner... On va se bouffer des shaders DirectX12 et s'extasier sur des textures d'une finesse inouïe entre deux QTE.

Tiens, ça me rappelle quand Luc Besson laissait entendre que le 5ème élément était un meilleur film que Bladerunner car la ville était faite de jour dans son film alors que ce gros naze de Ridley Scott était vraiment à la ramasse avec ses décors en papier mâché. laule.
 
Sebultura
Membre Factor
Membre 329 msgs
Big Apple: oui je suis d'accord, mais faut pas oublier que l'attente d'une bonne partie des joueurs c'était de retrouver le côté démo technologique, le jeu qui t'en fout plein la gueule comme à la belle époque.

Ce que je veux dire par là c'est que quelque part id est victime de son propre succès.
 
LeGreg
Membre Factor
Redac 1513 msgs
Ash_______ a écrit :
C'est quand même dingue qu'on ait toujours rien vu de Doom 4.
Je suis le seul à être sérieusement inquiet ?


Factor n'a pas mis le lien, mais l'article de Kotaku explique tout de même beaucoup plus les choses :
http://kotaku.com/five-years-and-nothing-to-show-how-doom-4-got-off-trac-468097062
 
MaVmAn
Membre Factor
Membre 432 msgs
Big Apple a écrit :
Rage avait...un gameplay jouissif comme jamais, ...Bioshock Infinite...gameplay insipide...laule.


C'est marrant parce que je trouve que le gameplay de Rage est fortement inspiré de celui des Bioshocks, en moins riche.
D'accord ils ont troqué les plasmids contre les phases en caisse et le crafting, pas sûr qu'on ait gagné au change.
Si tu résumes le gameplay aux fights, alors oui Rage est mieux maitrisé, mais de là à troller gratis...
 
MrPapillon
Membre Factor
Membre 1292 msgs
En tout cas ce qui est sûr, c'est qu'il manquait sérieusement de rythme. C'était quasi du Myst la plupart du temps. J'étais en nightmare, et je me suis jamais arrêté pour tirer sur les couillons qui me poursuivaient sur les routes, les "boss" sont médiocres et sans inspiration (le gros machin était naze de chez naze niveau gameplay).
Après ça m'a pas trop dérangé sinon, j'aime beaucoup les jeux contemplatifs ou qui savent prendre leur temps. Par contre au bout d'un moment là on a juste l'impression d'avoir un décor avec quelques mobs dans des couloirs. Ça fait beaucoup trop artificiel/bâclé.
Par contre avec un peu de roleplay, en évitant surtout le tape-taupes et le caca derrière les caisses, les gunfights peuvent être très bons.
 
vasquaal
Dumber
Membre 2822 msgs
Big Apple a écrit :
Rage avait une DA du feu de Dieu, un gameplay jouissif comme jamais, et voilà que ça parle de textures baveuses. Ce jeu était une tuerie et il s'est fait atomiser par des joueurs qui confondent jeu vidéo et benchmark pour carte graphique.
Un FPS comme celui-là, il fallait le soutenir, et vla ti pas que les testeurs l'ont snobé, préférant Crysis ou Bioshock Infinite, soit dit en passant le jeu le plus hypé de l'année au regard de son gameplay insipide.
Après, il faudra pas s'étonner... On va se bouffer des shaders DirectX12 et s'extasier sur des textures d'une finesse inouïe entre deux QTE.


De loin, la mégatexture, c'est joli, de près, c'est crade. Mais tout était figé aussi dans ce jeu, pas la moindre physique. On passait du chaud au froid niveau technique, mais sinon oui, ça avait de la gueule, cette DA !

Néanmoins, Rage a surtout souffert de mauvais choix de game design, comme des couloirs parfois trop étroits, des phases de conduite inutiles et trop longues. Un fps plus classique avec des niveaux qui se suivent au lieu de cet ersatz d'open world aurait suffit. Car entre deux "niveaux", c'est rempli de vide, qui cause de gros problème de rythme.
L'autre souci, c'est la durée de vie. Trop court. Quand on a l'impression que ça décolle vraiment et que l'on va enfin avoir droit à du épique en pagaille, ça retombe aussitôt et le rideau se baisse. Fin.

De ce côté là, malgré mes doutes, Bioshock Infinite est plus réussi. Les joutes sont nerveuses et les armes ont plus de répondant, la mise en scène et la narration sont mieux maîtrisées, et l'histoire plus intéressante même si cela reste subjectif.

Rage aurait pu être génial si et seulement si Id avait eu la bonne idée de remplir les vides dont j'ai parlé rapidement plus haut.
Car franchement, les ennemis étaient présents et agressifs, et les armes avaient vraiment la patate.
Dommage.
 
maddox
Membre Factor
Membre 105 msgs
Skizomeuh a écrit :

Comment t'as fait ?! Y a pas plus statiques et immuables que les objets de Rage :)


J'ai eu l'aide de Chuck Norris. Oui, tu as bien lu. Il a mis des coups de pieds circulaires. Tellement fort que ID a pris peur et à décider d'annuler la licence. Mais si tu veux mon avis, Chuck est plus fort que ça.
 
Manukineko
Membre Factor
Membre 66 msgs
Cyclope a écrit :
Les textures qui popent sans arrêt après 1/4 de tour. J'ai jamais pu m'en défaire perso.

Pour ma part, le plus chiant sont les phases de véhicules. En mode FPS après ça déroule, les armes ont de l'impact.

P'tet sur console, mais sur PC, j'ai jamais eu ça dès que j'ai regler le cache à fond.
Et la texture "baveuse" ouais, une conséquence du choix technologique de blender toute les texture en une graaaande. Tu perds en finesse au cas par cas, mais tu gagne en cohérence, et c'est l'un des atouts majeur à cette DA réussi.
Là, je suis passé à Bioshock 2, et les combats, je me prend une sacré déconvenu. Y'a des choix de merde à tout les niveaux (mais c'était déjà le cas avec le premier).
 
huhuarf
Membre Factor
Membre 255 msgs
J'ai quand même eu ce petit feeling "quake" dans les mouvements / gunfight sur rage, que je ne retrouve pas dans les "superfpstavu de 2013" comme Bioshock and co. Mais bon, le texture poping m'a bien refroidi à l'époque :(
 
Doom 4 surnage, Rage 2 coule

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