Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Donkey face à la froideur de la Wii U
Damien
Membre Factor
Membre 11 msgs
C’est le poil plus soyeux que jamais que le grand Donkey revient aujourd’hui sur le devant de la scène, avec, attention, le tout premier épisode en HD de la série. Car contrairement à son très sympathique aîné sorti sur Wii en 2010, ce Donkey Kong Country Tropical Freeze va enfin nous permettre de profiter du talent de Retro Studios dans un jeu à la définition non cancérigène pour nos pupilles.

Lire la suite sur le site : Donkey face à la froideur de la Wii U.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14012 msgs
Bad Luck Damien

 
Dks
Membre Factor
Membre 2981 msgs
Je remarque juste que cliquer sur les screens ne les popup pas, et donc on a des vignettes timbre poste pour profiter de la hd wiiu. C'est dommage, déjà que personne ne vient ^^.
 
RomAnOCRY
Petit pawné n°3
Membre 324 msgs
Meuh non ! J"en suis bien content de ma WiiU !
Merci pour ce test !
 
zaibatsu
Membre Factor
Membre 362 msgs
Mais si on vient. On s'en fout du jeu, mais bienvenu Damien.
 
n0va25
Membre Factor
Membre 2 msgs
Sympa comme test mais je trouve que ton passage sur "les quelques tares du titre" est un peu bancal...

Le coup des deux vie qui partent en fumée... Il y a deux joueurs non ? Les deux doivent faire attention je vois pas pourquoi ça serait gratuit pour l'un et pas l'autre, sachant que si l'un meurt l'autre peu très bien continuer seul je ne vois pas vraiment en quoi c'est un problème, surtout quand on peut acheter des vies contre 3 peaux de banane ! (et elles ne manquent pas à l'appel !)
Concernant le respawn, il n'est pas "stupide", si on fait attention et quand je dit "on" je parle bien des deux joueurs : celui qui respawn doit appuyer sur X/Y ou agiter son combo wiimote/nunchuck pour se rapprocher de son collègue (donc "l'endroit du spawn" est contrôlable) et son collègue le toucher quand il faut, et pas au dessus du vide par exemple.

Je trouve que c'est une mécanique plutôt efficace qui permet d'ajouter une continuation à la co-op tout au long de la partie (attention aux coups de p*tes tout de même...) ainsi que des situations de tension qu'on ne retrouvera pas dans le mode solo. Perso je pense que ça découle parfaitement de l'esprit DK Country qui a toujours été très punitif, d'ailleurs malgré la critique générale sur la difficulté cet opus fait office de promenade comparé à l'original (reste quand même beaucoup plus corsé que l'épisode Wii).

Je n'ai pas (encore j'imagine) de WiiU mais après avoir torché le jeu avec un pote, je confirme que c'est un indispensable pour tout ceux qui aiment la plateforme (et les zones secrètes) : ça cogne dans tout les sens, c'est joli, les musiques sont géniales (et du même compo que DKC1) et on contrôle des singes.

Merci Retro.
ah oui et merci Damien aussi
 
Nicaulas
Footix
Redac 1454 msgs
CBL a écrit :
Bad Luck Damien



Je ne vois pas où est le problème.
 
Muchacho
Héros de Factor
Membre 1444 msgs
Ça donne bien envie.
 
Hannibal
Membre Factor
Membre 189 msgs
Ce jeu sera bientôt miens .... quand j'aurai fini Super Mario 3D World.
Très bon test !
 
Damien
Membre Factor
Membre 11 msgs
Merci pour votre accueil <3, surtout CBL !

n0va25 > Ton avis est intéressant et merci de l'avoir partagé. Ca montre bien qu'une critique de jeu vidéo reste, comme n'importe quelle autre critique, l'avis subjectif d'une personne. Ta sensibilité est différente de la mienne et du coup ton sentiment sur le mode coopération est contraire. Personnellement, le mode 2 joueurs m'a vraiment bien cassé les couilles, alors que j'ai vraiment adoré parcourir le jeu en solo. Mais on est d'accord sur le verdict global de l'expérience : ce Donkey Kong est délicieux !
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1567 msgs
Je suis plutôt de l'avis de Damien, le mode 2 joueurs brille par son manque d’intérêt. Les interactions sont plus que sommaires, et pas présentées de façon intuitives.
Difficile de se lancer rapidement avec un néophyte, et de lui faire ressentir de l’intérêt sur le court terme.
 
ptitbgaz
Membre Factor
Membre 1428 msgs
n0va25 a écrit :

Concernant le respawn, il n'est pas "stupide", si on fait attention et quand je dit "on" je parle bien des deux joueurs : celui qui respawn doit appuyer sur X/Y ou agiter son combo wiimote/nunchuck pour se rapprocher de son collègue (donc "l'endroit du spawn" est contrôlable) et son collègue le toucher quand il faut, et pas au dessus du vide par exemple.

Perso, c'est une mécanique deux joueurs qui m'intéresse, bien plus que celle de Rayman par exemple, sympa mais qui entraîne un manque de challenge flagrant...
 
n0va25
Membre Factor
Membre 2 msgs
>kirk :
Il est clair que j'ai un avis radicalement différent, n'ayant fait ce Tropical Freeze pratiquement qu'en co-op et étant un acharné de la série. Le côté interaction entre les deux reste assez minimaliste mais le jeu se déroule souvent à grande vitesse, pas le temps de niaiser ! L'ajout d'un deuxième joueur permet aussi d'être deux fois plus "aware" de ce qu'il se passe sous nos yeux, en refaisant le jeu à deux on a réussi à débloquer la plus part des niveaux bonus/cachés alors que mon pote était complètement passé à côté quand il avait fait son tour de l'archipel en solo. On est d'accord c'est pas du multi à la Little Big Planet.
Pour ce qui est des néophytes, je pense que c'est valable pour la plus part des jeux qui t'amènent à mourir à la moindre erreur et dans les situations les plus compliquées il est toujours possible de prendre sur son dos le deuxième joueur et prendre les choses en mains. Dans un jeu pareil, j'avoue que le moins bon des deux joueurs peut facilement se sentir inutile, une sorte de pompe à vies. Le choix du partenaire est important mine de rien !

>ptitbgaz :
le manque de challenge est difficile à trouver dans cet épisode ;v
Même avec cette mécanique qui parait faciliter les choses, dans de nombreux niveaux tu peux difficilement attendre peinard que ton pote revienne, de même le déplacement du tonneau qui te sert de respawn reste très approximatif : difficile de suivre parfaitement l'autre joueur voir même difficile de le suivre tout court et si jamais tu sors de l'écran mais que tu n'as pas encore respawn tu perds à nouveau une vie ! Il faut alors savoir discerner dans quelles situations il vaut mieux s'abstenir de tenter un respawn au risque de se voir gaspiller une autre vie...
De la même manière, DK seul ne fait pas le malin et certains passages deviennent vraiment corsés sans l'aide de DD/Dixie et il devient primordial de revenir au plus vite dans la partie si on ne veut pas recommencer au dernier checkpoint...
 
javierulf
Membre Factor
Redac 389 msgs
J'ai acheté la Wii U pour ce jeu que je compte faire uniquement en multi... Pas déçu pour le moment, je trouve même ça plutot cool, même si, comme pour la version DS je risque de vouloir balancer ma manette à travers la pièce.
 
Donkey face à la froideur de la Wii U
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews