Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
DNF, presque à l'heure (pas comme la vékat).
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
Pour arrêter de spammer la tribune, on discute ici de DNF : pour, contre, pourquoi, comment... Parce que quand même, LE jeu que l'on a attendu pendant 14 ans, bon ou pas, se doit d'avoir un topic. Juste pour la forme.

Pensez aux balises spoiler pour ceux qui veulent pas se gâcher la surprise (ça serait dommage hein).
En ce qui me concerne c'est une franche déception.

Techniquement c'est pas l'extase. Ca tourne TAF sur mon I5 750/4Go/GTX285/Win 7 64 en 1680x1050 avec le "FXAA" (?!) activé. En revanche j'ai désactivé le film grain et le post processing, ça rend le jeu hideux (flou, terne). Ah, et je vous conseille aussi de désactiver la Vsync, ça pourri totalement le jeu (scrolling de la souris pas fluide chez moi, une horreur). J'ai pas modifié le FOV, FlawlessWS ne trouvant pas ma version DVD anglaise... Mais j'ai pas creusé l'affaire. Problème, comme sur la plupart des jeux à faible FOV (de Half Life² jusqu'à Brink récemment sans tweaks), au bout de 30min de jeu j'ai envie de gerber.
Les textures sont bof, la modélisation des perso/objets/décors fait généralement assez pitié, avec des niveaux franchement à la ramasse (les boulevards vides de Las Vegas...). Quelques effets de lumière/réflexion nous rappelleront que l'on est en 2011, mais sinon c'est pauvre. Au moins c'est fluide, et je n'ai pas rencontré de trop gros bugs (à la rigueur les sous-titres qui parfois sautent sans raison, faut recharger la partie pour qu'il réapparaissent). Et les chargements sont ultra rapides (sur PC en tout cas).

Concernant le jeu en lui-même, je me fait sérieusement chier. Pour donner une idée, je suis au tout début du chapitre Dam Top, soit à peu de chose près la moitié du jeu. Et c'est mou, purée ce que c'est mou...
Le jeu est linéaire au possible, les niveaux n'offrent aucune marge de manoeuvre pour les explorer un peu, et ça tombe bien puisqu'il n'y a rien à découvrir.
Même sur une map un peu ouverte comme le désert, ne vous attendez pas à trouver un "we meet again, Dr. Jones !" au détour d'un souterrain bien caché. Il n'y a rien, on avance d'arènes en arènes, de stocks de munitions en stocks de munitions, pour faire face à des ennemis aussi dangereux que des concombres.
Concernant les flingues, on se retrouve 90% du temps avec soit shotgun ou ripper en premier slot, et quelque chose d'un peu plus puissant selon ce que l'on croise (RPG, railgun, etc., les munitions étant relativement rares pour celles-ci). Les choix sont souvent dictés par le level design, par exemple il est très rare d'avoir vraiment le choix entre le shotgun et le ripper en arme "principale", c'est plutôt selon ce que l'on trouve par terre dans le niveau. Comme par hasard avant un boss on trouvera plein de RPG. Comme par hasard avant un gunfight en milieu très ouvert on trouvera des railguns à lunette partout (dans le désert par exemple). Le fait de ne pouvoir en porter que 2 en même temps ruine toute variété, ou toute tentative d'expérimentation par le joueur. Dans COD on s'en fout, une M4 ou une AK, ça revient au même pour plomber du terro. Dans Duke Nukem, devoir choisir entre exploser ou rétrécir ses ennemis par contrainte, c'est chiant. D'autant qu'il n'y a plus aucune satisfaction de fouiller le niveau pour trouver une arme puissante ou délirante et la garder pour plus tard, car il n'y a de toute manière rien à découvrir dans les niveaux. Mais j'ai déjà dû le dire.

De temps en temps on tombe sur un boss un peu plus coriace qui ne mourra qu'avec quelques grenades/roquettes bien placées.
De temps en temps on tombe sur une phase de railshooting pas très intéressante.
De temps en temps on tombe sur une phase en véhicule pas très passionnante.
De temps en temps on tombe sur quelques éléments du décor un peu plus interactifs que d'autres, pour faire "comme dans DN3D".
De temps en temps on tombe sur un puzzle qui ferait passer HL² (2004) pour un jeu révolutionnaire.

Disparus la variété incroyable des environnements de DN3D et ses niveaux tortueux blindés de surprises et de cachettes.

Alors on avance quand même en espérant que le meilleur est à venir, avec une mise en scène qui en fait des tonnes, alors que l'intrigue reste que la même que dans DN3D : des aliens grave vénèr' descendent sur Terre nous piquer nos gonzesses, Duke va donc leur botter le cul. Cela permettra de croiser des personnages hauts en couleurs et très utiles, comme les jumelles (qui sont les plus intéressantes au final, c'est dire), un général truc machin, et un sidekick dans les forces armées dont je ne me rappelle même pas l’apparence ni le nom. Tout ça pour coller quelques dialogues (!) et apporter un peu de cohérence (?) au déroulement du scénario (?!).
Le tout émaillé de quelques vannes très dukesques répétées jusqu'à l'overdose.
Mais le meilleur ne vient jamais.

Tout est lourdingue dans le jeu, et pas seulement la vitesse de déplacement du perso. Les pseudo-vannes, les pseudo-énigmes, les références...
DNF c'est un gros burger bien gras, le genre de truc énorme tellement on a essayé d'en foutre dedans, qu'on peine à prendre en main, et qui déborde partout sur le tshirt quand on tente de croquer dedans. Mais on se rend vite compte que les steaks sont tout rabougris et la salade pas très fraîche.
DNF c'est une pute Bulgare un soir sur le Boulevard des Belges : maquillage grossier pour cacher la misère, petite jupette et semelles compensées pour attirer le chaland, vocabulaire minimaliste. Mais quand elle l'ouvre et qu'on voit les chicots pourris qu'elle se traîne certainement depuis l'adolescence, ça fait moins bander.

Même la BO est lourde et convenue. Des morceaux d'ambiance de DN3D, on passe à une musique qui change avec l'action et beaucoup plus grandiloquente. Au mieux c'est aussi mémorable que la BO d'un film de Michael Bay, au pire c'est lourdaud comme la Chevauchée des Valkyries lors de ce railshooting en hélico... C'est bon les mecs, on a compris quoi.

Tout n'est pas à jeter. Exploser du pigcop au shotgun à bout portant est assez satisfaisant. Quelques références sont sympas et pas forcément attendues (la toupie dans le rêve de Duke), quelques niveaux sont agréables (le rêve de Duke, le niveau du Duke Burger avec ces phases où l'on parcourt les décors en étant miniaturisé), le body-awarness basique mais appréciable... Cependant au moment de faire l'addition c'est trop peu et on a un peu l'impression de s'être fait entuber.
A mon goût DNF ne fait que s'appuyer sur le capital sympathie de DN3D auprès des joueurs de cette époque, et sur son aspect trashouillet-nichons-caca pour les djeunz' d'aujourd'hui. Si le jeu était sorti, au hasard, en 2004 la sauce aurait pu prendre, même face aux ténors sortis cette année là (HL², Doom 3, Far Cry). En l'état je le vois comme un FPS couloir de plus, avec tout au mieux quelques gadgets empruntés à son ancêtre pour faire bonne figure et une ambiance qui se veut décalée mais qui échoue à force de grossir le trait. Il aurait mieux fait de rester dans son tiroir finalement...

J'espère que le rythme va s’emballer et que ça va devenir plus passionnant sur la fin, car pour l'instant je me force un peu à y jouer.

Sinon quelques liens salvateurs :
http://eduke32.com/
http://hrp.duke4.net/index.php
Parce que 14 ans après, on y joue encore, et en plus on prend son panard dessus. Hail to the king !
 
Acura_ek4
Membre Factor
Membre 30 msgs
En grande partie d'accord avec toi !
Je l'ai fini en mode hard j'ai eu pas mal de plaisir,j'ai ris quelques fois mais voilà quoi...

Dans le négatif j'ajouterais pas dejetpack en solo, pas de map dans l'espace, niveau confiné aucun challenge rien à chercher... et pas de scubagear putain le scandale quoi ! (bon en même temps pour les rares parties sous l'eau c'est pas nécessaire)

J'espère qu'il y aura un éditeur de level avec des bonnes map multi ou une total conversion DN3D -> DNF
 
Palido
Carloser
Membre 830 msgs
Moi, j'ai juste envie de faire court : je m'amuse bien avec ce jeu.

Mais je vais faire un peu plus long : je trouve les situations variées. Il y a du couloir, des décors qui changent et qui ne sont pas répétitifs, il y a des combats dans des simili arènes, il y a des voitures à conduire (des miniatures, des grosses), il y a un environnement interactif et même beaucoup plus intéractif que n'importe quel FPS, il y a un bestiaire qui change des terrroistes ou de combines, il y a des séquences de railshootings, il y a des niveaux où on se retrouve complètement miniaturisé, il y a même un inventaire, il y a des boss et il y a même de très simples puzzles... Rien que ça, aujourd'hui, c'est devenu rare.

A côté de cela, il y a une réalisation extrêmement médiocre (graphismes, sound design, level design), un gameplay pas si mou que cela mais qui l'est malgré tout (pour avoir testé le jeu sur Xbox, c'est une catastrophe, sur PC, c'est beaucoup mieux). L'humour quant à lui est l'humour de Duke, tel que 3D Realms le concevait. Qui n'est pas le même que celui de Duke 3D, mais qui est correspond probablement à la vision qu'ils avaient dès le début et qu'ils ont décidé de pousser grâce à ce "nouveau" moteur.

Bref, la plus grande erreur pour ce jeu est d'avoir attendu 14 ans. Et de le prendre comme un jeu ayant mûri pendant 14 ans. Car il va falloir être lucide : s'il y a eu 14 ans de développement, ce n'était pas une question d'affinage mais tout simplement qu'il y avait de GROS problèmes de développement, de gestion de projet. Et ne serait-ce qu'à partir de ce constat, il n'allait forcement strictement rien sortir de bon de 14 ans d'embrouille, de changement de moteur, de direction artistique.

D'autant plus qu'on l'a vu : les différents trailers sortis au long de la dernière décénnie montraient déjà le même jeu, le même gameplay, les mêmes séquences de shoots, les mêmes décors... avec un moteur différent.

Duke Nukem Forever est un jeu qui aurait dû sortir au début des années 2000. A l'époque, Half-Life régnait en maître. A l'époque, les jeux "couloirs" prenaient le relais des jeux "labyrinthiques". A l'époque, Les séquences scriptées trouaient le cul. A l'époque, un personnage au caractère fort aurait probablement écrasé Gordon Freeman. A l'époque, un jeu linéaire n'était pas un problème, bien au contraire.

Aujourd'hui, j'y joue, comme si je jouais à un jeu dont j'aurais manqué la sortie. Et non pas comme un jeu qui vient de sortir, après un Crysis 2 ou même un Call of Duty (et je ne cite pas ce jeu comme pour atteindre une sorte de point Godwin, mais bien parce que cette série est devenue la référence en matière de FPS scriptés linéaires).

Je me marre, j'aime enchaîner les ennemis, j'aime les vannes de Duke. Et non, le jeu n'est pas facile dans le mode le plus difficile. Ce jeu n'est pas le foirage complet que beaucoup crient. C'est tout simplement un jeu qui a pris la poussière au fond d'un placard et qu'un éditeur a décidé de sortir malgré tout après un coup d'Ocedar. Et c'est définitivement comme cela qu'il faut le prendre, pas plus.

Quant à savoir s'il vaut ses 50 € : non, sûrement pas lorsqu'au au même prix on peut avoir un véritable jeu de shoot à la réalisation honorable. Mais pour jouer à beaucoup de FPS, peu m'ont réellement divertis.

PS : Quant au multi, il est complètement à la ramasse, déséquilibré, et anti-fun. Pire que ça : les maps sont encore plus moches que le mode solo.

PS2 : J'en suis à la moitié du jeu, dans le mode de difficulté le plus élevé et j'en suis à 7 heures de jeu. Cela ne m'était pas arrivé depuis très longtemps.
 
Feed
Peter La Fleur
Redac 1124 msgs
Je suis globalement d'accord avec SupaPictave.

Duke3D, c'est des maps ingénieuses, qui ont l'air grande, où l'on voit des possibilités, qui laissent entrevoir des chemins : "j'aimerais bien aller ici, comment faire?", et qui même si elles sont linéaires (enchaînement carte-porte) font semblant de ne pas l'être.
Des maps qu'on peut torcher en 1 ou 2 min si ont les connait, et qu'on explore en 30 min à 1h les premières fois.

DNF, c'est du couloir, pas très beau, vide, sans vie, sans identité, qui ne laisse rien entrevoir. On parcourt ces couloirs sans même savoir où l'on va.
Le level design a perdu toute verticalité. Il y a bien des phases de plateforme atroces, mais elles sont imposées, et ne suggèrent aucunement une quelconque liberté.
Au niveau de la direction artistique, il n'y a pas grand chose (de bien) à dire. Un casino sans vie, du désert, des bouts de route, de l'intérieur type usine (ah en fait c'est un barrage). Le fast food est effectivement le seul coin à peu près sympa, car le seul ayant un semblant d'identité.
Des passages en miniature marrant 30 sec mais qui durent 10 à 15 min.
Et pas de niveau dans l'espace? Moi qui attendait de voir des niveaux similaire à ceux de l'épisode 2 remis un peu au goût du jour...
L'absence de coop est du coup compréhensible lorsqu'on voit la pauvreté du level design. Le couloir serait trop étroit à plus d'une personne.
Ah, et on n'a pas un flingue en main avant 30 min... sérieux... les ptits trucs marrant de duke, ils peuvent les mettre dans un coin et j'irais les voir plus tard, mais 30 min avant de dégommer le premier alien... bref.

Niveau gameplay, on a perdu en diversité et en choix pour le joueur en le limitant à 2 armes en même temps. Bref, entre avoir une pétoire avec 200 munitions ou un lance roquette avec 5... Dans un cas on peut écumer la moitié d'un niveau, dans l'autre on fait 10 m avec. En bref, les rares armes "marrantes" sont utilisables 20 sec avant d'être vides. Pouvoir porter toutes les armes avec des quantités correctes de munitions auraient au moins autorisé un peu plus de variété dans les gunfights...
Les ennemis font trop mal, en 3 coups on n'a plus de vie, on passe donc son temps à se cacher comme une lopette et à attendre que la vie remonte. Les ennemis sont très résistants, on vide des chargeurs sur eux pour les faire crever. Les saloperies qui se téléportent se téléportent dès qu'on tire dessus, donc à moins d'avoir un lance roquette, faut se farcir une dizaine de téléportation avant que ça crève.

Il y a 14 ans, Duke était un pastiche des héros de films d'action américain, un mix entre schwarzenegger, stallone et bruce willis, un héros qui puait la classe décallée et les niveaux faisaient beaucoup d'allusions ou de références à ces films.
Aujourd'hui, les rares références sont liées aux jeux vidéo (halo, dead space, half life, world of warcraft?!) et excluent du coup beaucoup plus de monde. Mais surtout, Duke est devenu gratuitement vulgaire, et surtout très con. C'est un sociopathe, sinon un psychopathe. Il y a 14 ans, on parcourait des niveaux vides d'autres humains, et on était donc libre de trucider de l'alien sans compassion. Là, on croise certains "survivants", qui ne le sont pas forcément très longtemps, et on constate que face à la peur, à la douleur de ses compatriotes, Duke ne trouve rien d'autre à faire que de leur roter à la gueule en faisant une petite blague de merde (même pas drôle).
Sérieux, ses jumelles se font violer par des aliens et crèvent devant lui, et il trouve rigolo de lancer un "you're fucked"... très classe vraiment.
Vers la fin, le "pote" de duke - qu'on a jamais vu et qui a l'air d'être aussi con que lui, mais qui a l'air d'être son seul pote - crève. Réaction du Duke? "Guess he won't be in the sequel". Je m'en fous parceque j'étais absolument pas attaché à ce perso qu'on croise 3 fois, mais si c'était vraiment un pote de Duke, ou même le fait de voir un congénère humain mourir devant soi, chier dans la bouche de son cadavre ne semble pas spécialement approprié (et certainement pas marrant)
Et c'est pas qu'on a vieillit et qu'on est devenu des vieux cons. Duke3d me fait encore marrer, DNF me donne l'impression de jouer un gros beauf de merde.

Cerise sur le gâteau, sur xbox (pas acheté hein, je l'ai juste emprunté), les chargements durent une plombe, genre 30 sec. Donc on commence un fight, on crève au bout de 5 sec, et ça charge. Et ça recommence, et on recharge. Lourd.

Bref, je l'ai fini, en me disant "ça serait ptet mieux après". Et non, ça n'est pas mieux après. Mais au moins c'est fini, je n'aurais plus à y toucher ou à me dire que c'est peut être mieux après.

Si vous voulez du bon duke, suivez plutôt les liens de pictave.
 
SupaPictave
Eleveur de champions
Membre 3797 msgs
Palido a écrit :
des décors qui changent et qui ne sont pas répétitifs, il y a des combats dans des simili arènes, il y a des voitures à conduire (des miniatures, des grosses), il y a un environnement interactif et même beaucoup plus intéractif que n'importe quel FPS, il y a un bestiaire qui change des terrroistes ou de combines, il y a des séquences de railshootings, il y a des niveaux où on se retrouve complètement miniaturisé, il y a même un inventaire, il y a des boss et il y a même de très simples puzzles... Rien que ça, aujourd'hui, c'est devenu rare.

Je suis d'accord, il y a des situations variées, mais à mon sens ça ressemble plus qu'à un patchwork fourre-tout qu'autre chose. On enchaîne les situations abusées over the top et les phrases cultes, sans y croire vraiment.
Et puis vraiment, j'ai beau fouiller, je n'arrive pas à retrouver la richesse et la variété de DN3D, où des rues de L.A. on passait à des stations spatiales, puis on revenait dans des décors ravagés quasi submergés qui obligeait à exploiter la verticalité, où l'on enchaînait la visite d'une banque puis d'un plateau de cinéma.

Dans DNF soit on reste suffisamment de temps dans les niveaux pour se rendre compte qu'il n'y a pas grand chose à voir/faire, soit les niveaux intéressants ne durent pas assez longtemps, ou en tout cas on retombe très vite dans quelque chose de finalement assez convenu à mon goût.

Palido a écrit :
C'est tout simplement un jeu qui a pris la poussière au fond d'un placard et qu'un éditeur a décidé de sortir malgré tout après un coup d'Ocedar. Et c'est définitivement comme cela qu'il faut le prendre, pas plus.

Effectivement, je comprends bien ton état d'esprit, mais je n'arrive tout simplement pas à me projeter dans cette démarche. Y a eu trop de choses depuis, je me doute qu'au bout de 14 ans le jeu n'allait pas révolutionner le genre ni rien du tout, ou que Gearbox allait changer encore une fois le jeu de fond en comble, d'où mon avis qu'ils auraient dû laisser mourir le mythe proprement.

Si ça n'avait pas été Duke Nukem, le jeu aurait certainement été massacré par tout le monde (ce qui est un peu le cas quand même, même chez les journalistes totaux, voir le test de JV.com ou même Gamebleuargh). On y aurait vu un jeu au gameplay et aux routines surannés, à la réalisation honteuse, au scénario minable. Remplaçons Jon St John par, euh, Mark Wahlberg, appelons Duke "Mike Patator", et tout de suite c'est moins la fête (alors que, paradoxalement, ça aurait été plus dans l'esprit des premiers Duke, le personnage n'étant devenu qu'une caricature de lui-même qui était déjà une caricature comme le soulignait Toguy dans la tribune hier et comme le redit Feed).

Palido a écrit :
PS : Quant au multi, il est complètement à la ramasse, déséquilibré, et anti-fun. Pire que ça : les maps sont encore plus moches que le mode solo.

Il paraît oui. Le remake de la 1ère map de L.A. Meltdown a l'air honteuse.

Entre temps Feed a répondu et complété certains points que je n'avais pas développé. Y a un autre truc qui me chiffonne à propos du personnage de Duke : il tombe assez souvent dans les pommes après un boss. Duke ? S'évanouir ?! WTF ?
 
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7769 msgs
Acura_ek4 a écrit :
J'espère qu'il y aura un éditeur de level avec des bonnes map multi ou une total conversion DN3D -> DNF

Je pense qu'on peut s'assoir dessus. De toute façon y a un portage sur UDK qui est en cours par un amateur, et qui en plus a reçu la bénédiction des créateurs.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Skizomeuh a écrit :

Je pense qu'on peut s'assoir dessus. De toute façon y a un portage sur UDK qui est en cours par un amateur, et qui en plus a reçu la bénédiction des créateurs.

Oui enfin le "portage" là, pour l'instant ils ont modélisé une poubelle et une boite de balles. Je pense qu'il faut pas être trop pressé de le voir arriver, surtout qu'il finira très probablement abandonné en cours de route, comme 99,9% des mods amateurs.
 
Toguy
Membre Factor
Membre 74 msgs
Attention Epic Fail...

J'ai le jeu sur PC et je n'avais pas fait attention à l'option mouse précision (qui était réglé quasi au max). Conséquence je me retrouvais avec un temps de latence pas possible.
Je n'ai pas une bête de course mais je suis au dessus de la config minimale. Me voilà à râler sur les devs, optimisation de crotte etc...

Et je me retrouve alors à jouer au pad car le "temps de latence" est nettement plus supportable.

Donc Duke est tout mou, le jeu n'a aucune pèche, je m'ennuie comme un rat mort.

Jusqu'à ce que je comprenne ce qu'est le mouse précision et que je le désactive. Je joue alors de nouveau à la souris ! Oh Joie bonheur et félicité, je vais enfin avoir un Duke réactif et je vais commencé à m'amuser !

Epilogue : Je m'ennuie toujours comme un rat mort...
 
DNF, presque à l'heure (pas comme la vékat).
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Soutenez Factornews.com

Tribune

choo.t
(00h57) choo.t Valve publie le Steam Audio SDK : [steamcommunity.com]
choo.t
(00h44) choo.t ah, c'est les deux joy-con et la connection sans fil est plus que mauvaise/sensible : [reddit.com] [youtu.be] [youtu.be]
choo.t
(00h32) choo.t Apparemment, le joy-con gauche de la switch souffrirait de déconnexions intempestives , ça va piquer pour Nintendo si ce n'est pas corrigeable via un nouveau firmware.
jeudi 23 février 2017
Le vertueux
(23h46) Le vertueux Quel superbe jeu. Et après on vient me dire que je n'aime plus les jeux vidéos.
Le vertueux
(23h46) Le vertueux Je te conseille best of the best et taekwondo sur snes d'ailleurs. Mais surtout K1 grand prix pocket 2 sur gba.
Le vertueux
(23h45) Le vertueux The Real Phoenix > ^^ hihihi
LeGreg
(23h07) LeGreg C'est un mode de fonctionnement assez fréquent du groupe (ex-)gawker, les gens qui se loguent juste pour corriger c'est du trafic supplémentaire.
The Real Phoenix
(23h03) The Real Phoenix LeGreg > Le pire c'est que toute les touches fonctionnent pour skipper ^^
The Real Phoenix
(23h02) The Real Phoenix Le vertueux > Si j'avais les compétences de programmation pour le faire, je n'aurai pas fait un lapin clone de sonic, mais une simulation de karaté, tu penses bien!
LeGreg
(23h01) LeGreg En même temps press start to play c'est la plaie des jeux PC consolisés :)
Le vertueux
(23h00) Le vertueux J'accuse The Real Phoenix d'avoir créer ce jeu récemment et fait croire que c'était un jeu abandonné il y a 20 ans !
Le vertueux
(22h59) Le vertueux Etonnant quand même que ce jeu soit encore préservé aujourd'hui, qu'il n'ait pas complètement disparus.
The Real Phoenix
(22h49) The Real Phoenix LeGreg > Mais clair. En plus ca censure sec dans les commentaires. :)
LeGreg
(22h46) LeGreg MrPapillon > The Real Phoenix > Cette tempête dans un verre d'eau encore :/
choo.t
(22h34) choo.t Mimyke > ptitbgaz > L'écran d'accueil n'été pas présent à la base, c'est plus un ajout qu'une modif.
MrPapillon
(21h25) MrPapillon On peut offrir l'asile politique à The Real Phoenix ? Vu la tronche du scandale, y a moyen que la grande partie des trolls réservistes US s'intéresse à lui.
Crusing
(21h07) Crusing kmplt242 > Bein il a un grosse audience d'ado, et puis c'est peut etre son kiff de faire comme ce qu'il écoutait ado j'en sais rien, après je suis pas spécialement ses streams.
Mimyke
(20h58) Mimyke ptitbgaz > Il a juste modifié le header interne et l'écran d’accueil. Pas de quoi fouetter un chat, donc.
ptitbgaz
(20h47) ptitbgaz The Real Phoenix > Si je comprend bien, t'as dégoter une rom non sortie de SNES dont tu as légèrement modifié le code pour ne pas qu'on remonte pas jusqu'à ta source ? C'est quoi ces modifs ? Je suis pas fluent en anglishe...
kmplt242
(20h32) kmplt242 Sans parler de ses feat. Julien C
kmplt242
(20h32) kmplt242 Crusing > Je trouve Benzaie de plus en plus detestable depuis qu'il stream beaucoup. Et surtout ses plans -18 dignes de doc et difool.
The Real Phoenix
(20h30) The Real Phoenix Et ma reponse dans à article a bien sur été censuré! ^^
choo.t
(20h13) choo.t La réponse de The Real Phoenix que Kotaku n'a pas publié dans son intégralité : [assemblergames.com]
choo.t
(20h10) choo.t En gros, le mec de Kotaku chie dans la colle pour un écran titre, alors que tout le rest du jeu est à l'identique.
choo.t
(20h03) choo.t The Real Phoenix > Pour les flemmards : [kotaku.com]
GTB
(19h58) GTB Le vertueux > Pour le coup c'est pas si différent que le sucre en fait. C'est pas parce tu file du sucre à ton gosse qu'il va choper le cancer. C'est à risque.
The Real Phoenix
(19h17) The Real Phoenix Ha ha l'Article de kotaku sur Quik que j'ai trouvé est formidable!
miniblob
(19h15) miniblob Après mon expertise ne va pas au-delà des trois ans, et à cet âge là l'excitation ça se traduit vite par taper n'importe quoi...
Le vertueux
(19h08) Le vertueux miniblob > Tu confonds agité et violent.
Crusing
(19h07) Crusing Non mais ça en fait peut etre des voyous en blouson en jean sans manche qui jette des poubelles sur les gens et qui mange du gigot à même le trottoir pour améliorer leur santé.
miniblob
(19h04) miniblob Ca veut pas dire que les jeux de baston font forcément des gamins des sociopathes ultra violents.
miniblob
(19h03) miniblob La notion de bon ou mauvais est tout relatif en matière d'éducation, ça dépend ce que tu veux transmettre.Je suis plutôt porté sur la non-violence et je constate que mes enfants sont plus calmes s'ils me voient jouer à Abzu plutôt qu'à un jeu de baston.
Crusing
(19h01) Crusing Le vertueux > Le mieux pour etre sur c'est de le forcer à regarder Mr Pickles avec le son très fort, et en lui injectant du coca directement avec une sonde.
Crusing
(18h58) Crusing miniblob > Oui mais là c'est plus un problème de l'exposer à de la violence, plutot à un mauvais jeu, ou à un multi d'abrutis aux voix aigues.
Le vertueux
(18h58) Le vertueux C'est surtout le rapport entre comportement et jeux violents à bas âge. Beaucoup d'hypothèses et de croyances traditionnelles assez peu argumentées. Finalement donner du sucre à son gosse est peut être bien pire que de le faire jouer à gta.
miniblob
(18h57) miniblob N'empêche que je laisserai pas mes gosses toucher à un CoD (exemple tout à fait pris au hasard...) avant que l'adolescence ne les titille.
miniblob
(18h56) miniblob Vos objections sont fondées, je dois être un poil embourbé dans un ethnocentrisme temporel qui me fait dire un truc du genre "la violence, c'est plus ce que c'était !"
choo.t
(18h53) choo.t Crusing > (18h44) Exactement.
Le vertueux
(18h47) Le vertueux GTB > Heu oui, tu n'as pas le droit de cracher par terre par exemple, mais ça n'est pas vraiment le sujet, si ?
choo.t
(18h47) choo.t miniblob > La violence d'une oeuvre n'est pas estompée par sa qualité technique, sinon le discourt de ton gosse à ses gosses, sera que de son temps les jeux n’étaient même pas en VR, donc il ressentait bien moins la violence que dans COD 25 VR édition.
Crusing
(18h46) Crusing LeGreg > on ets loin de Totally Accurate Battle Simulator
Crusing
(18h44) Crusing choo.t > Et Sade ce ne sont que des mots.
choo.t
(18h43) choo.t miniblob > (18h02) non mais si on part comme ça, rien n'est violent, La Nouvelle Justine ce n'est que du papier, Men Behind the Sun a des effets spéciaux datés, Doom est un ama de pixels et Rapelay n'utilise même pas de physically-based rendering.
LeGreg
(18h42) LeGreg "ultimate epic battle simulator" : [youtube.com]
GTB
(18h40) GTB Le vertueux > Je pense qu'il voulait juste dire que interdits et règles font partie de la construction d'un gosse. Je suis assez d'accord.
Le vertueux
(18h30) Le vertueux (18h10) miniblob > ça n'est pas que c'est vieux jeu, c'est juste que pédagogiquement c'est un peu faible.
Crusing
(18h28) Crusing miniblob > "En ce moment je parierais que tu t’imagines déjà que tu suces ma bite au rythme des coups de fouet de mes couilles sur ta gueule"
miniblob
(18h24) miniblob Crusing > Nan je me respecte, je m'inspire seulement du porno vieille école avec des poils et des jeux de mots cheloux.
Crusing
(18h20) Crusing (17h47) miniblob > Ha! et aujourd'hui tu fais des talc à base de tags de pron!
miniblob
(18h10) miniblob Après vous avez le droit de dire que je suis vieux jeu avec ces histoires de règles et de transgression, mais j'assume mieux mon côté réac depuis que j'ai pondu ma marmaille.
miniblob
(18h03) miniblob C'est pour ça que je prends l'exemple du cinéma, perso je me cachais pour voir des films d'horreur, et mon frère s'est pris une chasse quand mes parents ont appris qu'il m'en montrait.
miniblob
(18h02) miniblob En même temps la violence des jeux quand on était jeune était toute relative, même Doom ça reste pas loin de l'amas de pixels.
Le vertueux
(17h52) Le vertueux D'ailleurs j'étais plutôt de caractère sage pendant l'enfance.
Le vertueux
(17h52) Le vertueux En tout cas, pour moi, jouer à des jeux vidéos violents quand j'étais gosse ne fait pas partie de la case "connerie".
Le vertueux
(17h51) Le vertueux Tu veux dire que les parents sont là pour interdire des choses afin que les enfants les transgressent ? Sinon ils ne transgressent pas ? Je n'ai pas compris.
miniblob
(17h48) miniblob Apprendre à un gosse à se servir d'un couteau ça ne veut pas dire qu'on va forcément lui en filer un pour son anniversaire et fermer les yeux sur la façon dont il va jouer avec.
miniblob
(17h47) miniblob Je regardais des films de boules à 12 ans, mais c'est pas pour autant que j'en montrerai à mes gamin. Les parents sont là pour poser des interdits, sinon il n'y a pas de transgression possible.
miniblob
(17h46) miniblob Il faut faire la part des choses, c'est pas parce qu'on faisait des conneries en étant gamin qu'il faut inciter nos propres enfants à en faire aussi.
lirian
(17h43) lirian donc apprenez à vos enfants à aiguiser des couteaux, assembler des cartouches et fabriquer des explosifs, c'est mieux que de ne pas savoir le faire hihi
lirian
(17h41) lirian +e
lirian
(17h41) lirian l'éducation sera toujours supérieur à l'ignorance, je pense que ça s'applique à tout et n'importe quoi
lirian
(17h38) lirian je pense qu'à partir de moment où l'enfant fait la différence entre le réel ou pas, il ne doit pas y avoir de problème majeur
Le vertueux
(17h38) Le vertueux Je faisais des dessins hyper gore en primaire, puis ça m'est passé.
Le vertueux
(17h38) Le vertueux GTA à 8 ans y a pas de problème, c'est l'environnement social qui détermine tout.
lirian
(17h37) lirian je jouais à diablo à mes 11-12 ans, duke 3D, doom etc
lirian
(17h37) lirian je jouais au petits soldats, je refaisais le débarquement avec des chars, embarcations, soldats, mitrailleuses.. juste avec l'imagination, mais c'étaienttpas des images de boyaux et cervelle explosées
lirian
(17h36) lirian pour les jeux vraiment violent je saurais pas déterminer à quel age ce serait acceptable. j'ai joué à plein de jeux "violents" mais pas dans le sens gore, je parlais de desert strike l'autre jour..
Crusing
(17h11) Crusing Sauf que tu oublies un point majeur : GTA et Doom, c'est vraiment kewl.
thedan
(17h08) thedan auprés de la mére...Car je lui ai dit ma façon de penser
thedan
(17h07) thedan C'est pas pour faire vieux con mais bon... L'un des camarades / ami de mon fils (classe de CE1): "viens à la maison, tu joueras à la play à GTA et à Doom, tu verras c'est bien..." Conclusion : il est pas allé mais en plus je suis passé pour un con
thedan
(17h05) thedan lirian > ah mais là c'est pas pareil... 200% d'accord avec toi. C'est exactement le même phénomène que les parents qui donnent gta à leur fils de 7 ans "parce que c'est cool". J'ai eu exactement ce phénomène dans la classe CE1 de mon fils
lirian
(16h41) lirian je pensais aux pré ados qui allaient voir les spectacles de cyprien et squeezemyballs
lirian
(16h40) lirian ah 16 ans c'est trop tard oui, en plein dans l'age sombre
lirian
(16h39) lirian ah merci de me rappeler que j'ai des intérêts financiers et des relations à brosser dans le sens du poil, merci de me le rappeler :)
thedan
(16h39) thedan lirian > A 16 ans, va dire à ta fille quoi regarder, tu vas passer pour un vieux con (et elle aura raison). Néamoins ça l'a fait marrer et elle ira pas acheter (elle) pour autant un jeu... Elle le sait tries bien que c'est de la pub. MAis elle a 16 ans...
noir_desir
(16h31) noir_desir lirian > trump sort de ce corps
lirian
(16h15) lirian je les ajouterais volontiers à ma liste de gens à executer après les politiques et les banquiers tiens, les influenceurs sous perfusion d'argent, #liriandictator2017
lirian
(16h08) lirian c'est pire que de la pub directe
lirian
(16h07) lirian ou alors faut vraiment expliquer au gamin ce qu'il regarde, et qu'il est là pour démonter ton cerveau et mettre un produit dedans
lirian
(16h04) lirian on ne laisse pas ses enfants regarder les mauvaises chaines aussi, laisser regarder un influenceur/soumis c'est laisser son gamin regarder de la pub h24, c'est à mon humble avis très mauvais
Laurent
(14h45) Laurent Dks > Plus qu'à espérer qu'il soit bien accueilli et qu'ils nous refassent wonderboy 5 dans la foulée
Dks
(14h43) Dks Laurent > fini aussi sur master system, le jeu est super relooké, je pense qu'il sera aussi facile, mais bon ils méritent mes sous là.
thedan
(14h27) thedan J'imagine que tu peux rapidement tomber dnas le coté "homme sandwich" (sans vouloir les excuser car ils se disent journalistes les mecs)
thedan
(14h26) thedan apres le milieu de journaleux de JV doit quand même pas étre facile : entre les sollicitations marketing, les peu de moyens de plus en plus, le milieu jeune et relativement peu reconnu. Un critique de ciné est reconnu, celui de jv, je pense pas..
Crusing
(14h24) Crusing Pour les autres youtubeurs de moins de 20 qui se définissent eux meme comme influenceurs, j'y connais rien, j'ai pas 14 ans. Mon instinct tenderait à vouloir leur donner une fessée de prime abord
Crusing
(14h21) Crusing Ouais enfin benzaie est pas le meilleur exple du pire en déontologie hein, même ses échanges avec chièze il garde sa ligne, c'est justement pour faire un versus aigri/bisounours, après oui c'est pour lui faire de la visibilité, oh! le salow!
thedan
(14h18) thedan jouer à des jeux vidéo.... Elle ne sais meme pas à quoi il joue mais il y joue donc c'est trop bien !
thedan
(14h17) thedan Crusing > ah mais ca c'est les fameux influenceurs... Regarde le redac chef de gamekult, le disait : aujourd'hui les grands marques (xbox, playsation, etc etc...) préfèrent passer par eux car t'as pas de filtre... Ma fille regarde squeezie en train de
thedan
(14h14) thedan c'est plus que limite malhonnete... Apres si t'es freelance et que tu veux bouffer à tous les râteliers, ok mais que tu revendiques pas une certaine vertu !
Crusing
(14h13) Crusing c'est Webédia... le problème vient surtout du fait que bcp prennent les youtubeurs pour des role model qui devraient se nourrir d'air et de commentaires.
thedan
(14h13) thedan A la limite, ça ça m'a pas choqué ( à la limite, tu sais qu'il est faux cul puis bon le salaire) mais que pendant quasiment un an, à chaque fois, on présente le mec comme "trunk de gamekult" alors que c'est le directeur des programmes Webtv de webmédia
thedan
(14h10) thedan bixente > Bah tu sais, regarde Trunks de Gamekult. Surement pour un meilleur salaire, il est parti chez Webmédia dont l'ethique n'est plus à faire...Alors que GK essaye de faire de son mieux pour être exemplaire
Laurent
(13h42) Laurent Ca c'est du remake ! (wonder boy) [youtube.com] Dans une autre vie, je l'avais fini sur master system
zouz
(13h39) zouz bixente > Je suis désolé de te l'apprendre aussi brusquement mais c'est nul depuis le début... Tu grandis voilà tout. Un peu comme quand j'ai commencé à trouver Bioman mal branlé et trop répétitif.
Crusing
(13h34) Crusing Calme toi, it's gonna be aaaalright.
bixente
(12h33) bixente Le type crache sur le système des gros sites de JV putaclic mais fricote avec julien Chièze. Il vient même d'adhérer à la TV de JV.com. Un putain de faux-cul.
bixente
(12h28) bixente C'est devenu un type condescendant et vulgaire. Il bouffe à tous les râteliers et est d'une mauvaise foi sans nom.
bixente
(12h25) bixente J'appréciats beaucoup Benzaie. Mais
Crusing
(11h38) Crusing (10h23) kmplt242 > Oui c'est très mauvais, après il devait pas etre trop en mode sketch/montage là bas, Chroma y'en a toujours un tous les 1 mois et demi, le dernier est assez récent.
Le vertueux
(10h35) Le vertueux Carrément et niveau émulation les logiciels sur windows sont très fiables contrairement à certaines consoles portables où j'ai du mal à faire tourner une snes par exemple.
Communauté