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DK Project : Quelques images du moteur
Niko
Nostrach !
Admin 14196 msgs
Souvenez-vous : nous vous avions touché deux mots a propos de DK Project : The Last city of Heaven, un projet de jeu entamé par une poignée de pros sur leur temps libre, . Depuis, les joyeux lurons n'ont pas chômé, et nous présentent aujourd'hui quelques images de leur éditeur de monde.

L'ambitieux moteur 3D maison, encore en gestation, propose déjà quelques effets sympathiques, même si on regrettera l'absence d'un vrai set de données pour admirer la bête. On espère que la vidéo prochainement mise en ligne par l'équipe sera un peu plus chargée de ce coté là, et donnera une idée de l'ambiance de Skyne City, la mégalopole futuriste dans laquelle se situera l'action du jeu. Pour plus d'infos sur ce projet un peu fou, rendez-vous sur le site officiel.

Lire la suite sur le site : DK Project : Quelques images du moteur.
 
Mprod
Membre Factor
Membre 40 msgs
projet un peu fou et un peu moche aussi
 
Quaigy
Baby Sitter
Membre 1255 msgs
Juste "un peu" alors.
 
Niko
Nostrach !
Admin 14196 msgs
Ben vous savez, un screenshot d'éditeur avec 3 pauvres models 3D dedans ...
 
Quaigy
Baby Sitter
Membre 1255 msgs
Ben oui, c'est moche. Quitte à communiquer sur un jeu, j'eviterais de le faire en balançant des trucs pas beaux comme çà.

Ca aurait pu être pire remarque .. (/me pointe du doigt certains artworks)
 
Akshell
Pedobear à poil roux
Membre 4167 msgs
Comme le site qui n'est pas à la hauteur des ambitions affichées. Ce n'était pourtant pas dur de lancer Word pour corriger les fautes ou même simplement se relire.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
Sans parler d'un point de vue esthétique (les textures moches et floues, par exemple), niveau technique, c'est pas ça non plus pour le moment. Tout est très carré, même la flotte et ses shaders. Quant aux ombres qui se veulent dynamiques, elles ont parfois des angles bien bizarres : genre ici, ou alors , ou le cube a une ombre qui fait des vaguelettes (à moins que l'ombre ne tienne compte de la normal map, et que l'effet soit accentué en fonction de l'amgle de la lumière, mais bon de toute façon ça ressemble à rien).
 
Djinn
Membre Factor
Membre 104 msgs
Zaza le Nounours a écrit :
ou alors , ou le cube a une ombre qui fait des vaguelettes (à moins que l'ombre ne tienne compte de la normal map, et que l'effet soit accentué en fonction de l'amgle de la lumière, mais bon de toute façon ça ressemble à rien).


Je pense surtout que c'est une shadowmap avec pas assez de sample. Les "vaguelettes en question sont un escalier de pixel blurré.
A mon avis, il faudrait attendre d'avoir des vrais screen du jeux pour avoir une idée parceque là c'est pas folichon
 
darkskyne
Membre Factor
Membre 8 msgs
Bonjour,
J’aimerai face à toutes ces critiques m’appesantir sur deux ou trois points. Tout d’abord nous avons diffusé des images d’un moteur que en cours de développement De même nous avons voulu montrer l’évolution du projet et nous n’avons pas pris la peine d’embellir les images vu que le moteur s’améliore de jour en jour.
De plus je tiens a signaler que la plus part des images qui sont sur factornews.com proviennent de jeux professionnels développés à plein temps. Nous passons 4 à 5 heures par jour pour notre part (après le boulot). Aussi, il faut savoir que la plus par des jeux professionnels utilisent les même moteurs 3D légèrement modifiés (certains sont exploités depuis plus de 5 ans). Et le développement d’un moteur prend du temps.
Ce ne sont que des images du moteur et de l’ éditeur du jeu et non du jeu en lui-même, Nous sommes partis de zéro pour créer le moteur. Et que pour un projet amateur, ce qui est rare, au lieu de nous descendre, plutôt nous encourager avec des remarques constructive car, pour une fois qu'un projet ne s'écroule pas au bout de 6 moi, il faudrait éviter de le comparer à des projets pro financer a coup de millions de dollars et développés depuis des années.
Et du coté des textures celle-çi ne sont pas d'une part finale, et d'autre par nous n'avons integré que quelques modélisations afin de tester le moteur, rien n'est définitif. Nous retravaillons chaque texture pour avoir un rendu plus réaliste et nous exploitons les normals map et le bump mapping.

L'équipe de développement.
 
tempirate
troll à mi-temps
Membre 390 msgs
Pourquoi pas. Mais Akshell a raison, un petit coup de correcteur d'ortographe c'est toujours mieux.
 
black_mamba
Membre Factor
Membre 117 msgs
Je trouve le moteur pas mal du tout, personnelement j'apprecie ce travail et j'ai hate de voire ce que cela va donner dans un jeu
 
toof
XBOX 360 & macfag
Membre 7391 msgs
darkskyne > ta réaction est compréhensible, en même temps il ne faut pas trop râler, tout le monde ne réalise pas l'ampleur de votre travail au travers de ces quelques images.

Mais ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi vous n'avez pas réaliser une scène qui mette en avant tous les possibilités du moteur en essayant de faire un truc artistiquement crédible, plutôt que de mettre des arbres dans l'eau et de poser des maisons comme des briques de lego...
 
black_mamba
Membre Factor
Membre 117 msgs
A mon avis c'est tout simplement parce qu'il voulait montrer l'avancement et ne pas attendre d'avoire a faire tout les modeles et de créée une scene ...
 
DK Project : Quelques images du moteur
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