Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Dix ans déjà...
CBL
L.A.mming
Admin 14012 msgs
Il y a dix ans sortait la Dreamcast aux US. Ce qui fut réellement une machine de rêve pour les joueurs se transforma en un cauchemar pour Sega qui arrêta la production en mars 2001. La fin de la Dreamcast marqua aussi la fin des consoles pour Sega : le constructeur devint un éditeur tiers comme un autre.

Quant aux jeux, la plupart des grands titres ont connu une suite et/ou un portage sur une machine plus récente. Ceux qui ont encore la boîte à spirale la gardent jalousement en priant à chaque boot pour qu'elle ne lâche pas, la bécane n'était pas spécialement fiable.

Lire la suite sur le site : Dix ans déjà....
 
nazg
Rabbi Jacob
Membre 1464 msgs
Hmm quel dommage, je garde d'excellents souvenirs de ma Dreamcast au point de regretter régulièrement de l'avoir vendu à l'époque.
Alala que de temps passé sur Soul Calibur, Powerstone, Shenmue et j'en oublie.

Et ça me fait penser que j'aimerais voir Shenmue 3.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3786 msgs
J'ai toujours la mienne branchée, cependant, il faut que je trouve d'où provient le problème, elle reboot toute seule... en plein milieu d'une partie sans save, ça a tendance à faire gueuler. Généralement faut que j'y joue un moment avant que ça s'atténue, mais ça continue a le faire, j'aimerais bien savoir de quoi ça peut venir.
 
thedan
Membre Factor
Membre 1513 msgs
moi perso, j'étais à l'armée quand elle est sortie. Un mec dans la meme chambre que moi l'avez. On ne voulait plus sortir....

Mais j'ai jamais pu m'en acheter une (scnif)
 
Cyberpunk
Membre Factor
Membre 3995 msgs
Shenmue 3, ça fait tellement longtemps que je l'attends que je l'attends plus.

Sinon, ça m'étonne pour la fiabilité de la dreamcast, j'ai gardé la mienne près de 5 ans en tout, jamais un pépin (pourtant, je suis le genre à avoir la scoumoune: SAV PS2, SAV XBOX x 2, SAV XBOX360 x 2); pareil pour tous mes potes qui l'avaient
 
Bonjour
Membre Factor
Membre 244 msgs
Quoi 10 ans deja ? Merde que le temps passe vite.

Pareil tellement de bons moments sur cette console et j'ai tellement de bons souvenirs que j'ai presque une larme a l'oeil rien qu'en y pensant.

Sinon c'est tres fréquent sur les dreamcast les reboot en plein milieu d'une partie par contre aucune idée d'où ca peut venir.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14012 msgs
Il y a 3 causes possibles :
-la console qui chauffe : la Dreamcast est très mal ventilée. Une 360 avant l'heure. Il faut régulièrement la démonter, la nettoyer et la dépoussiérer.
http://www.obsolete-tears.com/remettre-sa-dreamcast-qui-reboote-a-neuf-dossier-97.html
-le bloc optique qui commence à avoir du mal : tu peux essayer de nettoyer la lentille mais à part un changement, il n'y a pas beaucoup d'alternative.
-et surtout le plus courant : le détecteur d'ouverture du capot qui déconne. Comme chacun sait, quand on ouvre le capot de la DC, elle reboot. Problème : le switch qui détecte cet état est pourri. Sur la mienne, j'ai fait poser un interrupteur qui permet de forcer l'état capot ouvert / capot fermé afin de ne plus avoir ce problème.
 
nitoo
La merde devient réelle.
Admin 4551 msgs
Comme vous, une sacrée bonne console. La première console Sega que j'ai surkiffé, étant surtout Nintendo maniac à l'époque (nes, snes, sfcom).

Powerstone et Soul Cal, rhaaa groovy.
Par contre, j'ai jamais joué à un Shenmue de ma vie et je m'en bouffe les doigts d'une force ://
 
XIII
Membre Factor
Membre 466 msgs
J'ai adoré cette console comme vous tous ! J'ai adoré Crazy Taxi qui pour le compte mettait une petit claque visuelle (Le rêve de l'arcade à la maison devenu réalité quoi !!), Ah les longues sessions de Phantasy Star Online, les courses sur Ferrari Challenge, l'excellent portage de Daytona USA,.....soupir !

Malheuresement pour des questions de place et de moyens je l'ai revendue ! Dreamcast RIP.
 
Captain America
Membre Factor
Membre 1530 msgs
J'ai toujours la mienne. Qui fonctionne. Même si je ne m'en sers quasiment plus. J'ai vendu toutes mes vieilles consoles sauf celle là.

D'ailleurs je pense que je dois changer la pile de la console parcequ'elle perd systématiquement l'heure.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14012 msgs
Nop c'est comme la xbox : l'heure et la date ne sont pas sauvegardés donc tu les perds quand tu débranches le secteur.
 
Zaza le Nounours
Connard aigri
Membre 12475 msgs
XIII a écrit :
J'ai adoré Crazy Taxi qui pour le compte mettait une petit claque visuelle (Le rêve de l'arcade à la maison devenu réalité quoi !!)

Euh... Non quoi.
 
Boudin
Membre Factor
Membre 32 msgs
Elle était pas mal fiable la dreamcast (j'en ai jamais vu rendre l'âme), par contre il y a quelques opérations d'entretien à connaître.

Sinon il y a maintenant de bons émulateurs qui permettent à ceux qui n'ont pas eut la chance d'avoir la bête de découvrir les p'tites merveilles vidéo-ludiques qu'elle recèle.
 
Mougli
Membre Factor
Membre 1585 msgs
Je veux aussi un Shenmue 3 (m'enfin ça devait pas être un truc épisodique à la base ? Et genre Shenmue 2 était en fait les épisodes 2, 3 et 4 ? Si je me souviens bien)

Faudrait que je vois si la mienne fonctionne encore.


Le coup du VMU était fondamentalement pas une mauvaise idée (je trouvais rigolo de pouvoir jouer à Virtua Tennis sans regarder sa télé)


Mais au fait, c'était quoi les raisons de son échec commercial finalement ?
 
CBL
L.A.mming
Admin 14012 msgs
"Mais au fait, c'était quoi les raisons de son échec commercial finalement ?"

-pas de jeux EA
-pas de jeux Square
-presque pas de jeux Konami
-la PS2
-et le piratage sur la fin de sa vie
 
Bonjour
Membre Factor
Membre 244 msgs
Mais au fait, c'était quoi les raisons de son échec commercial finalement ?


la play 2

Sinon t'as raison pour Shenmue mais le 3 était censé regrouper tous les derniers chapitres d'un coup.
 
kirk.roundhouse
White Goodman
Membre 1567 msgs
J'ai jeté la mienne alors qu'elle fonctionnait encore parfaitement. J'en ai pas gardé un souvenir spécialement marquant, sauf pour soul calibur qui a été remplacé depuis par ses suites, et Ikaruga que j'ai racheté sur le live.

Le mec qui a récupéré ce vieux truc dans le local à poubelle doit être heureux, et un peu navrant aussi ...
 
thedan
Membre Factor
Membre 1513 msgs
CBL a écrit :
"Mais au fait, c'était quoi les raisons de son échec commercial finalement ?"

-pas de jeux EA
-pas de jeux Square
-presque pas de jeux Konami
-la PS2
-et le piratage sur la fin de sa vie


Sans oublier shenmue 2 qui a ruiné sega et leur politique commercial de merde. (quasiment pas de com, etc...)
 
Phaxan
Fion à l'ancienne
Membre 490 msgs
Les pubs TV étaient d'une nullité affligeante ( en particulier celle du vieux amorphe ) et finalement on comprenait pas de quoi ça parlait.

Du temps de la mégadrive, c'était fucking kitch mais putain qui ne se souvient pas du "Sega, c'est plus fort que toi !".

J'ai 2 DC qui rebootent mais je vais les laisser tranquilles, j'ai niqué les 2 dernières consoles que j'ai ouvertes ( une PS2 et une DS, j'ai pourtant le DVD des bricol girls, ... comprends pas ... ).
 
hohun
Membre Factor
Redac 4716 msgs
MARVEL vs CAPCOM 2 FFS !
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews