Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Divinity Original Sin
KzrData
Membre Factor
Membre 35 msgs
Je n'ai pas trouvé de topic sur ce jeu.
Alors voilà, j'ai chopé la chose il y a peu après m'être remis au tactique tour par tour récemment avec X-COM et autant la fin de celui-ci était très simple, autant avec ce DOS, c'est la misère. Alors certainement que je m'y prends très mal mais j'aimerai savoir quel avait était votre avis en début de jeu.
Là, peu importe par quel point cardinal je fuis la ville, je me prends une dérouillée royale.
J'ai bien ma troupe avec quatre compères (niveau 3 les compères) et si je fuis par le nord, qui semble bien être le chemin le plus facile et celui nécessaire aux quêtes du début, je me retrouve en proie à des groupes de 6 ou 7 mort-vivants peu satisfaits de me voir et d'un ou deux niveaux supplémentaires au mien. Alors forcément, je fais pas trop partie des leurs, et ils m'envoient assez rapidement les rejoindre à trépas.
Est-ce que le niveau normal est bien trop élevé pour un débutant? Ou est-ce qu'il s'agit d'un équipement pas assez poussé?
Toujours est-il que j'aimerai bien donner une chance à ce début de jeu pour m'y adonner grandement ensuite mais là... Cette difficulté est assez rebutante, du coup si quelqu'un a des conseils, je suis preneur.
Je vais toutefois tenter un nouveau passage en facile pour voir si je suis vraiment un glandu.
 
Vardemis
Dumb
Membre 1353 msgs
Glandu !

J'avais le même problème en jouant avec un pote. On se faisait défoncer en 4 coups par les paquets de morts-vivants. On a augmenté le niveau de nos persos en faisant quelques quêtes dans la ville. (Genre le cimetière où on peut déterrer quelques cadavres, on a avancé un peu sur la quête avec le croque-morts et je crois que le début de la plage avec les orcs c'est jouable.)

P-e que la composition de ton équipe n'aide pas ?

Ah, et si tu veux jouer en multi... tu sais où me trouver ;-)
 
mustach_cuir
Membre Factor
Membre 54 msgs
Pareil, mais en fait j'ai fait n'importe quoi en farmant un peu... je me suis retrouvé overlevel pour une des quetes principales. Il y a des zones pour tout level, mais il faut avoir la patience de les trouver.
Normalement tu peux te debrouiller low level dans toute la partie ouest de la map ( la plage avec les orc, le phare, etc. )
J'étais souvent bloqué
Il y a pas mal de chose a faire dans le village du debut et explore partout et ne te genes pas pour defoncer les portes.
 
KzrData
Membre Factor
Membre 35 msgs
ça me rassure, j'avais peur d'avoir loupé un truc... Vous faisiez le jeu en quelle difficulté?
Toujours pas tenté le mode facile mais même avec la plage... J'ai pas beaucoup plus de succès, même en tuant lâchement des orcs en deuil (c'est moche) pour quelques xp. Si en plus je dois me rabaisser à l'exhumation. :) C'est que le début ou c'est comme ça pour le reste? Remarque, si mes nerfs tiennent, on tient le rapport qualité/duréedevie du siècle.
J'ai pourtant bien arpenté le village.
Quand à la composition de l'équipe, j'ai malheureusement pris Chevalier / Archer au début pour me rendre compte qu'on croisait un chevalier dès le début du jeu, mais je ne pense pas que ce soit vraiment ça qui bloque, si?

Je ne me suis pas encore penché (vaut mieux pas, vu ce que je prends déjà assis) sur le multi, ça vaut quoi? Chacun a deux persos? Je vois pas trop l’intérêt pour le moment si ce n'est pour partager ma douleur dans la défaite. :p

J'ai toutefois regardé quelques vidéos sur le net pour utiliser un peu mieux les combos (d'ailleurs le mec avait des persos ayant le double de points de vie aux miens en jouant en façile au même niveau). J'ai pas du plaire au marchand du village.
 
Vardemis
Dumb
Membre 1353 msgs
Difficulté normale.

C'était comme ça au début, après quand tu passes le cap des morts-vivants, ça va tout seul et nous n'avons plus rencontré cette difficulté. Enfin, si, certains combats sont difficiles, car pas préparés de notre part, mais ce n'était pas comme si on arrivait à poil devant un paquet de monstres. C'est juste qu'on fait n'importe quoi de temps en temps. Tout s'arrange à partir des niveaux 5/6.

Faut pas non plus hésiter à acheter des sorts et attaques chez le marchand. Et voler un maximum de choses dans les maisons. ça rapporte beaucoup de pépettes.

Pour la composition, c'est surtout si tu as un (ou deux) personnage qui peut soigner dans ton groupe ? Dans notre groupe on a deux magiciens, un ecclésiastique et un barbare. ça permet de soigner, et d'envoyer des sorts bien utiles (jouer avec les éléments: Glace pour ralentir, electricité sur les flaques d'eau, boule de feu sur les flaques de poison).

Et le multi est vraiment agréable. Chacun contrôle deux persos et tu partages une soirée avec un pote tout en t'amusant. L'utilisation du micro est fortement conseillée.
 
KzrData
Membre Factor
Membre 35 msgs
Après une petite séance hier soir, il me restait encore quelques petites choses à faire dans le cimetière avec des combats assez faciles. J'ai pu échanger mon guerrier contre un voleur (bon par contre, c'est un peu bête d'avoir mis les mêmes capacités sur ma ranger). Mais je pense que c'est surtout le stuff récupéré une fois qu'il pourra être équipé qui fera la différence.
Bon fallait vraiment fouiller la moindre parcelle, c'était laborieux.
 
Jeanquille
Membre Factor
Membre 190 msgs
Bonjour :)

J'ai fait toute l'aventure DOS avec mon épouse en coop difficulté normale.
Elle jouait une voleuse et je jouais un guerrier.
Les premiers niveaux, l'entièreté des combats ressemblaient à des gangbang non consentis, sans respect ni tendresse.
Quasi obligé de sauvegarder avant chaque fight.

Durant l'aventure on a ressenti deux déblocages au niveau de la difficulté :
- Un premier quand elle a réalisé qu'elle pouvait dévaliser toutes les maisons dans lesquelles ont entrait (la femelle est vénale par nature)
- Un second quand on a recruté deux mages qu'on a spé "AE son et lumière Jean-Michel Jarre".

Passé ces deux étapes, je n'irai pas jusqu'à dire qu'on a roulé sur l'aventure mais c'était bien plus tranquille.
Ca et bien entendu jouer intelligemment c'est à dire comprendre que l'interaction des éléments entre eux, c'est un jeu dans le jeu.

++
jq

(Mon premier post sur Factor, les mots me manquent. Après des années à venir sur le site, je ne pensais déjà pas voir de mon vivant la Vekat et voilà que je me décide à créer enfin un compte... tout ce chemin parcouru :D)
 
KzrData
Membre Factor
Membre 35 msgs
Merci pour ce retour.
J'avais bien compris le truc de l'interaction après quelques vidéos et le jeu le fait bien comprendre du début à vrai dire. Mais même avec cela, les ennemis étaient bien trop nombreux ou haut level pour que ça chanque quoi que ce soit.
J'avais beau préparer le terrain à la MacGyver, c'était la fin de la série à chaque épisode.
ça donne envie de tester ça en coop en tout cas!

Je commençais à regretter de m'être pas pris l'extension d'X-COM.
 
Jeanquille
Membre Factor
Membre 190 msgs
Avec plaisir!
DOS est vraiment un bon jeu.
Je ne sais pas si c'est une histoire d'équilibrage ou de difficulté mal dosée sur le début du jeu mais de mon point de vue ça vaut le coup de s'accrocher et de passer le cap des premiers lvl à s'en prendre plein la bouche pour vivre cette aventure.

++
jq
 
rEkOM
Membre Factor
Redac 950 msgs
Sans vouloir faire le malin mais en vieux routard de ce type de jeu, j'ai trouvé ça facile en hard (même si tu as 2 ou 3 fights un peu plus compliqués).
Mes conseils ;
- Il y a des perks surpuissants (Zombie, leech, glass canon) qui facilitent les combats même si les derniers patchs ont essayé de rééquilibrer tout ça.
- Passe du temps dans le ville, il y a plein de petites quêtes, des trucs à braquer si tu es un voleur pour faire du fric, et surtout, à chaque fois que tu levels up tu fais le tour de tous les marchands pour mettre à jour ton stuff. Il y a plein de marchand, le vendeur sur le bateau, le quatermaster, etc. ;
- Il y a des combos de sorts qui te permettent "d'éliminer" pendant quelques tours les mobs rencontrés à chaque combat. Pluie + froid, ça gèle un mob pour 3 tours, blind est très efficace, etc. Ca permet de se confronter à moins de mobs simultanément et donc moins disperser ses dégâts ;
- Le classique "tank" (armure, + bouclier pour esquiver les attaques + des PV + de la résistance aussi bien physique que magique) fonctionne toujours aussi bien, tu le mets au milieu et pendant ce temps les autres canardes à distance. Les damages dealers sont bien à la fin au début c'est vraiment pas top ;
- le craft et blacksmith sont me semble t-il sous évalués. Tu peux très rapidement avoir 5 en blacksmith avec 2 objets qui te rajoute +1 chacun + le perk spécifique (je ne sais plus comment il s'appelle). Ca te permet de faire des armures qui encaissent ou que tu peux vendre pour faire pas mal de fric.
- la compétence lore est aussi assez importante elle permet de savoir à quel types de dégâts résistent les mobs. Par exemple, les squelettes ne prennent que peu de dégâts avec des armes piercing ou slashing, mais 100% avec du bludgeoning (marteaux, massues, etc.) même si l'arme est moins puissante, ça peut faire la différence. De même pour les sorts, certains ont 50% de résistance au feu alors qu'ils auront -25% à l'eau.

Attention au perk lone wolf, c'est très puissant mais je pense que ça vaut lorsque tu fais un second run. Avoir 4 persos même moins puissants que 2 avec lone wolf ça fait la différence lorsque tu explores le jeu pour la première fois.

Alors ok ça fait beaucoup de micro-management, mais ça rend le jeu beaucoup plus facile, tu as tjs quelques passages un peu tendus mais ça devient vraiment pas très compliqué.
 
KzrData
Membre Factor
Membre 35 msgs
Merci pour les conseils. Une fois tiré du début, ça semble effectivement bien plus jouable.
Bon j'avoue m'ennuyer bien vite des démarches un peu trop longues pour m'intéresser au craft et à l'alchimie donc je vais mettre ça de côté pour le moment.
 
rEkOM
Membre Factor
Redac 950 msgs
Pour le craft et l'alchimie tu peux t'appuyer sur les différents guides que l'on trouve sur le net. J'ai trouvé marrant de tester les différentes combinaisons mais je comprends que ça puisse être lourdingue.

Tu as une liste ici : http://www.larian.com/forums/ubbthreads.php?ubb=showflat&Number=511613
et ici : http://divinity.wikia.com/wiki/Divinity:_Original_Sin_Crafting
Il n'est pas marqué qu'a un certain niveau (je ne me rappelle pas lequel, mais c'est assez tard dans le jeu) les objets que tu peux construire comme un anneau de constitution par exemple ne te donne plus +1 mais passe à +2. Quand tu ajoutes +4 en constitution à ton tank, ça fait mal niveau points de vie :)
 
Chinaski
Membre Factor
Membre 447 msgs
Yep, le craft deviens bien bourrin à haut niveau de compétences, il ne faut pas le négliger, surtout la compétence artisanat ( forge c'est plus pour des améliorations que de la fabrication ).
Le perk obligatoire dont parle rEkOm pour ton personnage artisan, c'est Scientifique, qui donne un point en forge et un point en artisanat.
 
Divinity Original Sin
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews