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Divinity: Original Sin se refait une beauté
rEkOM
Membre Factor
Redac 943 msgs
Décidement, c'est une mode chez les projets "indés" kickstarter à laquelle on risque de rapidement prendre goût. Après Wasteland 2 (mais n'oublions pas les Witchers avant eux) qui profitera de sa sortie sur console pour s'offrir une petite manucure graphique, c'est au tour de Larian Studio d'annoncer sur leur page kickstarter une version améliorée de leur excellent RPG "Divinity : Original Sin" auquel ils offrent un nouveau titre très audacieux : "Divinity : Origninal Sin Enhanced Edition". 
Outre le fait que vous pourrez enfin brancher votre joystick pour jouer à un RPG sur votre PC (?!), il y a quand même quelques ajouts assez sympatiques : Mise à jour graphique d'un jeu qui était quand même déjà très mignon Une histoire réécrite et une nouvelle fin Tous les personnages auront des voix numérisées Nouvelles quêtes, nouveaux persos, nouveaux modes de jeu, etc. Coop local en écran splitté Et le plus beau dans tout ça? Ca sera gratuit pour ceux qui disposent déjà du jeu ! Ca sort "When it's done", mais on devrait avoir plus d'informations lors de l'E3. Cette Enhanced Edition sortira aussi sur XO et PS4, la version boîte étant publiée par Focus.

Lire la suite sur le site : Divinity: Original Sin se refait une beauté.
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 1649 msgs
Après avoir fait à peu près 70 h de jeu et l'avoir terminé, j’espère qu'ils vont refaire le scénario, car il est assez convenu et foutrement pas super. Sinon aussi les pouvoir de sorcellerie sont beaucoup trop abusé.....
 
Chinaski
Membre Factor
Membre 447 msgs
J'attends cette version de pied ferme car elle est censé corriger les deux problèmes majeurs de ce superbe jeu, avec une meilleur écriture ( ainsi qu'un meilleur traduction, ce qui n'est pas du luxe vu la médiocrité de la première ), et un mode difficile vraiment difficile, qui restera compétitif jusqu'à la fin du jeu.
Bien hâte, et tant mieux aussi pour les consoles si Larian arrive à tirer quelque chose des pads pour la gestion d'inventaire et les manipulations d'objets du décors.
 
Asta
Membre Factor
Membre 404 msgs
Est ce que quelqu'un ici l'a fait en coop de A à Z et est ce que ça vaut le coup ?
 
rEkOM
Membre Factor
Redac 943 msgs
J'ai commencé avec un pote, on s'est marré à faire n'imp pendant les combats, mais c'est chaud d'arriver à se retrouver pour se faire des sessions...
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 1649 msgs
Je ne sais pas, le jeu surtout au début jusqu'à la fin n'est pas si facile, sauf paradoxalement les 2 derniers combats, avec les pouvoirs de sorcellerie (invincibilité, et aveuglement), le truc devient bien simplé...
 
Chinaski
Membre Factor
Membre 447 msgs
Mmh, c'est une des requêtes les plus demandées par les joueurs : une difficulté plus élevée ( avec des ennemis dotés de meilleurs résistance à la magie, qui est abominablement puissante, comme évoqué plus haut ).
Le mod Source Difficulty est aussi un des premiers à être sorti sur le workshop et un des plus téléchargé depuis.
Moi-même j'ai commencé à trouver le jeux facile ( en mode difficile ) avant d'avoir quitté la première zone. la plupart des discussions que j'ai eu avec de gros joueurs de RPG ont aussi trouvé que c'en est un excellent, mais un trop facile.
Ce sont toutes ces raisons qui me font dire qu'il l'est.
Ce ne m'aurait pas dérangé outre mesure si le scénario m'avait complétement emballé, ce qui n'a pas été possible à cause cette trad' chaotique. Ces deux éléments combinés m'ont fait perdre l'intérêt vers la fin du milieu (!), et j'ai fini le jeu par acquis de conscience.
Et pourtant je trouve qu'il est superbe ! Faut juste le retaper un peu, et ça tombe bien c'est exactement ce que Larian est en train de faire... :)
 
rEkOM
Membre Factor
Redac 943 msgs
Pour les habitués des RPG qui ont pigé que les stocks des vendeurs scalés avec les levels (jusqu'à un certain niveau) et qui faisaient le tour des vendeurs tous les nouveaux niveaux, plus quelques techniques traditionnelles et combo de sorts, effectivement le jeu était vraiment très rapidement facile. Un poil plus dur en lone wolf, mais vraiment trop simple avec 4 personnages...
Moi c'est vraiment la dernière partie du jeu (je jouais en Anglais) qui m'a fatigué à enchainer combats sur combats assez pénibles. L'histoire était un peu convenue est assez niaise finalement, mais j'ai vraiment trouvé l'ensemble agréable.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3747 msgs
Plus dur en Lone Wolf ? On a fait une bonne grosse partie en coop avec Killeraps, c'est tellement abusé la puissance en Lone Wolf... le fait d'être à 4 compense éventuellement le nombre de cibles dans un cas un peu difficile, mais en Lone wolf c'est loin d'être insurmontable :)
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 1649 msgs
J'ai quand même halluciné, de pouvoir mettre le boss de fin en aveugle, sans affaiblir ses résistances magiques....Si les sorts manquent de varieté je trouve. Et il manque des sorts de soin de masse aussi...
 
Chinaski
Membre Factor
Membre 447 msgs
"Moi c'est vraiment la dernière partie du jeu (je jouais en Anglais) qui m'a fatigué à enchainer combats sur combats assez pénibles. L'histoire était un peu convenue est assez niaise finalement, mais j'ai vraiment trouvé l'ensemble agréable."
Je crois, mais c'est une vision très personnelle que je ne cautionne qu'à moitié moi-même, je crois donc qu'ils ont fait une histoire assez simple et portée sur le sentiment un peu gnan-gnan car ils ont conçu le jeu avec l'idée que beaucoup de couple allaient jouer à ce jeu en coop' ( ce qui est effectivement le cas, les couples un poil geek adorent ce jeu ).

Et du coup, les "histoires d''amour" en solo ou avec un pote, ça semble toujours un peu différent ( cette phrase est suspecte ), peut-être que ça vient en partie de là ?
 
killerapz
Membre Factor
Membre 213 msgs
Il y avait quelques soucis équilibrage au niveau des talents surtout au niveau de la magie.

Tu pouvais tuer un boss majeur en 2 tours avec le combo télékinesie + lave les effets environnemental sont très puissant.
Et tu pouvais invoquer 2-3 monstres qui était aussi puissant que toi (élémentaire + squelette) ce qui facilitait encore plus les combats.
Et comme le dit Max en lone wolf les personnages avait des stats tellement gonflées que les combats se passaient trop facilement.

Sinon bien content de cette mise a jour ça permettra de refaire une partie ils avaient déjà rajouté du contenue au jeu de base via d'autres mise a jour avec celle la ça promet une bonne rejouabilité.
 
mOrbide
Membre Factor
Membre 917 msgs
Tous les personnages auront des voix numérisées

Numérisées ? Kessaveudire ?
 
CBL
L.A.mming
Admin 13873 msgs
C'est la version correcte de "digitalisées" qui est un anglicisme barbare.
 
mOrbide
Membre Factor
Membre 917 msgs
CBL a écrit :
C'est la version correcte de "digitalisées" qui est un anglicisme barbare.


Ok mais je ne comprends quand même pas le sens, dans ce cas ci. Si jusqu'à présent elles n'étaient pas numérisées, elles étaient quoi ? Analogiques ? Du coup, quelle(s) différence(s) est-ce que ça implique ?


(désolé pour cette question technique et probablement débile qui n'a pas grand chose à foutre là, mais ça m'intrigue)
 
CBL
L.A.mming
Admin 13873 msgs
C'est juste qu'avant, seule une partie des personnages "parlaient". Maintenant ils auront tous des voix enregistrées si tu préfères.
 
mOrbide
Membre Factor
Membre 917 msgs
Haaaaaa p'tééééé. Ok pardon, j'avais pas bien saisi le sens de la phrase. Merci ;)
 
Divinity: Original Sin se refait une beauté
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Tribune

kmplt242
(18h38) kmplt242 J'avais ça [consolepassion.co.uk]
noir_desir
(18h22) noir_desir MrPapillon > monsieur connard :)
kmplt242
(17h43) kmplt242 ahahahah le connard.
MrPapillon
(17h14) MrPapillon kmplt242 > Si j'en avais une six boutons, mais les invités avaient la trois boutons. Et ça me permettait de montrer ma supériorité au combat sans trop d'efforts.
kmplt242
(17h10) kmplt242 Non mais sf2 au pad 3 boutons ? Vous pouviez pas acheter la 6 boutons bande de pauvres ? :3
MrPapillon
(17h10) MrPapillon [youtube.com] [youtube.com]
MrPapillon
(17h06) MrPapillon Le vertueux > Je me range du côté kmplt242, surtout que j'avais déjà choisi mon camp avec Aladin.
MrPapillon
(17h05) MrPapillon Crusing > Ah ouaip, le game design d'exception où il fallait appuyer sur Start pour changer entre poings et pieds.
Le vertueux
(14h42) Le vertueux La musique de jungle version mega est déguelasse, celle de la snes on entend les petites trompettes, c'est plus joli.
Crusing
(14h04) Crusing Et je ne parlerais pas de sf2 au pad trois boutons..
Crusing
(14h04) Crusing kmplt242 > jungle strike avec son bouton A qui servait à strafer lorsque maintenu, ou à tirer le plus gros missile qu'on avait en une pression. Vive la mégadrive.
kmplt242
(12h16) kmplt242 Mais sinon, c'était génial. J'ai toujours eu un faible pour les jeux en 3d Iso
kmplt242
(12h15) kmplt242 Oui gérer le carburant c'était vite chiant.
noir_desir
(12h12) noir_desir kmplt242 > Idem j'ai beaucoup aimé desert strike à l'époque, le jeu était difficile...
kmplt242
(11h49) kmplt242 Merde c'était le salon Magic à Monaco hier, si j'avais su j'y serai allé poser/troller des question sur Shenmue 3 à Shibuya Productions
kmplt242
(11h29) kmplt242 Sérieux la version SNES on dirait qu'elle est jouée par un groupe de péruviens à chatelet [youtube.com]
kmplt242
(11h27) kmplt242 C'est là qu'on voyait la supériorité du proc sonore de la MD <3
kmplt242
(11h26) kmplt242 J'ai passé des soirées entière avec mon père à jouer à ça :3
kmplt242
(11h26) kmplt242 [youtube.com]
kmplt242
(11h26) kmplt242 Et puis cette zik de desert Strike !!!
kmplt242
(11h24) kmplt242 Crusing > (19h46) urban strike était pourri, les phases à l'intérieur, atroce. Par contre Jungle Strike était vraiment génial.
samedi 18 février 2017
Crusing
(19h52) Crusing choo.t > "des graphiques photoréalistes, 98/100"
choo.t
(19h49) choo.t Oh mon dieu, tu fais remonter en moi des souvenirs de Nuclear Strike 64, dieu que c'était chiant.
Crusing
(19h46) Crusing et*
Crusing
(19h46) Crusing J'avais joué à urban strike en émulé bien après, et mon dieu cette purge. Il a fallu l'itération de trop sur PSX pour que tout le monde comprenne que c'était un gameplay 100% désué.
Crusing
(19h41) Crusing D'ailleurs c'est incroyable le succès de cette série, car avec le recul, c'était de la sacré merde, avec du fun comme quand on s'arrache un ongle.
Crusing
(19h39) Crusing high five lirian
lirian
(19h36) lirian j'enculais des scuds
lirian
(19h35) lirian à cet age je lançais des missiles air sol, des roquettes et des obus de 30 mm sur des irakiens dans desert strike
Le vertueux
(19h33) Le vertueux Tuer du nazi dans wolfenstein, c'était très bien.
Crusing
(19h31) Crusing Oui moi perso ça me dérangeait pas à 6-7 ans de bombarder des trucs dans le golfe persique ou jouer à Splatterhouse/Altered Beast.
Le vertueux
(18h55) Le vertueux Cette désinformation et propagande du CSA, payés à rien foutre oui, je vous le dis !
Le vertueux
(18h45) Le vertueux sfabien > à 7 ans il est mûre pour pratiquement n'importe quel jeu, t'emmerde pas à chercher des jeux non violents.
miniblob
(18h01) miniblob Et surtout il y a des blagues sur les flatulences (si avec ça je vends pas du rêve...)
miniblob
(18h00) miniblob Après ya un peu de bagarre mais globalement tu retransformes tes ennemis en animaux, c'est pas bien méchant
miniblob
(17h59) miniblob sfabien > J'ai connu plusieurs gamins qui ont bien trippé sur Mini Ninjas : multisupport, souvent en promo sur Steam et en plus ya une série qui passe à la téloche (pour le combo)
choo.t
(17h28) choo.t sfabien > N'importe quel prod Nintendo. Captain Toad : Treasure Tracker est super accessible, même au grands débutants.
Edhen
(16h56) Edhen sfabien > Si tu veux un truc plus moderne que Minecraft mais à peu près similaire jette un oeil à Portal Knight, c'est 'achement bien (en EA, ça sort bientôt, très bien finalisé pour l'instant).
MaVmAn
(15h51) MaVmAn "super 5 mad michel equipée survie zombies ": [leboncoin.fr]
Crusing
(15h33) Crusing sfabien > à la main ça compte pas
sfabien
(15h19) sfabien Crusing > tu me donnes envie de faire un gosse.
MrPapillon
(15h10) MrPapillon Crusing > Mon fils, je vais t'acheter un jeu vidéo : [resize-parismatch.ladmedia.fr]
Crusing
(15h08) Crusing Sinon plus simple tu choppes Mario war, et tu lui mets des branlées jusqu'à la dégoûter du JV, il gagnera un temps libre précieux pour toute la vie
Crusing
(15h04) Crusing (14h14) MrPapillon > oui voilà, ou europa universalis, et tu lui mets du jazz expérimental en fond tout en fumant du tabac brun à la pipe derrière lui en le regardant jouer, silencieusement.
Crusing
(15h01) Crusing sfabien > bein Mario galaxy / zelda alors non..?
Grostaquin
(14h39) Grostaquin M'a l'air très classe ce Narita Boy [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon Ou Civilization VI, histoire de lui apprendre, dès son plus jeune âge, comment dominer le monde.
MrPapillon
(14h13) MrPapillon Laurent > Deus Ex alors, comme ça il aura le choix de ne pas être violent.
zouz
(13h16) zouz sfabien > Rayman
sfabien
(13h15) sfabien Merci, et puis la plateforme n'a pas d'importance. J'ai a peu près tout.
sfabien
(13h15) sfabien j'aime toutes ces lignes avec mon nom en gras. Je me sens important.
Laurent
(13h05) Laurent sfabien > non, ca devait etre celui-là [amazon.com]
Laurent
(12h56) Laurent MrPapillon > le monsieur a dit pas violent
Laurent
(12h55) Laurent sfabien > Les premiers harry potter, vraiment très bien pour découvrir les bases du JV (je crois que c'est celui-là que j'ai fini [amazon.com]
MrPapillon
(12h54) MrPapillon sfabien > (ou Dark Souls selon la police).
MrPapillon
(12h53) MrPapillon sfabien > Minecraft.
Crusing
(12h53) Crusing sfabien > budget cuts (comprendre: précise le support)
sfabien
(12h43) sfabien Qui connait un jeu vidéo sympa, pas violent à faire jouer à un gamin de 7 ans ? Autre qu'un lego.
kmplt242
(12h39) kmplt242 Help les 3Distes [factornews.com]
Le vertueux
(11h16) Le vertueux Nastyfox > Les dialogues en soient n'étaient pas si bons que ça, mais le premier passait encore pour finir en gros navet affligeant avec le 3.
vendredi 17 février 2017
Mimyke
(23h41) Mimyke Mods Payant: Gabe veux un deuxième round: [moddb.com]
Crusing
(21h22) Crusing Le deux était quand très bien produit, et avec le recul l'aspect rpg un peu tronqué c'était un bon choix.
Nastyfox
(21h11) Nastyfox zouz > Bah les dialogues de mass effect premier du non (le seul que j'ai fini), c'était bien cool à l'époque, ça donnait bien l'impression du choix. Mais la j'ai l'impression de voir Vanquish X Les Sims (pour les têtes...), c'est perturbant
zouz
(20h53) zouz Nastyfox > (19h11) C'est tout coincé du cul, comme tous les Mass Effect quoi... Je n'ai jamais accroché à cette série (trop de blabla) mais la vidéo a l'air de respecter à la lettre le cahier des charges, manque plus que les dialogues chiants et c'est bon
Laurent
(19h25) Laurent Niko > Tout est très fluide, mais quand même
Niko
(19h20) Niko (que j'avais beaucoup aimé en multi, mais c'est dur d'y revenir aujourd'hui)
Niko
(19h19) Niko ça a l'air moins rigide que ME3 quand meme
Nastyfox
(19h11) Nastyfox Je suis sceptique aussi, j'ai du mal à mettre le doigt sur ce qui me dérange cependant
Laurent
(19h09) Laurent En fait ce n'est pas à ça que je veux jouer quand je veux jouer à Mass Effect
Laurent
(19h07) Laurent Nastyfox > oui mais non. quelque chose ne me plait vraiment pas dans toutes ces séquences de combat
Nastyfox
(18h41) Nastyfox New gameplay andromeda [youtube.com]
CBL
(18h13) CBL Meme Fox News le lache : [bros4america.com]
CBL
(18h10) CBL thedan > C'est un peu comme ecouter son grand pere raciste parler à un repas de famille après un apero trop arrosé
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > (23h55) Es tu certains que ça n'est pas l'effet de la cigarette magique qui commence à se sentir ?
Le vertueux
(09h57) Le vertueux MrPapillon > Non je plaisantais, je ne vais pas y jouer du tout.
MrPapillon
(09h04) MrPapillon Jonathan Blow est clairement un excellent game designer qui arrive à prendre un concept très simple et à le dominer totalement aussi bien dans la finition, les idées que fignoler sa progression sur le joueur.
thedan
(09h03) thedan Je viens de regarder une partie de la conférence improvisé de Donald Trump... Il est magique dans la connerie ce président !
MrPapillon
(09h00) MrPapillon Et j'utilise "terminer" parce que dire n'importe quoi sur le jeu c'est du spoil.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Parce que si peut-être au début on a l'impression de lire un 20 minutes, une fois terminé on s'est bien rendu compte que ça n'a aucun rapport.
MrPapillon
(08h58) MrPapillon Le vertueux > Je suppose que tu l'as pas terminé pour sortir ça ?
Le vertueux
(08h33) Le vertueux Un puzzle game qui ressemble à des grilles de sudoku qu'on a dans le 20mn tous les matins. Nul, nul, nul !
choo.t
(06h04) choo.t Ah, "Multiple Endings" dans Sethian, c'est deux, dont une qui se débloque en 1 seul caractère à la fin du tuto, c'est un peu du foutage de gueule.
choo.t
(01h43) choo.t Moi c'est Scorn que j'attend, la DA style H.R Giger n'est que trop peu représentée dans le JV.
ignatius
(00h05) ignatius j'adore Devil Daggers, je crois pas pour l'instant rentrer dans la phase, le truc dingue c'est de regarder les records des meilleurs, t'as l'impression de rentrer dans la matrice.
ignatius
(00h01) ignatius (23h55) MrPapillon > Un peu comme dans The Witness.
ignatius
(00h00) ignatius (22h14) CBL > Là c'est tout de suite plus clair.
jeudi 16 février 2017
MrPapillon
(23h55) MrPapillon Dans Devil Daggers, en mourrant toutes les minutes, ton cerveau se modifie au fil du temps et tu commences à avoir une image mentale de tout ce qui grouille sur la map, le moindre petit son et tu réajustes ta trajectoire.
MrPapillon
(23h53) MrPapillon CBL > C'est pas une question de plus ou moins de monstres ou de plus ou moins devoir éviter/bouger, c'est une question de jeu qui est fait de dentelle sophistiquée plutôt qu'un jeu qui est fait avec plein de papier mâché partout.
MrPapillon
(23h51) MrPapillon Le vertueux > Ah ouaip la direction artistique de Inner Chains c'est un peu du Dark Souls en plus organique/arrondi partout. Mais le gameplay a l'air atroce dans les vidéos, surtout les machins qui tirent de l'électricité.
Le vertueux
(23h43) Le vertueux Rahh quel dommage.
CBL
(23h42) CBL MrPapillon > (23h35) C'est parce que tu n'as pas testé la campagne Hell On Earth qui defonce la plupart des FPS recents
Le vertueux
(23h41) Le vertueux Quoi que je viens de revoir une vidéo, ça a l'air un peu mou.
Le vertueux
(23h39) Le vertueux Inner chains. Il faudrait que le gars de Devil Daggers tente de faire un univers autour de son gameplay et de bien gérer le rythme, d'avoir des moments de contemplations.
Le vertueux
(23h38) Le vertueux comment se nomme t-il déjà ?
Le vertueux
(23h38) Le vertueux oh si y a un fps qui me vend du rêve là
Le vertueux
(23h37) Le vertueux MrPapillon > Parfois le plus dur est fait, mais il n'y a rien qui suit. Minecraft par exemple, le plus dur était fait, mais y a rien qui a suivit à part pour les amateurs de diorama virtuels.
MrPapillon
(23h35) MrPapillon Pas comme Brutal Doom par exemple, qui est juste du Doom avec du gore, peu de valeur ajoutée conceptuelle.
MrPapillon
(23h34) MrPapillon Même s'il fait pas un nouveau jeu avec des niveaux, c'est déjà extraordinaire d'avoir un gars qui a réussi à montrer le chemin et qui a trouvé le "truc" qui fait qu'on pourrait refaire du Doom surpuissant.
MrPapillon
(23h33) MrPapillon Le vertueux > Ben là le plus important est fait. Le gars a clairement une vision, il a réussi à bien comprendre le la surpuissance d'un Doom et de le surmultiplier en version contemporaine.
Le vertueux
(23h32) Le vertueux Mais c'est vrai que ça serait super.
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