Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Divinity: Original Sin se refait une beauté
rEkOM
Membre Factor
Redac 950 msgs
Décidement, c'est une mode chez les projets "indés" kickstarter à laquelle on risque de rapidement prendre goût. Après Wasteland 2 (mais n'oublions pas les Witchers avant eux) qui profitera de sa sortie sur console pour s'offrir une petite manucure graphique, c'est au tour de Larian Studio d'annoncer sur leur page kickstarter une version améliorée de leur excellent RPG "Divinity : Original Sin" auquel ils offrent un nouveau titre très audacieux : "Divinity : Origninal Sin Enhanced Edition". 
Outre le fait que vous pourrez enfin brancher votre joystick pour jouer à un RPG sur votre PC (?!), il y a quand même quelques ajouts assez sympatiques : Mise à jour graphique d'un jeu qui était quand même déjà très mignon Une histoire réécrite et une nouvelle fin Tous les personnages auront des voix numérisées Nouvelles quêtes, nouveaux persos, nouveaux modes de jeu, etc. Coop local en écran splitté Et le plus beau dans tout ça? Ca sera gratuit pour ceux qui disposent déjà du jeu ! Ca sort "When it's done", mais on devrait avoir plus d'informations lors de l'E3. Cette Enhanced Edition sortira aussi sur XO et PS4, la version boîte étant publiée par Focus.

Lire la suite sur le site : Divinity: Original Sin se refait une beauté.
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 1715 msgs
Après avoir fait à peu près 70 h de jeu et l'avoir terminé, j’espère qu'ils vont refaire le scénario, car il est assez convenu et foutrement pas super. Sinon aussi les pouvoir de sorcellerie sont beaucoup trop abusé.....
 
Chinaski
Membre Factor
Membre 447 msgs
J'attends cette version de pied ferme car elle est censé corriger les deux problèmes majeurs de ce superbe jeu, avec une meilleur écriture ( ainsi qu'un meilleur traduction, ce qui n'est pas du luxe vu la médiocrité de la première ), et un mode difficile vraiment difficile, qui restera compétitif jusqu'à la fin du jeu.
Bien hâte, et tant mieux aussi pour les consoles si Larian arrive à tirer quelque chose des pads pour la gestion d'inventaire et les manipulations d'objets du décors.
 
Asta
Membre Factor
Membre 405 msgs
Est ce que quelqu'un ici l'a fait en coop de A à Z et est ce que ça vaut le coup ?
 
rEkOM
Membre Factor
Redac 950 msgs
J'ai commencé avec un pote, on s'est marré à faire n'imp pendant les combats, mais c'est chaud d'arriver à se retrouver pour se faire des sessions...
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 1715 msgs
Je ne sais pas, le jeu surtout au début jusqu'à la fin n'est pas si facile, sauf paradoxalement les 2 derniers combats, avec les pouvoirs de sorcellerie (invincibilité, et aveuglement), le truc devient bien simplé...
 
Chinaski
Membre Factor
Membre 447 msgs
Mmh, c'est une des requêtes les plus demandées par les joueurs : une difficulté plus élevée ( avec des ennemis dotés de meilleurs résistance à la magie, qui est abominablement puissante, comme évoqué plus haut ).
Le mod Source Difficulty est aussi un des premiers à être sorti sur le workshop et un des plus téléchargé depuis.
Moi-même j'ai commencé à trouver le jeux facile ( en mode difficile ) avant d'avoir quitté la première zone. la plupart des discussions que j'ai eu avec de gros joueurs de RPG ont aussi trouvé que c'en est un excellent, mais un trop facile.
Ce sont toutes ces raisons qui me font dire qu'il l'est.
Ce ne m'aurait pas dérangé outre mesure si le scénario m'avait complétement emballé, ce qui n'a pas été possible à cause cette trad' chaotique. Ces deux éléments combinés m'ont fait perdre l'intérêt vers la fin du milieu (!), et j'ai fini le jeu par acquis de conscience.
Et pourtant je trouve qu'il est superbe ! Faut juste le retaper un peu, et ça tombe bien c'est exactement ce que Larian est en train de faire... :)
 
rEkOM
Membre Factor
Redac 950 msgs
Pour les habitués des RPG qui ont pigé que les stocks des vendeurs scalés avec les levels (jusqu'à un certain niveau) et qui faisaient le tour des vendeurs tous les nouveaux niveaux, plus quelques techniques traditionnelles et combo de sorts, effectivement le jeu était vraiment très rapidement facile. Un poil plus dur en lone wolf, mais vraiment trop simple avec 4 personnages...
Moi c'est vraiment la dernière partie du jeu (je jouais en Anglais) qui m'a fatigué à enchainer combats sur combats assez pénibles. L'histoire était un peu convenue est assez niaise finalement, mais j'ai vraiment trouvé l'ensemble agréable.
 
__MaX__
David Croquette
Admin 3786 msgs
Plus dur en Lone Wolf ? On a fait une bonne grosse partie en coop avec Killeraps, c'est tellement abusé la puissance en Lone Wolf... le fait d'être à 4 compense éventuellement le nombre de cibles dans un cas un peu difficile, mais en Lone wolf c'est loin d'être insurmontable :)
 
noir_desir
Membre Factor
Membre 1715 msgs
J'ai quand même halluciné, de pouvoir mettre le boss de fin en aveugle, sans affaiblir ses résistances magiques....Si les sorts manquent de varieté je trouve. Et il manque des sorts de soin de masse aussi...
 
Chinaski
Membre Factor
Membre 447 msgs
"Moi c'est vraiment la dernière partie du jeu (je jouais en Anglais) qui m'a fatigué à enchainer combats sur combats assez pénibles. L'histoire était un peu convenue est assez niaise finalement, mais j'ai vraiment trouvé l'ensemble agréable."
Je crois, mais c'est une vision très personnelle que je ne cautionne qu'à moitié moi-même, je crois donc qu'ils ont fait une histoire assez simple et portée sur le sentiment un peu gnan-gnan car ils ont conçu le jeu avec l'idée que beaucoup de couple allaient jouer à ce jeu en coop' ( ce qui est effectivement le cas, les couples un poil geek adorent ce jeu ).

Et du coup, les "histoires d''amour" en solo ou avec un pote, ça semble toujours un peu différent ( cette phrase est suspecte ), peut-être que ça vient en partie de là ?
 
killerapz
Membre Factor
Membre 213 msgs
Il y avait quelques soucis équilibrage au niveau des talents surtout au niveau de la magie.

Tu pouvais tuer un boss majeur en 2 tours avec le combo télékinesie + lave les effets environnemental sont très puissant.
Et tu pouvais invoquer 2-3 monstres qui était aussi puissant que toi (élémentaire + squelette) ce qui facilitait encore plus les combats.
Et comme le dit Max en lone wolf les personnages avait des stats tellement gonflées que les combats se passaient trop facilement.

Sinon bien content de cette mise a jour ça permettra de refaire une partie ils avaient déjà rajouté du contenue au jeu de base via d'autres mise a jour avec celle la ça promet une bonne rejouabilité.
 
mOrbide
Membre Factor
Membre 924 msgs
Tous les personnages auront des voix numérisées

Numérisées ? Kessaveudire ?
 
CBL
L.A.mming
Admin 14010 msgs
C'est la version correcte de "digitalisées" qui est un anglicisme barbare.
 
mOrbide
Membre Factor
Membre 924 msgs
CBL a écrit :
C'est la version correcte de "digitalisées" qui est un anglicisme barbare.


Ok mais je ne comprends quand même pas le sens, dans ce cas ci. Si jusqu'à présent elles n'étaient pas numérisées, elles étaient quoi ? Analogiques ? Du coup, quelle(s) différence(s) est-ce que ça implique ?


(désolé pour cette question technique et probablement débile qui n'a pas grand chose à foutre là, mais ça m'intrigue)
 
CBL
L.A.mming
Admin 14010 msgs
C'est juste qu'avant, seule une partie des personnages "parlaient". Maintenant ils auront tous des voix enregistrées si tu préfères.
 
mOrbide
Membre Factor
Membre 924 msgs
Haaaaaa p'tééééé. Ok pardon, j'avais pas bien saisi le sens de la phrase. Merci ;)
 
Divinity: Original Sin se refait une beauté
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews