Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

Forums

1
Divinity original sin 2, bientôt un kickstarter
rEkOM
Membre Factor
Redac 1200 msgs
Sonnez trompettes et cors de chasse, le boss de Larian Studio, nous annonce le développement de Divinity Original Sin 2 via un kickstater en ligne le 26 août.

Lire la suite sur le site : Divinity original sin 2, bientôt un kickstarter.
 
Kalyon
Membre Factor
Membre 454 msgs
Parce qu'il y a besoin d'un second kickstarter pour une suite alors que le premier a été à priori un succès ? Je veux pas paraitre chiant, mais gaffe à ne pas trop tirer sur la corde...
 
Ecto
Membre Factor
Membre 178 msgs
Au départ, le studio avait décidé de ne plus utiliser kickstarter, ils ont changé d'avis il y a quelques temps, notamment à la demande de la communauté.
Deux raisons majeures de mon point de vue:
- D:OS est ce qu'il est grâce aux input des joueurs, et ils veulent le même genre de retour pour le jeu suivant
- Un kickstarter, particulièrement dans le cas de D:OS, c'est une ambiance très particulière, presque une petite fête, beaucoup de joueurs sont contents de pouvoir avoir une version collector "special kickstarter", de pouvoir soutenir le jeu en recevant des Goodies uniques. J'ai backé D:OS et suivi le développement et beaucoup apprécié la communication du studio autour. 10/10 would back again.

Plus d'infos sur les raisons de leur changement d'avis : http://www.pcgamer.com/divinity-original-sin-studio-may-crowdfund-its-next-project-after-all/
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Membre 6522 msgs
Kalyon a écrit :
Parce qu'il y a besoin d'un second kickstarter pour une suite alors que le premier a été à priori un succès ? Je veux pas paraitre chiant, mais gaffe à ne pas trop tirer sur la corde...

Pourquoi ? Qu'est ce que ça peut faire ?

Et puis le succès d'un titre ne signifie pas qu'il est rentable au point de pouvoir financer un autre jeu, surtout qu'un kickstarter s'avère en grande partie une plateforme de pré commande. Quelle est la part du gâteau des ventes en dehors de Kickstarter ?

En tout cas je passe mon tour, je n'ai pas aimé tant que ça le premier, c'était du bon travail mais je n'accroche ni aux combats, ni à l'univers, ni à l'atmosphère.
 
Edhen
Membre Factor
Redac 338 msgs
Le vertueux a écrit :

Et puis le succès d'un titre ne signifie pas qu'il est rentable au point de pouvoir financer un autre jeu, surtout qu'un kickstarter s'avère en grande partie une plateforme de pré commande. Quelle est la part du gâteau des ventes en dehors de Kickstarter ?


D'ailleurs, question d'un point de vue purement économique à ce sujet : Il me semble que la part que se prend Kickstarter est de l'ordre de 10%, là où Steam prend (environ) 30% de la vente. Au delà du côté "pré commande", est-ce que c'est pas aussi un peu plus de revenus dans leur poche de vendre une partie de leurs jeux de cette façon ? Ou est-ce que j'oublie quelque chose qui fait que c'est la même chose de vendre sur KS ou sur Steam ?
 
Divinity original sin 2, bientôt un kickstarter
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews