Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Diskett Trois Pouces et Demi
CBL
L.A.mming
Admin 14160 msgs
La vidéo du Kickstarter de Satellite Reign a fait un peu peur aux fans de Syndicate. Elle présentait une visions assez manichéenne des choses avec la gentille résistance contre la méchante corporation.

Du coup Mike Diskett ses potes se sont réunis autour d'une table avec des bières pour expliquer que le jeu sera amoral et que les notions de bien et de mal seront très relatives.

Mike a aussi donné un interview assez intéressante à RPS. On y apprend que même si le jeu sera entièrement en 3D, les possibilités de rotation et zoom seront limitées pour conserver le côté 3D iso de l'original. Les classes d'agents disponibles seront assassin, soldat, hacker et support. Si un agent meurt, on peut télécharger son esprit dans un clone équivalent pour conserver son expérience. Par contre on perd ses biomods si on ne peut pas récupérer son cadavre. Si on aide les civils et qu'on ne fait pas trop de dommages collatéraux, ils nous aideront en retour. En revanche si on s'en sert juste comme boucliers humains (j'adore l'expression "meat shields"), ils adhéreront totalement à la propagande gouvernementale qui fait passer la résistance pour des terroristes et se retourneront contre les agents.

La ville sera un immense monde ouvert et il faudra circuler dans les parties un peu cachées pour éviter les postes de contrôle. Il faudra retourner dans la safehouse pour les opérations classiques (probablement genre l'équipement et les clones, consulter l'ordinateur central...). Les nouvelles missions et leurs objectifs se débloqueront dynamiquement en fonction de ce qu'on fait mais au fur et à mesure l'histoire se mettra en place.

Le jeu semble très ambitieux surtout vu le peu d'argent qu'ils demandent. Vous pouvez maintenant voter pour Satellite Reign sur Greenlight.

Lire la suite sur le site : Diskett Trois Pouces et Demi.
 
_Kame_
Membre Factor
Membre 809 msgs
"On y apprend que même si le jeu sera entièrement en 3D, les possibilités de rotation et zoom seront limitées pour conserver le côté 3D iso de l'original. "

Euh. C'est censé être positif d'être limité dans la caméra, "pour faire comme dans un jeu de 1993" ?

C'est légérement foireux comme raison. Dans Wargame:AB, je ne tourne presque jamais la caméra, je ne zoom rarement à fond, elle est souvent en position par défaut, mais si j'ai envie de voir un truc précis sous un certain angle, c'est juste normal de pouvoir le faire en 2013...
 
Tehnloss
Membre Factor
Membre 19 msgs
C'est une bonne chose, parce qu'un jeu en vue "isométrique" avec une caméra fixe force les développeurs à designer les niveaux par rapport à la caméra. Quand il y a une caméra rotative ça devient pénible, tu dois sans arrêt recadrer parce qu'il y a un mur qui bloque ton champs de vision.
C'est flagrant dans les RPG avec des espaces confinés, le problème n'existe pas dans un jeu comme WALB ou les Total War, ce n'est pas du tout le même genre.
 
_Kame_
Membre Factor
Membre 809 msgs
Que la caméra bouge ou non, t'auras tjrs le pb que tu décris, surtout dans un monde futuriste où il y a des immeubles immenses partout.




Si j'ai un ennemi au niveau de mon point rouge, je fais quoi ? Et d'ailleurs, je crois me souvenir que c'était juste super chiant dans Syndicate, genre je clique, et le mec essait d'aller sur un toit au lieu d'aller dans la rue. Y'avait pas un systéme de "transparence" ? (genre les mecs détourés) Et c'était pas un peu le bordel quand t'avais des foules et des ennemis ? (c'est des vraies questions, j'ai qu'un vague souvenir , j'avais légérement 10 ans)


Et donner la possibilité de tourner la caméra n'oblige aucunement à modifier le gameplay d'une façon ou d'une autre, c'est ce que j'expliquais avec W:AB : la caméra a une touche pour la reset la remettre par défaut, et paf, tt l'monde est content. J'peux voir mon tank sous l'angle que j'veux, et quand j'ai plus envie, bah je reset (et encore, je reset à la main, on est pas à 1° pret). Comme dans énormément de jeux d'ailleurs.


Donc ne pas le permettre, ou le limiter, je trouve ça un peu débile, surtout que les raisons sorties dans l'interview sont pour moi des raisons correctes, mais qui étaient du à la non-maitrise à l'époque, de ce que devait être la manipulation d'un jeu en 3D.
 
Diskett Trois Pouces et Demi
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews