Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

Dishonored : quelques images et des détails sur le monde
Niko
Nostrach !
Admin 14101 msgs
Un gentil lecteur a repéré des scans de l'article de GameInformer sur Dishonored, mais surtout une poignée d'images de bonne qualité sur un site suisse-allemand.

Si Dishonored ne semble pas particulièrement impressionnant techniquement parlant, le design rétro futuriste, l'ambiance type début de l'ère industrielle et des personnages aux proportions très légèrement exagérées devrait donner à l'univers un cachet particulier.

L'univers, justement, a été minutieusement pensé et cartographié par Arkane pour lui donner plus de corps, et ce même si le jeu devrait se dérouler principalement dans une seule et unique ville, Dunwall. Une ville rongée par la peste et la corruption, mais la capitale de l'empire. La carte vous en apprendra plus sur les quatre îles principales du jeu, sur le vaste continent inexploré et sur la ressource naturelle principale, qui n'est autre que... la baleine. Merci SolarSystem.

Lire la suite sur le site : Dishonored : quelques images et des détails sur le monde.
 
Temujin
Membre Factor
Membre 2120 msgs
c'est sur que c'est de l'UE3 la? j'ai vraiment l'impression de voir du source.
 
Froyok
Membre Factor
Membre 542 msgs
Ouais c'est de L'UE3, les devs l'ont confirmé eux-même sur le forum de Bethesda. Mais j'avoue que c'est super bien foutu comme rendu.
Par contre je ressens vachement l'atmosphère de Cité 17.
 
Spawn
Membre Factor
Membre 556 msgs
Normal c'est Viktor Antonov qui est au commande, aussi créateur de Cité 17 dans Half-life 2.

http://www.jvn.com/jeux/articles/le-monde-de-dishonored.html
 
Toninus
Membre Factor
Membre 1062 msgs
Je dirais même un peu de cell-shading, ça se voit bien sur l'image avec le chien. Le design est en tout cas original et plutôt sympa, même si le fourgon blindé et les bateaux rappellent l'architecture combine d'hl2.

En revanche certaines textures ont l'air un peu à la rue, mais j'attendrais des images en bonne qualité pour mieux juger.
 
Théurgiste
Membre Factor
Membre 557 msgs
Excusez moi mais que ça soit du cellshading, UE3 ou pas, c'est quand même hideux sur ces images, on se croirait revenu 5 ans en arrière, V.Antonov ou pas...
 
WOLFREIM
Membre Factor
Membre 353 msgs
Théurgiste: c'est quand même plutôt classe pour un jeu qui sort sur WII.

[edit] Ha merde c'est pas une exclue WII...:X
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4745 msgs
Théurgiste a écrit :
Excusez moi mais que ça soit du cellshading, UE3 ou pas, c'est quand même hideux sur ces images, on se croirait revenu 5 ans en arrière, V.Antonov ou pas...



C'est en partie un choix graphique, on voit des gros coups de brush dans les textures un peu comme les concepts art d'antonov et tf2. Mais je suis d'accord ça parait pas très homogène et ça ressemble plus à une manière d'accélerer le developpement...

Et je remarque aussi (et ça c'est pas forcément un mal vu l'automatisme des studios a abusé là dessus pour faire nextgen): y'a pas trop de speculaires, du coup on dirait beaucoup du 100% diffuse (a la unreal 2004) et ça donne l'impression d'un retard technique dans le jeu. Alors qu'en vérité c'est plus proche de la réalité que les 3/4 des jeux qui en abusent.

Ah au passage je fais remarquer a la foule niaiseuse, que si un titre aaa a pas des graphismes mirobolants et a misé pas mal sur sa mise en ambiance/mecanique de jeu, on peut s'attendre a un truc sympa...
 
full_tera
Michel Pas Cher
Membre 727 msgs
C'est pas terrible graphiquement parlant ...
 
Ocarian
Membre Factor
Membre 651 msgs
Les screens me font penser surtout à Bioshock infinite sans les couleurs.

çà manque un peu de spot colorés.

Mais bon attendons de voir çà en mouvement et ou avec un clavier/souris dans les mains :)
 
Cowboy

 Superdupont 
Membre 870 msgs
Théurgiste a écrit :
Excusez moi mais que ça soit du cellshading, UE3 ou pas, c'est quand même hideux sur ces images, on se croirait revenu 5 ans en arrière, V.Antonov ou pas...

C'est une ambiance et un univers particulier ... c'est aussi un jeu en developpement et des scans.

Donc, merde ! c'est original bordel.
 
Tonolito
'tention j esui bourrré
Membre 1269 msgs
Je trouve la DA pas mal du tout. Le style legerement SD me fait penser a du Fable ou encore plus proche de chez nous aux dessins d'Anthony aka "psycho" avec sa serie album BD la "licorne " (http://anthonyjean.canalblog.com/). Personnellement j'accroche plus a ca, qu'a celle de bioshock infinite(hyper colorée & chargée)...donc oui, ca me plait. Faites que le gameplay suive!
 
oula77
Membre Factor
Membre 113 msgs
L'univers semble intéressant et les designs assez cool.
Par contre je trouve qu'il faut arrêter les effets style (coup de brush dans la texture) qui n'apporte pas grand chose au final.
Ce qui marchait dans HL 2 c'était simplement une réalisation réaliste, propre avec certains bon designs(Antonov) qui venait ce greffer a un autre univers déjà existant c'est tout.
Comme le film ou Antonov à travailler dessus(visuel) The Prodigies je crois, vu à Annecy.
M'a laissé complètement de marbre, tout est assez froid visuellement du style certe, mais qui dessert complètement le film et rend les personnages sans intérêts comme l'univers.
Bref j' espère qu'ils vont sortir du too much Antonov.
 
Sarakyel
Membre Factor
Membre 63 msgs
Omnion le Proturobougre a écrit :
il faut arrêter de prendre les programmes de création de LOD automatique les gars

Ah mais justement monsieur, tout est crafté à la main selon la tradition séculaire ! ;)

Plus sérieusement, les scans ne rendent pas justice au rendu, surtout au niveau de certaines textures. Maintenant c'est vrai qu'on a une DA assez tranchée, avec une forte stylisation sur les persos et des textures qui lorgnent plus du côté de l'impressionnisme que du réalisme (mais pas de cel-shading en revanche). C'est un choix assumé, et non, en terme de production c'est loin d'être plus rapide ou plus facile que d'essayer de s'approcher du photo-réalisme. Après on aime ou on aime pas, chacun est libre de ses opinions :)

Sinon comme le soulignait BeatKitano on a effectivement essayé d'y aller mollo sur les specular et normal maps : on en a (un peu partout même) mais pas aussi exagérées que 90% des jeux current gen, du coup c'est à peine visible sur les images statiques.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4745 msgs
:)

Par contre si je puis me permettre, diffuser des screens comme le 6ème avec deux persos identiques en full frontal (je sais bien que c'est compliqué de simuler des persos uniques) ça déssert un peu, surtout quand la partie supérieure est extremement similaire sur tous les persos, ça fait un peu guerre des clones quoi.

Un mot au marketing peut-être ? :)
 
elton
Membre Factor
Membre 1557 msgs
Omnion le Proturobougre a écrit :
Non mais les deux qui nous ressortent le coup de la beauté intérieure et on sent que votre speech est bien rodé. Désolé, ça marchera pas mieux qu'avec les demoiselles : les graphismes compte, si c'est laid, inutile de le cacher sous des arguments fantaisistes, hein.

Donc voilà, on se retrouve avec un F'Half'ble-Shock laid, ce qui n'est ni très intéressant, ni très original.

Mention spéciale pour le château en papier du troisième screen; il faut arrêter de prendre les programmes de création de LOD automatique les gars, et essayer de se sortir les doigts du cul.

Ouh y'a pas assez de bump mapping c'est moche.
 
BeatKitano
Bite qui tanne haut
Membre 4745 msgs
Non mais laisse, si on écoutait que des gars comme Omnion on aurait les jeux qu'on a maintenant...

Merde.

[coup de gueule]
UE3 le moteur que tout le monde dit "bouh c'est toujours pareil" et qu'en fait ça pourrait être radicalement différent ne serait-ce que si les DA derrière ne demandaient pas au petit graphiste: "mec augmente le contraste sur ta speculaire de 210% for moar nextgen and bloom !"

Vivement la prochaine génération de console que le plastique et bloom soit has been ou du moins tellement banal qu'on en abuse pas pour éblouir kevin 14 ans.

Quand je vois les perles de modelisation/texture qu'on peut trouver sur les forums de game art je pleure rien que de savoir que ces types ne peuvent pas exprimer vraiment leur maitrise et amour du travail bien fait a cause d'idiots qui veulent du tape a l'oeil...
[/coup de gueule]
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4676 msgs
Moi aussi je déteste la trop grande réflexion sur les objet, surtout les personnages.
là je trouve qu'il y en a encore beaucoup.
Un truc que je déteste aussi c'est cette lumière orange/jaune qui crame tout, que l'on voit régulièrement dans les jeux vidéos.

J'attends d'en voir plus, il arrive que les images ne permettent pas de se rendre compte de l'atmosphère, mais là, si je me contente de ces images, je trouve qu'Arkane a perdu de l'onirisme qui existait dans ses précédents jeux.
L'atmosphère ne semble pas aussi magique et mystérieuse, c'est avant tout une question d'éclairage.
Mais encore une fois cette impression est peut être du au fait que les images soient fixes.

Enfin, je trouve que le style des personnages ressemblent à celui de la bd steampunk, mais en moins excentrique et exagéré.
J'ai l'impression que vous avez voulu faire un style "comics" mais que vous ne l'assumez pas totalement.

D'ailleurs je me demande pourquoi avoir été dans cette direction plutôt que dans le réalisme comme vous l'aviez fait dans vos précédentes créations.
 
CBL
L.A.mming
Admin 14007 msgs
Ca me fait penser aux gens qui crachaient sur les graphismes de Bioshock Infinite lorsque les premières images ont été publiées. Je ne comprendrais jamais le concept de cogner sur des devs qui essayent de faire un truc différent. Retournez jouer à Call of Duty.
 
Toninus
Membre Factor
Membre 1062 msgs
Pour arriver à dire que c'est moche, petit et vide sur 3 scans assez pourris, faut être fort quand même.

Moi je trouve ça déjà infiniment plus sympa que Deus Ex 3 Yellow Edition.

Le seul truc qui me chiffone un peu c'est la voiture tout en métal qui doit peser ouatmille tonnes qui tient sur deux petites barres de fer, avec des roues octogonales.
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews