Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Dishonored - Les sorcières de Brigmore
kimo
Reporter de terrain
Redac 857 msgs
C’est bien connu, il n’y a rien de plus insatisfaisant qu’un job à moitié fait. Heureusement, Arkane nous permet d’en finir une bonne fois pour toute avec l’histoire de Daud dans un troisième DLC pour Dishonored intitulé Les sorcières de Brigmore. Alors, ensorcelant ou pas ?

Lire la suite sur le site : Dishonored - Les sorcières de Brigmore.
 
Mage
Membre Factor
Membre 358 msgs
La première mission est décevante dans quel sens ? Tu ne t'attardes pas sur ce point.

De toute manière, je le prendrai mais c'est la petite partie qu'il me manque dans ce test.
 
GTB
Membre Factor
Membre 1595 msgs
Acheté day-one, terminé. Très très bon DLC. Et vivement Dishonored 2 -ou n'importe quel prochain Arkane-.
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 2767 msgs
Pareil que GTB
 
kimo
Reporter de terrain
Redac 857 msgs
Mage a écrit :
La première mission est décevante dans quel sens ? Tu ne t'attardes pas sur ce point.

De toute manière, je le prendrai mais c'est la petite partie qu'il me manque dans ce test.


elle fait revisiter une section et un environnement (quand même bien modifié) du jeu original, mais surtout elle est courte et assez facile et plutôt linéaire dans son déroulement. Au final on y passe bien moins de temps que dans les autres car on ne peut pas non plus la rejouer de façon très différente.
 
Mage
Membre Factor
Membre 358 msgs
Merci pour l'info (+ le commentaire de GTB).
 
tararan
Membre Factor
Membre 237 msgs
J'ai fini dishonored sans toucher aux DLC , L'histoire semblait se suffire à elle même sans avoir besoin de plus d'explications.
Du coup ces DLC apportent-ils vraiment un éclairage intéressant sur la trame du jeu principale ?
Que l'histoire de Daud là , vu de l'extérieur ca fait un peu side project.
 
kimo
Reporter de terrain
Redac 857 msgs
Pour te répondre tararan

je ne vais pas répéter ce que j'ai écrit dans le test mais juste reprendre/approfondir quelques idées pour tenter de t'expliquer en quoi ces dlcs sont plus qu'un à coté selon moi.. Comme tout le monde, je ne suis pas fana des DLCs, mais je trouve que le travail fournit par Arkane sur ceux-là sont un vrai plus pour le jeu.

En premier lieu parce qu'en terme de pur jeu, les niveaux proposés sont souvent un cran au dessus du jeu de base et proposent des logiques légèrement différentes qui renouvellent le plaisir.

Ensuite parce que la trame de Daud se déroule en parallèle à celle de Corvo et qu'elle enrichit réellement le jeu de ce point de vue (le scénario de base est loin de m'avoir époustouflé). Elle complexifie l'histoire et lui donne une épaisseur inattendue et particulièrement noire.

Pour reprendre rapidement mon dernier paragraphe, même si je sais que ce genre de remarque n'est pas forcément primordiale quand on veut juste jouer à un bon jeu, pour moi le projet tout entier a gagné en cohérence et je ressors des DLC avec l'impression d'avoir enfin le jeu tel qu'il devrait être joué.

Travailler une histoire complétement souterraine à celle de Corvo fonctionne particulièrement dans un jeu qui oppose constamment l'histoire officielle falsifié/enjolivé à l'action clandestine souvent horrible de ses personnages (dans le cas de Daud, c'est presque l'inverse, plutôt que de se salir, il cherche la rédemption - que l'outsider ne met en route que par curiosité et pour se divertir).

Nous faire passer d'un personnage à un autre, et d'un côté du masque à l'autre est vraiment une belle idée de jeu vidéo, et ça fonctionne d'autant plus que notre identification à Corvo passe uniquement par l’intermédiaire du masque.
Le joueur passe d'un corps à un autre, il manipule les être comme des coquilles vide, transforme le monde puis le quitte ou change de personnage/masque (ce que fait l'Outsider en fait, à chaque génération il joue et manipule le destin des hommes, il triche même en donnant des pouvoirs à certains).

Je ne vais pas aller plus loin - je sais que la plupart des gens s'en foutent de ce type de réflexions - mais le jeu m'a paru prendre une saveur particulière avec ces DLCs. Se charger d'une petite réflexion nihiliste sur le destin et la cruauté via la position interchangeable du joueur lui-même - qui sans état d'âme incarne tour à tour l'assassin et le protecteur de l'impératrice.

Enfin voilà, pour moi ces DLCs sont indispensables au jeu. J'aurai préféré les avoir dans le jeu de base, mais bon... je suis content qu'ils existent et pour moi, ils ont solidifié mon expérience de jeu sur tous les niveaux. Je pense qu'en promo, c'est vraiment des indispensables pour ceux qui ont apprécié Dishonored.
 
tararan
Membre Factor
Membre 237 msgs
merci pour la réponse :)

L'outsider a vraiment été une excellente idée dans le jeu de base , mais sous-employé selon moi.

Pour en finir , c'est un peu comme au cinéma , quand tu peux discuter d'un film pendant des heures c'est qu'il est réussi. Pareil pour Dishonored.
 
MaloneXI
Flatuphile
Membre 1259 msgs
Yep , c'est fou ce jeu. Un vrai bon jeu solo comme on en avait pas vu depuis un bail , prenant , un brun mélancolique, une touche artistique vriament bien fouttue. JE ne m'étais pas immergé en solo dans un jeu depuis un bail.

C'pas un chef d'oeuvre, mais honnêtement , pour moi , on en est pas loin. Quand le matin en partant au taffe , on pense déjà a reprendre le jeu en main en rentrant , qu'est ce que c'est plaisant.

Chapeau bas.
 
Dishonored - Les sorcières de Brigmore
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews