Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 

Forums

1
Dishonored bien calé pour octobre, lui !
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 
Admin 7793 msgs
Bethesdavient d'officialiser la date de sortie de Dishonored. On pourra arpenter les ruelles steampunkcrasseuses concoctées par Arkane dès le 12 octobre, sur tous les supports. Le jeu sera d'ailleurs jouable à l'E3 sur le stand de l'éditeur. On pourra patienter tout l'été en relisant en large et en travers notre preview, à fond dans la subjectivité mais pas trop.

Une bonne nouvelle qui donne du baume au coeur après celle, mauvaise, du report de l'autre FPS à ambiance très attendu. On en profite pour découvrir la jaquette du jeu. Merci Octobinz.

Lire la suite sur le site : Dishonored bien calé pour octobre, lui !.
 
oula77
Membre Factor
Membre 113 msgs
Bon ben c'est cool tout ca, par contre j'suis pas fan du rendu pyjama Shader de la jaquette mais bon, c'est le jeu qui compte.
 
Volkein
Membre Factor
Membre 165 msgs
J'ai hâte \o/
 
Mendoza
Membre Factor
Membre 439 msgs
Voui la jaquette est moyenne et donne peu envie de s'y mettre. Mais bon, de toute façon, j'aurai sans doute pas de boite. Le retard de Bioshock doit leur faire plaisir, il y aura moins de concurrence potentielle dans la catégorie "FPS à ambiance très attendu".
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
Moyenne?

haha, c'est tout pourri ouais!
 
Mendoza
Membre Factor
Membre 439 msgs
Tout pourri, ptêtre pas quand même, mais pour un jeu à l'univers aussi original et travaillé, avec a priori énormément de possibilités différentes de jouer, je trouve ça un peu réducteur de montrer qu'une tête de mort et un couteau en gros plan.
Ca fait "badass je vais tuer tout le monde" alors que je percevais pas le jeu comme ça pour l'instant.
 
JIN ROH Scorpio
Membre Factor
Membre 260 msgs
En même temps j'en connais pas beaucoup des gens qui font leurs achats en fonction de la qualité de la jaquette...

Ça m'empêchera pas de m'acheter celui qui est aujourd'hui number one sur ma wishlist.
 
RaZ
Membre Factor
Membre 287 msgs
JIN ROH Scorpio a écrit :
En même temps j'en connais pas beaucoup des gens qui font leurs achats en fonction de la qualité de la jaquette...
.


90% des acheteurs de jeu en supermarché, en gros 90% des acheteurs de jeu vidéo. Au pifomètre hein, mais quand même.
 
Mendoza
Membre Factor
Membre 439 msgs
Ouais je rejoins RaZ sur le principe, pas sur le chiffre au pifomètre. Des gens normaux intéressés potentiellement par les jeux vidéos mais pas au courant que ce jeu va très probablement déchirer risquent de passer à côté à cause de cette jaquette moche et réductrice. Un peu dommage, quoi.
 
Asta
Membre Factor
Membre 406 msgs
Et bien moi je vous rejoins pas du tout sur le principe. La majorité des gens "normaux" comme vous dites, ils sont assez grands pour se renseigner un minimum sur ce qu'ils achètent (surtout un truc à 70€) à mon humble avis. (ok on met de côté mamie qui fait un cadeau au fiston pour son anniv)

Et si ils sont aussi peu inspirés pour acheter un jeu en fonction de la jaquette peut être qu'ils trouveront la jaquette belle qui sait.

Sinon j'ai aucune idée du pourquoi du comment. C'est l'éditeur qui a le dernier mot sur le packaging ?
 
Sebultura
Membre Factor
Membre 330 msgs
Il fout les j'tons le monsieur...

Si je suis pas ruiné d'ici là, il sera dans ma collec'.
 
JIN ROH Scorpio
Membre Factor
Membre 260 msgs
RaZ a écrit :


90% des acheteurs de jeu en supermarché, en gros 90% des acheteurs de jeu vidéo. Au pifomètre hein, mais quand même.


Pas sûr du tout, quand tu vois que des magazines font des centaines de milliers de lecteurs avertis et quand tu multiplies ce chiffre par autant de sites internet spécialisés ça en fait des gens qui savent ce qu'ils achètent... Sans compter ceux qui attendent les tests.

Puis si des gens sont assez stupides pour acheter en fonction des jaquettes je pense que ce genre d'image (le warrior avec son couteau et sa main enchantée) ne peut que les attirer. Pour ma part je me contrefous de ce qu'il y a sur la boite, j'y suis hermétique (sans parler de ce qui est écrit au dos).

Ça attire quelqu'un ce genre d'enormité ?:

"vous êtes Jack Blade, le dernier espoir pour l'humanité et vous devez sauver la Terre de la plus grande menace jamais connue à ce jour. Seul vous êtes capable de terrasser le danger qui guette la planète. Déjouez les plans diaboliques des russes / chinois / arabes avec un arsenal jamais vu et devenez le héros que le peuple attend"....

Avouez que vous kiffez le pitch.
 
Mendoza
Membre Factor
Membre 439 msgs
Moi je préférerais une chouette image de la ville qui ouvre sur l'univers steampunk ouvert créé dans le jeu, avec une allusion discrète et originale au principe d'assassinat, plutôt qu'un gros plan sur une tête de mort. Mais bon, je dois être trop vieux maintenant.
 
Kaptan Fu
Membre Factor
Membre 262 msgs
Au vue de la DA promise par Dishonored, c'est vrai que la pochette n'est pas très bandante. Je ne pense pas qu’elle se destine aux joueurs qui connaissent le boulot d'Arkane Studios et qui se sont déjà décidés quand à l'acquisition du jeu.

Comme le dit JIN ROH Scorpio, elle est très "content package", ne prend pas de risque artistique, mais insiste plus sur les caractéristiques les moins subtiles du jeu (létal + mana + univers dark badass) afin de séduire un public plus large, celui qui se décide en boutique.

C'est une nouvelle licence pour Bethesda et l'éditeur n'a probablement pas envie de se planter dans un succès critique, mais pas commercial (je ne peux m’empêcher de penser à Mirror Edge).
Si vous voulez quelque chose de visuellement plus sympa, il faudra acheter la version collector !
 
xiam
Jean-Michel Grigou
Membre 4261 msgs
Dès qu'il ouvre les pré-commandes , je prends.

En espérant avoir une petite édition collector avec des artworks.
 
The System Five
Membre Factor
Membre 3217 msgs
Mendoza a écrit :
Tout pourri, ptêtre pas quand même

ah si si, tout pourri la jacquette, une sorte de mix power rangers black ops assassin's creed PoP3 killzone, on sent bien le gros con de marketeux qui a insisté pour qu'on voit le glow sur la main et le masque a la terminator "sur un malentendu y'a bien des cons qui vont l'acheter en pensant que c'est un tps couloir à cover".

dla daube.

mais j'attend le jeu hein, comme tout le monde.
 
Atchoum
à tes souhaits
Membre 224 msgs
xiam a écrit :
Dès qu'il ouvre les pré-commandes , je prends.

En espérant avoir une petite édition collector avec des artworks.


Tant de tempérance, ça laisse songeur...
Et moi qui croyait le légendaire xiam plus réticent à lâcher ses précieux deniers pendant si longtemps thésaurisés.

Sinon comme tout le monde, je réalise toujours pas que je vais filer mes thunes à Bethesda (je viens de me vomir dans la bouche).

EDIT : Ha et la jaquette est à chier.
 
Dishonored bien calé pour octobre, lui !
1

Règles à suivre

Écrire dans un français correct et lisible : ni phonétique, ni style SMS. Le warez et les incitations au piratage sont interdits. La pornographie est interdite. Le racisme et les incitations au racisme sont interdits. L'agressivité envers d'autres membres, les menaces, le dénigrement systématique sont interdits. Éviter les messages inutiles

 
Rechercher sur Factornews