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Forums

Dirt Rally Factorleague
lirian
Membre Factor
Membre 656 msgs
maj de l'op pour plus de clareté, les résultats sont dispos en bas de page.
 
ptitbgaz
Membre Factor
Membre 1428 msgs
Vraiment bien foutu (et joli finalement), je comprend pourquoi j'ai autant apprécié CMR 2 et aussi punaise pourquoi j'ai jamais autant ragé dans un jeu je crois. Ces putains lignes droites bosselées au Pays de Galles où tu sais que la moindre petite te foutra dans le décor m'a filé une constipation... (et je'en parle sous la pluie en vue cockpit).

Sinon pour la FactorLeague, ce serait pas mal que chacun dise avec quoi il joue, manette ou volant et de le mettre sur le 1er post... ça relativisera les écarts de temps et j'aurai moins le sentiment d'être ridicule (vous l'aurez compris, je suis au pad).
 
Zakwil
Membre Factor
Redac 2757 msgs
Je suis au pad.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4678 msgs
C'est quoi les règles du serveur ? Il y a droit à abs et autres aides ou c'est désactivé ?
 
papysoupape
Membre Factor
Membre 226 msgs
pad aussi par defaut avec abs a 1. J ai tenter un coup au t500 avant de tres vite revenir au pad parcque fais chier de tout apprendre de nouveau et d appuyer sur un bouton du volant pour le frein a main.

Et puis parcque je suis un noob.
 
lirian
Membre Factor
Membre 656 msgs
Je joue au volant, aucunes aides.

Le vertueux a écrit :
C'est quoi les règles du serveur ? Il y a droit à abs et autres aides ou c'est désactivé ?


Il me semble qu'il n'y ait pas encore de restrictions à ce niveau, on peut juste choisir les classes de voitures (marque, puissance, catégorie)

Edit : pour simplifier les démarches ultérieures, chacun d'entre nous peut présenter ses paramètres de conduite selon la matrice suivante, je m'occuperai de faire un joli truc pendant mes pauses au taf :)

Périphérique : Pad/Volant/?
Transmission : Automatique / Semi-auto / Manuelle séquentielle
Caméra forcée : oui/non (dashcam/cockpit seulement en oui)
Manual Launch Control (départ manuel avec frein à main) : oui/non
ABS : 1 2 3 4 5 off
Traction Control (antipatinage) : 1 2 3 4 5 off
Stability control (Aide à la stabilité) : 1 2 3 4 5 off
HUD Complet : On/Off

Mon jeu est en anglais et j'ai la flemme de traduire les termes exacts avec google, ça devrait être assez simple à déduire (et c'est dans l'ordre avec le menu du jeu).
 
lirian
Membre Factor
Membre 656 msgs
Périphérique : Volant g27
Transmission : Manuelle séquentielle
Caméra forcée : oui (dashcam moddé)
Manual Launch Control : oui
ABS : off
Traction Control : off
Stability Control : off
Entire HUD : off

Bon en gros j'ai activé le mode balls of steel :], vu que ça rapporte des points en carrière de tout désactiver, c'est une bonne manière de s'y faire, mais c'est aussi une bonne manière de recommencer mille fois chaque étape.
 
Toninus
Membre Factor
Membre 1063 msgs
Pad 360
Transmission full auto
Camera capot
Départ auto
Controle de stabilité : 2
et tout le reste en off.

Pour la première spéciale du Monte-Carlo, là, j'ai pourtant l'impression d'avoir fait un bon run, j'ai quand même plus d'une minute de retard sur le premier... Bon j'ai pris une voiture classe 2010, qui je pense se conduit facilement mais n'est pas la plus rapide. Et j'ai l'impression d'être lent sur la dernière partie du circuit, avec la glace et les virages serrés, sans voir comment passer plus vite.
 
tetedebug
Membre Factor
Membre 644 msgs
Périphérique : Pad
Transmission : Automatique
Caméra forcée : non cam vue de capot
Manual Launch Control : non
ABS : off
Traction Control (antipatinage) : off
Stability control (Aide à la stabilité) : off
HUD Complet : Off Surtout pour éviter les coups d'œil sur les temps et sortir de la route la seconde suivante

Pour les temps j'ai surtout joué safe, je me plante jamais et j'anticipe de mieux en mieux à force de refaire les courses. Le jeu me fait pas mal rager, enfin ca dépend de la caisse, en général je stop direct si je commence à rager impossible de jouer concentré ensuite. J'ai pris la dernière caisse pour test, elle est incroyable (ford kelke chose), elle accroche la route a la perfection, et son accélération permet de rattraper un freinage un peu trop brusque.
 
paradiz
Membre Factor
Membre 23 msgs
Périphérique : Pad 360
Transmission : Manuelle séquentielle
Caméra forcée : oui (cockpit)
Manual Launch Control (départ manuel avec frein à main) : oui
ABS : 2
Traction Control (antipatinage) : off
Stability control (Aide à la stabilité) : off
HUD Complet : Off

Je suis pas très bon, mais je kiff
 
gogol
Membre Factor
Membre 389 msgs
Périphérique : 360
Transmission : Manuelle séquentielle
Caméra forcée : non (Capo)
Manual Launch Control (départ manuel avec frein à main) : oui
ABS : off
Traction Control (antipatinage) : off
Stability control (Aide à la stabilité) : off
HUD Complet : Off

pareil , pas bon mais je kiff , et je m ameliore ! le pad 360 marche tres bien
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4678 msgs
J'ai d'abord essayé au volant mais j'ai du mal, faudrait que j'essaye à nouveau maintenant que je comprends un peu mieux le jeu.
C'est quand même très difficile, je me rends compte chaque jour à quel point je suis mauvais dans les jeux de course à mon grand désespoir car c'est ce qui m'amuse le plus.
Il faut terminer toutes les spéciales pour valider ? J'ai l'impression qu'il ne sauvegarde rien quand je quitte le jeu entre 2 spéciales.

C'est surtout sur iracing que ça me rend triste.
Lirian tu fais de bon temps, tu devrais prendre une licence iracing et venir piloter avec moi pour m'apprendre, on rigolerait, on rigolerait ! Allez viens, viens !
 
lirian
Membre Factor
Membre 656 msgs
Toute ta progression est sauvée, je vois tes temps sur dirtgame.com (qui déconne souvent). Il suffit de filtrer haut à droite de la page d'accueil de la ligue pour voir les temps cumulés étape après étape (c'est con qu'ils aient pas mis les temps par étapes pour faciliter les comparaisons ...)

Pour mes temps, c'est juste que j'ai découvert la différence pratique entre RWD et 4WD et que j'ai retry toute une après midi pour 3 étapes de l'event en cours, sinon je suis aussi un grosnoob qui conduit au feeling.

Et Iracing c'est trop cher, j'ai pcars, et les seules recommendations que je peux donner pour le volant c'est de pratiquer .. entre le volant et le joystick sur leurs jeux respectifs, j'ai mis du temps à m'y faire et j'en apprends toujours à chaque partie, mais au dela de la courbe d'apprentissage, la précision qu'apportent ces périphériques est juste incomparable.
 
Le vertueux
J'aime les films de karaté
Redac 4678 msgs
Ça ne coute pas cher tant que tu es rookie, tu as la voiture et les circuits gratuits, l'abonnement ça n'est rien, c'est ensuite qu'il faut payer mais tu as le temps de voir venir.

Et c'est assez génial, tu as du monde tout le temps, des serveurs de practice ou tu t'entraines avec d'autres gars en multijoueurs sans conséquences en cas d'accidents. Tu as des courses à chaque heure ce qui évite de devoir galérer à trouver un serveur avec du monde.
Tu as le service Iracing avec des serveurs qui tournent bien et un score qui évite d'avoir des gens qui font n'imp (quoi qu'il y a quand même des accidents au premier virage chez les rookie hein).
C'est quand même autre chose que Pcars comme modèle, prend toi un petit abonnement courte durée pour tester.

Sur Dirt, ça sauvegarde les temps mais j'ai l'impression que je dois tout recommencer si je veux continuer à l'étape suivant.

Pour ce qui est du volant, pour moi ça n'est pas tellement une question de précision mais une question d'information, le volant me dit quand il y a perte d'adhérence, c'est d'autant plus flagrant quand tu as un volant DIY entre les mains. Mais dans Dirt c'est plutôt mal retranscrit pour le moment et les bagnoles ont quand même une forte adhérence (même si je ne pilote pas aux limites de la voiture, elles sont quand même très permissives).
 
Chouxcoulat
Membre Factor
Membre 299 msgs
Bon ben j'en suis également, comme beaucoup j'avais pas autant pris du plaisirs sur un jeu du genre depuis CMR 2..et puis cette Subaru 1995 ! Je finis les épreuves en épave mais je suis très gentil.

Périphérique : Pad
Transmission : Automatique
Caméra forcée : Non
Manual Launch Control (départ manuel avec frein à main) : Oui
ABS : 3
Traction Control (antipatinage) : Désactivé
Stability control (Aide à la stabilité) : Désactivé
HUD Complet : Off

Par contre pas moyen d'avoir accès au menu ligue, le jeu ne capte pas mon inscription sur le site. Si il y a un autre moyen je suis preneurs.
 
lirian
Membre Factor
Membre 656 msgs
Chouxcoulat a écrit :
Par contre pas moyen d'avoir accès au menu ligue, le jeu ne capte pas mon inscription sur le site. Si il y a un autre moyen je suis preneurs.


T'essaies depuis le jeu ? Car ça utilise ton identifiant steam direct donc t'as pas besoin de t'authentifier. Si tu passes par le site directement (dirtgame.com, déconne sur firefox chez moi, workaround ici) tu peux te logger via steam puis rechercher une ligue.
 
paradiz
Membre Factor
Membre 23 msgs
Chouxcoulat a écrit :
Par contre pas moyen d'avoir accès au menu ligue, le jeu ne capte pas mon inscription sur le site. Si il y a un autre moyen je suis preneurs.


Pour moi ça n'a pas marché non plus pendant longtemps, pas moyen de passer par le jeu, pas moyen de lier mon compte steam ou facebook avec mon compte racenet. J'ai envoyé un message privé à la page fb pour demander. J'ai pas eu de réponse mais le lendemain j'ai pu lié mon compte racenet et mon compte steam. Par contre je suis pas sûr mais j'ai l'impression que quand je passe par le jeu, ça prend mon compte steam (en tout cas le pseudo) et pas le compte racenet. Du coups je ne sais pas si ma demande de ligue est bien passée.
 
Chouxcoulat
Membre Factor
Membre 299 msgs
Hop, merci Iirian, j'ai fais ma request via le site.
 
lirian
Membre Factor
Membre 656 msgs
Je viens de voir qu'il y a eu un patch hier, moi qui me demandait pourquoi le FFB était tout pété et mes dashcams bizarres ... bref, pensez à ré-appliquer vos mods s'ils sont toujours compatibles, tout a sauté chez moi.

@Chouxcoulat pense à mp Zakwill aucazou, c'est lui qui valide les inscriptions.
 
Chouxcoulat
Membre Factor
Membre 299 msgs
Voilà c'est fait, je suis dans le game comme on dit.

edit : Il y a une skin de la Subaru "555" de 1995, je suis un panda boueux comblé. Manque plus que celle de 1999 et c'est la joie extrême.

La Sub de l'Amour

edit bis : Je suis aveugle, elle est dispo ! La Sub de l'Amour extrême
 
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